CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Le Topic Officiel sur Naruto.

bull92
bull92
Niveau 10
02 juin 2011 à 01:50:43

madara na jamais vraiment combattue serieusement alors on ne sait pas

BeauJeuneHv2
BeauJeuneHv2
Niveau 10
02 juin 2011 à 02:17:34

Madara c'est fait battre par le 1er hokage :hap:

Minato est considéré comme le plus fort des hokage et a remporté son "affrontement" avec madara :hap: :hap:

Et en plus il meurt en martyr et a chaque fois qu'il est décris on parle de lui comme étant le génie parmis les génies :hap: :hap: :hap:

Sa cape :bave:

Si on réunit tous ces indices : minato > all

]killer7[
]killer7[
Niveau 22
02 juin 2011 à 02:36:42

Le plus fort des kages ? C'est pas Hiruzen qui est décrit comme étant le plus fort ?

Au final il est vrai qu'il est un peu surestimé, certes sa vitesse était une arme redoutable, mais je pense pas nécessairement invincible. A part cette téléportation, on sait qu'il maîtrisait bien les invocations de crapauds, les sceaux, et qu'il avait inventé le rasengan et l'invocation du dieu de la mort. Sans autre info comme sa quantité de chakra, ses affinités élémentaires, autres jutsus, on peut pas précisément situer son niveau même si évidemment il n'était pas hokage pour rien et qu'il était balèze.

J'ai pas compris ce que tu as dit dans ton message précédent BJHv2. Ce qui fait la vitesse de Minato c'est bien son jutsu de déplacement instantané grâce à ses sceaux, à moins que j'ai manqué un épisode. Sans ça il se déplaçait comme un humain normal, c'était pas Flash Gordon.

BeauJeuneHv2
BeauJeuneHv2
Niveau 10
02 juin 2011 à 02:42:50

(Mode second degré: OFF)

Non franchement moi je pense que minato est meilleur que madara tout simplement parcque kishi insiste bien trop sur le fait que pour tous le monde minato était considéré comme le ninja le plus puissant, le génie ect... avec des compliments par-ci par-là et la pour le coup le raikage insinue carrément que y'a pas eu plus fort que lui et venant du raikage qui semble déja très imbue de sa personne sa parait encore plus vrai :noel:
Et puis le cours affrontement entre madara et yondaime (qui je le rappelle s'est soldé par la fuite de madara qui était bléssé et marqué du sceaux du 4eme :sarcastic: ) montrait clairement une nette domination de minato.

Mais surtout rien qu'en le faisant mourir en martyr avant le début du manga et d'une facon aussi héroique et romanesque kishi l'a d’emblée placé au-dessus de tous les autres personnages du manga en lui donnant un caractère limite mythologique supérieur selon moi au mythe construit autour de madara.

Et puis sa rattrape un peu la crédibilité du monde ninja de savoir que le plus fort d'entre eux n'a pas eu besoin de pupille spéciale, d'un démon ou d'une quelconque transformation pour atteindre un son statut :oui:

BeauJeuneHv2
BeauJeuneHv2
Niveau 10
02 juin 2011 à 02:57:27

"J'ai pas compris ce que tu as dit dans ton message précédent BJHv2. Ce qui fait la vitesse de Minato c'est bien son jutsu de déplacement instantané grâce à ses sceaux, à moins que j'ai manqué un épisode. Sans ça il se déplaçait comme un humain normal, c'était pas Flash Gordon."

-------------------------------------

De ce qu'on a vue de lui (kakashi gaiden + combat contre madara) il n'utilise pas sa téléportation avec les sceaux a chacun de ces déplacements, quand il parlent de sa vitesse il parle pas de sa vitesse d'éxécution de la téléportation mais bien de sa vitesse générale, tout le monde devait savoir qu'il savait se téléporté du coup sa vitesse n'aurait plus rien eu plus rien d'extraordinaire si tout reposait juste sur sa et pourtant on entend partout qu'il est incroyablement rapide :noel:
Tu te souvient pas de la scène ou madara tente de tuer baby naruto et ou a l'instant ou le kunai va atteindre le nourrisson minato a le temps de le rattraper et de passer derrière madara sans se téléporté alors qu'une bonne vingtaine de mètre les séparait (madara lui même n'a pue suivre le mouvement)
Ou encore dans kakashi gaiden au moment ou kakashi va entrer en contact avec un ninja ennemi , minato sentant que kakashi n'en sortira pas vainqueur a le temps d'arriver entre eux deux qui courait pourtant à pleine vitesse.

C'est ce genre de petit détail qui font penser que c'est flash gordon.

+ je passe pour un fanatique de yondaime ce soir :hap:

darkmetal35
darkmetal35
Niveau 40
02 juin 2011 à 03:00:32

Madara a combattu Shodaïme juste pour acquérir son côté Senju. C'était là son but premier. Donc avait il vraiment l'intention de tuer le 1er Hokage, telle est la question ?

De plus je considère que Shodaïme est égale voir supérieur à Minato. Il maîtrise le mokuton et peut contrôler les Jinchurikis et les Bijuus. Minato s'est sacrifier pour sceller Kyubi donc si on part du principe que Shodaïme peut contrôler ce dernier, il peut pour ainsi dire se faire Minato. Surtout que Minato n'a montrer que ses techniques de déplacements, le rasengan et Shiki Fūjin dont Orochimaru est pourtant sorti vivant. Rien d'insurmontable pour le 1er Hokage.

Surtout que si on prend en compte toutes les phrases non justifiées de Kishi pour mettre un personnage en valeur, beaucoup de ninjas seraient des génies. Il suffit de regarder le databook ou les notes ne veulent absolument rien dire. Si Kishi affirmait dans une phrase que Tenten a le niveau pour devenir Hokage, tu le croirais pour autant ?

L'exemple est un peu gros mais bon...

Je trouve qu'on a tendance a surestimer pas mal de ninjas sous prétexte que Kishi les mets en avant par le biais de certains discours de personnages les ayant rencontrés par le passé. C'est limite si tout le monde ne s'est pas rencontré dans une vie antérieur.

On a d'ailleurs apprit dans ce chapitre que le Raikage a déjà rencontré Jiraya et Minato. Personnellement ça va pas me faire un deuxième trou au cul. Je vois pas ce que ce genre de détails apporte à l'histoire.

darkmetal35
darkmetal35
Niveau 40
02 juin 2011 à 03:09:44

Une mythologie autour de Minato, peut être pas quand même. C'est le Rikudou Sennin qui est la base de la mythologie du manga Naruto, tes propos vont d'ailleurs dans le sens que Minato est supérieur à ce dernier. Alors que pourtant le Rikudou se fait Minato avec les deux mains dans les poches.

Même Madara veut être le prochain Rikudou, il veut l'égaler voir le surpasser. C'est pas pour rien non plus.

Sinon le Raikage dit que le Yondaime était plus rapide que lui et non qu'il lui était supérieur de manière générale.

darkmetal35
darkmetal35
Niveau 40
02 juin 2011 à 03:12:31

Pour la technique de Minato,je parlais de Shiki Fujin.

BeauJeuneHv2
BeauJeuneHv2
Niveau 10
02 juin 2011 à 03:14:35

"Minato s'est sacrifier pour sceller Kyubi donc si on part du principe que Shodaïme peut contrôler ce dernier, il peut pour ainsi dire se faire Minato"

Je sors un peu la phrase de son contexte m'enfin, le mokuton est l'art parfait pour venir a bout de bijuu on est d'accord mais quand il s'agit d'affrontement d'homme à homme c'est dans le même délire que le suiton , katon et autre bref rien de bien transcendant sinon sa voudrait dire que yamato > all.

Ensuite comme tu le dis si bien minato na montré que peu de technique et on imagine facilement qu'il devait en connaitre beaucoup d'autre , déja qu'un simple alliage de téléportation et de rasengan ( 2 TECHNIQUE DE RANG S ) suffi a balayés les 3 quart du manga t'imagine s'il en connait d'autre :hap:

Sans compté que minato est mort beaucoup plus jeune que le premier hokage et donc il avait surement encore une marge de progression.

Après là ou on se rejoint c'est que kishi fais trop revenir yonadaime comme étant le plus fort que tous le monde connait ect... tu croit que c'est fait au hasard :pacd:

Il a souvent été dit que le seul pouvant surpasser minato est naruto, naruto qui est destiné a etre un jour au sommet du manga vue que c'est le héros, sa nous montre bien que l'ultime limite en terme de niveu d'un ninja bas c'est en quelque sorte minato :noel:

BeauJeuneHv2
BeauJeuneHv2
Niveau 10
02 juin 2011 à 03:22:42

"Une mythologie autour de Minato, peut être pas quand même. C'est le Rikudou Sennin qui est la base de la mythologie du manga Naruto, tes propos vont d'ailleurs dans le sens que Minato est supérieur à ce dernier. Alors que pourtant le Rikudou se fait Minato avec les deux mains dans les poches."

----------------------

Quand je parle d'une mythologie autour de minato j’exagère a peine, suffit de lire la première page du tome 1 de naruto pour s'en rendre compte, ensuite pour moi le rikoudou est hors compétition quand je dis que minato est le plus fort c'est dans le monde ninja dont on a connaissance pas dans l'ère ancienne légendaire ou je ne sait quoi, et d'ailleur le rikoudou a été très mal introduit dans naruto il est tombé du ciel au milieu de shippuden alors que des légende comme minato et madara ont le mérite d'avoir été pleinement pensé dès le départ dans la "mytologie de naruto" comme tu dis.

BeauJeuneHv2
BeauJeuneHv2
Niveau 10
02 juin 2011 à 03:32:14

Et d'ailleur prend pas mon terme "mytologie" au pied de la lettre, tu m' l'air de tout mélanger là :noel:

Quand je dis :

"Mais surtout rien qu'en le faisant mourir en martyr avant le début du manga et d'une facon aussi héroique et romanesque kishi l'a d’emblée placé au-dessus de tous les autres personnages du manga en lui donnant un caractère limite mythologique supérieur selon moi au mythe construit autour de madara."

Je dis pas que nartuo est orienté autour d'une mytologie sur minato hein :sarcastic:

darkmetal35
darkmetal35
Niveau 40
02 juin 2011 à 03:45:47

Pour le mokuton, personne ne l'a maîtrisé comme le Shodaime. Il en était l'instigateur et l'excellence. Yamato n'est en rien comparable au 1er Hokage. Ce n'est qu'un bébé éprouvette qui n'atteindra jamais son niveau :o))

D'ailleurs beaucoup de personnages utilisent des techniques que certains "génies" utilisaient par le passé, sans pour autant les surpassés.

Ce que je retiens, c'est que le Shodaime a maîtriser Kyubi alors que Minato a dû se sacrifier pour le sceller. J'espère aussi que Minato est plus diversifié que son fils car on ne peut pas dire que ce soit la qualité première de son rejeton. Pourvu que ce ne soit pas : Tel père, tel fils.

Surtout qu'il aurait pu atteindre son meilleur niveau à un âge assez jeune et ensuite stagner. Kiba en guise d'exemple ne deviendra jamais un génie alors qu'il a pourtant du temps pour s'améliorer.

Pour finir, le rikudou a effectivement été introduit assez tard. Mais en même temps, on a aussi commencé à développer Minato et Madara assez tard. On en parlait un peu au début mais toujours de manière très vague.

Le rikudou sera de toute manière indétrônable, Madara échouera et personne ne l'égalera. Même si Naruto dépasse Minato, il sera encore à des années lumières du rikudou.

darkmetal35
darkmetal35
Niveau 40
02 juin 2011 à 03:49:42

T'inquiètes, j'avais bien comprit. Je sortais l'exemple du Rikudou de manière sarcastique. Afin que certains ne compare pas l'incomparable.

Anonyme-01
Anonyme-01
Niveau 10
02 juin 2011 à 06:05:37

Y a beaucoup de pavé ces dernier temps :noel: par contre ouais d'une certaine façon ce chap nous dit que Minato est le plus fort de tous comme dit BeauJeuneHv2, et il ne parle pas que de la vitesse juste après il dit " Nous nous somme affronté a mainte reprise, aucun hommes ne la jamais surpassé" quand il dit s'affronter ça m’étonnerais qu'il parle de faire une course surtout que c'était la guerre :noel:

et Kakashi avait dit un peux le même a Naruto dans son entrainement pour le FRS, en disant qu'il est le seul qui dépassera un jours le 4e Hokage

BeauJeuneHv2 a peut-être bien raison quand il dit que c'était le plus fort :noel:

kanon-59
kanon-59
Niveau 10
02 juin 2011 à 11:55:53

Shodai a maitrisé Kyubi de part un pouvoir héréditaire, cuillère en argent si on peut dire ^^

Après Minato de ce que j'en ai vue il a pas volé sa réputation, très très rapide en plus d'être téléporteurs, pas mal de techniques proches de celle que Jiraya a développé après que son élève les aient créé.

Et surtout contre Madara, il perse son identité à jour rien qu'à la manière d'utiliser son pouvoir de contrôle et élabore une stratégie rapide pour lui éclater la gueule le plus vite possible.
Hiruzen s'incline lui même en déclarant le shodai comme étant le plus fort bien que de son vivant certains le concidéré comme le meilleurs.. à relativiser car cela venait surtout de ninja de konoha.

Shodai est surement balèze mais comme le montre son combat contre Hiruzen l'essentiel de ses techniques sont connus et surement présentes dans les archives de konoha et Minato a une parfaite connaissance des arts ninjas, des sceaux et du passée de son village.

Après vitesse, téléportation, capacité d'analyse supérieur à tout les persos et techniques bourrin... y a pas à chier je crois qu'il a pas usurpé sa réputation.

instinctlive2
instinctlive2
Niveau 10
02 juin 2011 à 12:36:51

pti hs , mais la je viens de relire le tome 13 et 14 de berserk , et ce scan que j'avais trouve convenable vient de me paraitre niais. Et la haine de sasuke fait bisounours a cote de celle de guts.....

lin_kuei
lin_kuei
Niveau 9
02 juin 2011 à 12:53:34

c'est sur que si tu compares Berserk a naruto... c'est 2 monde très différents.

sifo-dias
sifo-dias
Niveau 10
02 juin 2011 à 12:58:57

Et puis dans l'affrontement Madara vs Shodai , il ne faut pas oublier que bien qu'il est maîtriser kyubi grâce a son pouvoir héréditaire , c'est sa femme qui l'en a débarrasser en le scellant en elle même .

Et puis depuis le début du Mangas , Kishi nous rabâche toujours que le Quatrième est une légende du monde shinobi , le ninja le plus doué qui est existé .

Ses adversaires devait fuir devant lui , son nom fait trembler Bee , même le Raikage reconnait qu'il était bien supérieur a tout autre homme , il a inventé le rasengan en copiant la technique de la bombe bijuu . Bref sa ne tarit pas d'éloge sur sa personne .

Pour vraiment juger de ses capacité , un petit Yondaime Gaiden de la part de Kishi serait sympas ^^ .

instinctlive2
instinctlive2
Niveau 10
02 juin 2011 à 13:00:01

Ah oui clair , mais la haine de guts est terrible ( omg quand il court vers les bois hurlant de désespoir , rien a voir avec le pti merdeux de sasuke qui fait un chti plongeon dans le fleuve) un conseil ne lisait pas berserk avant naruto ça vous fera un effet très....... bizarre :noel:

Kaito
Kaito
Niveau 10
02 juin 2011 à 15:20:59

En tant que fan de Sasuke, je me dois de le défendre. :pacg:

Je tiens à te rappeler que tu compares un personnages de Seinen ( Guts ) avec un personnage de Shonen ( Sasuke ), ça joue pas mal sur la psychologie du personnage.

C'est comme si je comparais le Dr Tenma de Monster ou Kaiji de Gyakkyou Burai Kaiji et Luffy. :(

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Photographie
  • Musique
  • Livres
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment