Putain, je sens que l'allié de Madara n'a jamais été Tobi mais Zetsu. Comme par hasard notre ami Madara chope les gênes d'Hashirama, il a donc accès à Izanagi, au mokuton, au rinnegan et donc en reliant les deux lignées issues du rikudo sennin, à une partie de son pouvoir (on a pu le constater dans le chapitre putain...).
Or quel est le pouvoir ultime du rikudo sennin ? La création par la manipulation de la forme puis en lui insufflant la vie par la suite. Zetsu est l'exécutant fidèle de Tobi et on pensait comme il a un sharingan que c'est lui qui a le plus de liens avec Madara, mais si c'était le contraire. Si Madara avait utilisé son pouvoir de création en combinant son pouvoir mokuton pour créer ce qu'on doit admettre comme étant la créature la plus bizarre du manga jusqu'à maintenant.
Qui serait alors Tobi ? Ben une personne à son tour créée par Zetsu, peut être un clone de lui même à qui il aurait trouvé un sharingan disposant de facultés de téléportation très spéciales, à moins que ceci n'ait été prévu par Madara lui même mais que sa créature Tobi ait ensuite pris son indépendance après sa mort. On peut éventuellement rajouter une crisé d'identité là dessus pour éclairer quelques points comme son envie de retrouver son vrai corps...
J'imagine que cette théorie a déjà été envisagée il y a longtemps, mais j'en actuellement je suis fier de ce que j'ai trouvé.