Pour moi c'était pas un chapitre pas mal, c'était un chapitre avec beaucoup de bons éléments certes, mais toutefois toujours lésés par des aspects négatifs. Je préférerais à la limite une alternance entre un combat vraiment bon et un combat à jeter, plutôt qu'un niveau moyen moins constant.
Ona eu une bonne technique pour le mizukage, mais esthétiquement déplaisante. Une victoire pour Gaara obtenue grâce à une bonne stratégie mais aussi une quantité de chakra que je trouve contestable. En revanche le mizukage quel homme, quelle classe
.
par contre le ptit vieux tsuchikage
quel massacre de la part de kishi envers ce personnage
Pour Gaara, il a n'y avait pas vraiment un boost de chakra si il n'utilise pas son bijuu, il fait avec ses réserves perso comme pour Naruto.
Après je cherche pas trop, il mène de long combat mais pas seul (enfin les précédents), il a quand même du gérer son père mais ce fight m'a pas donné l'impression qu'il va à bout comme contr Kimimaru car une fois qu'il immobilise sa cible, on a des gens en couverture, et il a formé un binome contre la momie.... qu'on a pas vue.
M'enfin après le raikage totalement abusé et les débilités du mode kyubi de Naruto, j'ai une marge de tolérance aussi ![]()
Totalement d'accord avec toi. L'endurance de Gaara me fait un peu tiquer, mais c'est de la rigolade à côté de Naruto et de Sandaime raikage
.
En fait lin est morte ou elle est toujours vivante?
onepiece33[JV] => Lin ? l'amie de kakashi et obito ?
morte d'après Kakashi, il s'est excusé devant la tombe de son ami qu'il a échoué alors qu'il lui avait promis qu'il l'a protégerait
Pour l'endurance de Gaara bah vu qu'il stock de son chakra dans son sable ça passe je trouve enfin ça va encore ![]()
J'ai lu le chapitre avec un peu de retard et je suis plutôt déçu. J'attendais beaucoup de la fin de ce combat et je ne trouve paradoxalement pas la fin aussi réussit que le début.
La fin du chapitre précédent annonçait une technique assez puissante mais cette dernière ne se révèle pas très originale par rapport à ce qu'elle laissait annoncer. D'ailleurs cette technique m'a fait penser à Deidara, je trouve qu'il y a certains points communs avec ses techniques.
Bref, j'aurais préférer que la technique soit une sorte de moyen pour le Mizukage d'éviter toute les attaques et d'apparaître ou bon lui semble et cela en rendant son corps liquide ou gazeux. A la manière de Suigetsu mais en plus complexe et développé. Le fait que le Mizukage semble être du même clan que Mangetsu et Suigetsu aurait pu le justifier.
Tout cela pour dire que je m'attendais franchement à mieux.
En ce qui concerne Gaara, je l'ai toujours trouvé sans intérêts donc je ne l'ai pas forcément trouvé ahurissant dans ce chapitre. Le coup du type qui est l'agonie physiquement et qui d'un coup pète le feu est franchement ridicule et illogique. Un peu trop de fanboyisme à mon goût pour un personnage qui ne le mérite pas spécialement.
Pour finir, j'attendais la mort du Tsuchikage mais ce n'est pas encore le cas. Si même les personnages qui sont en difficultés ne sont pas voués à mourir, qui mourra si on part de ce principe.
On est au 3/4 de la guerre et toujours pas une mort importante du côté "Allié". Il ne reste que Madara et ses Jinchurikis, Sasuke, Kabuto et Zetsu donc ce n'est pas avec un nombre si restreint qu'ils vont rétablir l'équilibre, peu importe leur force. Les pertes auraient dû débuter bien avant.
darkmetal35 => en effet, en gros résumé cette guerre est très loin d'être réaliste
par contre en y repensant je trouve assez abusé que gaara gagne au final j'y pense, le mizukage utilise quand même le suiton donc bon logiquement ce mizukage avait moyen de contrer facilement le sable de gaara, enfin la déjà il y a moyen qu'il s'en sort de cette pyramide de sable mais bon nous verrons bien la semaine prochaine si il est bel et bien fini ce mizukage.
western59
Justement le problème de l'attaque ultime du mizukage est qu'elle est très puissante, mais elle rend vulnérable l'utilisateur. Je crois que c'est dit par Oonoki, ou du moins je l'ai compris comme ça, il me semble que le mizukage forme son clone avec toute l'eau et l'huile dont il dispose sur son corps si je peux dire ça ainsi.
Donc à moins d'avoir ensuite une protection type invocation palourde, une source d'eau pour le suiton, ou encore une autre manière de combattre (ce qui ne semble pas être le cas comme le montre le dernier chapitre), ben il est super vulnérable. C'est pourquoi je ne pense pas qu'il pouvait s'échapper de la pyramide ou riposter directement sans l'intermédiaire de son clone aux attaques de Gaara.
Effectivement, elle est loin d'être réaliste. Une guerre implique des morts des deux côtés et pour l'instant, ce n'est pas vraiment le cas. Même les morts des ninjas lambdas du côté "Allié" n'ont même pas été visibles
En ce qui concerne le Mizukage, le dernière image laisse montrer que c'est bel et bien la fin du combat. On devrait le voir disparaitre lors du prochain chapitre. Reste maintenant à emboîter sur le combat Mizukage/Zetsu Noir. En espérant que leur lutte fera plus de 2 chapitres.
J'attends aussi de revoir Sasuke car je trouve cela assez navrant qu'il ne soit même pas sur le champ de bataille alors que la guerre n'est plus très loin de se terminer ![]()
]killer7[, tu as bien résumé la technique.
D'ailleurs je trouve que c'est assez représentatif du niveau de la technique qui n'est pas aussi puissante qu'elle ne le laissait apparaître.
Le clone du Mizukage peut être contourner par un ninja qui est "moyennement rapide" donc ses explosions ne seront pas mortelles pour pas mal de ninjas. De plus, elle met en difficulté le Mizukage car elle consomme pas mal d'énergie donc il suffit juste à l'adversaire de s'attaque à dernier pour le mettre OUT.
Ce qui fait de la technique : Un pétard mouillé ![]()
]killer7[ => pas forcément avoir besoin d'une source d'eau pour le suiton, on sait dans le manga qu'il est possible de créé de l'eau avec son propre chakra (le nidaime hokage capable d'utilisé du suiton sans avoir besoin d'une source d'eau).
alors la seule chose qu'on peut penser dans ce chapitre c'est qu'il est alors peut être à cours de chakra ce qui fait qu'il ne peut plus utilisé le suiton ![]()
western59
Oui pas besoin d'une source d'eau pour le suiton, mais dans ce cas précis il a constitué son clone d'eau, donc j'avais pensé qu'il y avait mis toute l'eau qu'il avait puisé de son corps ou je ne sais quoi, et pas que son impuissance postérieure venait d'un manque de chakra. Un éclaircissement de Kishi serait pas de trop sur ce point.
Sinon je pense darkmetal que la puissance de la technique venait de sa combinaison avec la palourde, l'ennemi s'épuisant à combattre ce clone increvable tandis qu'il ne peut découvrir le corps réel à moins d'avoir un talent de senseur. Le moyen d'y mettre fin serait de détruire l'huile et l'eau mais j'imagine que c'est difficilement possible, ou du moins qu'avec certaines techniques comme katon ou jinton par exemple. Et tout ça en évitant à la fois les attaques au corps à corps assez rapides et parfois imprévisibles (changement de taille) mais aussi les explosions.
Quant à la guerre en général, je suis d'accord avec vous qu'elle n'est pas réelle et même plutôt ridicule. Kishi n'a pas la bonne méthode, il nous annonce des dizaines de milliers de morts au terme de la première journée au terme de combats dont on n'a rien vu, et n'est pas foutu de se séparer de personnages importants dans des moments dramatiques, ce qui ne ferait pourtant qu'augmenter la qualité si c'était géré correctement !
Je sens que les morts d'alliés auxquelles on aura droit seront des exécutions causées par des grosbills du côté méchant comme Sasuke ou Tobi qui écraseront à tour de bras des shinobis comme des mouches avec une facilité déconcertante.
]killer7[ => oui je suis d'accord il manque un éclaircissement de kishi.
"Je sens que les morts d'alliés auxquelles on aura droit seront des exécutions causées par des grosbills du côté méchant comme Sasuke ou Tobi qui écraseront à tour de bras des shinobis comme des mouches avec une facilité déconcertante."
=> c'est ce que je pense aussi que les morts coté alliés "importante" d'après kishi, ce n'est que malheureusement de simple shinobis de bas étage ![]()
Quand je disais ça je pensais aussi à quelques morts (pas trop quand même faut pas déconner) de ninjas importants, mais pas des morts au terme de combats bouillants mais au terme d'un ou deux échanges de coup, de manière à montrer l'écrasante supériorité du méchant sur le bon.
Par exemple yondaime raikage qui s'énerve et fonce (une deuxième fois) sur Sasuke, se dernier avec son MSE qui anticipe tout jusqu'à voir le futur fait un pas de côté et lui met un coup de sabre dans le bide comme s'il n'y avait rien de plus facile.
Ou encore le tsuchikage qui balance un jinton sur Tobi, ce dernier se téléporte dans son dos et lui balance une projection céleste qui le fait s'écraser au sol.
Ce type de bonnes conneries qui devraient normalement se dérouler si un chunin et un hokage se rencontraient en combat...
Oui j'ai penser la même chose killer le ou les méchant vers la fin feront un carnage, mais il est aussi probable d'une alliance forcer entre Naruto et Sasuke ( en supposant que ce dernier apprenne le vrais plan de Madara )
Faire un Suiton sans eaux a proximité demande un très bon niveaux en tout cas, le 2 Hokage lui était passer maitre dans l'art de cette élément et maitrisais cette élément comme personne il me semble
Anonyme-01 => si effectivement une alliance apparait entre naruto et sasuke la je te dit GG ![]()
mais donc si cela arrive alors je vois bien qu'une fois Tobi et Kabuto stopper, Sasuke dire à Naruto genre "on se reverra et cette fois aucune pitié" et hop le manga est prolongé sous forme d'une next gen à nouveau ![]()
fin interesante mais peu probable car daduke au fond il sen fout du plan de madara lui ce qui veut c'est tuer tout les ninjas de konoha detruire le village le reste ca ne le concernent pas
bull82 => ce que j'ai dit n'est pas impossible, on ne sait jamais il suffit que le jump pousse kishimoto a continué naruto on risquerait donc d'avoir une next gen.
moi je veux pas de naruto next gen deja que kishi foire un tiers de ces chap alors avec une next gen est en plus si il forcée jimagine le massacre