Ce n'est même pas un affrontement d'égal à égal tant il est habitué de l'humour grivois (vous noterez la référence au passage)
.
Manga-sama
Je suis bien d'accord pour l'explication des liens et son rapport à Sasuke dans la première partie du manga. Dans Shippuuden je comprends son envie de le retrouver, jusqu'à ce qu'il ait confirmation qu'il est passé du côté du mal.
Qu'il veuille le ramener à Konoha alors qu'il pense qu'il est encore sous l'emprise d'Orochimaru ou ensuite aveuglé par son idéal de vengeance, je veux bien. Mais quand il décide de raser le village et qu'il chie à la gueule de tout le monde, faut pas pousser.
Surtout qu'il a comme rêve depuis qu'il est gamin d'être hokage, il faut donc qu'il comprenne les responsabilités que cela implique, et il se doit de protéger le village avant toute autre considération. Même si c'est une des morales du manga, on oppose les ordres et la mission à l'importance de l'amitié (cf Kakashi et Obito).
Kishimoto aurait du construire Naruto en lui laissant dans un coin de sa tête l'idée de retrouver Sasuke, mais pas ça comme but principal, mais celui de devenir hokage. Ils auraient chacun suivis leur route comme deux éternels rivaux, et se seraient retrouvés plus tard, et se serait alors passé ce qui devait se passer.