CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Le Topic Officiel sur Naruto.

Westen59
Westen59
Niveau 16
30 avril 2011 à 01:01:29
  1. Manga-sama Voir le profil de Manga-sama
  2. Posté le 30 avril 2011 à 00:54:26 Avertir un administrateur

Sasuke a toujours des objectifs précis et à sa place si on repense à tout... on aurait tous pété un cable!

=> a sa place même en ayant pété un câble ma priorité ne serait que les responsables c'est à dire les 3 du conseil, je ne vois aucun intérêt à s'en prendre à tout un village d'innocent, ce n'est pas la faute d'un peuple mais de ses dirigeants.
Sasuke est totalement débile de vouloir tuer tout le monde...

Anonyme-01
Anonyme-01
Niveau 10
30 avril 2011 à 01:32:20

C'est ce qu'on appelle un criminel westen59 :noel:

Manga-sama
Manga-sama
Niveau 6
30 avril 2011 à 12:45:05

Après tout libre à chacun de penser se qu'il veut mais je pense que petit à petit il résonne comme un méchant c'est simple, regardez Deidara, pourquoi il détruit tout et pourquoi il voulait tué Sasuke à 90% parce qu'il est méchant Orochimaru pour Konoha pareil donc Sasuke est simplement mauvais et de se principe la oui les méchants sont débiles ses pour sa qu'on les aiment :)

DofIamingo
DofIamingo
Niveau 32
30 avril 2011 à 12:53:14

Certainement pas, Deidara voulait tuer Sasuke car il lui rappelait trop Itachi, et qu'il dédaignait son art, c'était aussi pour se venger d'Itachi qui l'avait forcé à entrer dans l'Akatsuki alors que Deidara en avait rien à battre.

Ce n'est pas Deidara qui veut tuer Sasuke car c'est un méchant, c'est qu'il veut tuer Sasuke pour une bonne raison, ce qui fait de lui un méchant, plutôt.

]killer7[
]killer7[
Niveau 22
30 avril 2011 à 13:30:05

J'avoue que pour ton eugénisme j'ai pas d'éléments qui me viennent en tête, ça m'a pas spécialement frappé.

"on voit un clan fermé sur lui même qui se vante de ses capacités et se regarde le nombril depuis le début."
:d) Oui c'est un clan qui vante sa supériorité, mais qui en même tant est réelle par rapport à la très grande majorité des ninjas niveau ninjutsu et quantité de chakra. Puis bon un clan qui se regarde le nombril je vois pas trop, ils sont traités comme des parias et des citoyens de seconde zone, confinés à une zone du village, ils sont centrés sur eux mêmes par la force des choses. De plus la façon pour eux d'accéder aux ninjutsus les plus puissants de leur clan a principalement lieu au sein même du clan, pour le mangekyo sharingan et mangekyo sharingan éternel.

Quant à la théorie de l'eugénisme des Uchiwa, si elle a la même pertinence que la théorie de la misogynie de l'auteur que tu prends en exemple, je ne m'inquiète pas trop sur le fait qu'elle ne soit pas fondée. Traitement inégal des personnages et place inégale dans l'histoire selon le sexe certainement, de là à en déduire une misogynie de l'auteur c'est faire un raccourci plus que foireux que je ne ferai pas.

Puis bon eugénisme atténué ça ne correspond à rien. On peut dire que les Uchiwa sont généralement orgueilleux, arrogants, sûrs de leur force. A la limite si on extrapole (de manière foireuse encore selon moi) on peut dire qu'ils sont racistes, si tant est que les Uchiwa se considèrent ou puissent être considérés comme une race, mais faut utiliser les bons termes même si tu as bien précisé que tu exagérais volontairement le terme.

Quant au génocide, on ne peut dire qu'il est justifié que si on adopte le point de vue des senjus. Je vais essayer de retranscrire la situation dans un monde réel avec un exemple :
En France l'élite politique majoritairement blanche se dit un jour qu'une certaine catégorie de la population pose problème. Ils décident de séparer ces citoyens sur des bases ethniques ou raciales. Cela consiste à les cantonner à certaines professions, on les force à habiter dans des zones délimitées où seuls eux résident, on interdit les mariages mixtes, etc... Une partie de cette population fomente un coup d'état pour prendre le pouvoir, puisque dans le manga seuls quelques Uchiwa qui suivent Fugaku sont prêt à se battre il me semble si je ne me trompe pas. Le gouvernement apprend le plan qu'ils préparent grâce à un informateur, ils les exterminent en balançant de gros missiles sur leurs ghettos façon Banlieue 13 ou Racoon City, et envoient l'armée pour les finir.

Tu trouves que ce n'est pas dur à condamner ? Relaté dans le monde de Naruto on serait tentés de comprendre l'acte des senjus, mais il apparaît que l'extermination qu'ils ont commandé est juste impardonnable. Ils ont tout simplement poussé un clan à la révolte en les dominant, puis ils en profitent pour les exterminer au moindre signe de rébellion. Surtout qu'ils exterminent la totalité du clan sans distinction entre ceux qui voulaient se soulever et les autres, j'imagine la majorité qui devait être pacifique. Certes n'en tuer qu'une partie aurait surement mené à la révolte des autres, mais force est de constater qu'ils n'ont rien envisagé d'autre. Pour eux la seule solution c'est l'extermination, point.

Quant à Sandaime, on ne va peut être pas lui reconnaître un grand mérite pour avoir couvert Sasuke. Tu dis qu'il était bloqué par le conseil mais on ne sait pas comment les décisions se faisaient à l'époque. On a cependant pu voir avec Tsunade qu'elle décidait seule quand elle le voulait, et qu'elle ne se gênait pas pour envoyer chier les deux connards de conseillers.

Si on reprend les mêmes principes de commandement à l'époque de la révolte des Uchiwa, on en conclut que Sarutobi s'est simplement écrasé face aux autres alors qu'il avait le pouvoir de décision. Il était quand même le Hokage, faut pas déconner. Et bizarrement, de cette manière il peut se dédouaner en disant qu'il n’acquiesçait pas cette mission donnée à Itachi, et qu'il avait tenté d'aboutir à des négociations. Il a du mettre toute son énergie dans cette négociation en tout cas, parce qu'il n'a pas été foutu d'arrêter le massacre.

Alors quoi ? Sasuke devrait peut être le remercier d'être resté si passif et inefficace, ce qui a mené par son inaction au massacre de son clan ? Ah ben oui parce qu'il l'a laissé vivre, il est pas venu achever le gamin qu'il était après qu'Itachi ait décidé de lui laisser la vie sauve. Un grand merci à Sarutobi !

A la place de Sasuke moi aussi je l'aurais mauvaise, et ce n'est pas impossible que j'élargisse mes cibles des deux conseillers à l'ensemble de la population même si la génération de senjus nés après la destruction du clan Uchiwa est innocente. Tu dis que c'est leur corps dirigeant qui a décidé de cette extermination, certes, mais en attendant il ne semblerait pas que les senjus s'étaient précédemment beaucoup ému du sort réservé aux Uchiwa. Ils ont consenti aux différences de traitement appliqués aux deux clans, qui ont directement mené à la révolte. Ils ont une partie de responsabilité dans leur attitude impavide, à une moindre échelle que Sarutobi qui était le chef, mais tout de même.

Selon cette vision des choses on cumule un idéal de vengeance avec l'ancestrale lutte entre les deux clans que Sasuke reprendrait. Je ne trouve rien d'illogique dans ses agissements.

Quant à Sasuke, il n'a pas perdu grand chose en quittant le village. Il a perdu une possibilité de futur, mais au moment où il part il ne laisse quasiment rien. Il n'a plus de famille, un sensei dont il se fout, des gourdes qui l'adulent dont Sakura en tête qui en plus est une camarade mais dont il se fout depuis le début, et Naruto qui n'est même pas un ami, tout au plus un camarade qui le vénère et qui finit par le toucher tellement son adoration est forte.
On comprend pourquoi il peut partir sans se retourner.

Enfin je suis d'accord qu'Itachi a agi selon ses idéaux et qu'au final ses objectifs ont été atteints au moins à court terme, à savoir éviter la guerre tout en sauvant son petit frère. Il n'empêche que vu comme ils sont retors, les conseillers n'ont pas choisi Itachi par hasard, à la fois pour sa force et sa faiblesse psychologique qui le ferait pencher pour l'extermination de son clan si cela permettait d'éviter une guerre. Il a été parfaitement utilisé comme une arme car même si le choix lui incombait, il était connu à l'avance.

Le seul truc pour lequel je suis d'accord avec toi en fait c'est le kikoololisme de Naruto :-d .
Je suis d'accord qu'il devrait assumer, et j'aimerais que Sasuke se mette à tuer des alliés de Naruto, des amis de Konoha, et que celui-ci comprenne par cette vision qu'il est maintenant un ennemi et qu'il doit l'abattre sans pitié ni regrets pour l'ancien "ami" qu'il était.

kanon59
kanon59
Niveau 10
30 avril 2011 à 13:48:29

"Quant à la théorie de l'eugénisme des Uchiwa, si elle a la même pertinence que la théorie de la misogynie de l'auteur que tu prends en exemple, je ne m'inquiète pas trop sur le fait qu'elle ne soit pas fondée. Traitement inégal des personnages et place inégale dans l'histoire selon le sexe certainement, de là à en déduire une misogynie de l'auteur c'est faire un raccourci plus que foireux que je ne ferai pas. "

Je fais faire plus court que toi le prend pas mal mais j'ai pas le courage de réagir point par point à un tel pavé, je parle d'eugénisme dans le sens ou ce clan évoque, à travers son histoire, des peuples guerriers assez fier de leur ligné comme ça pouvait être le cas pour des clans de samourai ou des spartiates, je parle pas d'eugénisme comme je parle péjorativement du machisme supposé de Kishimoto.

C'est pas vraiment de la critique à proprement parlé mais les Uchihas m'évoque un clan tournait vers eu même, leur aptitudes et leur histoire au point de ne pas évoluer, et l'histoire que compte Madara montre bien que cela remonte à avant qu'ils soient parqué dans leur quartier.
Les senju par contre évoluent et ne sont pas discernable du reste des habitants de Konoha au niveau aptitude, la ou les Uchiha sont traditionnel.

Pour Sandaime, on a pas de précision sur les systèmes politiques en place à Konoha mais qu'un gars extérieur comme Madara dise qu'il a mis tout son poids pour empécher le massacre, c'est que c'est vrai, c'est juste qu'un kage est soumis à certaines prérogative et qu'il a été court-circuité par Danzou.

Pour la rébellion des Uchiha, bien sur Konoha a une part de responsabilité, ils ont été surveillé par simple présomption suite à l'attaque de Kyubi, mais de la façon dont c'est conté, l'essentiel des hommes du clan étaient pour et les épouses devaient savoir quelques choses (impression que j'ai en reppenssant aux vieux de Sasuke), j'approuve pas le massacre du clan sachant que Sandaime aurait pu calmer le jeu, mais une fois tout mis en marche je sais pas quoi dire pour condamner les membres du conseil et Danzou, ils ont fait la même erreurs que les Uchihas pour la guerre civil, vouloir se battre avant de parler.

Après la discrimination dans ce monde n'est pas comparable à la réalité, y a pas de comparaison à faire, on a fait d'eux la gendarmerie de Konoha pour les surveiller, y a pire comme situation même si ça devait énerver un peu sur les bords.

instinctlive2
instinctlive2
Niveau 10
30 avril 2011 à 14:12:58

+1 a vous deux :hap:

Manga-sama
Manga-sama
Niveau 6
30 avril 2011 à 15:21:32

DofIamingo : tuer quelqu'un parcequ'il fais pensé à quelqu'un d'autre c'est méchant et surtout c'est pas une bonne raison donc Deidara il a ses fantssme de toute façon je le laisse mais kanon59 et ]killer7[ ... halala! Déjà que j'aime pas trop lire (pour cette raison que je préfere l'anime au manga même si je suis les scans) vous mettez trop de texte serieux j'aime débattre de Naruto mais doucement :)!

instinctlive2
instinctlive2
Niveau 10
30 avril 2011 à 18:27:25

au fait les gars qquns sait d'ou sont tirés ces extraits de l'anime de naruto? on voit naruto en sage affronter sasuke ( lors de leur seconde retrouvaille ) et déjà on voit madara avec son nouveau masque accompagné de kabuto :ouch: , c'est nofake :(

très stylée cette vidéo , avec de belles animations:

http://www.youtube.com/watch?v=td2UpH2VqP4

BeauJeuneHv2
BeauJeuneHv2
Niveau 10
30 avril 2011 à 18:32:55

Cette vidéo est un o.a.v spéciale réalisé pour le passage a l'année 2011 , c'est juste un cadeau au fan, rien avoir avec l'anime :)

instinctlive2
instinctlive2
Niveau 10
30 avril 2011 à 19:26:06

ah ok , faut avouer que c'est bien fait quand meme.....

]killer7[
]killer7[
Niveau 22
30 avril 2011 à 20:25:14

Mouais, tu voulais juste dire que les Uchiwa sont une lignée guerrière fière de leurs attributs en fait :hap: .
Je suis d'accord qu'ils font plus clan et lignée que les senjus, c'est peut être inhérent à la répartition des pouvoirs entre les deux descendants du rikudo sennin. Le fait que l'aîné ait reçu le chakra puissant fondait ses techniques, il serait logique que les Uchiwa se soient appuyées dessus et les conservent jalousement au sein de leur clan fermé.

Les senjus qui ont la force physique comme attribut ont dû développer différemment leur ninjustu, et en conséquence il serait plus hétérogène. Voilà mon hypothèse.
Sur le fait que les senjus évoluent plus, ben au niveau physique oui ils sont plus hétérogènes, ça doit être dû à un plus grand brassage de clans ou alors c'est dû à la différence inhérente entre les deux descendants du sage des six chemins comme je l'ai dit plus haut.

Au niveau de leur histoire, ils n'ont pas la malédiction des Uchiwa ni de pureté du sang à conserver comme ces derniers, qui doivent limiter les intrusions étrangères dans leur clan pour conserver leurs techniques. Donc oui ils paraissent moins renfermés. Après l'aspect politique à partir de la création de Konoha les a bien aidés puisqu'ils ont pris l'ascendant, tandis que les Uchiwa étaient en quelque sorte aliénés.
Donc oui les Uchiwa paraissent et sont plus renfermés, mais des raisons permettent d'expliquer cela.

Pour Sandaime je faisais une critique un peu virulente parce que ça me ferait rire qu'on dise que Sasuke doive prendre conscience qu'un Senju l'a couvert alors que tous les autres ont soit participé activement à la destruction de son clan, soit devaient dans une plus ou moins grande mesure s'en frotter les mains. Mais effectivement il se peut qu'il ait eu les mains liés à ce moment là et qu'il ait fait tout ce qu'il a pu dans la limite du pragmatiquement possible.

Concernant l'extermination, que tout le clan ait été ligué contre eux ou non, ce sont les senjus qui les ont poussés à la rebellion, donc ils sont fautifs. Après si on regarde ça comme une lutte de clan qui s'est transféré du champ de bataille à l'échiquier politique, les senjus n'ont pas vraiment été en tort, excepté le fait qu'ils avaient signé une alliance, mais les Uchiwa essayaient surement de faire la même chose de leur côté.
Au final ils se seraient entretués d'une manière ou d'une autre puisque c'est leur destin.

Et si je pense qu'on peut faire un parallèle avec la réalité sur la discrimination. Ils s'occupaient de la police, mais ne pouvaient accéder aux plus hautes fonctions du village j'imagine, on leur offrait une belle fonction pour mieux les piéger. Cela permettait de les surveiller, et à côté de ça ils étaient mis dans un ghetto en périphérie de Konoha.
Donc je ne pense pas que leur situation était très enviable.

jalexv
jalexv
Niveau 10
30 avril 2011 à 20:26:34

c'est moi ou le spoiler est disponible ce week end ?
le prochain chap' s'anonce assez bon...wait and see...

Anonyme-01
Anonyme-01
Niveau 10
30 avril 2011 à 21:01:03

Heu normalement non il n'y a pas de spoil, Y aussi des fake donc faut faire attention, je s'aurais pas te dire si y a quelque chose

]killer7

Le seul truc pour lequel je suis d'accord avec toi en fait c'est de Naruto :-d .
Je suis d'accord qu'il devrait assumer, et j'aimerais que Sasuke se mette à tuer des alliés de Naruto, des amis de Konoha, et que celui-ci comprenne par cette vision qu'il est maintenant un ennemi et qu'il doit l'abattre sans pitié ni regrets pour l'ancien "ami" qu'il était.

:d) Ca serais cool :noel: Il a déjà fait un pas il a dit "si tu attaques Konoha je me dresserais devant toi", c’est pas encore ça mais ça avance ^^

DofIamingo
DofIamingo
Niveau 32
30 avril 2011 à 21:01:46

La seule erreur du Sandaime a été de nommer des conseillers qui ont eu autant de pouvoir de décision et d'influence, sinon plus, que lui.

J'avoue que j'ai jamais vraiment compris l'intérêt de ces deux abrutis de conseillers :hap:

]killer7[
]killer7[
Niveau 22
30 avril 2011 à 21:15:00

Des spoils sont disponibles sur le forum Manga France. Le chapitre a l'air pas mal mais bon Kishi a l'air de se grouiller comme si il avait le feu aux miches pour changer... :-( :hap:

Perfectjoe
Perfectjoe
Niveau 10
30 avril 2011 à 21:23:07

Oui oui, le spoil est dispo, c'est décalé avec la golden week. Le chapitre en chinois est déjà dispo même.

:spoiler: 537
http://forums.mangas-fr.com/index.php/topic,33320.0.html

Anonyme-01
Anonyme-01
Niveau 10
30 avril 2011 à 21:27:11

Ca aurai du être la semaine prochaine non ? enfin tant mieux mais bon d’après ce que on nous avais dit... enfin bref

sifo-dias
sifo-dias
Niveau 10
30 avril 2011 à 23:45:24

:spoiler:

Ouai bon alors mMdara va se servir du chakra des frères , et (si j'ai bien comprit) du morceau de tentacule qu'avait ramener Sasuke . En gros on va avoir droit a un Juubi incomplet quoi .

Sinon la puissance du Guedo Mazo est impressionnante , je me demande si les jutsus qu'il a utiliser sont tirer des Bijuus emprisonnés .

Et je suis d'accord Kishi se presse vraiment a fond , quand on voit le nombre de mort en 1 journée de guerre , c'est HOLOL'Z , quasiment la moitié de l'armée de part et d'autre détruire , on va avoir droit a une guerre sur 3 jour ?

:spoiler:

BeauJeuneHv2
BeauJeuneHv2
Niveau 10
30 avril 2011 à 23:47:35

Je plussoie sifo a ce stade là c'est même plus du travaille baclé, on a limite l'impression que kishi veut en finir avant la fin de l'année :fou:

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment