Okay brother ![]()
Quand je dit ça je te traite pas de gros bien sur
c'est une marque d'affection bien entendu
enfin je crois ![]()
je sais ![]()
Je dois avouer que pendant quelques instants j'ai cru que Neji était effectivement un traitre
.
Sans doute le vœu d'un combat Neji/Lee qui n'aura jamais lieu
...
personne rale quand le mod hermit permet de sentir le chakra,mais on dirais que cest la fin du monde pour le mod kyuubi ![]()
Bah en fait c'est pas tout à fait la même chose, le truc permet de sentir carrément qui est gentil et qui est méchant en "lisant" plus ou moins dans les pensées et je sur ce détail je rejoins killer et j'ajoute que c'est un peu redondant... et un peu facile aussi.
Tout est racommodé pour parfaitement se goupiller comme si tout avait été fait spécifiquement pour Naruto alors que c'est censé être spécifiquement le cas : le rasengan qui est en fait inspiré de la boule de Kyubi et le senjutsu qui permet de repérer les chakras au loin et le mode kyubi qui permet de cerner les gens et carrément leur camps.... c'est déjà prévu pour cadrer avec une fusion potentiel des modes et même si il y en a pas, les 2 formes se complètent un peu trop bien.
Kyubi n'est pas connu pour ça donc je trouverai ça un peu facile d'expliquer plutard qu'il peut le faire.
Le petit plus positif c'est qu'on espère que ce pouvoir fera déchanter Naruto quand il cernera Sasuke... à moins qu'il s'attache à une sois disant parcelle de tristesse et tout le blabla
C'est pas le détail de la mort qui tue qui va tout plomber et c'est pas aussi ridicule que Nagato qui est en fait lié aux Uzumakis par la femme de l'oncle de la soeur du frère du père de la tante de la grand mère etc etc d'un gars qui est un Uzumaki mais c'est un peu beaucoup une facilité.
la couv du tome bah elle pourrait être plus cool sans la tronche de crétin que fait Naruto dessus.
je pesne que sa forme completement differente des autre jinchuriki vient plus du sceau qui a été utiliser que de kyuubi lui meme ![]()
Possible en effet mais l'obtention de ce type de pouvoir... ça se goupille trop bien avec le senjutsu.... après à titre purement personnel je trouve le manteau de kyubi moche ^^ .
"C'est pas le détail de la mort qui tue qui va tout plomber et c'est pas aussi ridicule que Nagato qui est en fait lié aux Uzumakis par la femme de l'oncle de la soeur du frère du père de la tante de la grand mère etc etc d'un gars qui est un Uzumaki mais c'est un peu beaucoup une facilité."
nagato nest pas lié de loin au uzumaki ses parents direct était uzumaki...
faudrais même plus appeler ça le mod rikkudo que le mod kyuubi
kyuubi y fais reference quand il voit le sceau...
"nagato nest pas lié de loin au uzumaki ses parents direct était uzumaki... "
oui je sais lol, je faisais dans l'exagération, je repensais au film la folle histoire de l'espace je sais pas pourquoi ![]()
Un problème Ano ? Tu sais je ne fais pas exprès de donner des avis défavorables, je suis honnête dans ce que je dis. M'enfin je comprends que ça t'énerve, toi qui aimerait n'importe quoi, tant que c'est fait ou pensé par maître Kishimoto. Tu vois moi aussi je sais faire des généralités
.
Pour Mifune j'ai déjà donné mes raisons. Pour les nouveaux pouvoirs de Naruto, moi et Kanon on a donné un avis semblable. Pour l'aspect visuel, c'est la tunique banale de ninja avec une aura jaune, certes pas fluo, un beau jaune sayen comme tu l'as dit. Avec en prime de beaux motifs noirs dégueulasses, voilà pourquoi je ne l'apprécie pas visuellement.
Mais le plus important est le pouvoir en lui même. Tandis que les précédents avaient une logique, celui là n'a pour l'instant aucune explication, aucune justification. Pour toi on doit l'attendre, moi je pense plutôt qu'on n'y aura pas droit, donc qu'il est sorti de nulle part, et pour tout dire je redouterais encore plus le fait que Kishi en donne une. Après la Bijuball ayant donné naissance au rasengan qui m'avait déçu je suis prudent.
Quant à mafioso666 qui dit qu'on râle pour les pouvoirs sensoriels du mode Kyubi mais pas du mode sennin, Kanon a déjà répondu, je rajouterais qu'il y a deux différences essentielles. Premièrement l'un concerne une pure détection de chakra, l'autre la lecture de pensée comme un télépathe, ça n'a rien à voir.
Deuxièmement il y a une justification inexistante d'un côté, et de l'autre une justification que je trouve plutôt bonne, Naruto puisant ses forces dans celles de la nature, je ne trouve pas ça illogique qu'il puisse ressentir le chakra avec plus d'acuité. Ça se tient pour moi.
Enfin ça permet éventuellement des évolutions du scénario un peu faciles et pas intéressantes en se polarisant encore plus autour de Naruto, c'est déjà suffisamment le cas il me semble.
Concernant la couverture, c'est parce que trois personnes la trouveraient bonne, deux pas mal mais que Naruto a une tête de con, et moi seul la trouverait mauvaise que je n'aurais plus envie de répondre, ou que je devrais retourner ma veste ?
Tant mieux pour vous si vous aimez la couverture les gars. Je tenais juste à poster ça en donnant mon avis pour qu'on en discute, mais si je suis le seul à penser ça c'est pas grave, ça va pas me faire changer d'avis pour autant.
Je lui reconnais au moins une qualité, si on peut considérer ça comme une qualité, c'est qu'elle colle bien à l'ambiance et à la construction du tome et de l'histoire. Elle représente à la perfection les combats sur 2 ou 3 chapitres que Kishimoto a enchaîné. De plus le dessin n'est pas laid loin de là, ce que je critique c'est ce qu'elle représente et l'agencement des divers éléments, et que la couleur grise domine, elle est assez terne.
C'est une couverture à base de petits bouts de trucs mis bout à bout. Je préfère les couvertures qui représentent une scène unique. On a presque la moitié de la page occupée par Naruto qui réfléchit, ses doutes pouvant se lire sur son visage. Certes c'est inhabituel mais est ce que ces troubles dans l'esprit de Naruto méritaient de le faire apparaître sur la couverture ? Il n'y avait vraiment rien de plus important ?
Sur la gauche de la couverture, c'est un vrai puzzle. On a droit aux deux frères, somme toute assez classes, et Darui avec en sa possession les artefacts, lui aussi assez classe. Mais ce que je trouve déplacé surtout c'est le reste, d'abord le fond gris derrière Darui, c'est censé être quoi ? Ensuite la faux et le sabre pour représenter le combat entre Mifune et Hanzo. Enfin le papillon qui entoure le mot Naruto qui évoque Choji.
Je suis très déçu de cette couverture, pour moi c'est diffus, épars, il n'y a pas d'unité, l'auteur est écartelé entre plusieurs éléments et ça n'a pas de force à cause de cela comme il se disperse. Je préfère les scènes uniques, et vu ce que Kishimoto nous a montré, il y avait de quoi faire, pourquoi pas un champ de bataille avec les épéistes de Kiri ? Ou bien les falaises sur la plage en fond avec des combats, et les protagonistes principaux s'affrontant au premier plan (je sais que c'est une couverture et pas un tableau mais on peut toujours rêver
). Ou encore la représentation d'un ensemble de méchants, comme la couverture du tome 55.
Et comme je suis un râleur Ano, je vais faire une autre critique puisque je dois tout le temps critiquer. Sur les tomes de Naruto, la tête d'un personnage apparaît sur la tranche de chaque tome. Avez vous remarqué comme moi que Naruto occupe une très importante part de cet espace ? Pourquoi ne pas avoir fait un système comme les tomes de FMA, avec un personnage différent pour chaque tome ? En réalité je ne dis pas qu'il faudrait pousser ce système à ce point là, mais est ce qu'il était réellement nécessaire de faire autant apparaître Naruto, le personnage principal qu'on suit quasi constamment ?
Quand il apparaît à côté d'autres personnages sur une couverture, il est presque tout le temps privilégié par rapport aux autres, même quand il fait une tête de cul. Et ça, ça me fout vraiment les boules !
![]()
D'ailleurs je prends les paris que pour la tranche du tome 56, on aura la tête d'idiot de Naruto. Je dois avoir 95% de chances de gagner, je doute que l'auteur soit fan de Darui au point de lui accorder la place d'honneur au détriment de Naruto.
"kanon-59
la couv du tome bah elle pourrait être plus cool sans la tronche de crétin que fait Naruto dessus. "
Mais lol les scan n'aurais fait que te convenir que tu aurai trouver ça sympa,
Et en quoi c'est ridicule que Nagato serai lié au Uzumaki ?
a ce que je sache on savait rien de de ce clan on peut ne pas aimer moi même je trouve ça... mais y a rien d'incohérent, Tu sais que on a l’impression que tout te dérange ? et je suis pas le seule a le dire certain pourrons témoigner, d’ailleurs je leur demande de le faire si il voit mon poste( non parce que sinon tu va dire que je dit des connerie, alors que si on on est plusieurs peut-être pas )
Nan mais killer je m'en fous hein fait ce que tu veux, oui on m'avais dit que tu changeais d'avis selon le nombre de critique
un problème j'en ai pas , mais on va dire que des gars comme toi ne mérite pas de connaitre la fin au vu de la sévérité dont tu fait preuve pour un manga pour adolescent qui vise ceux de 15 ans, ça me ferais rire qu’il continuerais son manga encore 10 ans, jerry déjà de tes post plein de dégout ( écoute si tu me provoc je vais pas rester de marbre hein )
Pour répondre a ta question super provocatrice, Naruto apparais souvent sur la couverture, pourquoi donc ? ben déjà c'est le héros, et surtout il a son nom en gros écrit dessus, médite la dessus
"la tranche de chaque tome. "
Même si je trouve ton idée excellente, il me semble que c'est les éditeur qui s'occupe de ça, enfin j'avoue c'est un détail mais ça serai vraiment bien surtout pour ceux qui font la collecte, j'en reviens pas quelle me plaisent autant.... ![]()
Bacura_Suzaku Voir le profil de Bacura_Suzaku
Posté le 30 mai 2011 à 23:11:59 Avertir un administrateur
Je dois avouer que pendant quelques instants j'ai cru que Neji était effectivement un traitre
.
Sans doute le vœu d'un combat Neji/Lee qui n'aura jamais lieu
...
Détrompe toi, le voilà dans un chapitre spécial
http://mangastream.com/read/rock_lee/47634488/1
Anonyme
moi non plus j'ai pas de problème, mais tu débutes une embrouille qui n'a pas lieu d'être en disant que je suis un râleur et que je disais des conneries, ce que j'ai démonté arguments à l'appui. Alors certes j'ai émis pas mal de critiques ces dernières pages, mais je n'y peux rien si les sujets de discussion qui se sont enchaînés portaient tous sur des points du manga que je trouve merdiques !
Quant à toi tu t'insurges contre tous ceux qui émettent une critique, il suffit de voir ce que tu dis à Kanon qui trouve que Naruto a une tête de boulet sur la couverture. Tu émets parfois des réserves sur des aspects du boulot de Kishi, mais même quand ça semble te déplaire, on dirait que tu t'en accommodes, comme s'il ne fallait pas critiquer ce que fait Kishi, parce que c'est l'auteur et qu'il sait mieux que nous où il va.
Mes posts ne sont pas plein de dégoût, parler de déception pour pas mal d'éléments récents du manga serait plus juste. Quant au public de Naruto, ils n'ont pas tous 15 ans au vu du grand nombre de fans qui continue de suivre depuis le début. On ne va pas se baser sur la jeunesse de certains lecteurs pour gérer le manga, et même, leur jeune âge n'est pas une excuse pour leur servir des trucs simplistes ou basiques, une oeuvre travaillée avec un peu d'audace ne peut faire de mal à personne.
Je vais m'avancer un peu mais je pense qu'on partage encore une fois certains avis avec Kanon. Dernièrement je trouve que Kishimoto opère des ramifications entre des évènements ou des personnages qui sont malvenues, ou qui n'ont pas vraiment d'intérêt. Pour les citer pêle-mêle : le rasengan originaire du Bijuball (quoique c'est le moins grave, mais malheureusement avec l'accumulation...); Karin rencontrant Sasuke dans la forêt de la mort (il eut été bien de l'introduire à ce moment là, enfin pour ça faut prévoir); et enfin Nagato qui est un Uzumaki !
Alors pour ce dernier point, pourquoi ? Quel était le besoin de faire appartenir Nagato, le méchant super classe, à la même famille que Naruto ? Je ne dis pas que c'est incohérent mais je ne vois pas l'intérêt, pourquoi ne pas élargir l'univers avec un autre clan, au lieu de revenir aux senju et uzumaki ? Il faudra attendre les explications de Tobi sur la manipulation qu'il a faite pour donner le rinnegan à Nagato.
Enfin pour les couvertures, on le voit apparaître car il est le héros certes mais ce n'est pas le cas dans tous les mangas, et j'aurais préféré une représentation moindre de Naruto. Dans FMA, Edward est sur la plupart des couvertures mais les tranches des tomes sont très diversifiées. De même dans Eyeshield 21 avec Sena dans une moindre mesure. Pour Bleach, Ichigo n'apparaît que quatre fois sur les couvertures.
Je n'ai rien contre les couvertures de Naruto, j'aime la plupart, et ça ne me dérange pas que Naruto y soit très présent, mais il ne faut pas non plus qu'il soit partout, même si c'est le héros...
Tu dis que moi et Kanon on critique, mais encore on est plutôt sympas par rapport à d'autres. Je me demande ce que tu dirais si ceux qui trouvent à redire sur tout s'exprimaient. Et je ne fais pas que râler, j'ai trouvé les deux derniers chapitres bons, et je l'ai affirmé ici.
Non mais laisse, il peut pas s'enpécher de s'insurger à tord et à travers au moindre avis négatif
"Et en quoi c'est ridicule que Nagato serai lié au Uzumaki ? "
en quoi ça le serait pas ? Je me peux me mettre au question rhétorique moi aussi hein.
Pour le reste, je vois que toi venir gaver comme ça, je donne toujours un avis claire et j'explique le pourquoi, ce qui ne dérange que toi en fait qui veut tout pardonner et s'insurge contre la moindre critique.
Mais je t'ai déjà dis, si t'as rien d'autres à dire et si c'est pour reclaquer ton interlocuteur de manière virulente abstiens toi !
Je reste assez cool avec toi mais faut pas trop pousser, j'en ai un peu marre de me répéter, c'est mon avis, je l'expose et je l'impose à personne point barre, si quelqu'un est ulcéré et en complet désaccord et qu'il veut être frontal, qu'il s'abstienne.
Qu'on pense ce qu'on veut du manteau de Kyubi, de ce panel de pouvoir de Naruto, je m'en cogne mais qu'on me laisse en penser ce que je veux, j'ai passé l'âge de clasher pour des mangas.
'Tain, y'a décidément que killer7 et kanon59 (merde, j'viens d'apprendre que t'as été banni, vieux !) qui remontent le niveau de ce topic. Changez pas les gars et surtout, ne vous justifiez pas de cette manière (vu que vos critiques pertinentes se suffisent à elles-même), vous n'avez de comptes à rendre à personne et encore moins à certains fanboys dénués d'esprit critique.
En tout cas, amusant de voir que ce sont les mêmes pseudos qui baissent le niveau de certains vieux topics, suffit de voir celui du topic One Piece qui est en chute libre (la majeure partie des posts traitent de nichons, avec la bardée de smileys "
" en guise de ponctuation). Décidément, on ne peut pas dire que la nouvelle génération de forumeurs à la Anonyme n'a apporté que du bon dans cette section. >_<
Ajouté a ca le fait que les "anciens" (comme Flo, Kong, Sadako ou moi-même) passent beaucoup moins sur le topic pour diverses raisons (manque de temps, baisse d'interêt du manga...). ![]()