En même temps pour ceux comme moi qui n'avaient pas vu venir cette histoire de rinnegan, faut avouer qu'on est un peu cons, ben ouais Kishi avait envoyé des signes.
Attendez, Naruto qui arrive envers toutes les recommandations et attentes à produire 15 clones de lui même et à fumer deux kages Edo tensei avec un seul d'entre eux. Ben ouais fallait bien que Sasugaÿ ait à son tour son ptit power-up pour rivaliser face à ça. Une connerie en entraînant une autre, bientôt le genkidama qui fait péter la galaxie...
C'est con parce que Naruto aurait pu tirer l'enseignement de son affrontement contre zombie Nagato, ben oui notre blondinet aurait pu créer un nuage de fumée, suffit d'un fumigène pour ça, et en finir avec une technique oneshot. Dommage que Sasuke ait droit à bien plus d'égards que Nagato invoqué sous la forme d'un zombie. ![]()
Je viens juste de lire le dernier chapitre.
Trois lettres me viennent à l'esprit : WTF ? ![]()
L'adn uchiha ne permet pas a elle seule d'atteindre le rinnegan alors le niveau ultime reste toujours le MSE.
si hashirama avait réussi a devenir uchiha il aurait eu le rinnegan aussi ![]()
Mais en quoi c'est une blague , y a pas de Sharingan a la base
, c'est le Rinnegan qui a régresser, sans doute a cause de je sais pas trop quoi
il a juste plusieurs niveaux, les Uchiwa sont des descendant de dieu ( le seul clan avec les Senju ), donc non c'est logique vu qu'ils on ça dans leur gêne, on peut voire les deux fils du Rikudo comme ses partie, l'une est sa partie Senju et l'autre Uchiwa et c'est la Uchiwa qui a le Rinnegan ( enfin il était pas encore question de "Senju" et "Uchiwa" a cette époque il me semble )
http://fc05.deviantart.net/fs71/f/2011/187/c/1/sasuke_rinnegan_lineart_by_sasuhina94-d3l7bgs.png
http://04.img.v4.skyrock.net/041/jinchuruukis/pics/2942494679_1_3.jpg
]killer7[
il y avait des éléments qui pouvaient justifier à la fois le statut du rinnegan comme un troisième dojutsu, et à la fois le relier à la lignée Uchiwa, par exemple les dernières informations de la stèle des Uchiwa qui ne pouvaient être lues qu'avec le rinnegan. De plus les informations sur le rinnegan étant un dojutsu divin d'élu, elles ont été propagées par qui ? Parce que si c'est par Madara on retombe sur son plan infaillible "just as planned" d'Aizen, et si c'est un autre personnage, par exemple Jiraya, il est tout à fait possible qu'il se soit gourré.
Voila par exemple, les gens ne savent rien du Rinnegan tout le monde dans Naruto pensent que c'est une sorte de légende, il ne croyait pas non plus a l’existence du Rikudo Sennin, donc bon c'est la preuve qu'ils n'y connaissent rien
mais on sait pas comment il s'éveille, tout ce qu'on sait c'est que Madara était parvenu peu avant sa mort à faire évoluer le MSE en Rinnegan grâce aux secrets inscrits sur la pierre des Uchiwa, mais comment ? choc émotionnel ? ![]()
Pas con mafioso666
seulement comme dit celui qui a "créer" les Uchiwa avait le Rinnegan, les Uchiwa descende de lui, donc bon
les Senju me semble avoir du coup moins de chance d'en développer un vu que leur ancêtre, celui qui les a "crée" n'avais pas cette œil.
Seulement a la base ils viennent tous du même père, alors ça reste possible...
T'es pas très bon en génétique des populations Samuel ^^
Nos ancêtres avaient un pouce opposable à leurs pieds, le jour où tu vois un humain comme ça tu me fais signe ![]()
jai un peux de mal avec tout ces messages si quelqun veut bien faire un resumer sur comment on obtient le rinnegan pourquoi madara la relations tobi madara
Ano
on peut bien deviner comment il est passé du MSE au rinnegan, probablement en récupérant l'ADN senju d'Hashirama. Niveau cohérence je ne trouve pas qu'il y ait de problème comme je l'ai déjà expliqué, notamment parce que les faits pouvaient s'interpréter dans les deux sens, soit le rinnegan étant un jutsu divin, soit faisant à moitié partie des attributs Uchiwa, mais tu ne trouves pas que ça pose d'autres problèmes ?
Dorénavant on peut classer les dojutsus comme ceci :
- être un Uchiwa ou greffe = sharingan trois tomoes
- sharingan + meutre d'un proche parent ou meilleur ami OU choc émotionnel = MS
- MS + greffe MS d'un proche parent = MSE
- MS + ADN senju = Izanagi
- MSE + ADN senju = rinnegan ???
Premièrement tu ne trouves pas que l'acquisition d'Izanagi par le mélange des deux branches Uchiwa et Senju était suffisant ?
Deuxièmement tous les autres problèmes qu'on a cité : surexploitation des dojutsus et Uchiwa, désacralisation du rinnegan par l'augmentation du nombre de possesseurs, simplification de l'univers et du scénario qui se réduit encore une fois au "just as planned", prestation de Nagato rabaissée, etc...
Tu vas pas me dire que tu trouves que c'est un point positif M.j'arrive-toujours-à- trouver-que-Kishi-a-pas-merdé ?
Sinon faudra vraiment que tu nous dises un jour pourquoi tu ne postes quasiment que la nuit, entre minuit et 3h. ![]()
M***e quoi
quand j'ai lu le chapitre j'en ai pas cru mes pupilles !
Bientôt le Mangekyou Rinnegan éternel ou il faut vivre dans une grotte pendant 5ans pour l'avoir ![]()
Et si le fait de passer du MSE au rinnegan entrainait la mort ou une consommation de chakra trop élevée qui pourrait entraîner la mort? Déjà que me MS entraine une perte de vue.....et donc Madara aurait avant sa revanche prélevé l'adn d'un senju qu'il aurait tue puis se serait mis au combat. Il n'aurait pas ressenti l'éveil du rinnegan mais l'aurais juste éveille avant de mourir, ça aurait été sa trop grande confiance en lui lie a sa grefffe l'aurait perdu....
Zak75z Voir le profil de Zak75z
Posté le 22 octobre 2011 à 09:07:39 Avertir un administrateur
M***e quoi
quand j'ai lu le chapitre j'en ai pas cru mes pupilles !
Bientôt le Mangekyou Rinnegan éternel ou il faut vivre dans une grotte pendant 5ans pour l'avoir
Aucun sens
Le MS Eternel veut dire que contrairement au MS normal tu le perds pas en l'utilisant
C'ets déjà le cas pour le Rinnegan
]killer7[
Posté le 21 octobre 2011 à 15:05:44
Vivement l'affrontement Naruto & Sasuke dotés de rinnegans VS Madara & Tobi avec rinnegans, ça serait trop génial !!!! *regard vide dénué d'intelligence de fanboy*
Enfin j'aime toujours autant ta pondération de fin de message comme protection anti-troll/fanboy Kanon.
Lien permanent
Je trouve vraiment réducteur de dire que les personnes qui peuvent apprécier ce scénario sont dénués d'intelligence. Non mais sérieux, t'es qui toi pour dire ça ? ![]()
T'aimes pas c'est un fait, les gens qui n'ont pas les mêmes goûts que toi sont des idiots. Quelle ouverture d'esprit c'est preuve d'une grande intelligence ça ![]()
Autant je me plaint pas des messages de critiques incessants de ce topic mais là c'est clairement de l'insulte gratuite.
Et puis un manga c'est pas supposé être une science exacte suivant une logique implacable
Je vois même pas comment on peut qualifier tel scénario "d'intelligent" alors qu'un autre ne le serait pas ![]()
Kongming -
Nos ancêtres avaient un pouce opposable à leurs pieds, le jour où tu vois un humain comme ça tu me fais signe
J'ai ris
nan mais ce que je veux dire, celui qui a créer les Uchiwa avait le Rinnegan donc ils peuvent l'avoir dans leur gêne et apparemment c'est le cas, voila moi j'ai pas besoin de plus je me prend pas la tête
a la base y a pas de Sharingan en plus, et quand je voit Madara zombie avec le Rinnegan ça me dérange pas, mais ça ouvre la possibilité que Sasuke pourrai le développer... je le voit pas trop avec non plus, c'est comme si il changeait d'un coup tout sont style de combat , déjà que Sasuke fait partie des perso les plus puissant du manga donc si en plus il a ça... ( si il le développe ça signifiera qu'il est pas encore assez fort contre Naruto en tout cas, malgré le MSE lol, enfin Naruto a pas encore finis non plus d'évoluer alors...
)
]killer7[
"Premièrement tu ne trouves pas que l'acquisition d'Izanagi par le mélange des deux branches Uchiwa et Senju était suffisant ?"
Si, mais c'est toujours le cas tant qu'on a pas plus d'info, les fils du Rikudo c'est comme ses partie, l'un Senju et l'autre Uchiwa, donc y a sans doute pas besoin de gêne Senju pour qu’un Uchiwa développe un Rinnegan normalement puisqu’il vient de la partie Uchiwa, mais pour la technique quasi ultime si.
Faut des gènes Senju et Uchiwa, les deux clans qui descendent de "dieu" pour utiliser son Jutsu : Izanagi , y a pas besoin de MS non plus, le Sharingan simple a l'air de suffire, je suppose qu'avec le Rinnegan c'est plus redoutable, en tout cas celui de Danzo était incomplet... mais avec ses Sharingan sur son bras il pouvait l’utiliser 10 minute, tout ça permet de comprendre encore mieux ou se situe la puissance du Rikudo...
Si le Rinnegan se développe en ayant ses deux gènes ça n'est peut-être pas plus mal car si c'est le cas, Naruto a moins de chance de l'avoir ainsi que Sasuke, je les voit pas aller chercher les gènes manquante
quoique Sasuke est un peux fous alors
"Tu vas pas me dire que tu trouves que c'est un point positif "
Je préfère juste que les pouvoirs sois plus "général" que tout le monde peut les posséder, bien sur je veux pas que tout le monde se trimballe avec, j'aurais voulu un truc comme les Fruit du Démon dans OP par exemple, tout le monde peut le posséder mais une seul personne peut l'avoir, j'aurais aimez un truc comme ça je pense... t'aurais voulu un truc comment toi ? j'aimerais connaitre ton avis la dessus. + dsl pour ce mini pavé je sais bien que ça peut-être chiant a lire
![]()
Ey Kanon tu me prêteras ta protection anti-fanboy ? Parce qu'à l'avenir je crois que je pourrais en avoir besoin.
ToriBlack
Au lieu de dire que je ne devrais pas tenir ces propos, si tu venais poster ta propre vision des choses pour en débattre, histoire que ce soit un peu plus constructif cher ami de la liberté d'expression ?
Ano
Comme je t'ai dit la cohérence n'est pas le problème pour moi, mais ce qui dérange c'est que cette surexposition du rinnegan brasse trop d'aspects négatifs de l'oeuvre : trop d'importance donnée aux dojutsus et Uchiwa, ainsi que Nagato qui se voit rabaissé. Ça ne m'aurait pas dérangé que ce scénario soit adopté, mais cela aurait nécessité un tout autre développement de l'histoire.
Nous présenter Nagato comme un élu qui disposerait d'un jutsu divin qui choisirait son porteur à la façon d'une loterie pour ensuite faire tomber ça sous le coup des plans infaillibles de Tobi/Madara, c'est vraiment naze sérieusement. Si nous révéler une machination avait eu un intérêt je dis pas, mais là il n'y en a aucun pour les défauts que j'ai cité précédemment.
Imagine toutes les implications, ça signifie que Nagato était lui aussi un sujet d'expérience plongé dans la guerre et manipulé dans schéma "just as planned" d'Aizen-like. De même Oro et Kabutops qui au final recherchaient surement eux aussi le sharingan dans le but d'avoir le rinnegan, pour devenir des rikudo sennin. Kishi est depuis un moment sur une pente glissante de par la simplification constante de son intrigue et le recentrage permanent sur quelques éléments : Uchiwa, Senju, rikudo sennin, dojutsus, mais là c'en est devenu de la chute libre...
C'est surtout cette surexposition du dojutsu qui est lassante et chiante, de plus ue n'ai vu aucun réel combat au corps s corps entre ninjas depuis le début de cette guerre, le vieux raikage nous a juste sorti un court instant sa technique " des doigts" et désole mais la ça commence a être lourd. Quid des affrontements avec du punch, des coups de poing et patates dans tout les sens? Y'a que des techniques de dojutsu ou des batailles par jutsu interposes comme s'il y'avait uniquement de la bagarre a distance, c'est moche....
Je me demande comment un mec avec le MSE peut perdre contre hashirama
C'est comme si le sasuke de maintenant perdait contre yamato
Kiusuke
Posté le 23 octobre 2011 à 10:01:38 Je me demande comment un mec avec le MSE peut perdre contre hashirama
C'est comme si le sasuke de maintenant perdait contre yamato.
Ironie ?
Nan parce que sérieusement Hashirama est considéré par Madara comme le meilleur ce qui n'est pas rien.
De plus les vainqueurs ne sont pas toujours ceux qui possedent des pupilles de la mort qui tue.
Anonyme-01 Voir le profil de Anonyme-01
Posté le 23 octobre 2011 à 01:06:34 Avertir un administrateur
Kongming -
Nos ancêtres avaient un pouce opposable à leurs pieds, le jour où tu vois un humain comme ça tu me fais signe
J'ai ris
nan mais ce que je veux dire, celui qui a créer les Uchiwa avait le Rinnegan donc ils peuvent l'avoir dans leur gêne et apparemment c'est le cas, voila moi j'ai pas besoin de plus je me prend pas la tête
Ouais mais que t'aies besoin de plus ou pas, le problème c'est que tu te bases sur une "connaissance scientifique" erronée ![]()
"Je me demande comment un mec avec le MSE peut perdre contre hashirama
C'est comme si le sasuke de maintenant perdait contre yamato "
Bah faut dire que tout ce qu'on a vue d'Ashimara venait d'Orochimaru, et même si les 2 kages étaient à fond il les a pas exploitait au mieux et le Sandaime était un vieux kage qui connaissait toute les techniques de ses prédécesseurs (prédécesseurs à fond en terme de puissance et de jutsu mais sans capacité de réflexion perso et utilisé comme des pions à distances), et il y aussi le fait que le vieux a du se suicider pour les avoir. M'enfin les 3 premiers kages de konoha ne déméritent pas sur tout les kages qu'on a vue je trouve, si on enlève le sandaime raikage qui est abusé
Hormis cela le peu qu'on ait vue d'Ashimara m'avait plutôt convaincu à l'époque, et ce qu'on entrevois de lui avec Yamato (nettement moins puissant) est pas trop mal, j'imagine qu'avec tout ses jutsus il doit faire très mal.
Un flashback détaillé de son combat contre Madara serait le bienvenu par contre ^^
"Ey Kanon tu me prêteras ta protection anti-fanboy ? Parce qu'à l'avenir je crois que je pourrais en avoir besoin"
Tu as juste évoqué un noyau dur de fanboy avec ton exemple exagéré..... du genre retranché dans un bunker contre 100 tanks, 1500 avions et un porte avion nucléaire dehors.
Sauf que ton exemple de 4 perso (Naruto, Sasuke, Tobi et Madara) était suffisamment exagéré pour que personne s'identifie à ta critique mais bon....
En fait je crois qu'en ce moment il y a deux types de peronnes qui suivent naruto
-Les premiers (souvent jeunes)sont des gens qui regardent naruto uniquement pour la baston,la baston et...la baston
(j'en faisait partie il y a pas si longtemps et en fait c'est pas forcément un manque d'intelligence mais c'est juste pour se détendre devant une baston épique)
-Les seconds eux sont beaucoup plus critique et donc attendent un scénario,des décors et aussi de la baston.
Ah et en passant,je crois que l'énorme problème de voir un madara vs tobi avec rinnegan et un naruto vs sasuke avec rinnegan serait(Au delà du fait que ça massacrerait tout le message de la première partie de naruto "ololz je sui déterminer"
)c'est que ça rendrait content seulement les gens qui attendent un combat épique et rien d'autre.