Le débat s'était apaisé donc si ça repart en sucette, tu en seras le seul responsable. L'excuse est donc toute trouvée pour pallier cette éventualité ![]()
Tu vas m'opposer le fait que tu n'aurais pas repris le débat houleux de la veille sans mon intervention ? Je trouverais ça assez osé que tu le prétendes
.
J'ai bien un avis sur votre sujet de discussion mais bon vous vous chamaillez assez à deux, surtout que par la suite ça part en batailles de citations de l'autre, et arguments qui dévient de la base du manga pour se concentrer sur la rhétorique de l'adversaire.
Je vous regarde en tout cas
.
Oui et non. Je l'aurais peut être reprit mais pas forcément sur le même sujet, j'aime bien diversifier mes activités
Pour être sérieux, j'aurais calmer le jeu et répondu de manière moins virulente, comme maintenant quoi, ça m'arrive de temps à autre. Parfois...
J'aime bien le fait de te pas te mouiller mais bon c'est dommage de pas donner ton point de vue.
Bon ben je réponds à ton dernier message parce que même si j'ai suivi votre combat d'hier et que je connais le sujet, j'ai pas souvenir des arguments précis et ça serait chaud de répondre à cette base, donc je me lance.
On sait que Susanoo est une représentation humanoïde autour de l'utilisateur qui le protège et qui a une puissance offensive grâce à des armes. Sasuke maîtrise cette technique lors du conseil des kages, et il n'en est qu'au stade préliminaire (cage thoracique) lors de la confrontation au raikage. Certes il éveille une forme plus évoluée juste après lors de la parlotte de Gaara, mais je ne crois pas qu'il aurait eu les réflexes d'activer cette forme là avant de recevoir le guillotine drop d'A.
On ne peut dire quelles auraient été les blessures de Sasuke s'il avait reçu le coup puisqu'on ne connaît pas l'étendue de la résistance que procure Susanoo sous ses diverses formes (exceptée la forme ultime d'Itachi). Le seul fait certain est que la jambe du raikage aurait été touchée par Amaterasu, il aurait du donc soit l'amputer, soit il en serait mort. Gaara intervient d'ailleurs avec comme but essentiel qu'il ne s'inflige pas des blessures plus importantes en poursuivant ses attaques.
Mes suppositions, au vu de la manière dont le Susano imparfait de Sasuke a réagi à la Raiga Bomb (une côte s'est fêlée) est que Sasuke aurait reçu un coup fatal. Je comprendrais totalement que quelqu'un me soutienne le contraire, ce n'est que mon avis sur la question. Je me base pour cela sur la côté fêlée à la précédente attaque, et le fait que les côtes ne se déployaient pas devant l'abdomen de Sasuke mais seulement sur le dos et le côté, laissant peut être à cet endroit une faille. Par comparaison lors de la première attaque qu'il subit de la Mizukage, les côtes sont plus étendues et le protègent.
Quant à la comparaison des techniques des deux, je pense que si on enlève le tempérament d'A, ce dernier aurait systématiquement le dessus sur Sasuke. Certes à ce qu'on a vu des techniques d'A, elles sont limitées, et Sasuke est plus polyvalent avec ses genjutsus, Amaterasu, Susanoo, invocations, techniques raiton, katon, etc...
Cependant quoi qu'il fasse il est presque incapable de toucher le raikage avec une de ses attaques s'il active son armure raiton. Certes il lui porte un chidori qui l'effleure mais la gravité de la blessure est nulle, et a été permise par le raikage qui pensait la pénétration de la technique moindre. Même les plus puissantes techniques comme l'Amaterasu ne peuvent rien contre la vitesse de déplacement instantané du raikage.
La seule chance de Sasuke est de jouer avec les nerfs du raikage comme il l'a fait, et de le forcer à se mutiler en le faisant attaquer son Amaterasu combiné à son Susanoo. Certes Sasuke peut voler grâce à son faucon, mais il faudrait que le raikage lui laisse le temps de s'envoler, et même s'il ne peut l'empêcher de le faire, Sasuke resterait incapable d'atteindre A comme dit précédemment. Il ne lui resterait plus qu'à fuir, et je pense que les réserves du raikage étant plus importantes que celles de Sasuke, il finirait invariablement par le tuer après l'avoir rattrapé, puisqu'il est actuellement le ninja le plus rapide.
Quant à Kirin c'est une technique redoutable mais elle nécessite de la préparation, et je doute que Sasuke aurait pu la sortir dans ces conditions, ou il aurait fallu la météo adéquate, mais bon si on commence à compter sur la chance on ne s'en sort pas
.
D'ailleurs quand on parle de rapidité, il faut distinguer selon moi entre déplacement au niveau distance pure, et déplacement quand à la rapidité et aux réflexes. Les techniques de déplacement de Tobi dépassent celles de Minato et du raikage puisqu'il peut apparemment se téléporter instantanément dans n'importe quelle endroit du monde, ou qu'il connaîtrait puisqu'on sait pas comment ça marche. A ce propos Zetsu est peut être très bien placé dans ce domaine.
En revanche quant aux réflexes et au déclenchement de la technique, je pense que Minato et le raikage sont plus véloces que Madara/Tobi.
killer
tu viens de résumé en un post tout le fond de ma pensé
Sans vouloir donné a dark l'impression de me défilé ou d'etre a court d'argument je laisse volonté ma place a killer dans ce débat de longue haleine étant donné qu'il semble etre du même avis que moi et que j'ai franchement la flemme de repassé une nuit de discussion inutile, merci de votre compréhension
Faux-jeton va. Tu révises peut être le bac en ce moment mais moi je suis censé réviser mes rattrapages d'examens et au lieu de ça je discute de duels entre Sasuke et A, il faut croire que j'ai du mal à cerner les priorités dans la vie
.
Sans vouloir faire le vantard, ça doit être certainement plus compliqué que les révisions du bac, l'examen donné par excellence ! Et c'est à ce moment là que tu décides que je dois te remplacer. Alala... ![]()
Bon ben j'ai acheté des popcorn et du coca, je vais regarder ça aussi.... demain plutôt parce que le dodo m'appelle
Pour le Susanoo, il semble qu'il apparaît de manière instantané dès le moment ou l'utilisateur en fait usage. Et cela aussi bien pour la version basique que pour la version la plus évoluée. Itachi a eu le temps d'enclencher le sien face à Kirin alors que la technique file à la vitesse de l'éclair. La vitesse de la foudre reste quand même supérieur à la vitesse du Raikage. Si c'est pas le cas, Kishi nous ferait dans l'acadabrantesque.
Donc Sasuke aurait largement eu le temps d'activer son susanoo plus complet surtout que lors du coup de tatane du Raikage, Sasuke a déjà largement le temps de sculpter Amaterasu.
Pour les côtes à proprement parlé, elles semblent extensibles. Il pourrait aisément les allongés afin de se couvrir entièrement. Il le fait d'ailleurs face à la Mizukage afin de se protéger de sa technique. Ce que tu as d'ailleurs mentionné dans ton précédent commentaire.
Lorsque le Raikage est toucher par le chidori, il ne le fait par excès de confiance car il lance une attaque a Sasuke dans le même tempo, Sasuke qui arrive à prévoir son attaque et à lui infliger son chidori. La blessure est d'ailleurs seulement superficielle car le Raikage avait son armure Raiton.
Pour les techniques de Sasuke, il peut aisément invoquer son faucon car il lui suffit d'activer le Susanoo afin de se protéger et d'invoquer l'animal. Par la suite, même si Amaterasu ne le touche pas du 1er coup, la technique lui permet de pouvoir piéger de différentes façons ses adversaires, il peut tout aussi bien utiliser Amaterasu de manière défensive ou même créer des flammes afin d'encercler le Raikage. Itachi lors de son combat contre son frère transforme l'environnement en vrai brasier. Au pire, si le Raikage ne peut pas l'attaquer dans les airs et que Sasuke ne peut pas le toucher, ce serait match nul car je vois mal Sasuke descendre de son faucon si le Raikage est dans les parages. Donc on en vient toujours au même problème.
Pour la technique de Madara, elle est en tous points supérieur à la vitesse du Raikage. Il peut apparaître ou il veut à l'instant même et ce autant de fois qu'il le désire. Il le prouver d'ailleurs face à l'équipe Kakashi lorsqu'il apparaît et disparaît à gogo. Les laissant complètement stupéfait.
La téléportation est considérablement plus rapide qu'une vitesse accélérée car même son chakra disparaît lorsqu'il utilise sa technique de déplacement. De plus, Madara peut disparaître de manière beaucoup plus rapide que le Raikage et apparaître directement dans son dos. Le Raikage n'a aucun moyen de savoir ou il va arriver car il n'est même plus perceptible.
Malgré cela, ton avis reste constructif et développé donc ce sont des théories objectives.
Certes d'après ce que tu dis je reconnais que Sasuke aurait eu le temps de matérialiser un Susanoo complet puisqu'il a le temps de sculpter son bouclier enton. Le problème est plutôt aurait il eu le réflexe de le faire ? Il active cette forme quand l'équipe de Gaara plus Darui déclenchent leurs attaques à distance mais je ne sais pas s'il l'aurait fait pendant l'attaque du raikage.
J'ai deux arguments complémentaires, on a vu Sasuke combiner un Susanoo imparfait et Amaterasu, mais on ne sait pas si la combinaison marche avec un Susanoo parfait, personnellement je ne crois pas. Donc si Sasuke avait activé un Susanoo complet, selon ma théorie A n'aurait pas été blessé, au pire il ne lui aurait seulement fait aucun dégât.
Mais pour ça il faudrait encore que la résistance à toute épreuve du Susanoo soit établie, et il semblerait que seul le miroir de Yata d'Itachi en était capable. Est ce qu'un Susanoo incomplet aurait résisté à un guillotine drop reçu de plein fouet ? Même question pour le Susanoo complet. Je pense que nul ne le sait, personnellement j'opte pour un coup fatal si c'est un Susanoo incomplet, et un coup paré si le Susanoo est complet.
Pour le passage du Chidori tu as très bien expliqué selon moi. D'ailleurs je trouve ça marrant qu'un sharingan simple permette d'anticiper la vitesse du raikage en armure raiton, mais que Naruto avec sa maîtrise incomplète du mode Kyubi sayen n'arrive qu'à faire jeu égal avec cette armure, enfin passons.
fin
Avec le faucon Sasuke pourrait s'échapper dans les airs, mais il faudrait que A le laisse faire en ne l'attaquant pas. Susanoo offre une bonne défense, mais il peut néanmoins être déplacé comme le montre l'attaque de Chojuro. A moins que Sasuke fasse un Susanoo + Amaterasu il serait gêné, et même avec cette technique il risquerait de cramer son faucon, enfin comme il peut manipuler ses flammes il devrait y arriver, mais tout ça pour dire que ce n'est pas si évident.
Quant à piéger le raikage avec Amaterasu je ne pense pas. Le raikage passerait en mode déplacement instantané, toute attaque directe serait inutile, et tout encerclement aussi je pense, que le cercle fait par Amaterasu soit grand ou petit, le raikage avec sa vitesse devrait arriver à s'enfuir. Même si ce n'est pas le cas il devrait pouvoir modifier le terrain et sauter pour s'échapper. Donc je ne crois pas qu'il tomberait à cause d'un Amaterasu lancé depuis les airs.
Quant à l'issue du combat certes il pourrait y avoir victoire du raikage s'il arrive à rattraper ou s'il attend l'épuisement de Sasuke, ou un match nul si le faucon vole assez longtemps ou loin. Même si un match nul serait possible, l'important est que je ne crois pas du tout à une victoire de Sasuke contre A (j'écarte l'hypothèse de l'énervement de soupe-au-lait-man).
Concernant la vitesse je vais expliciter mon précédent post. Niveau déplacements purs Madara domine puisqu'il peut apparaître où il veut en résumé, mais la vitesse et le déplacement ne reviennent pas au même.
Pour prendre un exemple extrême, c'est bien beau pour quelqu'un d'avoir le don de téléportation, mais s'il n'a pas de réflexes et qu'un gros steack comme A en déplacement instantané lui fonce dessus, sa technique ne lui servira à rien. C'est très bien d'avoir une grande faculté de se déplacer, mais si la faculté de réagir à une attaque ne suit pas, il peut très bien se faire owned de manière ridicule.
Certes Madara est loin d'être une telle loque donc il a de sérieux atouts. En plus il a son don d'intangibilité donc il lui suffit de le déclencher avant même d'être confronté à l'ennemi pour ne rien craindre. La seule limite tenant ensuite à la durée d'utilisation.
Personnellement je pense que Sasuke arrivera avec de l'entraînement a combiner Amaterasu avec le Susanoo complet car il n'y a aucunes raisons qu'il y arrive avec un Susanoo partiel et pas avec un complet étant donner que seul la maîtrise des flammes noires doit être maîtrisé pour réaliser cela. Suite à son combat face à Killer Bee, on peut s'apercevoir que sa maîtrise d'Amaterasu s'est considérablement accrue. Sa dernière attaque lorsqu'il sculpte les flammes noires, bien que Gaara intervienne, insinue que cette technique peut encore être grandement améliorée et combinée de manière plus efficace. Kishi le laisse même clairement entrevoir.
Par rapport à l'attaque du Raikage,je pense que l'effet de son attaque aurait été la même que lors de son méga coup de poing, il aurait sans doute passer la protection Enton de Sasuke mais cela aurait grandement affaiblit le coup porté au Susanoo partiel. Ce qui fait que les deux auraient sans doute été blessés mais pas hors jeu, ce qui leur aurait permis de continuer le combat. Même si le fait que les deux techniques n'aient pas aboutis fait que nous n'en connaissons pas la puissance.
Sinon je trouve tes hypothèses crédibles par rapport à la façon dont le combat aurait pu se dérouler. Même si un autre combat entre les deux pourraient permettre de les confirmés ou de les infirmés. Surtout que Sasuke disposera maintenant du MSE et je pense même qu'il aura peut être droit à une technique de déplacement pour contrecarrer la vitesse de Naruto.
Pour la technique de déplacement et la vitesse de Madara, on peut se rendre compte face aux sbires de Danzo ou lors de la rencontre avec la team Kakashi qu'il sait allier les deux car il disparaît de manière très rapide pour aussi bien éviter une attaque ou contre attaquer. Donc on peut se rendre compte que Madara a de sacrés réflexes. Il peut même comme tu l'as dit y combiner son don d'intangibilité. Ce qui le rend ultra-rapide et le plus souvent intouchable.
Le seul problème est sa durée d'utilisation comme tu l'as mentionné.
Bon allez sur ce, salut.
Pour la combinaison d'Amaterasu et Susanoo complet je reste dubitatif, en fait le Susanoo incomplet me paraît plus matériel que la forme complète, mais peut être que les deux sont tout aussi solides et que je suis tenté de croire ça à cause des côtes qui me paraissent plus tangibles.
De toute manière à part notre retour sur ce combat, je ne pense pas qu'il sera en situation d'utiliser à nouveau cette combinaison, même si elle est possible avec le Susanoo complet. Susanoo offre à lui seul une défense assez importante, il faudrait qu'il soit certain de se faire dégommer son Susanoo par une attaque surpuissante au corps à corps pour embraser son Susanoo avec Amaterasu. Et je parle même pas de la consommation de chakra, enfin vu que Sasuke arrive à tenir Susanoo une bonne moitié de combat contre Danzo je ne doute plus de rien à propos de son endurance
.
Je pense en revanche que son bouclier enton n'est pas solide, et donc qu'il n'aurait pas offert de résistance au coup du raikage, il se serait contenté d'embraser sa jambe. Enfin résistance ou pas, je ne crois pas que ça aurait beaucoup gêné A qui lance son coup de toute sa masse et toute sa force, avec l'armure raiton activée de surcroît. Pour les dégâts infligés on reste dans les hypothèses mais on a déjà discuté de ça.
Je suis d'accord avec le reste de ton post.
"Et je parle même pas de la consommation de chakra, enfin vu que Sasuke arrive à tenir Susanoo une bonne moitié de combat contre Danzo je ne doute plus de rien à propos de son endurance"
comme si cetait un exploit dutiliser susano 5 minute ![]()
Sasuke serai certainement mort sans l'intervention de gaara et aprés de madara.
et la mizukage dit un moment " on dirait le raikage ta deja méchamment ammoché "
Alors dire que sasuke est sorti juste avec quelque égratignure
c'est de la mauvaise fois mais bon en meme temp sasuke est trop d4rk ![]()
+ 10000 a mes vdd
Vous vous rendez compte que votre débat porte sur des non-dit et sur des interprétations ?
C'est affolant de faire 3 pages de débats sur des suppositions et des interprétations différentes.
hallo-mot-rat Voir le profil de hallo-mot-rat
Posté le 5 juin 2011 à 18:41:28 Avertir un administrateur
Vous vous rendez compte que votre débat porte sur des non-dit et sur des interprétations ?
C'est affolant de faire 3 pages de débats sur des suppositions et des interprétations différentes.
+1 C'est à cause de ça que j'ai arrêté de poster pendant un moment. ![]()
Déjà la Mizukage dit que le Raikage l'a BIEN amoché et elle ne mentionne pas Méchamment. Il y a donc une sacrée nuance. J'ai d'ailleurs le chapitre sous les yeux.
De plus, amocher est synonyme d'abîmer, esquinter, blesser etc...
Ce n'est en rien considérer comme une blessure extrême ou grave.
Surtout que la phrase est proclamé quasiment à la fin de la confrontation de la Mizukage avec Sasuke donc après bon nombre d'attaques de sa part.
Mention spéciale à ceux qui se contentent de lire un chapitre sans réfléchir un minimum. L'art sert aussi à pousser la réflexion un peu plus loin que ce que l'œuvre laisse entrevoir.
Si certains se contentent de pas voir plus loin, tant pis pour eux.
"L'art sert aussi à pousser la réflexion un peu plus loin que ce que l'œuvre laisse entrevoir"
Jerry
Ce qu'il faut pas entendre sur Naruto des fois. ![]()
Toi tu sort les phrase hors du contexte!
Quand elle dit ça; c'est pour dire qu'il est devenu bien faible suite au combat contre raikage et non pour dire qu'il y a juste quelque égratignure.
Et de-plus si zetsu n'étais pas la il serait mort ton petit Sasuke