Ok pour Jiraya, c'est vrai qu'on pouvait difficilement faire mieux en matière de sensei.
Jiji is the best
.
On a encore des avis qui convergent
. Pour Gedo Mazo, on peut estimer que soit le sang Senju et leur résistance est nécessaire pour gérer l'invocation, soit ça n'a rien avoir avec les Senju, c'est simplement qu'il faut une puissance de malade pour ne pas subir les inconvénients de la technique.
Pour Madara j'avais aussi pensé comme tu l'as mentionné que c'est l'invocation qui est dangereuse, mais qu'une fois amené dans ce monde, il n'est pas plus dangereux de l'utiliser que de faire une banale technique.
TAIJU PAVÉS NO JUTSU@@@@@@@@
Interrompons notre débat puisque le chapitre est sorti, après tout place à l'actualité brûlante, surtout qu'il y a pas mal de choses à dire
.
Quant aux positions des personnages, celle de Naruto n'a pas bougé donc rien de neuf, par contre j'aime bien celles des deux kages. Les positions des deux kages sont pas mal, entre le raikage très pragmatique qui ferait tout pour la victoire, même sacrifier ses plus puissants alliés dont son frère, et Tsunade qui respecte sa position et n'irait pas à l'encontre de la décision des kages de stopper les jinchurikis pour les protéger. Naruto ferait bien de s'inspirer de ces exemples tout au moins en partie s'il veut toujours devenir hokage.
Deux positions s'affrontent sur la place des hôtes, l'individualisme de Bee face aux intérêts supérieurs du village et du monde shinobi défendus par A. Je crois que Kishi nous fait passer un message sur l'émancipation de l'individu qui cherche à échapper au carcan de la société et la place qu'on lui confère, ça change pas trop non plus.
Niveau combat, on a une confrontation entre A et Naruto nous informant que Naruto est aussi rapide que le raikage avec son armure raiton. A me fait bien marrer par contre à se prétendre le ninja le plus rapide après feu Yondaime. Il ne mentionne même pas Tobi qui l'a mis dans le vent quand il lui a foncé dessus (peut être sans armure raiton, me souviens plus). C'est un peu prétentieux selon moi.
On va avoir droit à un flashback sur la relation entre Bee et A, je trouve ça pas mal. Et pour ceux qui disent que cela coupe l'action vous préférez quoi, qu'il ait lieu à un autre moment ou ne pas en avoir du tout ? Je trouve qu'on est justement pile au bon moment, dans la nuit quand il ne se passe pas grand chose comparativement au jour, et ça permet de se poser après les combats de la première journée, certes étant merdiques et qui nous ont laissé sur notre faim, mais bon.
Je trouve que ce chapitre nous apprend plusieurs choses intéressantes. D'abord vous saviez qu'il y avait une telle différence d'âge entre Bee et A ? Je croyais qu'ils n'étaient que deux vieux de la même génération
. En revanche je trouve étrange qu'ils lui choisissent un partenaire si jeune.
Ensuite on apprend même si on pouvait s'en douter que les démons renaissent si leur hôte est tué ! Ils retournent à l'état sauvage et il faudrait ensuite les capturer à nouveau, ça laisse le droit à l'erreur mais il vaut mieux prolonger la possession par un village en succédant les scellements.
Pour finir j'ai bien apprécié la première double page dans les bains
. Quant à la deuxième, un truc m'a sauté aux yeux, c'est cette nécessité qu'ont parfois les auteurs, surtout Kishi il me semble, de rappeler en flashback le moment passé resté en mémoire ou le discours entendu qui provoque une certaine réaction chez le personnage.
Dans ce cas précis je trouve ça pas mal amené parce qu'il y a une synthèse des actes de Minato en FB décrits avec les paroles de sa mère, c'est quelque chose de très important pour Naruto, qui déclenche une ou deux répliques assez classes. Mais plus généralement je trouve ce procédé assez lourd et inutile. Pourquoi ne pas directement mettre la réaction du personnage puisqu'un lecteur attentif se souviendra des éléments passés?
Bref, j'ai trouvé que c'était un bon chapitre
.
Sans vouloir etre méchant killer , tu pourrait essayé de "synthétisé" tes post parcque bon les pavé a la limite sa me gène pas mais les 3/4 de tes pavé c'est du superflus et du coup tu nous livre en 30 ligne des trucs qui pourrait tenir en 4-5 ligne facile et sa donne vraiment pas envie de lire
Après bon bas a toi de voir ![]()
Il a le droit de faire des pavé, tu va pas nous faire chier baraki
( humour hein
)
J'essaie déjà de ne mettre que l'important tu sais
.
Mais bon t'as raison, j'essaierais d'écrémer la prochaine fois
.
Je suis le bon compromis, j'essaye d'être complet en tentant de pas faire trop long ![]()
Bref je suis the best ^^
Vais lire le chap après pour ma part ^^
ouai bon vivement la semaine prochaine quoi .
Perso je trouve les pavays d'affinois pas mal des fois ![]()
Bon ben finalement la joute physique qui s'engage est la pour donner tord au raikage, au lieu d'exposer des raisons valables qui font que les kages veulent pas que les jinchurikis viennent, il attaque le terrain le discours prémaché des vieux de la vieille jugée extrémiste "t'es un jinchuriki tu fermes ta gueules, on te confie pas de responsabilité qui t'expose et tu cognes que si on te dis de cogner"
Forcément il perd le duel sur le plan verbal d'entrée de jeu et pour couronner le tout il veut tuer un des 2, le gars cour le risque de s'exposer contre un jinchuriki aussi speed que lui ayant vaincu un adepte du rinengan alors que des edo tensei de niveau kages maitrisant les techniques qu'on lui a enseigné.
Et bien sur comme le dit Tsunade il est près à perdre toute légitimité en agissant seul. C'est pas que je trouve le chap nul, c'est juste dommage qu'on fasse en sorte que ceux qui s'opposent à la venu des 2 autres perdent toutes légitimité en voulant cogner et tuer de suite.
Heureusement qu'on coupe court avec Bee et le passé des persos mais y a plus qu'à espérer que Bee et Naruto soit intégrés à l'armée en tant que soldats devant des comptes.
Qu'on ne laisse pas Naruto agir comme il veut sans rendre de compte.
![]()
Ah ok
J'avais jamais compris que Bee et le raikage n'était ps du même sang..
Cela dit, le raikage est complètement fou, même si d'un coté, tuer les réceptacles empêcherait le plan de Madara d'aboutir, mais je parie mon pseudo qu'il y arrivera pas. ![]()
Concretement, qu'est ce que le Rinnegan apporte aux techniques de Madara ? ![]()
Toutes les techniques existantes ? ![]()
Il a tout le panel de technique dont disposait Nagato et donc celui qu'il insufflait aux 6 Pain, ça doit jouer sur ses réserves de chakra aussi et possible qu'il ait plus d'aisance avec les 5 affinités élémentaire à présent.
CHAPITRE DISPO EN VF
http://www.manga-space.com/article-naruto-scan-541-fr-75441595.html
+ Le court passage sur yondaime nous prouve encore une fois qu'il est surement le personnage le plus fort de tous l'univers naruto ![]()
Honnêtement,je trouve que ce chapitre est le meilleur que j'ai lui ces dernières semaines
Un petit combat qui s'annonce prometteur entre Naruto et le Raikage
Ensuite,je trouve que le flashback est également bien placé et on pourra en savoir un peu plus sur le raikage et Bee
C'est sûr que Minato était une grosse masse, mais je me demande ce qu'il ferait face à un ninja très défensif genre Gaara ou un Uchiwa disposant de Susanoo. Surtout que ses techniques de déplacement nécessitent un sceau, donc imaginons que Yondaime et son adversaire ne se connaissent pas, si sa première technique de déplacement échoue et que l'autre pige le système, ça deviendrait tendu.
contre s'il arrive à placer un sceau directement sur son adversaire je pense que le combat est quasiment fini. Tout dépend le chakra qu'il consume avec cette technique et combien de temps il peut tenir en évitant les attaques de l'autre.
Sans compter que minato avait une vitesse égalant celle du raikage mais sans jutsu particulier ce qu'il fait que meme sans téléportation il devait etre quasi intouchable ![]()
Ha ben la même si je suis critique sur les points que j'ai évoqué dans mon dernier poste, faut reconnaitre que ce chap a le mérite de ne pas plomber la remonter des derniers chap.
Si Kishi poursuit et met en avance ce qu'il prépare (Kage résu contre actuels, infiltration des zetsu et jinchurikis en guise de contre gedo maso) on pourra, peut être arriver, à un climat laissant pésager que ça va méchamment chier... l'impression qui se dégageais en général avant les bons combats qu'on a eu dans la série.
Je suis le seul à avoir trouver ce chapitre médiocre.
Un chapitre ultra-prévisible. On a le droit à un échange de coups juste pour jauger du potentiel des 2 protagonistes (Naruto et le Raikage), ce qui fait que nous n'assistons en rien à un combat. D'ailleurs la fin du chapitre laisse présager que c'est déjà la fin de l'opposition.
Nous aurons sûrement droit au prochain chapitre à une discussion entre Killer Bee et le Raikage afin que le premier puisse faire changer d'avis son frère. Pour résumer, un discours sans grand intérêt. Naruto fera sans doute de même avec Tsunade.
Une Tsunade qui se contente justement de faire sa potiche, on se demande même ce qu'elle fout Hokage avec une telle passivité. Cela ne relève en rien le niveau des personnages féminins surtout qu'elle ne sert à rien dans ce chapitre.
L'autre bémol est le flashback des deux frères qui n'a que pour simple but que de nous révéler que ce ne sont pas de vrais frères. Bref, rien de bien transcendant. Encore un flashback qui n'est pas très innovant.
Sinon en ce qui concerne Minato, j'en ai un peu marre des raccourcis de Kishi pour démontrer le niveau d'un personnage avec de simples comparaisons foireuses. On y a encore droit aujourd'hui avec la phrase du Raikage. Minato a un excellent niveau mais rien qui puisse justifier que l'on puisse le qualifier de génie du monde ninja ou de meilleur Hokage. Surtout au vu du peu que l'on a vu de lui.
Pour finir, je considère la technique de déplacement de Madara comment largement supérieur à celle de Minato. Minato le dit lui même lors de l'attaque de Kyubi, Minato a seulement surprit Madara lors de leur semblant de combat. Madara qui combat réellement, je suis pas sûr que Minato s'en sorte vivant.