Kongming
Je suis d'accord qu'il y a une différence, mais pour moi cette différence n'est là que parce que les deux kages invoqués étaient limités. Pour moi ça m'apparaît comme étant assez évident. On n'a vu l'Edo tensei que deux fois à l'oeuvre, seulement avec Orochimaru et Kabuto, or pour chaque marionnette de Kabuto on voit qu'effacement de la personnalité, passage en mode machine à tuer et contrôle total sur l'invoqué vont de pair. Donc pour moi c'est la même chose avec Orochimaru.
D'autres caractéristiques des zombies qui sont contrôlés totalement par Kabuto comme la perte de parole sont partagées par les deux premiers hokages. De même ils respectent les temps morts effectués par Orochimaru alors qu'ils n'ont plus de personnalité, à la fois quand il fait son speech en changeant son visage, mais aussi lorsque Sarutobi prépare l'emprisonnement des morts.
On constate que les shodaime et nidaime hokages lui foutent deux, trois pauvres coups pourris de taijutsu, ils ne cherchent pas à le défoncer alors qu'ils auraient pu. On va pas me faire croire que deux anciens kages attendent qu'un adversaire si exposé finisse de préparer sa technique sans rien faire. Mon analyse de ce passage est qu'Orochimaru ne se prenait pas la tête à se hâter de terminer le combat car il pensait la victoire acquise face à ce "vieux débris", et qu'il était curieux de voir la technique en préparation. Donc pour moi il avait donné l'ordre aux deux kages de patienter, de même que Kabuto ordonne au sandaime raikage de défoncer tout le monde.
J'ajoute une remarque, je ne cherche pas à te convaincre à tout prix, j'ai juste réagi à ta remarque pour avoir ton avis et avoir un débat
.