Attends anonyme , je suis un chouia pervers mais je sais pas dessiner par contre
je ne suis pas l'auteur du fake...... En revanche j'aimerais qu'on m'enferme dans le genjutsu du c**** ![]()
je devine tes pensé tant elle fume
![]()
![]()
Instinc on devrait te tenir en laisse, t'es trop dangereux. ![]()
]killer7[ Voir le profil de ]killer7[
Posté le 26 mai 2011 à 22:32:49 Avertir un administrateur
traumasexuel
Posté le 26 mai 2011 à 18:47:00
killer7 : TU dois pas souvent regarder ONe PIece pour le trouver pas drole.
ODa se prend pas la tête, les persos sont juste légers, si tappelles ca être trisomique
C'est bien connu, quand on adhère pas à un humoriste ou à un style d'humour, c'est parce qu'on ne l'a pas bien regardé...
VU ton autre post, t'as pas l'air d'être un fan du manga donc tu ne dois pas le regarder donc tu ne connais pas tous les passages ![]()
Ou alors t'es maso parce que one piece c'est que de l'humour léger ( un peu lourd parfois mais cest tres diversifié ) et si t'aimes pas l'essence de one piece, ca m'étonnerait que t'aies tout regardé donc tu peux pas juger l'humour "trisomique" parce que tas regardé quelques épisodes ![]()
Nan mais casse toi avec ton Op il a juste dit son avis point, DDB pour hors sujet ![]()
Au cas ou je plaisantais
je ne vais pas DDB bien sur ça serait absurde
mais bon stop quand même ![]()
Effectivement je ne suis pas un grand fan du manga, il y a des choses que je trouve très bien faites dans ce manga qui relèvent d'une grande maîtrise, d'autres moins; des passages très bons, et d'autres ennuyeux et banals.
En revanche j'ai tout lu, dommage pour toi, et je crois être encore capable de savoir si j'apprécie ou non l'humour contenu dans One Piece, et non je trouve cet humour complètement nul, naze, lourd, pourri, débile.
Et ce n'est pas pour ça que je considère que celui de Naruto vole bien plus haut, mais certains trucs ont du réussir à me faire au moins sourire dans Naruto, contrairement à One Piece. Et je trouve Kishi bien moins généreux qu'Oda sur l'humour, ce qui est vraiment une bonne chose.
Je vais m'essayer à quelques exemples pour montrer que j'ai lu. Commençons par les héros, Naruto n'est certes pas une lumière (notamment quand il vérifie le sexe des animaux) mais à côté de Luffy, c'est Einstein ! Luffy est vraiment un idiot, un abruti, un bouffon, un guignol constamment en train de chercher un truc complètement con à faire durant les moments calmes de son aventure. Il ne comprend rien à rien, il doit avoir un QI de 50, se fait reprendre par tout son équipage tout le temps.
Pour le reste on a le droit à quoi ? Un cuistot pervers dont le nez peut se transformer en geyser de sang à la vue d'une belle fille, et qui est plus souvent hors combat à cause d'une hémorragie qu'à cause de blessures.
Un squelette lourdingue qui dit de la merde à chacune de ses interventions, et se lance dans des skull joke et des cris intempestifs à tout bout de champ. Yohoho !!!
Un épéiste pas plus futé mais un poil plus pragmatique que son capitaine.
Des personnages qui font des têtes pas possibles quand ils apprennent un truc surprenant, cf Jimbei lors des retrouvailles sur l'île des HP.
Le meilleur restant le combo Chopper et Luffy qui se foutent des pailles entre le nez et les lèvres. Tout simplement consternant...
Je ne me souviens pas vraiment de ce qui a pu me faire rire tellement les passages humoristiques m'ont en général cassé les couilles. Surement Chopper qui accepte n'importe quoi du moment qu'il se fait flatter. Ou certains personnages comme la bande de sosies mal foutus de nos héros à l'archipel Shabondy juste après l'ellipse. Mais ça reste bien maigre.
Je ne vois où réside le problème dans le fait que je n'aime pas cet humour. L'appréciation de ce qui est drôle ou non n'est elle pas si variable d'un individu à un autre qu'il n'est pas nécessaire de venir me reprocher de critiquer l'humour d'un manga que je n'aurais que survolé alors que je l'ai entièrement lu ?
Surtout que pour clarifier ma position, j'accepterais tout à fait que quelqu'un vienne faire les mêmes critiques que celles que j'ai faites sur une oeuvre à thème totalement ou partiellement humoristique que j'apprécie. Certains personnages d'Eyeshield 21, Naruto, GTO, Slam Dunk, peuvent être considérés comme tout aussi débiles que ceux que j'ai critiqué, de même que l'humour peut être considéré comme nul. C'est simplement que cet humour là me touche, contrairement à celui de One Piece.
Et c'est la même chose pour les séries. Je trouve par exemple la série Friends ou How I met Your Mother horribles car pour la première je trouve les personnages idiots et ridicules, pour la deuxième c'est assez plat et tout simplement pas marrant. Mais je comprendrais tout à fait que quelqu'un me dise que les personnages de Malcolm, Community ou The Office sont débiles.
Je n'ai aucun problème par rapport à ça.
Bon après ces quelques explications y a t-il encore un problème mon cher traumasexuel ? Ou est ce que j'outrepasse les limites de la liberté d'expression en critiquant le sacro-saint One Piece désormais élevé au titre de meilleur manga de tous les temps par sa bande grandissante d'adorateurs fanboys extrémistes ?
Sinon tu m'as bien fait rire à aller chercher du soutien, ou du moins l'approbation de ta position sur le topic du manga que tu défends ardemment. Ne persévère pas trop dans cette voie, je pourrais finir par croire que tu es un troll
.
Le vrai probleme c'est que t'insultes ceux qui apprécient cet humour en disant que cest un humour de trisomique ![]()
Ya un fossé entre dire que "je suis pas réceptif a cet humour " et de dire que cest un humour de trisomique et donc dinsulter la communauté qui apprécie
Apres, pour tous les exemples que tas cité, a part la personnalité débile de luffy ( certains aimeront, duatres pas, cest carrément subjectif ce point ) , je suis daccord que les mimiques des autres perso, sanji et ses crises de sang, chopper, le squelette , cest vraiment lourd, surtout sanji dans le nouvel arc.
( Perso, j'adore les têtes qu'ils tirent parfois, quand cest placé au bon moment )
Mais t'éludes une multitude de passages vraiment marrants car dans l'ensemble, humour one piece > humour naruto.
One piece peut etre lourd par moment, mais ne jamais décrocher un sourire depuis le début de one piece...Cest vraiment que tes pas réceptif a ce manga et tu passes a côté de la moitié des choses sachant que l'humour est fait parie de l'essence même du manga, c'est ce qui faoit son charme léger et prenant.
COmparé a naruto ou l'auteur ne sait faire QUE du lourd les rares fois ou il essaye de faire de l'humour, dans le genre lourd, naruto bat des records avec des délires nazes et incompréhensibles.
Enfin la différence, c'est que l'humour de naruto est plutot destiné aux japonais, cest des délires que seuls eux pourront comprendre, dans leur culture.
Alors que l'humour de ONe piece, excepté les trucs lourds, cest un humour assez universel pas forcément coincé dans les codes humoristiques d'un seul pays. C'est pour ca qu'il a un énorme succès dans le monde.
Non je n'insultais pas la communauté de fans de l'humour One Piece en disant que ce sont des trisomiques, c'est juste une expression pour exprimer le fait que l'humour est basé pour moi sur des représentations, personnages, ou situations complètement débiles (en opposition à de l'humour plus sophistiqué, comme Desproges par exemple, mais je ne dis pas qu'il faut ça dans les mangas !).
J'exagère peut être en disant que je n'ai pas décroché un sourire, certains trucs m'ont peut être fait rire, mais surement très peu par rapport aux fans du manga, et j'avoue avoir un peu la flemme de relire 60 tomes pour deux passages moyennement drôles. Donc non je ne pense pas en avoir oublié beaucoup, sinon je ne dirais pas que je n'apprécie pas l'humour de ce manga.
Je trouve l'humour de Naruto pas plus intelligent, mais ça m'a surement plus fait rire. Le pilon de souffrance qu'on retrouve par exemple dans Slam Dunk m'a fait marrer par exemple
. Et même s'il y a des trucs très lourds : Naruto qui cherche le sexe des animaux, Naruto qui se fait vomir en apprenant le Biju ball; je trouve le niveau général de lourdeur incomparablement moins élevé que One Piece.
"Je vais m'essayer à quelques exemples pour montrer que j'ai lu. Commençons par les héros, Naruto n'est certes pas une lumière (notamment quand il vérifie le sexe des animaux) mais à côté de Luffy, c'est Einstein ! Luffy est vraiment un idiot, un abruti, un bouffon, un guignol constamment en train de chercher un truc complètement con à faire durant les moments calmes de son aventure. Il ne comprend rien à rien, il doit avoir un QI de 50, se fait reprendre par tout son équipage tout le temps. "
Encore un qui croit que quelqu'un qui déconne souvent, qui fait des folies, est forcément con et ne sait pas devenir sérieux et intelligent quand il le faut... C'est sûr que Naruto est vachement intelligent oui, il continue de vouloir ramener un meurtrier et un fuyard dans son village, un mec qui veut exterminer tout son peuple. Il est égoïste en plus d'être incroyablement con, belle preuve d'intelligence.
"et qui est plus souvent hors combat à cause d'une hémorragie qu'à cause de blessures. "
Bien sûr, il l'a été 3-4 fois dans les derniers scans, (chose que je trouve lourde) mais il l'est tout le temps bien entendu...
C'est sûr que Jiraya c'est vachement mieux.
"Un épéiste pas plus futé mais un poil plus pragmatique que son capitaine. "
Non mais rien qu'en lisant ça, on a même plus envie de lire la suite... On dirait que pour toi, un manga se résume à l'intelligence des personnages... ![]()
Si tu veux, vas regarder Liar Game ou Death note, j'penses que tu vas éjaculer en voyant des esprits tro filosofik é 1teligen... T'as l'air de préférer les mangas qui se prennent trop au sérieux, au point de devenir complètement à chier en entrant dans une philosophie de guerre qui engendre la haine sans trouver la paix etc...
" Des personnages qui font des têtes pas possibles quand ils apprennent un truc surprenant, cf Jimbei lors des retrouvailles sur l'île des HP. "
Comme dans n'impote quel manga, également dans Naruto, c'est bien plus expressif que le " Ah bon ?
Jiraya est mort
Aller j'me casse
"...
"Le meilleur restant le combo Chopper et Luffy qui se foutent des pailles entre le nez et les lèvres. Tout simplement consternant... "
Ils se servent de leur capacité et de l'humour qu'ils ont pour s'amuser et montrer justement tout ce que l'auteur veut dégager à travers l'esprit de One Piece, des mecs qui rêvent d'aventure et qui se prennent pas la tête pour des trucs inutiles.
"Ou est ce que j'outrepasse les limites de la liberté d'expression en critiquant le sacro-saint One Piece désormais élevé au titre de meilleur manga de tous les temps par sa bande grandissante d'adorateurs fanboys extrémistes ? "
Vachement crédible quand tu dis ça, ça donne même pas envie de prendre ton avis au sérieux tellement ça fait pitié de lire ce genre de choses...
L'humour de Naruto ? Olol j'te met un doigt dans le cul, tro drol ! ![]()
Mais on en a rien à battre de toute façon, il a insulté personne et surtout il a rien balancé sur le topic dédié à one piece alors si il adhère pas libre à lui de le dire sans qu'une bande de fanboys one piece viennent cracher à la gueule comme ça.
Chaque fois ça rapplique défendre one piece comme un catho protégeant sa bible et chaque fois ça crois bon de cracher sur Naruto uniquement parce que l'autre à dis du "mal" de one piece, y a même pas l'envi de participer ou de balancer une critique argumentée "t'as lynché mon beau manga, je vais lynché le tiens ici même pour t'apprendre" tsss
kanon : Ton post ne sert a rien mon gros.
On dirait un gamin qui est pas content parce qu'on a critiqué son manga.
Il a fait une reflexion, on donne notre avis cest tout.
+ personnellement, jme demande comment on peu encore défendre naruto, c'est le manga qui a subi la plus grande décadence.
Toujours plus utile que ce qui a été gerbé au dessus juste pour essayer de le remettre en place et uniquement pour ça.... mon gros
Démonter Naruto ça me gène pas outre mesure quand c'est une critique argumenté et sincère, la je vois juste le plaisir de démonter le manga pour rembarrer quelqu'un qui a eu le malheur d'émettre un avis négatif qu'il a eu le décence de n'évoquer qu'ici et pas sur le topic dédié, mais faut croire que c'est pas suffisant...
"On dirait un gamin qui est pas content parce qu'on a critiqué son manga"
ça c'est ce que j'ai reproché à Loric et toi, et encore je ne réagis qu'à son dernier post et ne fait pas de cas de ce qu'il a dit à la page précédente ou il était plus objectif avant de péter un cable pour one piece.
"+ personnellement, jme demande comment on peu encore défendre naruto, c'est le manga qui a subi la plus grande décadence."
Je pari une barre chocolaté que quelqu'un va citer Bleach. ![]()
Ben en fait j'ai pas osé mais bon.
Après je reconnais volontiers que je m'emballe toujours un peu sur one piece, j'ai beau accordé à one piece la consistance et la cohérence qu'Oda donne à son manga et dont Kishi et Kubo devrait s'inspirer je peux pas... j'arrive pas à accrocher à son coup de crayon et à la gueule des persos et l'univers de base m'attire pas
reproche inverse pour Naruto... un peu et surtout bleach, design et univers meilleurs mais consistance et cohérence pas stable pour Naruto et barré en couille pour Bleach.
Bref avant de provoquer un éventuel clash (je voudrai appéser tout ça la), je réagis surtout pour dire que c'est un peu gavant de voir des gens qu'on voit pas forcément ici ne venir que quand quelqu'un évoque one piece ou un truc qu'il aime pas dedans, pas la peine de le reprendre il donne son point de vue ici mais c'est pas pour autant que ça dédoine Naruto de ses défauts et si ça doit partir en couille autant régler ça ailleurs.
Mais ici, quand on ramène à la chose à one piece ça sent vraiment le cassage gratuit et j'aime pas, j'ai rien contre les gars qui lisent Naruto et traite par déception par contre.
Enfin bref si on veut lancer une discussion casse gueule comme ça, pourquoi pas faire un topic spécifique avec approbation des modo, pas forcément un truc durable, mais on éviterai le pourrissement.
Mais je souligne quand même que personne ne va sur le topic one piece jouait les redresseurs de tord quand Naruto se fait saquer la bas....... et par pité me parlez pas d'Anonyme, lui ça compte pas ![]()
(en fait je sais même pas comment ça se passe la bas j'y vais même pas)
ps : aller une poignée de main traumasexuel, oublions nos pics respectifs, je préfère m'embrouiller avec la direction et les adm plutôt qu'avec un forumeur du forum manga (qui est une parti des raisons pour lesquels je me barre pas de ce site de censure doublé de vivié à troll et kikoo en tout genre)
Chaque fois ça rapplique défendre one piece comme un catho protégeant sa bible et chaque fois ça crois bon de cracher sur Naruto uniquement parce que l'autre à dis du "mal" de one piece, y a même pas l'envi de participer ou de balancer une critique argumentée "t'as lynché mon beau manga, je vais lynché le tiens ici même pour t'apprendre" tsss
Pas de chance kanon, j'viens sur ce topic depuis presque 4 ans, et j'ai toujours eu le même avis que maintenant sur Naruto, je l'ai toujours exprimé, et moi et Kong on a souvent entendu des mecs comme toi nous sortir "stop lire le manga si vous critiquez tout le temps etc"... ![]()
Et si t'avais bien regardé, j'ai exprimé mon avis sur le chapitre comme tu l'as plus haut, avant de voir la dispute, c'est en lisant les posts d'après que j'ai vu le post concernant One Piece !
D'ailleurs, j'ai aussi critiqué vivement One Piece sur certains point, alors venir sortir le "une horde de fanboy", surtout le mot "fanboy" quoi, ça discrédite totalement ton post, car vous sortez toujours le même mot quand vous avez rien d'autres à dire on dirait !
Dire que l'humour est complètement nul, à chier, merdique, que c'est un humour de trisomique, c'est différent de dire "j'adhère pas à l'humour, j'trouve ça ridicule
".
"ps : aller une poignée de main traumasexuel, oublions nos pics respectifs, je préfère m'embrouiller avec la direction et les adm plutôt qu'avec un forumeur du forum manga (qui est une parti des raisons pour lesquels je me barre pas de ce site de censure doublé de vivié à troll et kikoo en tout genre) "
Chut, tu vas te faire bannir par un ragix faisant une demande de ban, comme jv.com qui s'est fait ban de facebook sans explication et qui est venu chouiner dans une de ses news, juste retour des choses ! ![]()
Oui j'ai vue tes posts avant c'est pour ça que je te l'accordais ^^
je t'ai juste trouvé un poil agressif mais bon y a pas mort d'homme c'est pas insultant vis à vis d'un forumeur.
Les balances m'en fou... j'ai quelques pseudo en rab now ^^
facebook bien fais pour eux, ça leur apprendra àban les gens sans motif
ps : c'est toi Flo alias db alias camui etc, je sais jamais ![]()