Y a peut être un truc mais bon la j'y ai pensé comme ça.
La légende veut que les senjus soit les héritiers du fils qui a hérité d'un corps robuste et que l'autre ait eu un dojutsu puissant qui est l'ancètre du sharingan.
Fallait peut être le côté Senju pour faire ça, Nagato en descendant il faisait un candidat pottable mais en lointain dédendant c'était pas optimal et l'invoc l'a affaibli physiquement sans trop altérer son contrôle du dojutsu (on sait qu'il peut pas lancer de chibaku tensei aussi puissant à cause de limite physique)
La Madara a un corps bizare et combine des aptitudes propre à un Senju spécifique (Hashimara) et est en prime un Uchiha, ce qui lui a permis de profiter d'Izanagi..... et permettrait peut être à son corps si étrange de mieux supporter le rinengan, vue qu'il a les gènes des 2 lignés.
Bref ça peut lui péter à la gueule de jouer à ça et devenir instable... ou pas on verra, pur hypothèse de ma part.
M'enfin vue que le délire d'Izanagi et des gènes senjus combiné aux gènes Uchiha est ressent, ça expliquerait pourquoi Madara n'a pas profité du rinengan, il pouvait peut être pas. Et il a eu besoin de la mort du clan Uchiha en plus des gènes de Hashimara récupéré pendant son combat (ou sur sa tombe) pour récolter ce qui lui fallé.
La ou ça ce complique c'est qu'il est avéré depuis longtemps qu'Orochimaru avait les gènes D'hashimara et qu'il a bossé longtemps dessus (Yamato) et qu'il avait peut être des sharingans qu'il n'a pas utilisé pour lui car il voulait un corps vivant (voir Danzou), sauf que lui on ne sait pas ou il en été.... et on ne sait pas ou en est Kabuto (peut être des préparatifs inconnus de son côté).
C'est un gros bordel quand même tout ça.
Je suis parti sur de l'hypothétique concernant la greffe sur Nagato que j'ai du mal à croire encore, mais jusque la je suis toujours plus du côté de ce que dit Sadoko ^^
M'enfin je trouve que l'explication sur le pourquoi Madara à chopé le rinengan pour lui plutôt se tiens ![]()
sadako
heu ya vraiment des gens qui ont crut madara quand il a dit quil avait pas envoyer kyuubi
itachi avait dit le contraire 3 chapitre avant ![]()
Le Rinnegan c'est peut-être plus compliqué qu'un choc émotionnel extrême, a cause de Madara qui dit que ça serai lui qu'il lui a donnée ses yeux, pourtant on a effectivement bien vu Nagato l'éveiller comme un choc dans le flashback
Après pourquoi le filer a Nagato, peut-être qu'il connaissais les risque du Rinnegan comme le corps qui devenait comme squelettique a cause du Gedo Mazo, et qu'il a préférer pas prendre de risque, ou alors lui lasser le tend de modifier son corps( puisque la on la vu son corps est complément trafiquée a Madara )
Madara dit que manipuler les zone d'ombre d'une personne c'est tout un art, donc il la manipuler avec des mot que Nagato voulait entendre, et il disait que la technique de résurrection que Nagato a utilisé lui était destiner
cest presque certain que madara dit la verité...preuve il connait le contenu de la tablette qui parle de juubi et qui peut etre lu seulement avec le rinnegan alors que nagato semblais totalement ignorer lexistence de juubi ![]()
mafioso, je t'assure que la plupart des lecteurs y ont cru !
Comme Madara avait entamé un gros passage de révélations qui étaient toutes vraies (sauf pour l'attaque de Kyuubi), et qu'on se rendait compte que Itachi n'avait fait que mentir à Sasule, forcément, les gens ont cru Madara qui se positionnait comme l'homme de vérité à ce moment là.
Il était supposé apporté autant de nouveaux éléments scénaristiques à Sasuke qu'aux lecteurs. ![]()
Du coup, difficile de ne pas le croire quand à coté de ça Itachi se révèle être un menteur de première. ![]()
non mais meme sasuke lui meme ni croit pas quoi ![]()
Il a peut être tout simplement pas prévu que Nagato devienne maigrichon comme ça, si il y a eu gref (conditionnel on est pas sur malgrès tout) Madara devait penser à un moyen de les récupérer.... possible qu'il ait récupéré les yeux ou la source de ce pouvoir un peu tari et qu'il a du placer cela dans quelqu'un pouvait l'éveillé et le mener à maturité.
Mais quoiqu'il en soit c'était légère "débile" de laisser ça à un gosse en zone de guerre comme ça pour les raisons que j'ai évoqué plus haut.
Après faut voir, je me rappelle plus à qui Madara a parlé de ça donc faut voir si il y avait pas le côté manipulateur.
Il a déjà menti à Sasuke par rétention d'information concernant Kyubi (il disait que Kyubi était intervenu seul)
Sadoko et mafioso, la c'est chaud car vous avez tout les 2 potentiellement raison... enfin je veux l'un comme l'autre c'est valable, c'est juste la piste qui change ^^
madara a surment gardé un oeil non-stop sur nagato hein entre lui et zetsu qui peuvent se deplacer nimporte où hyper vite.
jajouterais quil y a surment un deuxieme mensonge dans les revelation de madara... madara a volé les yeux de son frère il ne lui a pas donné ![]()
Je pense aussi qu'il a mentis là dessus. ![]()
Les deux vérités d'Itachi. ![]()
Faut avouer que c'est dangereux le jeux de Madara de refiler le Rinnegan a Nagato enfant, combien de fois il aurai pu se faire tuer, d’ailleurs Orochimaru voulais les tuer, y a quand même de gros risque dans son truc ![]()
Pour les yeux je sais pas, y a une certaines amertumes et un petit quelque chose quand il sert le point.
Après le perso est loin d'être un ange de toute manière même si son frère lui a donné ses yeux, les frangins ont buté leurs meilleurs amis respectifs.
Zetsu par contre, bon rien n'est dis mais faut voir si il existait déjà du temps de la guerre ninja, bon Madara n'a pas que ça à disposition, un espion (un quelconque faible d'esprit sensible au sharingan) devait au minimum observer ce qu'il se passé, à moins que Kishi ne développe pas et qu'on en reste à Nagato pouvant se faire zigouiller n'importe comment et Madara qui se dit "advienne que pourra"
venant dun mec qui a controlé la pays de l'eau sans que personne ne le sache je mattend à tout ![]()
madara a manipulee nagato pour fonder l'akatsuki pour recuperer les bijuu car meme avec ses pouvoirs il aurait eu du mal a se battre contre tout ces persos et monstres
Franchement ce débat est chaud parce qu'on manque vraiment d'informations.
On sait que Madara connaît tous les secrets de la tablette qui ne peut être décryptée entièrement qu'avec le rinnegan. Cela signifierait soit qu'il a eu le rinnegan en sa possession, soit qu'il a manipulé Nagato ou le précédent porteur pour apprendre ces secrets éventuellement.
Sans que mafioso nous rappelle ce fait, je pensais que la révélation de Tobi sur le fait qu'il ait donné le rinnegan à Nagato était un mensonge de plus de sa part, qu'il l'avait seulement manipulé par la suite après sa création de l'Akatsuki. Mais cette histoire de tablette bouleverse la donne.
Un autre truc que j'ai lu sur wikipédia, donc c'est à prendre avec des pincettes, est qu'il aurait confié à Nagato le rinnegan en combinant ses pouvoirs senju et uchiwa. Si cela est avéré, la thèse à laquelle je n'adhère pas selon laquelle il aurait greffé le rinnegan à un tiers au lieu de lui même parce qu'il ne disposait pas encore des pouvoirs senju nécessaires à un bon fonctionnement de ce dojutsu tombent.
Pour moi ces pouvoirs senju n'étaient pas nécessaire car je considère que l'affaiblissement de Nagato sur la fin de sa vie n'est pas liée au rinnegan lui même, mais à l'utilisation qu'il en a fait. On remarque qu'il change physiquement à partir du moment où il invoque Gedo Mazo face à Hanzo et que des barres viennent lui transpercer le corps. Konan lui crie de ne pas utiliser cette technique d'ailleurs. Avant cela il se portait très bien, donc je ne pense pas que ces changements soient une coïncidence.
Je pense que ni son amaigrissement, ni son affaiblissement ne sont dus à la simple utilisation du rinnegan. Pour moi son amaigrissement est dû aux conséquences de son utilisation du Gedo Mazo, par la suite il a créé les Pain pour pouvoir continuer à combattre après la destruction de ses jambes; et peut être incidemment de conséquences morales.
Son affaiblissement vient de cette manière de combattre et de ses excès de consommation de chakra qui l'usent prématurément. Les maladies ne sont d'ailleurs pas si rares, Itachi était aussi gravement malade, et je ne pense pas qu'il y ait un lien avec la simple utilisation de ses pouvoirs héréditaires.
Avec les maigres infos dont on dispose, je pense que Madara a donné le rinnegan à Nagato ou qu'il a été en contact avec le précédent porteur. S'il lui a donné je ne trouve pas que cela était incohérent, il profitait d'une période troublée, sélectionnait un enfant traumatisé par la guerre et désirant ardemment la paix, prévoyait qu'il créerait une organisation internationale pour l'établir. Certes dit comme ça, Madara est un devin
, mais c'était un pari à prendre.
Quant aux risques ils étaient calculés, je ne les trouve pas non plus énormes. Certes il l'aurait confié à quelqu'un vivant sur un théâtre d'opérations militaires, mais il n'y avait pas de massacre organisé de civils d'après ce qu'on a vu, c'était des victimes collatérales dans des accidents. Donc je ne pense pas qu'il y avait de gros risques que les soldats l'attaquent, et même si c'était le cas, il pouvait en dégommer un certain nombre comme on l'a vu, il possède le rinnegan tout de même
!
Il fallait bien un terreau fertile pour que le porteur du rinnegan survive grâce à ses pouvoirs et crée Akatsuki, tout en éventuellement améliorant ou développant ces pupilles en vue de la greffe que Madara se ferait à la mort de son pion.
Même s'il venait à mourir, Madara pouvait surement récupérer les pupilles sur le cadavre ou le nouveau porteur. Au final cela lui permet de fonder une organisation oeuvrant dans le sens de son projet, tout en restant tapi dans l'ombre comme quelqu'un l'a bien dit.
Le truc c'est que Madara ne pouvait prévoir que Jiraya le prendrait sous son aile, un prof de cette qualité apte à prendre en main un adepte du rinengan.
Sans seinsei Nagato aurait finit probablement tué, la maitrise des arts ninjas étaient essentiel pour avoir le rinengan à maturité.
Après je crois pas que Madara disposait déjà du pouvoir senju à plein potentiel... enfin plutôt qu'il avait intégré des cellules senju à son corps, même si il fait des expériences dessus je crois qu'il n'ait fait ça à son corps que tardivement même si il avait déjà les cellules à disposition.
Pour Nagato ce qu'il faut voir c'est : est ce que si le rikodu sannin original avait invoqué lui même le gedo maso.... est ce que cela aurait affaibli son corps ?
Quand Nagato utilise les plus puissantes attaques du rinengan on dit qu'il n'arrive pas à faire aussi gros que rikodu sannin. Le Chibaku tensei est assez nuisible.
C'est pour ça que je pars de l'idée qu'il faut des caractéristiques génétiques communes pour obtiniser l'utilisation des grosses techniques.
Après on verra ce que ça donnera quand Madara se battra... peut être qu'il se démarquera avec un chibaku tensei surpuissant sans trop subir de contre coup ou peut être qu'il utilisera le rinengan de manière standard et le combinant avec son oeil et les aptitudes d'Hashimara.
Pour l'instant il se limite juste à Izanagi et un reste de la puissance que pouvait avoir son mangekyou éternel avant, c'est le rinengan qui fait tout.
Après tout ça n'est que pur théorie sur de possibles explications que je pourrai contrer moi même si une autre idée me venait.
Juste que le fait que Madara ne se soit injecté des gènes senju (sur lesquels il boss depuis des années) que tardivement me parait cohérent et expliquerait bien pourquoi Nagato a profité du rinengan.... si on prend pour argent comptant ce qu'à dit Madara à ce sujet et ce n'est pas encore très sur.
c'est quoi le truc sur les tablettes par ce que je me rapelle plus tres bien
Bull92
Dans le repaire des Uchiwa, Itachi indique à Sasuke une cache secrète renfermant une tablette contenant les secrets du clan Uchiwa. Il y a trois niveaux de lectures donnant accès à des informations plus ou moins secrètes, délivrées selon la développement ou la nature de la pupille du lecteur. Il y aurait un premier stade pour le sharingan classique, un pour le mangekyou, et un pour le rinnegan.
Je me lance et j'espère ne pas dire de conneries. Je crois que la lecture avec sharingan permet de savoir notamment que la pupille permet de contrôler Kyubi et l'éveil du mangekyou. La lecture avec mangekyou permettrait de connaître les jutsus renfermant cette pupille et le secret du mangekyou sharingan éternel. Enfin la lecture avec rinnegan permet la lecure de la tablette entière, notamment des informations sur Jubi et le rikudou sennin.
Je crois avoir lu ça quelque part mais je sais plus où, sinon ce ne sont rien de plus que mes hypothèses
.
Kanon
Certes il ne pouvait pas prévoir que Jiraya s'occuperait de son enseignement, mais Jiraya n'était pas indispensable, même si c'était un ninja de très grande qualité, d'autres auraient pu convenir pour lui apprendre les bases du ninjutsu. Je suis d'accord avec toi que sans sensei il aurait été dans la merde, mais Madara aurait pu se dire qu'il allait bien finir par en dégoter un, surtout avec ses yeux. La réaction d'un ninja qui voit ses yeux est à mon avis soit "o putain le démon faut le tuer", soit comme celle de Jiraya, considérer que c'est un être exceptionnel qu'il faut amener vers les sommets, et cela sans avoir forcément connaissance d'une prophétie.
Concernant les cellules senju de Tobi je ne sais quoi te répondre car on part dans une première série d'hypothèses sur le fait qu'il ait eu ou non en sa possession le rinnegan, alors rajouter une deuxième couche d'hypothèses pour déterminer s'il avait des cellules senju ça devient chaud.
Si on suppose qu'il a eu en sa possession le rinnegan, et qu'il l'a donné à Nagato, soit il n'avait pas de cellules senju donc il ne se l'est pas greffé le temps de les acquérir et a préféré qu'il se développe sur un utilisateur; soit il les avait mais devait les développer, ou préférait que la destinée de Nagato s'accomplisse en créant l'Akatsuki. On est dans un brouillard total dans ce domaine.
Concernant le rikudo sennin et une invocation du Gedo Mazo, j'ai du mal à imaginer que le fondateur du ninjutsu, le ninja le plus puissant de tous les temps soit blessé par cette invocation.
Résumons, il avait en sa possession le rinnegan, le plus puissant des dojutsus qui selon moi est une sorte de don du ciel, un attribut qui peut tomber sur n'importe quel ninja naissant dans ce monde, un peu comme à la loterie. Il cumulait les spécificités génétiques des clans Uchiwa et Senju. Ca en fait clairement le personnage disposant du plus d'attributs jamais évoqué.
Voilà pourquoi avec toute cette puissance il pouvait ou aurait pu selon moi l'invoquer sans crainte. J'hésite entre deux hypothèses, soit Nagato a mal utilisé la technique, soit il n'avait pas la puissance nécessaire pour le contrôler et le Gedo Mazo lui a fait payer le prix de sa faiblesse.
Pour moi le rinnegan n'est pas en lui même un attribut délétère pour l'utilisateur. C'est juste un sentiment qui ne s'appuie sur rien de spécial à part le fait que je trouverais plus logique que celui qui a la chance de bénéficier d'un des trois dojutsus, par le sang pour le sharingan et byakugan, et la pure chance (cf loterie) pour le rinnegan ne devrait pas subir de conséquences. Toutefois je comprendrais tout à fait que quelqu'un soutienne l'inverse, après tout de puissantes techniques exigent parfois des sacrifices, et concernant les dojutsus, on a bien vu que le mangekyou sharingan comportait des risques.
Je te rejoins pour ce que tu dis sur le rinnegan, je pense qu'il faut certains attributs pour sortir toutes les techniques sans risques. Nagato disposait d'un peu plus d'un tiers des facultés du rikudo, je m'explique : il a le rinnegan, a très vaguement du sang Senju puisque les Uzumaki sont un clan cousin, et n'a aucun attribut Uchiwa. Et encore niveau chakra c'était un autre niveau comme il avait en sa possession tous les bijus, imagine le monstre.
Peut être que la force physique des senjus permet d'être immunisé vis à vis du contrecoup du Gedo Mazo qu'on a observé sur Nagato, ça se tient, mais comme Nagato en avait trop peu, il a été blessé.
Peut être en effet que ce sont les cellules Senju du cadavre d'Hashirama ou de son clone dans son repaire qui ont permis à Madara d'invoquer Gedo Mazo sur la plage sans être blessé. Ou peut être est ce parce qu'il n'a pas utilisé la technique du dragon aspirant les âmes, ou encore que son corps étant immatériel, le Gedo Mazo n'aurait pu le toucher, qui sait.
Pour Jiraya j'insistais sur le fait que lui c'était un must en matière de sensei, avec d'autre moins bon, Nagato n'aurait pas forcément été si loin.
Jiraya a vue le rinengan et le connaissait, son clan est constitué des 2 lignées qui désendait directement du rikodu et comme je disais Jiraya faisait office de grand ninja, de parfait connaisseur des arts ninjas et de leur histoire et était assez expérimenté et pédagogue pour décelé un le rinengan chez Nagato et lui offrir une formation adapté lui permettant de maitriser toute les subtilités des arts ninjas.
Que Nagato soit tombé sur un tel prof c'était vraiment une aubaine pour Madara (si ce qu'il dit sur le don du rinengan à Nagato est vrai)
Après bah on part sur divers suppositions lol.
Mais on en arrive au même point, pour le reste, on voit pas Nagato mal utiliser la technique et on pense tous 2 que cette technique n'aurait pas été nuisible au rikodu ^^.
Même idée pour le fait que Nagato n'avait qu'une parti des attributs génétiques pour supporter le rinengan.
Pour Madara pas blaissé par le gedo maso, soit c'est du au mélange des gènes qu'il a fait, soit il n'a rien car cette invoc a été matérialisé depuis des années par Nagato et que du coup Madara n'a juste qu'à l'activer et exercer son contrôle sur lui