CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Le Topic Officiel sur Naruto.

instinctlive2
instinctlive2
Niveau 10
25 juin 2011 à 14:43:00

Les persos les lus réussis du manga sont les membres de l'akatsuki , ils sont tous varies , classes et ont tous des caractères différents. Et pas besoin de faire mention d'un des méchants de shonen les plus charismatiques actuel : pain ( tendo )

[Telos54]
[Telos54]
Niveau 10
25 juin 2011 à 19:03:52

Et Deidada? ça mérite pas des explications ça? :hap:

Et puis, pas besoin d'étaler non plus, juste expliquer.

Ex : Pour hidan, pourquoi pas sa religion par exemple.

Kakuzu, ses sutures là, qui lui permettent de prendre les coeurs, zomg ça sort d'ou? Le mec il se démembre, et on sait pas comment c'est possible.

ça perso, ça m'a toujours choquay.

Pain, on sait que ça vient du rinnegan, donc ça roule :coeur:
Pain :bave:

sifo-dias
sifo-dias
Niveau 10
25 juin 2011 à 21:27:57

Personnellement je m'en fout , je préfère me dire que sont des attributs génétique , plutôt que d'avoir une explication foireuse de kishi :noel:

Et puis quand je voit que les ninjas peuvent invoquer des grenouilles géante qui parle , je ne suis pas choqué plus que sa par le fait qu'ils puissent avoir des bouches dans la paume des mains ou qu'ils soient constitué entièrement de file (Chucky style) :noel:

]killer7[
]killer7[
Niveau 22
25 juin 2011 à 21:31:40

Si on remonte un peu on avait aussi Kidomaru et ses six bras, ainsi qu'Ukon et Sakon les deux jumeaux qui ne formaient qu'une personne. Va chercher à expliquer ce genre de physiquee de bête de foire. Autant ne pas donner d'explication là dessus que de s'embourber dans des clarifications foireuses dont une bonne partie (je pense) des lecteurs se moque.

[Telos54]
[Telos54]
Niveau 10
25 juin 2011 à 21:35:59

C'est vrai que beaucoup s'en moquent. Perso, la première fois que j'ai vu ça, un " WTF" a résonné dans ma tête :noel:
Mais après, j'ai fait avec et puis basta.

Mais juste par curiosité , une explication aurait été marrante :p)

Sifo-Dias :d) Très bonne idée :noel:
Tu portes bien le pseudo de ce grand maître jedi :coeur: :hap:

Anonyme-01
Anonyme-01
Niveau 10
25 juin 2011 à 22:10:49

Pareille j'ai plutôt bien aimer tout Akatsuki, celui qui ma déçu c'est Hidan, car il est finalement pas vraiment immortel,

D’après certain formeur de captain Naruto qui on lu les databook, il faut qu'il fasse son rituel pour conserver son "immortalité" bon a la limite ça me dérange pas ça bien que j'aime moyen, mais il est quand même pas 100 % immortel, il suffit de le désintégrer et voila il est mort, non même pas juste désintégrer au niveaux de sa tête

Un grand jedi sur le forum, je vois je vois [Telos54] :noel:

sifo-dias
sifo-dias
Niveau 10
25 juin 2011 à 22:27:15

Télement grand que je me suis trompé dans l'orthographe de mon pseudos lorsque je l'es crée ; C'est Sifo-Dyas normalement :noel:

[Telos54]
[Telos54]
Niveau 10
26 juin 2011 à 11:03:11

Sifo :d) On imite pas la perfection c'pas d'ta faute :noel:

Anonyme :d) Bah en même temps... Se faire désintégrer, immortel ou pas, ça peut toujours arriver... :hap:
Sasori était pas mal non plus :bave:
Le mec là aussi était quasi immortel, tant qu'on le plantait pas dans le coeur, et lui, il se recolle TOUT SEUL! :noel:

]killer7[
]killer7[
Niveau 22
26 juin 2011 à 11:21:02

Immortel tant qu'il ne fait pas une petite déprime qui lui donne envie en plein milieu d'un combat de se faire transpercer par l'adversaire :hap: .

[Telos54]
[Telos54]
Niveau 10
26 juin 2011 à 11:34:12

Tut... Casse pas l'idole toi :noel:

Laisse le déprimer le pauvre, tu peux pas le comprendre :-(

De toute façon, il s'est fait démonté, s'too :noel:

kanon-59
kanon-59
Niveau 10
26 juin 2011 à 14:25:27

ça m'avait pas déplut ce final shyo vs Sasori

sadako_me_voit
sadako_me_voit
Niveau 11
26 juin 2011 à 14:49:35

Hè les gars, les pouvoirs de Hidan et Kakuzu ont été expliqués dans le dernier data book hein ! :hap:

Comme dit plus haut, l'immortalité d'Hidan lui vient de se religion. En fait la secte Jashiniste se sert de ses membres comme cobayes pour créer des kinjutsu, les leaders (dont Hidan ne fait à priori pas parti) doivent en fait se fourrent de leur divinité comme de l'an 40, ce qu'ils veulent c'est des kinjutsu.
L'immortalité et la capacité de créer un lien entre le pratiquant et son adversaire résultent des sacrifices et des prières adressées à Jashin. :oui:

Pour Kakuzu, c'est encore autre chose. Il est de la même génération que Madara et Hashirama. Comme on le sait, il a affronté ce dernier.
En fait, dans le data book, on apprend que quand il l'a affronté, il n'avait pas encore son corps filandreux.
Il a d'ailleur perdu le combat, a été couverte dehonte à cause de ça, et a décidé de déserter son village en volant au passage le rouleau contenant le kinjutsu ultime de son village ou de son clan, je ne sais plus lequel des deux... :hap:
Ce kinjutsu, c'est les pouvoirs qu'on lui connait. :oui:

Voilà d'où viennent les capacités de ces deux la. :oui:

+ Hidan ! :bave: :bave :bave:

kanon-59
kanon-59
Niveau 10
26 juin 2011 à 15:16:31

Sympa tes infos Sadoko ^^
J'avais lu un ou 2 trucs sur des infos donnés dans un databook concernant Hidan mais c'est tout.

En gros si il fait pas de sacrifice régulier à Jashin il fini par perdre son immortalité, le fait qu'il soit pas résu signifie qu'il est encore en vie (ou dans un état second parce que ce qui lui arrive est assez glauque quand on y pense :peur: le revers de l'immortalité et la peur paranïaque qu'elle peut engendrer : se retrouver totalement immobilisé et enfermé pour l'éternité).

Toutefois il est amené à mourir de toute façon quand l'effet de son kinjutsu s'estompera faute de sacrifice, sauf qu'on sait pas de combien de temps il dispose, ça se peut se conter en mois ou sur 1 an ou plus.

[Telos54]
[Telos54]
Niveau 10
26 juin 2011 à 15:34:47

Merci Sadako :)
En revanche, tu parles des databooks comem si c'était une évidence, mais sais-tu qu'on ne sait pas TOUS ou on peut les trouver? :hap:

]killer7[
]killer7[
Niveau 22
26 juin 2011 à 15:40:15

Merci pour les infos Sadako.
J'aime bien Hidan, il a une certaine classe même s'il est vraiment débile. Heureusement que son organisation a conféré à un mec sans talents de combattant comme lui l'habilité d'immortalité sinon il aurait vraiment pu faire de gros dégâts.

Kanon :d) Quand je l'avais lu la première fois la fin du combat Chiyo Sakura VS Sasori m'avait aussi pas déplu. Maintenant qu'on a vu la fin de sa version Edo tensei, je comprends pas pourquoi les gens gueulent plus sur celle là. Je trouve pas qu'une de ses morts soit vraiment moins bisounours que l'autre.

Choisir de disparaître parce que son âme est apaisée comme ses oeuvres d'art ont perduré, ou choisir de se laisser tuer parce qu'il en a subitement marre de la vie alors que c'était un pur bad guy... Pour tout dire je trouve même que la mort de sa version Edo tensei est moins ridicule :hap: .

kanon-59
kanon-59
Niveau 10
26 juin 2011 à 16:03:04

Bah disons que j'ai eu un peu de mal avec le fait qu'il accepte de se dire qu'il trouvera l’immortalité à travers son oeuvre de maitre marionnettiste.

Pour moi, même si Kishi n'insistait pas trop dessus, Sasori est un personnage assez malsain, un sociopathe et un serial killer obnubilé par sa jeunesse et le meurtre de personnes selon des critères définis (des guerriers et ninjas) qu'il va disséquer et métamorphoser en marionnette.

Les marionnettes le renvois à ses parents de substitution et son désir de jeunesse à son enfance.

C'est un peu pour ça que je ne le voyait pas trop réagir au fait qu'il survira éternellement à travers son art et des disciples indirect vue qu'il est quasiment le meilleurs marionnettiste de l'univers Naruto.

Sa première mort cadré bien car ça le renvoyais à un ras le bol de la vie enfoui en lui de même qu'un certain attachement à Chyo et l'image de l'étreinte des marionnettes à l'aparence des parents avaient une certaine beauté un peu macabre.
L'info donné à Sakura qui faisait office de rédemption ou du moins d'homme d'honneur qui tient parole, même si il avait dit qu'il répondrait si elles gagnaient, sans le prendre au sérieux car il se voyait vainqueur.

Bref sa seconde mort cadre pas pour moi, mais je comprend pourquoi tu apprécies de ton côté.

Cette scène profite à Kankuro que j'aime beaucoup avec la marionnette Sasori ^^
Variante de Kankuro que j'aimerai beaucoup jouer dans un jeu vidéo d'ailleurs

Stajun
Stajun
Niveau 9
26 juin 2011 à 17:36:08

Yo ! :)

Je vois qu'il y a pas mal de pavés ici. Bref, je trouve que le dernier chapitre est vraiment cool ! :oui:

]killer7[
]killer7[
Niveau 22
26 juin 2011 à 17:48:57

J'avoue que j'ai un peu la flemme de relire tout le passage concernant Sasori pour faire mon analyse de sa relation avec ses marionnettes, mais la tienne est bonne. Au fait je me demandais, t'as une analyse comme celle-ci sur chaque petit point du manga ? Tu vas finir par me faire un peu peur Kanon :hap: .

Le seul truc que j'ajouterais c'est que pour les gens comme toi qui apprécient la première mort de Sasori, et donc son revirement de bad guy à gentil ou gentleman, il me semble difficile d'espérer qu'il redevienne à nouveau un salaud en étant ressuscité par l'Edo tensei. Ça ferait beaucoup de retournements de veste. Donc qu'il poursuive sur sa lancée en décidant de partir apaisée comme ses oeuvres et son nom perdurent me semble pas incohérent.

Ça ne m'empêche pas bien sur de comprendre qu'on puisse ne pas aimer sa deuxième mort. Pour ma part je comprends qu'il redevienne en partie gentil, mais j'aurais préféré qu'il soit seulement en partie content que Kankuro utilise ses pantins. Il lui aurait dit "cool essaie de porter l'art des marionnettistes aussi loin que moi" un peu comme un défi, et il aurait jeté ses dernières forces dans la bataille en essayant de se battre avec n'importe quoi, comme il n'a plus ses marionnettes. Qu'il essaie de fuir, se cacher, contrôler des soldats humains avec ses fils ou prendre le contrôle d'une marionnette de Kankuro. Et finir par se faire maîtriser puisqu'il n'a plus ses meilleurs atouts en main comme lors de son vivant.

C'est pas et de loin une des grosses erreurs du manga pour moi, ça aurait pu passer si Kishi avait pas merdé sur plein d'autres trucs mais évidemment ses morts tendent à apparaître dans la longue liste des défauts de l'oeuvre maintenant. Dommage que Kishi ait fait ça de manière trop bisounours.

kanon-59
kanon-59
Niveau 10
26 juin 2011 à 18:01:10

"Tu vas finir par me faire un peu peur Kanon"

:d) Pas vraiment lol, c'est juste que Sasori est un perso que j'aime vraiment beaucoup, le genre de perso qui me donne envi de pousser une petiote analyse.

Après j'aime bien les tripes un peu psychologique aussi ^^ genre esprits criminels ou alors le silence des agneaux, voir Sweeney Todd de Burton et Sasori.

Bref pour moi avec Sasori on a une belle ébauche de tueur psychopathe, même si Kishi n’approfondis il donne des bases qui rendent ce perso assez cohérent dans sa folie, comme Orochimaru d'ailleurs.

Bref tout ça pour dire que je trouve que Kishi réussi généralement bien les persos qu'il présente comme malsain.

C'est d'autant plus dingue qu'on en arrive à des finals qui édulcorent la série comme la résu des Pain ou la mentalité bisounours déphasé de Naruto... enfin bref

Anonyme-01
Anonyme-01
Niveau 10
26 juin 2011 à 22:56:21

Et donc ça signifie que Hidan va bien mourir a un moment ou un autres vu sa situation, Kakuzu la sous entendus dans l'un de chap d’ailleurs

[Telos54]

Anonyme :d) Bah en même temps... Se faire désintégrer, immortel ou pas, ça peut toujours arriver... :hap:

:d) Peut tu m'explique ta pensée ? :hap:

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment