CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Le Topic Officiel sur Naruto.

Kongming-
Kongming-
Niveau 10
02 octobre 2011 à 13:48:15

Maintenant que j'y pense, je trouvait le simple Sharingan déjà abusé : lire, comprendre, anticiper et reproduire les mouvements et les techniques de l'adversaire.
Ca me paraissait un putain d'atout, c'était présenté comme tel, mais avec ce qu'on voit maintenant... :rire:

Ireceleste
Ireceleste
Niveau 10
02 octobre 2011 à 14:00:38

Ouais mais il y a un prix à payer pour sa puissance ilimité au sharingan: la cécité même si Madara trouv ele moyen de contrer ce problème, avec un rinnegan en plus, c'est vrai que cela parait démusuré: susanoo, genjutsu très puissant, izanagi, arcanes lunaires, reproduction des techniques ninjas copié, anticipation, oeil rouge trop beau gosse ( :hap: ), contrôle de l'espace temps fin bref ... Le dojutsu ultime carrément avec le Rinnegan :noel:

bull82
bull82
Niveau 10
02 octobre 2011 à 14:03:59

maintenant que vous le dite c'est vrai que c'est un peu abusé quand je pense que madara a un rinnegan et sharingan la je dsit c'est trop abusée

]killer7[
]killer7[
Niveau 22
02 octobre 2011 à 14:15:03

IreCeleste :d) Sauf que Madara/Tobi n'est pas un Uchiwa conventionnel et qu'il faut distinguer les pouvoirs dont il dispose de ceux de Sasuke ou Itachi. Il doit probablement disposer des fonctions de base comme l'anticipation, la détection du chakra et la décomposition des techniques. En revanche on ne lui a jamais vu un MS donc exit tsukuyomi, amaterasu et susanoo. Il ne risque pas la cécité avec son oeil principal s'il n'utilise pas de MS.

Quand à savoir si le contrôle de l'espace relève du sharingan, beaucoup soutiennent cette hypothèse car l'espèce de vortex aurait pour centre son oeil mais moi j'en ai jamais été convaincu. On verra bien ce que répondra Kishimoto :-) .

Kongming :d) C'est sûr que le sharingan est abusé mais le sharingan simple en tant que pouvoir d'une lignée de génies était pas mal je trouve. Il est dommage qu'il ait été si magnifié par rapport à d'autres dojutsus oubliés comme le byakugan :-( . Quant au MS certes ce qu'il renferme est abusé mais le contrecoup de la cécité est à la hauteur de cette puissance.

Le seul problème du sharingan en réalité est Sasuke, étant un personnage principal qui ne peut être battu, le cheat s'introduit partout dans ses affrontements pour soutenir son statut. Itachi était certes monstrueux mais plus équilibré avec ses réserves de chakra moindres, ses techniques élémentaires puissantes mais pas démentielles par exemple.

Ireceleste
Ireceleste
Niveau 10
02 octobre 2011 à 14:27:06

La haine ronge les uchiwas :( :-(

Killernak
Killernak
Niveau 10
02 octobre 2011 à 14:58:43

Pour moi le MSE est aussi cheaté que si je prenais Jûbi ,et qu'avec sa puissance destructrice je lui ajouterais une maîtrise magistrale du chakra et du ninjutsu le tout combiné à une intelligence digne de shikamaru.
Comment ça j'abuse? :hap:

Concernant madara je pesne qu'il a forcément un MS vu que:

Pendant (ou peu après)le combat contre itachi quelqu'un explique à sasuke que madara et son frère ont été les premiers à obtenir.

(Du moins il me semble :hap: )

kanon-59
kanon-59
Niveau 10
02 octobre 2011 à 15:03:23

Moi le truc qui me fait sourire un peu avec le sharingan, c'est que, plus que le rinengan (ou même quand le gars est aveuglé, il peu continuer à utiliser ses aptitudes) c'est que pour emmerder un utilisateur du sharigan on peut lui crever les yeux ou balancer une bombe aveuglante pour bien l'emmerder.

Personne n'y songe dans le narutoverse, à aucun moment on ne fait mention de ça, même pour les sharingans ordinaire. C'est de l'ordre du petit détail, mais que ça soit mentionné par des combattants habitués à trouver et exploiter des faiblesse, ou bien simplement à mentionner ce type de possibilité même quitte à le réfuter.

]killer7[
]killer7[
Niveau 22
02 octobre 2011 à 15:14:08

Mouais pas faux Kanon. Selon la stratégie selon laquelle il faut attaquer en premier le point fort de son adversaire, les shinobis ayant combattu Itachi, Sasuke ou plus généralement ceux qui disposent d'un dojutsu, auraient dû utiliser des fumigènes, du sable ou je ne sais quoi pour leur obstruer la vue. Ca devrait être leur priorité. Enfin faut nuancer en disant qu'il faut déjà les approcher, ce qui n'est pas forcément facile, et que les adversaires ont souvent une psychologie qui les empêche de penser à ça, souvent parce qu'ils se pensent supérieurs comme Deidara, A, etc...

Avec ce que tu viens de dire tu devrais être heureux de l'issue du combat Naruto & Bee & Itachi VS Nagato. Owned par le nuage de fumée ! :hap:

kanon-59
kanon-59
Niveau 10
02 octobre 2011 à 16:03:13

Pitié me rappel pas ça :snif2:

Le gars était en dehors du nuage de fumée et le voyait parfaitement en sachant qui était dedans, rien qu'à l'instinct c'est évident qu'il faut pas rester en face à découvert, le pion comme le joueur (Kabuto) pouvaient anticiper ça.

Plutôt que de voir ça, j'aurai aimé une pure stratégie de malade mis en place par les 3 en mode impro pour voir Itachi utiliser l'épée dans un bien meilleurs contexte :(

Après, pour en revenir au sujet, c'est pas dit que ça serait une stratégie avec 100 % de succès, mais des trucs méchants comme les flash aveuglant ou les fumigènes peuvent être utile contre des utilisateurs de sharingan standard, et pour le mangekyou on peut se mettre hors de porté des illusions tout en voyant la cible et empêcher le Uchiha d'utiliser amaterasu.

Reste la dernière parade : le susanoo qui peu offrir un répits et permettre d'éliminer l'ennemi du détenteur de mangekyou.

N'empêche que les armes aveuglantes seraient à tenter pour exploiter une faille.

]killer7[
]killer7[
Niveau 22
02 octobre 2011 à 16:19:47

Désolé d'avoir ravivé les souvenirs de ce traumatisme :) .

En même temps tu sais Kishimoto n'est pas du genre à sombrer dans la facilité. Il préfère nous mettre en scène un Sasuke utilisant une technique de permutation lui bouffant la moitié de son chakra (bon ok ce jour là il faisait un temps de chien de toute façon) plutôt que de tenter une technique d'éblouissement basique en reflétant les rayons du soleil façon Thorgal ou n'importe quelle oeuvre plus terre à terre dans le déroulement des affrontements qu'elle met en scène.

Mais c'est vrai qu'utiliser un tel stratagème serait classe, simple et n'utilisant aucun chakra, donc super pratique. Par contre faut pas se louper parce que si l'aveuglement n'est au final que partiel, la riposte c'est une technique oneshot qu'il se mange dans la face. Pour augmenter le taux de succès il serait malin d'utiliser un clone qui empêche la technique de l'utilisateur de dojutsu tandis que le ninja original l'attaque directement ou en profite pour se cacher.

kanon-59
kanon-59
Niveau 10
02 octobre 2011 à 16:32:41

Bah après que ça marche ou que ça échoue, ça apporterait un petit plus dans le combat, c'est toujours sympa :)

Je met pas ça en tant que défaut majeur, mais je m'étonne que Kishi n'ait pas mis en scène quelqu'un qui ait pensé à ça, que ça soit dans les combats de Kakashi, ou quand on entend les vieux sage parlant des Uchiha (genre Chyo) préconiser direct la fuite en 1 contre 1

hdd1
hdd1
Niveau 10
02 octobre 2011 à 17:45:50

kanon-59
Posté le 2 octobre 2011 à 16:32:41
Bah après que ça marche ou que ça échoue, ça apporterait un petit plus dans le combat, c'est toujours sympa :)

Je met pas ça en tant que défaut majeur, mais je m'étonne que Kishi n'ait pas mis en scène quelqu'un qui ait pensé à ça, que ça soit dans les combats de Kakashi, ou quand on entend les vieux sage parlant des Uchiha (genre Chyo) préconiser direct la fuite en 1 contre 1
Lien permanent

Il garde peut-être ça pour plus tard, peut-être que Sasuke ou Madara seront vaincus ainsi :noel:

kanon-59
kanon-59
Niveau 10
02 octobre 2011 à 18:04:51

Madara, j'y crois plus, il a les "Pain" pour la vue, et des techniques de gros bils qui peuvent être balancé à l'aveugle.

Sasuke en revanche, on arrive à ce que j'ai dit, on neutralise les illusions, ses capacités d'esquive et l'amaterasu mais il peut envoyer Susanoo ^^
Mais la situation serait intéressante quand même

lEmmerdeurl
lEmmerdeurl
Niveau 10
02 octobre 2011 à 18:06:04

On va en avoir combien des chapitres avec Gaara :malade:

Westen59
Westen59
Niveau 16
02 octobre 2011 à 18:57:33

lEmmerdeurl => vaut mieux un gaara assez sérieux dans les combats plutôt qu'un abruti lumineux (si tu vois de qui je parle) :noel:

kanon-59
kanon-59
Niveau 10
02 octobre 2011 à 19:32:53

Abrutis lumineux qui met une plombe à se rappeler les failles qu'il avait su brillamment exploiter face à Pain lors de son combat avec lui :-)

Ireceleste
Ireceleste
Niveau 10
02 octobre 2011 à 20:53:03

Vous pouvez me renseigné svp, c'est quoi les scans ?

]killer7[
]killer7[
Niveau 22
02 octobre 2011 à 20:58:59

La plupart des mangas avant de sortir en tomes reliés sont prépubliés dans des magazines sortant en kiosque, certains étant hebdomadaires comme le plus connu qui est le Jump, d'autres étant mensuels. Les scans sont simplement des pages scannées de chaque page de cette publication pour une oeuvre donnée, soit du magazine, soit des tomes reliés car certains ne sortent qu'en tomes directement.

Ça permet de suivre au plus près la parution japonaise qui est bien en avance sur nous.

Ireceleste
Ireceleste
Niveau 10
02 octobre 2011 à 22:02:08

Ah d'accord merci :)

Kongming-
Kongming-
Niveau 10
02 octobre 2011 à 22:30:05

En fait en lisant les scans, on est même en avance sur les japonais qui ne suivent qu'avec les tomes (en ce qui concerne Naruto car il est publié en magasine avant en tous cas)

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment