je plussoie, déjà que kakashi a développé son mangyekou tout seul on voit bien que ce n'est pas véridique de tuer son meilleur ami pour l'atteindre
Exacte. D'ailleurs je ne me rappelle plus si Madara dit clairement que lui et son frère ont dû avoir accès à ce recours pour développer le MS. Je n'ai vu ce passage que dans l'anime.
sasuke_vengence => ah mais il est toujours lié à l'edo tensei, par contre les fait et gestes d'itachi c'est grâce à l'oeil de shisui
il n'est pas vraiment libre ^^ enfin si j'ai bien compris.
darkmetal35 Voir le profil de darkmetal35
Posté le 3 août 2011 à 16:33:47 Avertir un administrateur
je plussoie, déjà que kakashi a développé son mangyekou tout seul on voit bien que ce n'est pas véridique de tuer son meilleur ami pour l'atteindre
Exacte. D'ailleurs je ne me rappelle plus si Madara dit clairement que lui et son frère ont dû avoir accès à ce recours pour développer le MS. Je n'ai vu ce passage que dans l'anime.
=> si mes souvenirs sont bon il n'en parle pas, il dit juste que lui et son frère ont atteint le sommet du clan car ce sont les seuls du clan à avoir développer jusqu'au stade du mangyekou. C'est pour cela qu'ils ont été chefs du clan.
Mais c'est madara qui a arraché les yeux de son frère car celui-ci les lui avait donnée , donc il a pu avoir son MS ![]()
sasuke_vengence Voir le profil de sasuke_vengence
Posté le 3 août 2011 à 16:41:15 Avertir un administrateur
Mais c'est madara qui a arraché les yeux de son frère car celui-ci les lui avait donnée , donc il a pu avoir son MS
=> n'oublie pas de précisé que c'est le mangyékou sharingan éternel
dans le cas pour les yeux récupéré de son frère.
On a peut-être un indice sur qui est le personnage faisant flipper Madara dans le cercueil.
Si effectivement Shisui était le Uchiha le plus fort en genjutsu de l'histoire, on peut imaginer qu'il puisse vaincre Madara.
Pour ce qui est de son oeil, je rappelle juste que Shisui faisait vraisemblablement partie de l'ANBU voire de la racine au même titre qu'Itachi, donc que Danzô n'avait qu'à lui ordonner de lui donner son oeil et celui-ci de s'exécuter.
si mes souvenirs sont bon il n'en parle pas, il dit juste que lui et son frère ont atteint le sommet du clan car ce sont les seuls du clan à avoir développer jusqu'au stade du mangyekou
C'est bien ce qu'il me semblait.
D'après mes souvenirs de ce passage de l'anime, Madara ne nous disait effectivement pas que lui et son frère avaient tués leurs meilleurs amis pour avoir accès au MS. Il disait plutôt qu'ils avaient repoussés les limites du sharingan 3 tomoes jusqu'au MS. Par contre, Madara a effectivement arracher les pupilles de son frère ou bien son frère les lui les a offertes (selon la version d'Itachi ou Madara) pour développer le MSE.
En tout cas merci pour l'information.
Les dessins en couleurs sont magnifiques ![]()
Il est peu probable que ce soit réellement Shisui dans le cercueil car Kabuto dit dans le même chapitre et cela juste avant l'apparition du dernier cercueil qu'il n'avait pas d'ADN qui puisse lui permettre de faire revenir Jiraiya et Shisui.
Surtout que si c'était bien lui dans ce fameux cercueil, il contredirait ce qu'il vient de dire juste avant.
Au delà d'une impossibilité éventuelle d'invoquer Shisui (j'avoue que je ne me rappelais pas ce point), il n'y aurait surtout aucune utilité à le ramener. Danzo a péri avec un de ses yeux et Itachi a l'autre, or sans son dojutsu il n'est rien.
J'me rappelait plus de ça, pour Jiraya oui, mais pas pour Shisui.
]killer7[
Posté le 3 août 2011 à 17:12:12
Au delà d'une impossibilité éventuelle d'invoquer Shisui (j'avoue que je ne me rappelais pas ce point), il n'y aurait surtout aucune utilité à le ramener. Danzo a péri avec un de ses yeux et Itachi a l'autre, or sans son dojutsu il n'est rien.
Comme tu peux le constater, Itachi possède tous les pouvoirs de son Sharingan, pourtant ils sont "corporellement" greffés à Sasuke.
Les âmes liées aux corps de cadavres de l'Edo Tensei conservent tous leurs anciens pouvoirs.
Shisui ressuscité disposerait de son propre Sharingan.
Les âmes invoquées sont ramenées dans le monde des vivants dans l'état dans lequel leur corps et elles se trouvaient au moment de la mort. On peut le constater avec Nagato et Itachi plus ou moins.
Si Shisui était invoqué par le biais de l'Edo tensei, il n'aurait pas ses yeux puisqu'il s'en est fait prendre un par Danzo, et je pense qu'il a donné l'autre à Itachi avant de mourir.
Ce n'est pas la même situation que le zombie d'Itachi puisque les yeux d'Itachi ont été ôtés post-mortem pour la transplantation sur Sasuke.
Si Kabuto projette de faire revenir Shisui à la vie (via l'oeil de Danzô) c'est que celui-ci reviendra avec ses pleins pouvoirs, ça parait logique.
ps : Je peux évidemment me tromper, mais c'est ce qui me semble le plus logique.
Je crois que toi seul pense que Kabuto veut faire revenir Shisui à la vie, il ne l'a jamais dit clairement. De toute manière il ne peut le faire avec l'oeil en possession de Danzo puisque celui-ci a scellé son corps avant de mourir et que Madara qui le convoitait aussi n'a pu le récupérer.
Ensuite à propos de Shisui, comme je l'ai dit ci-dessus, même si Kabutops récupère de l'ADN il l'invoquera sans ses yeux. Il est intéressant donc de récupérer l'oeil qu'a Itachi soit pour l'invoquer et lui greffer cet oeil, soit pour l'utiliser tel quel, mais l'invocation en tant que telle n'a pas d'intérêt, c'est l'oeil qui est important.
Ouai enfin, dans ce cas, Itachi aurait du revenir avec ses yeux quasi aveugles et non tout frais comme il les a là.
J'ai l'impression que l'auteur fait surtout un peu ce qu'il veut avec l'Edo tensei...
Concernant les yeux du zombie Itachi, d'abord rien ne dit qu'il était complètement aveugle, ce que je lis souvent. Il avait les yeux vitreux, ce qui indique surement qu'il était quasiment aveugle, donc en zombie il devrait être capable de voir, même très mal.
Ensuite je ne fais que supposer mais peut être que l'Edo tensei permet de régénérer différemment les blessures. Peut être selon leur ancienneté, leur gravité, selon l'organe touché. Mais je te concède que sur ce point là Kishi adapte comme il en a envie les règles qui régissent ses techniques...
Ce qui me taraude en relisant le chapitre, c'est la phrase d'Itachi qui évoque Hashirama Senju juste après avoir parlé de la décennie d'extinction du pouvoir de Shisui. Même avec la VF ça reste complètement abscons, je me demande quel est le lien entre Shisui et Hashirama. J'espère que ce n'est pas comme certains le soulèvent déjà, le fait que le pouvoir de Shisui était issu du croisement entre gênes Senju et Uchiwa, pas encore...
Très bon chapitre mais il y a quelque chose que je ne comprends pas : est-e que Itachi maintenant qu'il s'est libérer de l'Edo Tensei est comme réincarné ?
Sinon pour en revenir sur l'oeil Shisui, Naruto ne pourra plus l'utiliser face à Sasuke vu qu'il a été utilisé contre Itachi. (il doit attendre à nouveau 10 ans)
J'ai fait un tour sur Mangas France et le lien avec Hashirama est que le pouvoir de Shisui se recharge s'il est en présence de chakra Senju. D'ailleurs Danzo n'avait pas à attendre dix ans puisqu'il comptait utiliser le pouvoir sur Madara.
Naruto pourra donc réutiliser bientôt ce pouvoir... O_o Sasuke aura une parade de toute manière mais bon...