Ouai enfin y a le délire du démon de la haine qui s'empare de Sasuke mais il y a aussi le fait que Sasuke a choisi de commettre librement les actions qui l'ont mené la.
Même Itachi n'était pas sur à 100 % que Sasuke prendrait ce chemin, il l'a juste anticipé et il a bien calculé en parlant à Naruto, plus parce que vue le gars tétu c'était courru d'avance que Naruto se retrouve face à Sasuke.
Le pouvoir donné m'intrigue par contre, un pouvoir permettant de contrer un effet du mangekyou (genre le contrôle du bijuu ou l'amateratsu), ou alors un truc apte à achevé un Sasuke diminué si Naruto ne se résous pas à le faire.
Peut être un truc qui fasse disparaitre l'aura de haine de Sasuke mais j'y crois pas dans le sens ou, comme je disais, Sasuke a conservé son libre arbitre tout du long et choisi sa voie actuel, c'est pour ça que Naruto a au moins compris qu'il n'était plus utile de tenter de le convaincre
Reste plus qu'à ce qu'il assume et devienne responsable... et même le frère du gars qu'il se doit de zigouiller lui a claqué en pleine tronche !!! Kishi abuse avec ça