Certes se sont des dérivés , mais très efficace . Naruto na pas besoin de connaitre des milliers de technique .
A la limite Kishi pourrait lui faire appendre des techniques futon , bien que sa ne corresponde pas trop a sont style bourin . Il pourrait aussi développé sont deuxième élément , mais la a mon avis on peut se mètre un doigt dans le
pour voir sa un jour .
Je pense que Kishi va encore accentué le contrôle de kyubi et du mode senin pour Naruto .
Et puis bon un ninja limité en technique n'est pas forcément un mauvais ninja cf: Gai et Rock Lee .
De même pour Minato , on la vue utilisé peut de technique si se n'est sa téléportation ou des jutsus lié a l'espace temps et il est pourtant considéré comme le Génie ninja que personne ne surpasse .
Pour le reste (concernant les jutsus) Naruto maîtrise mieux le rasegan , il est capable lui aussi d'invoqué des grenouilles et sa vitesse et sa force physique ne sont plus un soucis avec les 2 mode a sa disposition . Il a aussi une bonne maîtrise des sceaux . En gros si on compare au peu que l'on connait , Naruto et supérieur au Quatrième . Pourtant c'est a mon avis loin d'être le cas .