En plus c'est rare qu'un perso passe du gentil rival au méchant démon! sa lui donne du style je trouve ![]()
bof un style pas terrible pour ce cher sasuke ce n'est pas un méchant c'est un gamin profondément débile qui joue au méchant ![]()
Ya un truc moi qui la fait délirer dans son discours face a kakashi et naruto " je détruirai tout konoha et rétablirai le clan uchiha a ma manière " okay mon pti sasuke si tu butes tout le monde avec quelle fille tu vas faire des gosses? Hein? Déjà que t'en a rien a foutre des gonzesses , de plus je me demande qui accepterait de sortir avec un gars dont la tête est mise a prix et qui est un criminel mondial...... ![]()
" m'a"
je suis pas d'accord, je trouve c'est un bon méchant malgré tout, il est prêt a tout pour son objectif quitte a vende son âme au diable, le premier qui se met sur son chemin il le trucide, il n'hésiteras pas aller tuer ses proche si il ne comprend pas, ça va pour moi c’est un bon méchant ![]()
Il trouvera une femme digne pour faire naitre a nouveau le clan Uchiwa
mais je crois pas quelle sois a Konoha ![]()
Les meufs ses pas du tout un probleme vous savez pourquoi et vous aimez pas Sasuke moi je trouve son cote je m'en fous j'ai plus rien à perdre maintenant sa lui donne du style c'est pour sa qu'il 2e du sondage les perso les plus aimés!
Anonyme
il aurait du faire plein de gosses et ensuite tout buter ; mangasama
si , les meurs c'est important ![]()
Les meurs ???? ![]()
" meufs" ( iPhone de m******
)
Putain Kanon ce que tu vas pas chercher parfois. Misogynie de l'auteur, eugénisme des Uchiwa, ça va être quoi le prochain ? ![]()
Sinon je ne remets pas en cause ton avis moi non plus, on échange juste
.
Je te comprends, c'est bien parfois de soutenir et suivre le héros vengeur dans sa quête, ça doit être surement le cas dans Dämons, que je n'ai pas lu toutefois. Au risque de me répéter (la dernière fois je le jure !) je trouve l'évolution de Sasuke bien amenée. Je suis assez d'accord avec Manga-sama, une fois lancé dans sa vengeance il n'avait plus grande marge de manoeuvre.
Quand il ne s'était vengé que de son frère, il aurait peut être pu négocier avec Konoha son retour, Tsunade ayant beaucoup d'égards pour Naruto, elle aurait peut être fait une exception pour ce déserteur. Par contre une fois qu'il a appris pour les deux anciens, il était obligé de continuer.
Kakashi l'avait prévenu que beaucoup de ninjas se perdent sur la voie de la vengeance, et que même accomplie, un sentiment de vide envahit le vengeur. Sasuke n'a pas eu droit à ce vide, ou très peu de temps puisque les révélations de Tobi lui ont très vite redonné un but à atteindre.
Après son intégration dans l'Akatsuki et l'attaque de Killer Bee je n'en parle même pas, il ne pourra plus avoir de vie normale après ça.
Après concernant la motivation de la vengeance, il allait au départ venger son frère et sa perte, mais il est passé au niveau supérieur, et ça n'a rien d'illogique, il a juste changé de vision des choses. Depuis le début du manga on suit de près des personnages de Konoha qui sont pour une majorité écrasante des senjus, on a donc adopté leur façon de voir, mais elle n'est pas du tout la même pour un Uchiwa.
Je parle d'un Uchiwa au point de vue de la position lors de la fondation du village, pas d'un Uchiwa d'après le sang puisque Sasuke était neutre et s'en foutait avant de connaître l'histoire du village par Madara.
Les senjus sont loins d'être tous blancs, ils n'ont fait que dominer, discriminer et contrôler les Uchiwa.
Qui a donné l'ordre à Itachi de tuer son clan ? Les instances dirigeantes du village, hokage excepté puisqu'il était contre, donc les plus hauts placés chez les senjus. Cette décision avait pour but de protéger Konoha, au sens organisation sociale et politique d'un clan, puisque les Uchiwa étaient des citoyens de seconde zone. Leur décision avait pour but de protéger les intérêts des seuls senjus, contrairement au Hokage qui voulait trouver une entente.
Cela devait mener à un village débarassé des Uchiwa, peuplé uniquement de senjus. Ce n'est ni plus ni moins qu'un génocide si on prenait des termes actuels.
Je pense que c'est une raison largement suffisante pour Sasuke que de vouloir se venger de cette épuration et de toutes la domination et les injustices (ou coups du sort) arrivés précédemment à son clan.
A ce titre là, il faut préciser au bout que d'après cette vision de l'histoire de Konoha, on comprend qu'Itachi s'est bien fait enfumer par les dirigeants qui ont bien su utiliser sa détestation de la guerre pour s'en servir comme d'une arme pour effectuer la base besogne. Même pas besoin de se salir les mains. Itachi était un idéaliste et c'est tout à son honneur, mais il a surtout eu le rôle de crétin utile.
Quand aux rôles de méchant, Sasuke essuie des critiques parce qu'on a pu suivre toute son évolution. Je suis d'accord avec la liste qui a été faite des vrais méchants : Kakuzu, Hidan, Deidara, Tobi, Kisame.
Sauf que pour ceux là on ne connait pas leur passé lointain et comment ils ont basculé dans le côté obscur. Je pense que si on connaissait les raisons de la face méchante d'un akatsukien, même le criminel le plus endurci en la personne de Kakuzu, les insultes "woa méchant trop d4rk" "méchant de pacotille" "guignol" fuseraient de toutes parts
.
Quand je dis les meufs ses pas un problèmes c'est parce qu'il est beau-gosse il peut charmé presque tout les go dans tout les pays et au pire il l'hypnotise avec le sharingan mais bon pas besoin!
OMG le pavé de killer
il rigole pas lui ![]()
Ouais c'est ce que j'allais poster juste après mon premier post Ano, je lâche de ces pavés en ce moment
.
Ready pour le Killer pavaÿ ? ![]()
Mangasama
ah il l'hypnotise avant donc c'est du violjutsu ? ![]()
kanon59 => en gros naruto faut qu'il arrête son kikoololisme ![]()
"Putain Kanon ce que tu vas pas chercher parfois. Misogynie de l'auteur, eugénisme des Uchiwa, ça va être quoi le prochain ? ![]()
Sinon je ne remets pas en cause ton avis moi non plus, on échange juste"
Euh ben ouai y a pas à chercher loin, y a qu'à voir ce qu'il claque à Oro, il vente les Uchiha et sa ligné sans arrêt en se gaussant de leur supériorité et crache son mépris à la gueule de Kakashi comme il faut, et tu remarquera que c'est pas moi qui est inventé cette histoire de misogynie pas plus que je n'invente cette histoire d'"eugénisme" dont peuvent faire preuve les uchihas bien que j'exagère volontairement le terme, mais la c'est voulu par l'auteur, on voit un clan fermé sur lui même qui se vante de ses capacités et se regarde le nombril depuis le début.
Et le génocide en question... ben on peut remettre les méthodes en cause mais c'est dur à condamner ça, ce peuple cherchait la guerre civil, une fois le Sandaime neutralisé par le conseil, Itachi a choisi de se plier volontairement au massacre de son clan en toute connaissance de cause, il a rencontré Madara avant et a eu en plus tout les détails, les flashbacks montrent bien aussi que l'arrogance des Uchihas le gonflait, et il y a peu être le fait qu'il a accepté pour justement pouvoir épargner son frère. Il était loin d’être con ou naïf et a tout fait en connaissance de cause.
kanon59 je ne suis pas très daccord avec toi mais il ya du vraie, je ne pense pas que tu es retenues les motif de Sasuke vu t'es paroles et de plus si Naruto affronte Sasuke il va le cogner en prenant sur lui mais il le défoncera quand même si il le peut :D! Et Sasuke a dit qu'il tuerai tout les habitans car il a la haine c'est pas con et il veut veut pas les tuer en priorités surout les dirigeant et en plus avant tout le village était contre son clan pour luis c'est l'élément déclancheur! Sasuke a toujours des objectifs précis et à sa place si on repense à tout... on aurait tous pété un cable!
Dans le genre vous prendre la tète vous êtes puissant quand même ![]()
"je ne pense pas que tu es retenues les motif de Sasuke vu t'es paroles et de plus si Naruto "
"je n'ai pas retenu" ou "on n'a pas saisi", ça dans un débat c'est à proscrire parce que ça devient un petit lourd la, j'ai compris les motivations ça m’empêche pas de trouver le travail de l'auteur foiré sur ce point, libre à chacun d'en penser ce qu'il veut point barre.