Après, faut pas se méprendre ! J'aime beaucoup les saga Freezer et Cell ! 
Je les trouve simplement beaucoup plus mornes, moins imaginatives, moins vivantes et mons agréables que la saga Boo, ou le regain d'intérêt de Toriyama pour son manga fait vraiment plaisir.
Par exemple si on ne compte pas Broly qui vient d'un OAV, Freezer est probablement mon personnage préféré. 
La saga dédiée à lui et aux Sayen a beau tirer en longueur comme jamais, j'aime beaucoup certains personnages.
Mais bon, Gotenk qui fait du volleyball en SSJ3 avec un Piccolo complètement largué, Gotenk qui revient complètement explosé lors de son premier combat afce à Boo, Gotenk qui se la pète (oui j'aime Gotenk
), le SSJ3 justement, donc j'aime beaucoup le principe du "T'en veut plus ? Et ben voilà !", Boo qui est carrément le méchant au principe le plus absurde depuis un bon moment, etc. Y'a un tas de choses que j'adore dans cette saga, et toutes accumulées donnent une putain d'ambiance je trouve.
Parfois je me demande comment la Shueisha a pu laisser Toriyama clôturer Dragon Ball avec un arc pareil. Moi j'adore, mais c'était risquer de se moquer aussi ouvertement de l'escalade à la puissance qu'étaient les saga précédentes, de revenir à un humour gras, de tourner certains combats ultra attendus au comique pur et simple.
Après on aime ou non le choix de l'auteur, mais quoiqu'il en soit, il a eu indéniablement des couilles de faire ça.