Jveux pas faire l'intello mais j'ai cru voir un changement de longueur des messages et de ton de la conversation selon les intervenants m'voyez
.
Mais sinon deux queues ça me paraît amplement suffisant
.
Quant aux motivations et au caractère d'Itachi, je n'ai pas trouvé que ça sentait l'improvisation, et même si je ne sais pas si Kishi avait prévu ça ou non, ça ne transparaît pas si c'était trouvé à la dernière minute.
Pour Yondaime j'ai pas trop fait gaffe, mais j'avais pas trouvé ça mal foutu. C'est l'histoire merdée de l'invocation par Edo tensei de Yondaime qui te fait dire ça ou vraiment le passage flashback en lui même ? C'est vrai qu'après coup je sais pas si Kishi l'avait prévu celui là par contre, il donne plus l'impression du cheveu tombé sur la soupe.
"Jveux pas faire l'intello mais j'ai cru voir un changement de longueur des messages et de ton de la conversation selon les intervenants m'voyez
."
On se demande c'est a cause de qui
Mais sinon deux queues ça me paraît amplement suffisant
.
Belle subtilité cette phrase

Bah c'est comme dis, c'est pas qu'on voit de gros faut raccord mais t'as le sentiment que ça tombe comme ça.
Après pour Itachi, on sait pas si il a tout calculé mais il fait mine de jouer l'offusqué quand les autres sous entende qu'ils pensent qu'il a tué Shisui.
Enfin pour le reste c'est vrai que ça a le mérite de pas transparaitre ^^
Pour Yondaime on savait qu'il avait clamsé en scellant Kyubi qui attaquait le village, donc après Kishi a peut être brodé autour de ça, mais je n'ai pas vu de grosse incohérence dans le scénario, à part bien sûr la soit disant invocation de Yondaime par l'Edo tensei arrêtée par Hiruzen, c'était assez fantastique
.
Pour Itachi, il peut en effet se défendre pour se faire passer pour l'innocent quand il leur dit "soyez plus directs. Vous me suspectez ?". Mais je crois surtout qu'il l'a fait car il se préparait à sa mission en se forçant plus ou moins à haïr son clan. Et de plus il considère ces trois là comme des merdes comparées à lui, surtout maintenant qu'il a le mangekyou.
Il part dans son délire "ne soyez pas limités par des choses futiles; cessez de juger ce qui vous entoure avec vos conceptions erronées; n'ayez pas peur de l'inconnu" mais au final cet ensemble donne un imbroglio assez indigeste
.
Bah faut dire aussi qu'on a plus de mal maintenant avec la dimension qu'il a prise quand Madara a raconté son histoire.
En revanche à l'époque de la first gen ça contribué à ajouté au côté "mauvais" qui se dégageait de lui avec le mangekyou qu'il fait en sorte que Sasuke voit, ça complétait le discours "Stupide petit frère, si tu veux survivre, vis paisiblement en évitant le danger et continu à fuire.
Fuis, fuis pour pouvoir survivre et avoir un jour la chance de tenter de me tuer".
On sait pas jusqu’où va la comédie ou son envi de cogner les 3 gars mais il sait déjà que tout le monde sera zigouillé de toute façon, soit il fait vraiment ça par irritation soit il tient à ce que Sasuke assiste à ça. Mais bon on aura peut être pas de réponse la dessus.
Après faut voir, possible qu'on est des détails car l'édo tensei permet d'avoir le son de cloche du vrai Itachi tel qu'il était, et si Kishi veut ralonger un peu le bazard peut être que Kabuto a ressuscité des Uchihas assassiné par Itachi et Madara (à prendre avec des pincettes ^^)
Je ne pense pas que Kabuto ait ramené d'autres Uchiwa
.
Par contre avec le retour d'Itachi zombie, on aura droit à des approfondissements sur ses pensées, peut être un flashback sur la guerre qu'il a vécu et qui l'a traumatisé pourquoi pas, ou bien des évènements de sa vie quand il était anbu et agent double. On pourrait aussi voir le meurtre de Shisui !
Ca pourrait être pas mal, approfondir le background du personnage, et redorer un peu le blason des flashbacks dans Naruto parce que Kishi les utilise de manière assez pourrie parfois. La même pour Nagato par ailleurs
.
Shisui uchiwa surnommé « Le Mirage »
, il devait vraiment pas être loin du niveau d'itachi a l'époque d'ailleur sa m'étonne qu'il est perdue puisque comme le dit danzo pendant son combat contre sasuke son oeil a le pouvoir de manipuler entièrement et définitivement la personne de choix en plus d'influencer la pensée (son véritable plan était de manipuler madara souvenez vous).
Soit itachi a tué shisui avant qu'il n'utilise sa technique (comme sasuke avec danzo ) soit il l'a eu en traître
.
Non mais imaginez la version mangekyou du sharingan de shisui
, d'ailleur je pense que madara utilisera les pouvoirs de l'oeil de shisui pour son plan oeil de lune , l'auteur a trop insisté sur l'envie de madara de récupérer l'oeil de danzo pour que ce soit inutile
Bref avec minato , shisui fait partie des persos sur lesquels j'ai envie de voir des combats pour me faire une idée réelle de leur niveau
Et d'ailleur j'y pense chaque mangekyou ou sharigan parfois semble avoir des caractéristique différente:
- Madara: "le controle de l'espace" incluant donc téléportation , dématérialisation , envoie dans des dimension parallèle .
[sans utilisation de mangekyou]
- kakashi: une sorte "d'aspiration ou de destruction de l'espace"
[avec utilisation de son mangekyou]
+ facilité a copié les technique
(bizarrement tous les autres possesseurs de sharingan ne semble pas copier de technique)
- itachi: contrôle totale du temps et de l'espace de ces illusion
[avec l'utilisation de son mangekyou]
+ items légendaire sur son susanoo lui confèrent une attaque et une défense ultime.
- shisui: contrôle de l'esprit pouvant aller jusqu'a une manipulation totale ( utilisable une fois )
[sans mangekyou]
Mais sasuke lui n'a rien montrer de spéciale que se soit avec son sharingan ou avec son mangekyou a moins que sa facilité a modeler les flammes d'amaterasu puisse etre comprise comme des caractéristique unique de son sharingan ![]()
Je pense qu'Itachi l'a eu par surprise, ne permettant pas à Shisui de lancer sa technique, alors même que Shisui devait normalement être sur ses gardes puisqu'il était chargé de le surveiller.
Après pour savoir si chaque sharingan a un pouvoir spécifique, on n'a pas assez de connaissances et de membres Uchiwas à disposition pour faire de comparatifs. Néanmoins pour ta remarque sur Sasuke, il est en effet possible que son contrôle accru sur Amaterasu soit son pouvoir propre dans ta théorie.
En revanche je ne ferais pas rentrer Madara dedans car je ne pense pas que son pouvoir de dématérialisation soit lié au sharingan, même si par ailleurs l'aspiration paraît provenir de là, quoique cela ne peut être qu'un effet de style. Je pense plutôt que cette technique a un lien avec son corps diminué et intangible. Mais ce n'est que mon interprétation et je n'évacue pas la tienne, il est tout à fait possible que cette dématérialisation soit un pouvoir caché du sharingan de Tobi qui lui ait permit de survivre sous cette forme.
Peut être comme tu nous l'as exposé que chaque sharingan renferme un pouvoir, ça serait pertinent car on ne sait d'où provient le pouvoir de Kakashi, et jamais un Uchiwa qui l'a rencontré comme Itachi, Sasuke ou Tobi se prétendant Madara n'a fait de remarque à ce sujet.
Bas pour madara je pense que son " controle de la matière et de l'espace " ( on se croirait presque plus dans naruto
) est une caractéristique de son sharigan parcque quand il fais ces techniques y'a pas de traces de sceaux , il fais pas d'incantation et aucun signe ninja en bref rien qui semble nous indiquer que c'est une technique ninja alors bon soit sa vient de son sharingan soit ce type est un sur-homme, un demi-dieu ou un spectre ![]()
J'espère que kishi oubliera pas d'éclaircir la question ![]()
je viens de pensé a un truc , imaginer qu'Itachi et Nagato zombie se révolte et greffe 2 nonoeil a naruto
Bon ok gros délire persso ![]()
Le plus probable est que si on arrache un morceau du corps d'un zombie, le morceau en question tombe en poussière et se reconstitue sur le corps du zombie.
Donc effectivement, ça reste du gros délire. ![]()
Ouaip je confirme, c'est du gros délire
.
Pour le sharingan, Naruto n'aurait pas le métabolisme donc il utiliserait pas mal de chakra, enfin ça tombe bien il en a beaucoup mais bon... Mais pour le rinnegan ça pourrait marcher pas mal, vu que dans le gros délire de Kishi Nagato était un Uzumaki... ![]()
Pour la copie de jutsu Sasuke l'a utilisé dans le first gen en copiant des mouvements de Rock Lee et en l'intégrant à son propre style, toutefois il semble que cela concerne au moins les justsu et techniques standard de rang C voir B vue que Kakashi copié des techniques de combat pas trop mal appartenant à Zabuza.
Par contre pas de copie possible pour les tech plus avancé, les attaques de Rock Lee sont des copies partiels et je vois pas de copie possible pour les attaques nécessitant des ouvertures de portes, idem pour certains jutsu élémentaire trop puissant sortant du cadre des jutsus traditionnel pour lesquel les ninjas ajoutent leur propre style comme Jiraya avec certaines variante de katon et d'huile de crapeau ou le shidori et Raikiri de Kakashi qui nécessite un travail et un perfectionnement.
Kakashi disait aussi que la copie seul n'avait pas fonctionné pour le rasengan et qu'il avait du travailler dessus, le sharingan favorise aussi l'apprentissage.
Après on a aussi des élites avec des caractéristiques particulière comme Shisui ou des génies qui tire au mieux profit de leur don comme Itachi et Sasuke.
Possible d'Obito aurait pu devenir un utilisateur du mangekyou ou un très bon utilisateur du sharingan vue qu'il s'est révélé pas mauvais au combat et remplissait les critères de dévelloppement et d'utilisation du sharingan en plein combat.
Le mangekyou de base offre des techniques standart et traditionnel et la variante éternel en offre une de plus comme l'a dit Madara, possible que les mecs accroissent d'avantage leur réflexe et deviennent de meilleurs combatant encore.
On sait pas d'ou vient les tech de téléportation de Madara par contre, surement une spécificité de son mangekyou comme lui ou le sharingan de Kakashi peuvent en avoir.
Je crois pas que ça soit du à des expériences car Minato identifie et reconnait Madara grâce à ses techniques de déplacement spécifique, hors plus personne n'entend parlé de lui après son combat contre Hashimara à la vallée de la fin.
On verra ce qu'il en est par la suite, les révélations sur le mangekyou éternel se feront via Sasuke qui deviendra peut être même meilleurs que le Madara de l'époque du Shodai.
Non Minato ne reconnaît pas Madara/Tobi à ses techniques de déplacement, mais à son intervention dans le village, ses connaissances et sa maîtrise du démon renard. Il n'a aucune idée de l'identité de l'agresseur d'après son seul ninjutsu.
D'ailleurs j'ai remarqué un truc bizarre, dans ce combat il se fait blesser et saigne. De même contre Konan il était tout cramé et mal en point à la suite des attaques. Fort de ces constatations, pourquoi dans son combat contre les sous-fifres de Danzo son bras se détache et un liquide blanc en sort ?
Explication simple : c'est l'effet des nano-insectes, il a un moyen de se régénérer par la suite ?
Explication compliquée : son corps est vraiment étrange, et il faudra attendre les révélations ?
D'ailleurs autre question, il s'en est sorti face à Konan en utilisant Izanagi, mais ce jutsu n'est il pas censé durer une minute comme il l'explique dans le combat entre Sasuke et Danzo ? Dans ce cas là comment a t-il fait pour échapper en partie aux explosions ? A t-il d'autres sharingans sur lui comme le faisait Danzo ? Ou dû à son corps bizarre, la technique dure t-elle plus longtemps avec lui ? Ou encore, est ce la faculté que lui confère son mangekyou éternel, ou sa faculté spéciale de sharingan ?
Et son oeil ! N'avez vous pas pensé à l'oeil de Madara chers amis ? En effet pourquoi ne montre t'il qu'un seul sharingan (que personne ne me réponde "parce que c'est Obito !"
) ?
Il n'a logiquement pu utiliser Izanagi qu'après s'être injecté des cellules d'Hashirama avant le combat contre Konan non ? Dans ce cas pourquoi ne montre t'il qu'un sharingan comme si l'autre s'était fermé pour cause d'utilisation de ce jutsu ? L'aurait-il perdu autrement ?
S'il était réellement Madara comme il le prétend, il n'aurait pas pu utiliser Izanagi pour simuler sa mort puisqu'il ne possédait le pouvoir des Senju dans son combat contre Hashirama, donc il n'aurait pas perdu la lumière d'un oeil ! Donc pourquoi ? pourquoi ?! Pourquoiii ?!!!
Mais qui est il ????!!!!!!!
Beaucoup trop de questions me viennent à l'esprit en ce moment
.
Le fait qu'Izanagi est un dojutsu interdit et normalement un preuve qu'il a déjà été utiliser par le passé .
En tout cas il est connut , comment connaitre une technique que l'on a jamais vue ?
Ce qui implique qu'il est fort possible qu'a l'époque de Madara la technique était utilisable . Comment ? aucune idée
En ce qui concerne Danzo , il me semble que Madara dit qu'il ne maîtrise pas Izanagi comme il faut , se qui pourrait influé sur le temps d'utilisation de la technique .
"Non Minato ne reconnaît pas Madara/Tobi à ses techniques de déplacement, mais à son intervention dans le village, ses connaissances et sa maîtrise du démon renard. Il n'a aucune idée de l'identité de l'agresseur d'après son seul ninjutsu. "
possible que ça soit du à Kybi m'en rappelle moyennement.
Pour Izanagi, Madara le dit lui même en analysant Danzou, vue que c'est pas un Uchiha et qu'il gère moins les yeux puis qu'il n'a pas eu le loisir de s'entrainer le temps n'est que de une minute mais peu varier pour d'autre.
Sinon pour l’œil unique j'ai toujours pensé que c'était parce qu'il avait été défiguré et comme c'était un guerrier de haut de niveau il allé pas s'implanter le premier sharingan bas de gamme. Il voulait celui de Shisui mais Danzou a pris soin de le rendre inutilisable avec sa technique sacrificiel.
Une image spoil est sorti:
http://imageftw.com/uploads/20110524/49116308.jpg
Apparemment, Rock Lee sauve Sakura du Neji qui etait en fait un Zetsu.
Ca fait longtemps que j'attendais un comeback de notre bruce lee ![]()
Pétard mouillé..... et on va avoir droit à tout les mecs loves de Sakura qui vont rapliquer (j'avais oublié que Lee l'était aussi tiens) ![]()
Ben ouai elle peut pas s'en occuper elle même.
Au moins y aura peut être une joute intéressante, et voir l'ennemi penser à attaquer les soigneurs c'est déjà pas mal
![]()
Ils ont quoi avec sakura , hinata et ino sont plus fraîche
Elle ont des sein , de belle coupe de cheuveux , et sont pas aussi violente c'est tout bénèf ![]()
Wouuu Lee va avoir un petit combat j'espere
BeauJeuneHv2
Heu calme toi