A croire que son auteur est sans pitiez avec Naruto
il arrive enfin a le faire reprendre le droit chemin et paf (pas le chien
) il meurt
j'ai tellement vu ça dans des manga que a mon avis on peut s'y attendre ![]()
![]()
Moi je viens de penser à un truc, quand à l'académie Naruto se fait gueuler dessus par Iruka, et qu'il dit qu'il à déjà redoublé 2 fois, alors qu'il n'a que 12 ans à ce moment là, cela voudrait dire qu'il se fait maltraiter par des minus de 10 piges au début !? ![]()
Du genre, Sasuke, Shikamaru et Kiba ![]()
Ben non en fait c'est un peu de la connerie sur les bords car ils ont tous le même âge...
Peut être juste que c'est un exam qu'on peut tenter quand on veut et que Naruto a chié comme une merde alors que les autres y sont allé pépère attendant d'avoir 12 ans pour passer l'exam
Oui c'est clair qu'il y a na pas d'explication clair la dessus.
Il a le même age que tout les genins de sa génération . Se qui voudrait dire qu'ils ont tous raté l'exam 2 fois .
Mais c'est comme pour le rituel de l'édo tensei et le Quatrième Hokage , Kishi a fail ![]()
Je ne devrai pas rire mais enfaite il y a juste l'équipe Gaï qui a une excuse, c'était pour plus les entraîner et les préparer à l'examin, pendant 2 ans. D'ailleur on voit dans les flash backs de Lee vs Gaara que Lee était seul avec des abrutis à l'école qu'on ne revoit plus car ils ont tous ratés leur vie ![]()
Quelqu’un avait mi une bonne explication de ça mais je la retrouve plus ![]()
Cherche anonyme , cherche ![]()
episode 209 ![]()
Le nexus
, le repaire de demon's soul ![]()
Je suis presque intégralement d'accord avec le post de BeaujeuneHv2 de la page précédente, ouais je sais j'ai un train de retard
.
Je pense aussi qu'on ne peut pas appeler la relation entre Naruto et Sasuke une amitié, mais plutôt une admiration sans borne de Naruto pour Sasuke avec un sentiment de rivalité. Quand on regarde ce qu'ils ont partagé, certes il y a eu des moments forts et des épreuves, un peu plus qu'une équipe normale avec les interventions d'Orochimaru, une mission de rang A déguisée, mais au final je considère que Sasuke s'est toujours comporté comme un compagnon d'armes normal. Il n'a jamais considéré Naruto comme un véritable ami.
Si on prend les actes de Sasuke dans la first gen, au pays des vagues il se comporte comme un équipier normalement diligent si j'ose dire, rien de plus. Ils se soutiennent lors des retours d'entrainement de manipulation de chakra (grimper aux arbres), Sasuke le sauve contre Haku mais il aurait fait pareil avec n'importe quel équipier, ils s'entraident dans la forêt de la mort mais normal ils sont dans la même équipe. Après ça la rivalité est plus présente en raison du tournoi de l'examen chunin, et je ne vois pas vraiment trace d'une amitié, à part dans l'esprit de Naruto.
Je suis juste en désaccord sur la vallée de la fin, comme je l'ai dit dans un post précédent, Sasuke voulait tuer Naruto dans un premier temps, et après sa déclaration dans laquelle il lui révèle qu'il voit en lui un frère, il se ravise et ne peut le supprimer.
Comme l'a dit Anonyme, il voulait tuer Naruto pour éveiller son MS, cela signifie donc qu'il considérait Naruto comme quelqu'un de très proche, mais je pense qu'il faut abaisser la qualification d'ami pour Sasuke. En effet il a toujours été seul depuis la mort de ses parents et n'a personne auprès de lui, donc Naruto peut être considéré comme un être proche alors même qu'ils n'ont pas des liens très forts mais ce n'est pas une relation amicale au sens où on l'entend habituellement.
Kanon
pour ce que Sasuke balance à Naruto sur le fait qu'il ne peut le comprendre, il faut voir ça comme une phrase balancée sous le coup de la colère. Je ne sais pas si il le pense vraiment mais ce qu'il dit est vrai, sans chercher à savoir quelle situation est la plus douloureuse. Je pense qu'il voulait surtout que Naruto lui lâche les basques, alors excédé, il dit n'importe quoi pour qu'il abandonne.
Oui et non, ce qu'il a dit des années après me laisse croire qu'il le pense "celui qui osera me dire que la vengeance mène à rien... je tuerai toute ça famille et tout ceux qui compte à ses yeux pour lui apprendre", pour moi c'est clair sur ce point et c'est un des attraits du changement de personnalité du personnage qui avait reclaqué Sakura quand elle balançait sur Naruto au début de la série qu'il était chiant et indiscipliné car pas de parents pour le contrarier, il l'a remis méchament en place et montrer une certaine empathie vis à vis de tronche de renard.
Après, ben je perçois pas trop l'amitié non plus mais elle est réel dans le sens ou l'auteur le laisse entendre, comme je disais il fait passer ça sur l'implicite, les regards la petite rivalité entre mec et l'empathie qu'ils ressentent l'un pour l'autre... mais Kishi s'y est tellement mal pris que le lecteur perssois pas ou la trouve un peu ridicule par la suite. Il a juste donné une piste au début avec Sasuke qui claque Sakura mais plus rien ensuite et Tout est balancé au cour d'un combat à un mort et Kishi mise tout sur la mise en scène avec le "si tu veux le mangekyou tue ton meilleur ami" avec Sasuke qui enchaine un "toi tu es.. mon meilleur ami".
Sauf que la c'est plus le cas depuis qu'on a revu Sasuke chez Orochimaru qui a changé et ne pense plus qu'à sa gueule. Comme je disais il y a bien eu amitié dans le sens ou c'est ce que l'auteur voulait faire passer... mais son travail a été mal fait à ce niveau pour cette amitié comme les persos qui savent pas couper les ponts.
Tiens sinon pour parler d'autre chose l'anime de cette semaine est pas trop mauvais je trouve, Hanzou vs Sasuke, j'aime bien aussi le traitement du Susanoo de Sasuke dans les couleurs violet sombre, c'était pas flagrant dans le manga mais l'anime mais bien mieux l'accent sur le côté sinistre supposé se dégagé du perso et ses techniques.
Je ne peux que plussoyer mes vdd , mais si on fait un résume simple on peut dire que : naruto admire sasuke et cette admiration s'est vite transformée en amitié pour lui , alors que pour sasuke , naruto n'a pas considèrer naruto comme son égal puis ensuite il lui a porte de l'intérêt qui s'est transformée en une (très courte) amitié , sasuke n'en a désormais que faire de naruto et naruto s'entête a vouloir ramener qqun qui n'en a rien a faire de lui . Sasuke lui maintenant veut simplement humilier et tuer naruto ainsi que détruire konoha.
" alors qu'au départ sasuke n'a pas considérer naruto comme son égal "
Sasuke s'est mis à mépriser tout le monde avec pour pensée "putain si j'arrive pas à être plus fort que ces loosers je battrai jamais frérot : nukenin de rang S (ou A je sais plus enfin rang maxi quoi ^^)"
Mais à regarder de près je trouve que ce persos est mal travaillé car enfermé dans un raisonnement incohérent qui irrite le lecteur, un mec accès vengeance à fond attire une certaine empathie voir de la compréhension et on a du mal à trancher sur la justification de ses actes, au mieux on peu lui reprocher un manque de discernement car il peut attaqué le premier désigné coupable mais dans Naruto ça va bien au dela.
l'auteur a pour but que le dernier combat du manga sera naruto vs sasuke, ce n'est pas de si tôt que sasuke reviendra surtout avec son peu de raisonnement il est totalement idiot normal qu'il ai basculé du coté obscure.
ps: désolé je n'ai pas tout lu les pages précédentes
mais vu que ca parle de sasuke c'est facile à comprendre.
Ha ben tu assimiles vite le cheminement ^^
C'est drôle mais niveau vengeance j'ai vue aussi le perso de Scorpion dans mortal kombat accès sur ça, c'est moins étoffé car c'est un perso de jeu de baston mais il est mieux travaillé dans ce registre et attire même une certaine sympathie en dépit de son impulsivité.
Enfin Kishi savait pas quoi faire pour en faire un pur méchant, si on serait resté logique Sasuke aurait voulu exercer sa vengeance sur les 2 conseillés uniquement en balayant ceux qui s'opposent à lui... mais sans chercher à dégommer tout le village car ils ont le malheur d'être heureux et de sourire sans avoir conscience du sacrifice d'Itachi ![]()
La l'amitié n'était pas remise en compte, et le combat entre les 2 persos aurait eu lieu dans d'autres circonstance.... mais je vois même pas Kishi capable de gérer ce type de situation...
j'avoue que c'est chaud mais j'ai l'impression que ca ce finira en kikoolol la fin enfin c'est ca qui me fait peur ![]()
parce-que bon changer sasuke au point ou il en est ca demande du miracle
bref je me demande comment Kishi va gérer son histoire entre sasuke et naruto plus tard, ca ne me fait trop penser à une déception je vois bien kishi faire de la facilité.
(En ce moment je fais une grande pause sur naruto je me suis arrêter un peu à deux trois combats de la grande guerre.)
Kanon
je me demande si a chaque fois que je réponds a tes posts je dois mettre +1 ou +100 vu que tout ce que tu dis est vrai
, de plus scorpion dans mk veut juste tuer sub zéro et non pas tout entier le clan lin kuei, il n'en fait pas une généralité , alors que sasuke lui veut détruire entier konoha et est imbu de lui même , en plus scorpion a perdu son clan, sa famille , et sa femme et son bébé ( voir mode story de mk ) donc la haine de scorpion est encore plus justifiée je trouve.....