Avec Sasuke il ne faut pas prendre en compte les paroles qu'il prononce après les évènements pour analyser ses motivations.
Pour la vallée de la fin par exemple, on ne peut considérer comme vraie sa justification sur le fait qu'il n'écoutera plus son frère pour acquérir de la puissance. La vérité est qu'il a été vraiment été touché (dans une certaine mesure) et assez troublé par les paroles et la détermination de Naruto pour ne pas être capable de l'achever quand il en avait l'occasion.
Mais aussitôt qu'il s'éloigne, il se doit de se construire une justification de la voie de criminel et renégat qu'il emprunte, pour ne plus se considérer comme gentil ou ami. C'est là qu'il trouve cette excuse avec son frère.
De la même manière on ne peut se fier à ses déclarations lors des retrouvailles quand il dit qu'il a épargné Naruto par pur caprice, car c'est un mensonge grossier comme je viens de le montrer.
Je pense que c'est pareil avec cette phrase sur Naruto qui est sans famille. On peut constater les évolutions de la psyché de Sasuke au cours du manga. A partir des retrouvailles c'est définitivement quelqu'un de mauvais, un meurtrier, mais il est encore raisonné, ayant comme but se venger de son frère. A partir des révélations de Tobi il sombre complètement dans la folie (peut être à cause du mangekyo selon certaines théories), allant jusqu'à tuer ses propres alliés.
Au retour de Naruto à Konoha et de l'avènement de Tsunade comme hokage jusqu'à la fin de la first gen, Sasuke n'est pas encore foncièrement mauvais. Je pense qu'il est vraiment dépassé et comme dans un état second, mais pas encore foncièrement mauvais comme la passe de folie qu'il traverse actuellement. Certes il est dangereux et commet des actes impardonnables, il veut tuer ceux qui s'opposeront à sa vengeance et son départ, mais le mal qu'il peut causer ne relève pas forcément d'un schéma établi par lui, du moins c'est l'impression que j'ai. Il a des coups de sang, mais je considère qu'ils ne lui sont pas complètement imputables bizarrement.
Il est troublé et on peut encore l'atteindre, comme le prouve Naruto avec son discours sur l'amitié et la fraternité.
Moi au contraire je trouve le personnage de Sasuke bien foutu, contrairement à Naruto et son adoration de ce dernier complètement risibles. J'ai beaucoup aimé le moment où il est à l'hôpital, totalement perdu, tourmenté par les déclarations de son frère, sa récente défaite face à Gaara, Naruto qui l'a au moins égalé voire dépassé. Il repense aux paroles d'Orochimaru et conclut qu'il ne peut rester dans ce village car il se meurt dans cette vie tranquille et stagne.
Il est passé du côté des méchants et pour de bon cette fois, on n'a pas de demi-mesure, et ça va même plus loin que ça puisqu'il a complètement fondu un plomb ces derniers temps.
On peut toujours critiquer en disant que c'est un personnage trop d4rk mais c'est un peu facile, j'ai trouvé bonne et osée cette évolution.
Sinon j'ai pas trouvé l'amitié mal foutue, comme je l'ai expliqué Naruto n'est pas vraiment un ami pour Sasuke, c'est juste le camarade le plus proche qu'il ait et il était dans une relation de saine émulation. Certes le flashback sur les petits coups d'oeil et d'une amitié implicite qui durait depuis plus longtemps est un peu tombé comme un cheveu sur la soupe, mais je n'ai pas trouvé ça dérangeant.
Depuis le début du manga on connait les sentiments de Naruto à l'égard de Sasuke, tout le monde dit déjà d'eux qu'ils ont une relation homosexuelle, alors j'imagine même pas si ces éléments avaient été introduits dès le début du manga
.
Ahahaha. C'est clair que la j'imagine même pas ![]()
j'y ai pensé en plus la relation naruto envers sasuke, naruto est gay ![]()
Non naruto est bi ![]()
ah oui c'est vrai sakura c'est une fille ![]()
Kanon, je sais pas pourquoi un personnage avide de revanche devrait nous être sympathique. C'est plutôt bien que Kishi se sente de nous proposer un personnage (relativement) peu courant puisqu'il passe d'un bord à l'extrême opposé.
Surtout qu'encore une fois il ne faut pas se fier à tout ce que dit Sasuke, ou bien rapporter toutes ses paroles. Quand il dit qu'il tuera non seulement les conseillers, mais aussi tous ceux qui ont profité de la paix achetée au prix de la vie d'Itachi et de tous les membres des Uchiwa, il rajoute qu'il tuera tous ces immondes bâtards de Senju.
A ce moment là on comprend qu'il reprend le flambeau des Uchiwa comme étant l'ancien clan assez puissant pour s'opposer aux Senju. Il ne l'attaquera non pas seulement pour une vengeance des siens qui sont morts, mais aussi dans le cadre l'opposition frontale qui existe entre ces deux clans depuis leur existence.
Il ne fait que reprendre les raisons qui ont poussé les Senju à agir face au complot que fomentaient une partie des Uchiwa, le pouvoir et la domination, qui passait par le contrôle de Konoha par les fonctions politiques.
Western
ah oui c'est qu'on l'aurait oublie celle la
Kanon
ah oui et quand il
dit " go to hell with me , et quand il est fou de rage lorsque quan chi lui montre sa famille se faire tuer et qu'il crie de désespoir "no" et sa rage qui explose , scorpion d'ailleurs n'est pas mauvais , lorsque le frère de sub zéro se présente il ne lui porte pas d'intérêt d'ailleurs , il lui dit " tu n'es pas sub zéro " , il souhaitait uniquement la peau du vrai sub zéro , pas sa famille.
je trouve sasuke détestable comme méchant vu son attitude de vengeance digne d'un grand gamin il n'a aucun charisme, ce qui est dommage de la part de kishimoto tout comme kanon je suis d'accord que c'est carrément un idiot ce personnage.
Orochimaru lui au moins c'était un méchant classe
Je trouve que kishimoto massacre son manga, après bon c'est mon avis personnel
Bon dans un sens heureusement que Tobi est la, un grand manipulateur c'est parfait ![]()
Les vrais " méchants" que kishimoto a gere selon moi sont : kakuzu, hidan, deidara, orochimaru, et kisame. Pour tobi faut voir , espérons qu'il ne soit pas ultra-supra-mega fort comme aizen......
Au moins Orochimaru a pour lui qu'un mystère plane sur son passage du côté du mal. On ne sait pas pour quelles raisons il l'a fait, comme Sandaime le disait, est ce à cause de la mort de ses parents ? De l'influence de la guerre ? Etait il chtarbé de naissance ?
A mon avis le mystère fait qu'il reste en dehors des critiques, contrairement à Sasuke.
Pour parler des vengeurs plus généralement, il est vrai que les vengeurs qui souhaitent uniquement supprimer la cause de leur malheur ou le criminel attirent généralement la compréhension, du moins on trouve de la logique à leur acte, sans parler du fait que c'est bien, excusable, etc...
Par contre ceux qui veulent se venger par un système de loi du talion, du genre "tu as tué ma femme et ma fille, et bien je vais tuer les tiennes, ainsi que ton grand-père en fauteuil roulant et ton berger allemand pour les intérêts, parce que faut pas déconner quand même", passent toujours, et à raison, pour des timbrés en entraînant dans leur cycle de vengeance des gens innocents
.
bof pour aizen c'est juste sa bouboule qui était cheat et qui le transforme en vulgaire super hollow
bon son zampa oui mais c'est logique dans un sens vu que c'est une hypnose totale (sans cela il se serait fait démonter c'est clair) c'est juste un stratège. bref désolé du hs de mangas
ouais kakuzu hidan deidi oro et kisame je suis d'accord ils sont nettement mieux que sasuke eux ce sont des vrais au moins.
Western
c'était surtout le fait qu'il SAVAIT TOUT a l'avance et ça, ça ma dégoute , j'aurais aime voir aussi un vrai combat entre gin et aizen. killer7
+ 1
"Kanon, je sais pas pourquoi un personnage avide de revanche devrait nous être sympathique. C'est plutôt bien que Kishi se sente de nous proposer un personnage (relativement) peu courant puisqu'il passe d'un bord à l'extrême opposé. "
Pas forcément la sympathie mais une forme de compréhension, un bon perso accès vengeance t'as les boules pour lui et tu ressens sa frustration, la ce n'est plus le cas et c'est justement le fait que le fait qu'il ait tout ramené à cette histoire de Senju et de Uchiha qui fait de lui un gros con de première et il continu à se réclamer de son frère et crie vengeance pour lui tout en foutant en l'air ce pourquoi il est mort, il balai tout ça d'un revers comme un crétin
Même Madara est au dessus de cette histoire de vengeance maintenant et les Senjus ont évolué au point d'abandonner ce nom et toutes aptitudes génétiques propre à la lignée contrairement aux Uchiha qui se complaisait dans une sorte d'eugénisme mal placé.
Enfin après je remet pas ton avis en cause Killer, juste que c'est encore un point sur lequel je serai pas d'accord ^^
D'ailleurs j'aime assez la mise en scène du combat actuel en anime et le rendu du susanoo de Sasuke.
instinctlive2, Gloire à Scorpion ![]()
et à Raiden et à Liu kang et à Sub zéro (pas le cyber
) et à Kung Lao puis Kitana éventuellement ^^
![]()
y ont intérêt à rectifier le tire à mk 10, car y a des morts bien merdique quand même
![]()
ha ben t'as dis ou je voulais en venir par rapport à la vengeance Killer ^^
=> bah que veut tu que Gin fait face à se monstre en régénération c'était perdu d'avance, ca reste assez logique cette grosse défaite. Sinon il ne savait pas tout à l'avance il a juste bien préparé son plan bien minutieusement comparé aux autres il a bien prévu le moyen de contrer celui dont il avait peur le grand capitaine yamamoto.
encore désolé du hs ![]()
Kanon
ah scorpion :cœur: , avec raiden et kabal
, sinon oui
le nb de morts
, je m'y attendais pas , que raiden survit ok mais sonya et Johnny
, d'ailleurs moi ce qui ma étonne c'est comment sindel les a tous défonce facilement
![]()
western
ça aurait été cool qu'il ouvre ses yeux pendant le combat ![]()
=> yamamoto ? bah il les a déjà ouvert pendant son combat parfois
, en tout cas Aizen avait bien la frousse il l'avait quand même sous estimé sur la fin
(heureusement que sa bouboule était la sinon il serait carbo et manga fini
)
gomen je n'ai pas pensé à Gin ![]()
bref j'arrête le hs
Gomen !
Rien que la mort de Kung Lao m'a fait monter la moutarde au nez.. chaud la mort de merde pour un gars comme ça quoi et le coup de super Syndel qui fume toute la team comme des merdes et qui laisse Cage (perso sympa mais y a mieux) et Sonya (que j'aime pas) en vie, y a que la mort de Liu Kang et la rivalité avec Raiden (qui peut être exploité dans le futur avec un Liu Kang dieu ou spectre) qui me plait... et la mise en scène futur et présent quand Raiden se fait tabasser. Mais ils ont intérêt de trouver un bon moyen de ramener ce beau monde
Bref ça me fait aussi penser que le prochain Naruto sur next gen devrait s'inspirer de ce mortal kombat en terme de contenu, sans changer le mode histoire, un mode arcarde et un mode tour de défit avec quelques bonus serait pas de trop ^^
J'aurai bien aimé l'ajout de chapitres et de persos à ce jeu en MAJ pour avoir le combat qui passe actuellement en anime et celui à venir avec Gai et Kisame