Tain mais quand je repense à ce premier jour de guerre, ces dizaines de milliers de morts zetsus et soldats lambdas pour chacun des camps, mais pendant ce temps les combats sur certains théâtres d'opération qui ne sont pas terminés ou pas entamés, ou terminés sans qu'on nous le montre mais ça je n'ose même pas l'imaginer.
Gaara et les kages ressuscités ils ont foutu quoi ? Ils se sont regardés en chiens de faïence, cachés derrière leur rocher respectif à distance respectable ?
Le groupe de Kakashi a pas été foutu de maîtriser 3,5 épéistes de Kiri sachant qu'il y a Gaï, Kakashi et beaucoup d'autres ninjas talentueux !
Kimimaro et Chiyo je sens qu'on en entendra plus parler, ou on verra Mifune les Oneshot en un coup de sabre car c'est le plus rapide du manga au corps à corps... Dan et Kakuzu j'ai eu l'impression qu'ils n'étaient pas encore scellés, leur permettant une autre réapparition, qui sera surement aussi merdique que la première en Edo tensei ne nous faisons pas d'illusions. Mais Kishi pourrait aussi me surprendre de la mauvaise manière sur ce point.
Il y a tellement à faire mais j'ai l'impression que ça n'avance pas et que Kishi fait de la merde à côté avec ses conneries d'évènements incohérents simplement justifiés par la bonne marche du scénario et ses facilités. Même si aujourd'hui Kishi en venait à faire des choses moyennes, on est nombreux à ne plus rien laisser passer parce qu'il a accumulé trop de bourdes.
Je sens le chapitre d'aujourd'hui très corsé, prolongeant la descente aux enfers (je préfère partir de ce postulat, je ne peux qu'être conforté ou agréablement surpris !).