CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Le Topic Officiel sur Naruto.

bull82
bull82
Niveau 10
26 septembre 2011 à 01:19:13

pourquoi comparer l'incomparable mais bon je vais essaiyer je trouve que l'histoire de one piece est mieux construite il ya plus de fantaisie est d'inventivitée c'est plus original on satache plus aux persos naruto c'est plus basique plus enfantin c'est surtout des combats super efficacces mais pas beaucoup de reflexions

kanon-59
kanon-59
Niveau 10
26 septembre 2011 à 02:05:25

Non non non et non !

Pas de comparaison ! plus de comparaison, ça pourri le topic ! C'est déjà assez lourd d'en voir un revenir sur un clash 4 jours plutard on va pas remettre ça.

Alors pas la peine de se relancer dans un sujet ou tout le monde va s'engueuler :-)

Oui j'ai vue du one piece (jusqu'à Eneru pour l'instant je fais une pause) et oui j'aime bien, mais je veux pas qu'on refoute ce sujet de discussion sur le tapis ici.

bull82
bull82
Niveau 10
26 septembre 2011 à 02:15:06

je mamuser juste vite fait mais tu a raison

]killer7[
]killer7[
Niveau 22
26 septembre 2011 à 02:20:26
  • Baîllonne Kanon et le fous dans un placard* *activate troll*

Allez venez défendre votre manga au rabais les guignols, on vous attend :sournois: . *desactivate troll*
On doit attendre le nouveau chapitre jusqu'à mercredi, en attendant on a rien à faire :hap: .

bull82
bull82
Niveau 10
26 septembre 2011 à 02:26:15

si tu cherches la guerre je dirais que naruto est bon manga mais seulement pour les combat pour l'histoire je prefere de loin one piece

]killer7[
]killer7[
Niveau 22
26 septembre 2011 à 02:43:22

Non non je cherche pas la guerre, enfin un débat de ce genre me dérangerait pas mais il ne se déroulerait pas dans le calme. Par contre j'ai trouvé un argument de faux-cul, on devrait organiser ce débat car cela favoriserait un rapprochement entre les deux topics :hap: .

Sinon pour les arguments je suis d'accord avec ce que tu dis même si c'est très succinct, avantage dans les combats pour Naruto, avantage dans la construction de l'histoire et la cohérence pour One Piece.

Westen59
Westen59
Niveau 16
26 septembre 2011 à 03:30:12

c'est pas vrai ils l'ont fait :ouch2:
......... ahlala ça ne m'étonne pas d'eux :noel:

bull82
bull82
Niveau 10
26 septembre 2011 à 03:43:47

naruto c'est beaucoup de persos voire trop , une echelle de puissance mal regler un scenario pas terrible mais c'est aussi
de bon combats de jolis dessins est une bonne mise en scene

one piece c'est une histoire beaucoup plus coherente des persos plus charismatiques des fb tres interresant defaut univers globale difficille a saisir des arc parfoit un peut long :skypea ,ernies lobbies et maintenant l'ile des h.p

kanon-59
kanon-59
Niveau 10
26 septembre 2011 à 11:35:30

Bon ok, on va coupé un doigt à la japonnaise et si ça suffit pas on va zieuté dans les archives de l'inquisition, on va bien trouvé un truc.

La médiation ne suffit pas, place à la terreur :diable:

]killer7[
]killer7[
Niveau 22
26 septembre 2011 à 12:40:32

Toi qui as commencé à lire One Piece, t'as pas intérêt à passer à l'ennemi à l'issue de la lecture. Sinon il va t'arriver des problèmes :sournois: ...

Westen59
Westen59
Niveau 16
26 septembre 2011 à 14:26:09

bull82 => "de bon combats dans naruto" mouais ça dépend on a eu quand même du massacre de perso surtout du bâclage :(
(ex: orochimaru à peine arriver percer par l'épée magique :noel: , Hanzo bon la je fais pas de dessin :noel: et d'autres....)

niveau combat entre naruto et one piece je préfère de loin one piece, au moins chaque personnage a son propre combat et d'autres ne viennent pas le parasité, je ne vois pas luffy parasité le combat de quelqu'un par exemple. (n'est ce pas naruto :noel: )

ps: zut je suis tomber dans le panneau finalement je parle légèrement de one piece :noel:

BeauJeuneHv2
BeauJeuneHv2
Niveau 10
26 septembre 2011 à 14:55:57

Pour moi c'est pas compliqué :

One piece est irréprochable niveau scénar, les combats sont pas super élaboré mais sont super intense, bien plus que dans naruto et bleach :noel:

Naruto avais un bon scénar dans toute sa première puis a cause de multiple bourde l'a bousillé dans la deuxième partie, bon pour l'histoire des deux frères qui est quand même pas mal je vais dire que le scénar est moyen, niveau combat c'est assez aléatoire on a des combats super élaboré et intense et parfois des combats baclé et décevant mais faut avouer que la plupart du temps les combats sont de qualité même si 'intrigue touche le fond en ce moment :oui:

Bleach, le scénar est moyen d'autre vous diront qu'il est mauvais... Mais les fights sont juste épique, les perso pue tous le charisme les fights sont beau et agréable a voir les technique et les différents pouvoirs des perso rendent les combat jamais lassant bref bleach = fight :oui:

:globe: En résumé :

OP = scénar et intrigue parfait a tous les niveau(pour un shonen), fight globalement bon pas toujours très élaboré mais toujours intense.

Naruto = scénar et intrigue en chute libre après un très très bon début, fight de qualité aléatoire plus ou moins élaboré mais globalement bon et parfois intense (fight jiraya/pain, naruto/gaara, itachi/sasuke ect..).

Bleach = scénario et intrigue bof voir médiocre parfois, mais combat parfait a tous les niveau: intense, graphiquement au top, élaboré avec la plus grande variété de pouvoirs jamais vue dans un shonen. (1 zampa = 1 pouvoirs :ouch: )

kanon-59
kanon-59
Niveau 10
26 septembre 2011 à 14:56:12

"Toi qui as commencé à lire One Piece, t'as pas intérêt à passer à l'ennemi à l'issue de la lecture. Sinon il va t'arriver des problèmes :sournois: ... "

:d) Passer à l'ennemi pas vraiment, disons que j'aime beaucoup (je matte l'anime par contre, les scans c'est quand j'aurai comblé mon retard), sans faire de comparaison, j'aime bien le côté aventure et les situations humoristiques, Luffy, Zorro et Ace et Mihawk (du peux que j'ai vue jusqu'à l'arc Eneru) me renvoient une très bonne impression même si pour l'instant niveau combat je reste sur les combats de Zorro et Luffy à la fin de l'arc Alabasta.
J'ai bien aimé le début de combat entre Luffy et Eneru mais c'est trop éparpillé (et l'arc en lui même est trop long pour moi).

Petite pause et je reprendrai plutard, mais je risque pas de passer à l'ennemi, en dépit des caractéristiques shonens de Luffy, je trouve l'univers de One piece trop éloigné de Naruto et Bleach son concept basé sur l'aventure et le voyage est trop différent pour une comparaison qui tendrait a essayer bêtement de prouver la supériorité de l'un par rapport à l'autre.

Westen59
Westen59
Niveau 16
26 septembre 2011 à 15:17:22

BeauJeuneHv2 => ca y'est bah maintenant on parle de bleach ce n'est plus un débat entre naruto et one piece mais les 3 shonen :noel:

mais chuteuh :noel:

mais euh Bleach scénario et intrigue bof ? :( d'accord ce n'est pas un manga bourré d'histoires comme naruto mais au moins kubo prend son temps de bien développé son histoire de bleach, c'est pas comme kishimoto qui lui a force de bourré son manga on se retrouve avec du n'importe quoi....

je préfère une histoire qui se développe tranquillement plutôt qu'une histoire à la va vite dont l'auteur se perd genre naruto.

Après en intrigue euh franchement bleach est plutôt bon la dessus on ne peut pas vraiment deviner ce qui va se passer, la plupart du temps certains chapitre se termine en cliffhanger (parfois oui on peut se douter de ce qui va passer mais pas tout le temps), faire plus d'intrigue que bleach je ne vois pas d'autres mangas, après bleach c'est de l'intrigue sur le long terme bon la d'un coté c'est bien chiant j'avoue mais ce n'est pas mauvais je trouve que ca renforce les questions qu'on se pose genre qui est isshin le lien avec aizen la division royal mentionné il y a longtemps etc..... bref c'est sur du long terme (après ça dépend des gens, ce moyen scénaristique ça plait a certains mais pas à d'autres, moi perso ça me plait même su je suis impatient)

tandis que naruto bof y a pas vraiment d'intrigues surtout en long terme et encore la kishimoto je trouve qu'il a fait une belle bourde en disant ce que sera surement la fin du manga......bref avec naruto on ne ressent quasi pas d'effet de surprise.

par contre sur bleach le bémol la ouais il s'est un peu paumer dans la première partie de son manga (il aurait du écrire les grandes lignes de son scénar à cette époque ça lui aurait évité de se paumer un peu)

BeauJeuneHv2
BeauJeuneHv2
Niveau 10
26 septembre 2011 à 15:22:12

Le scnéario de bleach est 10000 fois plus stable que celui de naruto mais il est moins bon si tu préfère western :noel:

J'adore bleach mais faut avouer que niveau scénar sa c'est résumé pour l'instant a du "secourir rukia qui est enlevé" + "un shinigami traitre qui se fais tout le monde et qui veut conquérir le monde".

Pour moi et je suis pas le seul dans ce cas bleach est vraiemnt bon surtout grace a ces éxcellent combat.

BeauJeuneHv2
BeauJeuneHv2
Niveau 10
26 septembre 2011 à 15:24:48

+ kishi fout peut etre la merde mais on peut pas dire que y'a pas d'intrigue avec la relation sasuke/itachi/naruto, le délire rikoudou avec les bijuu + la guerre et les relations entre les pays ect...

Je le répète j'ai rien contre bleach au contraire en ce moment je préfère bleach a naruto mais scénaristiquement bleach c'est un peu le néant quoi :noel:

Westen59
Westen59
Niveau 16
26 septembre 2011 à 15:31:05

BeauJeuneHv2 Voir le profil de BeauJeuneHv2
Posté le 26 septembre 2011 à 15:22:12 Avertir un administrateur
Le scnéario de bleach est 10000 fois plus stable que celui de naruto mais il est moins bon si tu préfère western :noel:

=> ah la oui je suis d'accord c'est stable après oui c'est clair qu'il est loin d'être extra en scénario.

par contre je ne suis pas trop d'accord avec toi en disant qu'il est moins bon que naruto, fin je sais pas en fait si tu te base sur la quantité parce-que la oui naruto en a dans le ventre de la quantité mais après la qualité bof bof
bleach y a pas énormément de quantité la c'est clair mais bon la qualité est moyenne je trouve ça va encore c'est correcte quand même.
^^

Westen59
Westen59
Niveau 16
26 septembre 2011 à 15:33:48

ce que je veux dire c'est qu'à force que naruto joue sur la quantité on en perd la qualité :-(

BeauJeuneHv2
BeauJeuneHv2
Niveau 10
26 septembre 2011 à 15:38:39

Ouais je vois tout a fais ce que tu veut dire mais d'un point de vue d'ensemble je trouve que sa reste plus recherché que celui de bleach qui pour l'instant a été sans surprise a part le trahison d'aizen.

Alors que même si naruto perd clairement en qualité; le scénar a plutot bien tenu dans les 3/4 du manga (jusqu'au combat contre pein) après bon ptète qu'on recherche pas les même chose niveau scénar :noel:

Westen59
Westen59
Niveau 16
26 septembre 2011 à 15:41:51

BeauJeuneHv2 => ouais voila après ça dépend de nos préférences :noel:

le problème de bleach ça été le rallongement de l'arc arrancar (surtout au hueco mundo, j'ai détesté le coup d'inoue je la déteste cette fille :-(( ), du coup bah a force de rester dans cet arc on avait moins de surprise :-(

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment