En même temps c'est vous qui accepter pas les critiques des autres.
et c'est pas la peine de se défiler dès qu'on a plus d'argument hein.
"allez salut j'vous laisse critiquer gratuitement entre fanboys déçus"
Hôpital, charité tout ça... ![]()
Bonak Voir le profil de Bonak
Posté le 21 septembre 2011 à 13:38:11 Avertir un administrateur
Oui je vais quitter ce forum ... allez salut j'vous laisse critiquer gratuitement entre fanboys déçus
=> je ne t'ai jamais vu sur ce forum et tu parles de le quitter oO le mec qui sort de nulle part en écrivant qu'il quitte ce forum, mais a qui parle t'il ?
fanboys déçus ? c'est assez paradoxal puisque un fanboy c'est une personne qui n'est jamais déçu car il ne voit jamais de défaut il protège toujours la chose dont il est fan (sans argumentation souvent) jusqu'à aller refuser les critiques négatif des autres, pour lui la perfection existe dans son œuvre.
Déjà la perfection n'existe nulle part, que ce soit un manga, un anime, une série télé etc.... il y aura toujours des qualités et des défauts, il faut savoir regarder dans une œuvre ses qualités ET ses défauts.
Surtout sur une œuvre à long terme il fini toujours par y avoir des défauts surtout par rapport au débuts de l’œuvre, la perfection n'existe pas hein faut vous mettre sa dans le crane.
La le fanboy dans un cas comme celui la ce serait plutôt toi Bonak a cause de ta réflexion.
sasuke_vengence Voir le profil de sasuke_vengence
Posté le 21 septembre 2011 à 13:39:38 Avertir un administrateur
Oui pareil, c'est la meilleur chose à faire.
=> tu sais tu as le droit de poster ton avis sur tel ou tel chapitre et surtout de l'arc actuel, tu peux poster ton avis positif tout en argumentant c'est ton droit et tes gouts on respecte cela.
Au lieu de venir envoyer des piques et te plaindre des critiques négatif des gens qui argumentent comme par exemple Kong sadako et kanon-59, viens participer au topic en postant tes avis on ne va pas te bouffer hein ^^
apprend à respecter les avis des autres même si tu n'es pas d'accord sur tel ou tel critique.
Faut quand même avouer qu'en ce moment naruto c'est un peu n'importe quoi.
Écoutez les trolls, ont est rarement d'accord avec Anonyme sur ce qu'on pense du manga, c'est pas pour autant qu'on lui crache dessus, et inversement hein...
Si lui reste là, c'est bien que y'a tout à fait moyen de s'entendre même quand on apprécie pas Naruto au même degré.
Si vous vous ne supportez pas ça, c'est votre problème, venez pas nous le metre sur le dos... ![]()
Je ne t'ai rien reprocher toi westen ![]()
Je suis d'accord avec toi , mais le truc qui me saoul c'est que kongming critique , s'il pense faire mieux que Kishi , qu'il écrive un manga.
Il faut savoir accepter qu'un manga change , moi non plus je n'aime pu autant Naruto qu'il y'a 4 ans par exemple. Mais je ne critique pas tout le temps le manga , il faut reconnaitre qu'il y'a , en dépit des aspects négatifs , quelques bonnes idées.
Or , certains ne voient que ce qu'ils veulent voir , c'est à dire les défauts. Ils sont tellement convaincu que le prochain chapitre aura des défauts qu'ils passent à coté de toutes les bonnes choses.
Moi je m'efforce de reconnaître les défauts du manga actuellement mais je sais aussi l’apprécier quand il le faut !
Après je respecte les points de vue différents du mien , mais il faut juste être un minimum réaliste. Si vous pensez que ( au vu de ces derniers chapitres ) ce manga n'a aucun avenir .. pourquoi continuer ? Surtout que vos critiques à répétitions ni changeront rien.
Moi aussi je suis un fan de la première heure, mais c'est pas pour ca que je me met à cracher dans le dos de Kishi dès qu'un petit détail me déçoit. Certes le manga était mieux avant , et alors ? Aujourd'hui il n'est quand même pas mauvais.
Voilà , j'ai dis ce que j'avais à dire. Encore une fois westen ce n'est pas contre toi ! ![]()
Franchement, je respect les personnes de ce forum mais en général vous ne releve que les aspects négatif de Naruto!
Certe, l'auteur invente des choses bizzares (multi rasengan,...)
Mais je regarde 5 mangas comme un fanboy (je suis franc) et franchement c'est pas aussi terrible que vous voulez le faire croir!
j'admets que des critiques sont fait pour animer des débats et que chacun a son avis strctement personnel mais vos commentaires c'est plus des critiques on dirait que c'est un topic de critique gratuite!
sasuke_vengence => oui je sais bien que ce n'étais pas contre moi, mais c'est juste que j'explique que ça ne t’empêche pas de rester pour poser tes avis
on n'est pas la pour se plaindre entre nous, on peut très bien rester dans un débat tranquille toute critiques négatif et positif sont le bienvenu mais du moment que d'un coté comme l'autre on étale ses arguments.
C'est bête de partir comme ça, si vous pensez toujours comme cela bah c'est clair que le topic n'aura que des avis négatif si tout ceux ayant un avis positif se casse parce-que les autres avis négatif ne leur plait pas.
De plus pour la plupart d'entre nous on ne crache pas sur kishi on étale juste les problèmes, en même temps on a bien le droit de dire que kishi n'est plus ce qu'il était.
Personne n'a été jusque dire "ouais kishi c'est une merde monumentale il nous fait un manga merdique"
Dans la globalité on sait bien que le manga est bon ^^
Mais bon si kishi continue comme ça le manga risquerait de finir par être moyen globalement.
Il ne reste plus qu'à ce qu'il se réveille et qu'il arrête de se faire marcher par le jump parfois (exemple: Tsunade vs Pain refusé par le jump) et qu'il arrête ses énormes fan-service car il y en a trop
un minimum d'accord mais ça en devient abusé (fin la en ce moment c'est vraiment du fan-service pour les fans de naruto.....)
Ce manga a un potentiel énorme mais bon c'est dommage que ça part vers du bisounours souvent (par exemple)......
En comparant la première partie de shippuden (du début jusque le combat vs Pain) et la seconde (la suite jusqu’à actuellement), j'ai l'impression d'assister a deux styles différents la première partie qui avait quelque chose de sombre au fond la ce n'est plus le cas depuis les moments "résurrection de tout un village par Nagato" par exemple.
Déjà la pour cette guerre je ne comprend pas pourquoi il ne prend pas son temps pour bien la développé et travaillé, la il se dépêche de la terminé.... j'ai l'impression qu'il subit le jump ou alors il ne pense qu'à sa petite place dans le classement....
Je vais être peut être dégueulasse de dire ce que je vais dire mais je trouve vraiment con un auteur qui se laisse marcher par son éditeur en lui disant quoi faire etc...
un véritable auteur se doit de raconter son histoire de lui même et non par quelqu'un d'autre (je prend l'exemple de Tsunade vs Pain refusé par le jump.....)
Tu vois westen c'est grace a des gars comme toi que j'ai envie de rester ^^
Tu sais développer tes arguments sans pour autant offenser quelqu'un ou qqch ( ici je parle du manga ).
C'est cool ![]()
Surtout que Kishimoto a assez de succès (même largement assez) pour aller travaille chez un autre magazine que le Jump.
OK, ce sera pas la même chose, mais il faut pas qu'un manga baisse de qualité à cause de l'éditeur.. Et il ne faut pas que l'auteur se laisse faire sans rien dire.
Pourquoi travailler pour le Jump alors ? L'argent ? le succès ?
PokeFinal Voir le profil de PokeFinal
Posté le 21 septembre 2011 à 16:32:04 Avertir un administrateur
Surtout que Kishimoto a assez de succès (même largement assez) pour aller travaille chez un autre magazine que le Jump.
=> Pour Naruto il ne pourrait pas changer d’Éditeur, la licence appartient à la Sueisha, Kishimoto est lié a la Sueisha par un contrat ce qui le bloquerait dans ce choix.
Tout ce qu'il peut faire ce n'est que mettre un terme a son manga.
Et encore je me demande si un mangaka reste lié à son éditeur en général (donc pas le droit d'aller voir la concurrence), après ça dépend peut être du type de contrat.
Tsukasa Hôjô a publié City Hunter dans le Jump, mais maintenant la licence appartient à Tokuma il me semble, et Hôjô doit toujours avoir un certain droit vis à vis de l'oeuvre vu qu'il réutilise les personnages et l'univers dans Angel Heart, qui est publié dans le Zenon appartenant encore à une autre maison d'édition.
Après est-ce que réutiliser les personnages et l'univers dans un autre manga contourne les droits ? Je ne sais pas je l'admet.
En effet, ça doit beaucoup dépendre du type de contrat.
sasuke_vengence Voir le profil de sasuke_vengence
Posté le 21 septembre 2011 à 15:36:42 Avertir un administrateur
Je ne t'ai rien reprocher toi westen ![]()
Je suis d'accord avec toi , mais le truc qui me saoul c'est que kongming critique , s'il pense faire mieux que Kishi , qu'il écrive un manga.
C'est pas parceque t'as rien d'autre à foutre que c'est le cas de tout le monde ![]()
Et quand je critique j'amène les arguments qui vont avec
Donc en gros, t'es en train de nous dire que t'acceptes aucune critique. Rien de plus immature
Enfin, ton "si t'aime pas lis pas" que tu me balances en parlant du manga, je te le retourne à propos du topic
Si tu veux donner des conseils aux autres, applique les d'abord à toi gamin ![]()
Et merci d'être si divertissant
Merci de vous parler dans le calme en évitant au maximum les provocations, sinon je serais obligé de passer à l'acte.
Eviter d'en balancer ou éviter d'y répondre ?
C'est juste pour savoir si je suis en tort ![]()
Kongming qui vient faire le beau en mp et qui parle après ![]()
Stop de te la raconter , et comme je te l'ai dit sors un peu ![]()
Ça te fera du bien ![]()
Bref jarrete de te répondre t'en vaut pas la peine , d'autres personnes en valent le coup.
J'ai bien aimé le chapitre de cette semaine, ce mizukage est plutôt intéressant comme personnage.
Le Mizukage est classe en effet, par contre je trouve que ça manque d'imagination qu'il se soit entretué avec Muu (avis personnel). On a jusqu'à maintenant je crois, aucun hokage qui ne soit mort naturellement, ils sont tous morts au combat.
-2nd hokage s'est sacrifié héroïquement lors d'une guerre pour permettre à ses élèves de son équipe de s'enfuir.
-Sarutobi s'est sacrifié avec son fuinjutsu (celui de Mianto à vrai dire) en essayant d'emmener Orochimaru dans la mort.
-Minato s'est sacrifié avec son fuinjutsu pour sceller Kyubi.
-3ème Kazekage s'est fait assassiné par Sasori.
-4ème Kazekage s'est fait assassiné par Orochimaru
-2nd Mizukage et 2nd Tsuchikage se sont entretués.