Apparemment, les deux raisons pour lesquelles vous aimez pas Sasuke c´est sa puissance et sa trahison. La puissance, c´est normal, je reviendrai pas dessus, d´autres avant moi ont assez bien expliqué.
Par contre, pour ce qui est de la trahison, je vois pas ce qui vous semble con là-dedans. Il a "trahi" Konoha mais c´est pas vraiment une trahison, il a rien fait d´illégal, il n´a jamais tué personne, il ne les a pas attaqués, il a juste déserté pour profiter de la puissance d´Orochimaru. C´est un choix dont les conséquences retombent toutes sur Sasuke donc y a rien de "traître" là-dedans.
Ensuite, la trahison d´Orochimaru.
Orochiramu voulait prendre possession de Sasuke, déjà ça fait une raison pour laquelle il doit le trahir.
Ensuite, Sasuke n´apprécie pas les méthodes d´Orochimaru. Vous parlez des drogues et du sceau mais encore une fois, ce sont des méthodes qui n´ont de conséquences que sur lui. Alors que les autres méthodes d´Orochimaru ( comme faire joujou avec ses cobayes humains par exemple ), ça c´est mauvais et c´est des trucs du genre que Sasuke n´aime pas.
En gros, il a pas trahi Konoha et il avait largement assez de raisons pour trahir Orochimaru. Et encore une fois, tout ce qu´il fait retombe sur lui, il n´a jamais demandé à personne de l´aider et il n´a jamais impliqué quelqu´un sans son consentement.