Et puis tout a l'air d'aller torp vite mais la guerre sa fait déja deux tomes quelle dur et c'est que le début de la bataille , vous vous attendiez à quoi un tome par ennemi puissant avec le nombre qu'il sont
genre 1 tome pour sasori+ 1 tome pour hanzo + 1 tome pour deidara + 1 pour ginka... a la limite pour hanzo je veux bien mais deidara et sasori ont connait tout de leur coup de de leur technique je préfère avoir 4 chap de ginkaku et shinkaku des pur nouveauté et 1 et demi de saso et deidara que l'inverse ![]()
Senes
Posté le 20 avril 2011 à 12:55:23
J'ai pas lu naruto depuis la confrontation naruto + kakashi VS sasuke (quand il démonte sakura et que naruto vient la sauver).
J'ai les moyens de tout me faire d'une traite.
Rage ?
--------------------------
Je viens de te spoiler tout ce qui avait de bien dans ce que t'as pas lue ![]()
+ Et d'ailleur on en parle pas mais le mini-arc sur yondaime était frais les gars avouez ![]()
Enfoiré. ![]()
Non mais comme tu le dis il y a aussi du bon comme la présentation des épéistes de Kiri, la mort de Sasori était pas si pourrie qu'on la décrit, mais il en a rajouté dans le bisounours et c'est pas la première fois qu'il fait ça. Le problème dans cette guerre c'est plus l'accumulation, en plus du fait qu'elle se déclenche sans préparation, tout se passe trop vite.
Et c'est la même chose pour les combats. Bien sûr vu le nombre d'intervenants on demande pas un combat d'un tome par perso, on s'en sortirait pas, mais on voit que Kishi même s'il essaie de bien rendre une guerre avec plusieurs théatres d'interventions et des combats qui peuvent s'achever sur une erreur se presse trop. Contrairement à Kubo qui nous fait parfois des chapitres vides, j'ai l'impression que Kishi a fait ses chapitres de la guerre en se disant "putain vite faut que j'expédie ce combat là, parce qu'il m'en reste tellement derrière...". Donc ça fait chier.
Et pour Kinkaku et Ginkaku, déjà ils se battent avec des objets moisis, excepté l'éventail. Ensuite on ne voit pas un déploiement de puissance, on voit juste une transformation, et une image de loin de la plage et des falaises brisées. Ca rejoint ce que je disais plus haut sur le fait de se presser, pour ce combat il aurait par exemple dû nous montrer Darui et ses potes en chier en évitant la fureur de Ginkaku. Malheureusement ce n'est pas ce qu'il a fait...
Mais bon je pense qu'il faudra juger la guerre dans son ensemble une fois terminée même s'il y a des trucs impardonnables comme Hanzo. Donc attendons.
Hormis le sabordage de Sasori (plus le côté je trouve la paix gràce à Kankuro, c'est vrai que sans préparation il est pas au top) et celui Danzou, je te rejoins plus ou sur les chap.
Les épéistes et leur présentation m'avait plus, les 2 frères aussi (hormis le fait qu'une nana se fait exploser encore pour qu'un mec trouve la faille) j'aimais pas trop leurs objets magiques mais le coup de Darui qui gagne car il est pas trop mauvais et qu'il sait tout de ces antiquités... c'est pas trop mauvais, c'était juste histoire d'élargir la mythologie du monde de Naruto hors Konoha.
La team 10 vs Asuma, j'aurai préféré une joute plus courte car niveau dialogue c'est de la redite, tout à été dis avant dans l'arc Hidan Kakuzu, c'était du radotage inutile histoire de gagner des kazes, y a que le choji papillon qui en résulte qui reste "potable" (et encore).
D'après les spoils, les choses commencent à s'accélérer un peu !
Madara aurait invoqué Gedô Mazô selon les spoils, ça va peut-être devenir intéressant !
![]()
En meme temps sa va trop vite mais il fait avec les moyens du bord dans naruto on a toujours vue qu'avec une bonne connaissance des techniques ennemis et une stratégie c'éait suffisant pour emporter des victoires qui sans ces préparations était perdu d'avance ( le combat naruto/pain en est le parfait exemple ) et le hic c'est que là kishi fait revenir des perso du passé dont tout leur secret ont été percé c'est pas étonnant qu'il fasse pas long feu ![]()
Tout vas trop vite mais comme je l'ai dit plus haut sa fait 2 tomes que sa a commencé il pouvait pas faire plus long pour le peu qu'on a vue et on en est qu'au début de la guerre
.
Ensuite vous vous focalisez sur les même chose comme la mort de hanzo qui reste quand même culte , parcque se faire hara kiri alors qu'on est entièrement sous-contrôle c'est plutot fort et son adversaire c'était pas n'importe qui , bref mis a part sa les chap sont plutot bien foutue et on assiste a un déploiement de technique hallucinant ( storm 3 sera énorme ) entre les éclair noir , les taijutsu explosif , la technique de désechement du corp de la meuf du pays de la terre , les épée et leur caractéristique , les objet de shinkaku et ginkaku sans compter 4 kage légendaire qui vont entrer dans la guerre
.
Franchement quand on y réfléchit bien on en a eu pour notre argent et je suis sur que quand l'anime va sortir et des " may cay tro bien" vont sortir de tous les coté ![]()
En ce qui me concerne cette arc est le meilleur que j'ai vue dans naruto depuis un bon bout de temps , même si c'et pas au niveau de one piece ![]()
Iruka est devenu solennelle après que Naruto soit parti pour le champ de bataille
Iruka demande à Bee de prendre soin de Naruto
Bee s'enfuit juste après
Hachibi tente de le faire rebrousser chemin car sinon le Raikage va leur re-faire un lariat
Ae informe Tsunade que Kyûubi s'est échappé
Une équipe sensée créer une barrière crée une barrière
Naruto arrive et n'arrive pas à détruire la barrière.
Bee arrive.
Naruto et Bee contre l'équipe barrière
Ils sont facilement vaincus, Naruto et Bee foncent vers le champ de bataille
Zetsu ressent que Bee et Naruto ont quittés l'île et informe Madara par le sol
Les Daimyôs en ont marre de jouer au hanafuda (jeu de cartes).
White Zetsu attaque ... mais est direct arrêté par la Mizu
Chouji, Darui et les autre ainsi que les Zetsu retiennent leur souffle car il y a de la tension ()
Tenten utilise l'éventail pour couper avec son chakra (le traducteur dit qu'il est pas facile et la phrase est peut-être erronée donc je n'y suis pour rien)
On entend "Kuchiyose no Jutsu !"
L'invocation est de Madara
Cette chose que Madara a invoqué, serait-ce le Gedo Mazo ? Probablement, selon la personne qui a posté le spoil.
Fin (apparemment)
![]()
-------------------------------
De: http://forums.mangas-fr.com/index.php/topic,33043.msg974856.html#msg974856
------------------------------------
Mais jusqu'ou kishi ira avec cet arc ![]()
Kanon
j'ai trouvé la partie sur la team 10 vite torchée, et pour une fois cette rapidité était un bon point. Par contre le Choji papillon j'espère qu'il va pas gagner la bataille à lui seul comme il n'annonce.
Par contre t'abuses pour Samui. Je connais ton point de vue sur le rôle des femmes sur l'ensemble du manga et je te rejoins là dessus, je sais que c'est la répétition qui joue, mais sur ce combat là, dire que Samui s'est faite aspirer sans prendre en compte Atsui c'est faire preuve de mauvaise foi. Des deux frangins c'est Atsui qui sur ce combat a le rôle le plus pourri, c'est lui qui est dévalorisé parce qu'il est idiot et qu'il n'a aucune maîtrise de lui. Samui même si elle perd (oui je sais femme inutile encore une fois) elle montre toute son intelligence. Enfin bref c'est pas d'une grande importance.
Beaujeunehome
je suis d'accord sur ce que tu dis sur la rapidité du combat si il y a une stratégie derrière et une connaissance des techniques de l'adversaire. Je suis même pour ce déroulement de combats, mais déjà il ne faut pas trop le généraliser, et deuxièmement on réserve ça aux combattants de second rang. Nous faire ce coup là avec Hanzo qui bénéficiait d'une super image dans le manga, ça la fout mal. Je vais me répéter mais le coup du hara kiri, du flash-back tout moisi, et un coup de fan service pour Mifune qu'on connaissait pas il y a de ça trois tomes, le tout est sacrément indigeste.
Comme tu dis certaines choses sont très bonnes comme les épéistes de Kiri, les techniques explosives et du dessèchement des deux ninjas, mais d'autres trucs sont foireux comme les objets de Ginkaku et Kinkaku.
Puis que ce soit bien en anime tant mieux, mais ne portant pas grande attention à ce support, je préférerais que le support qui m'importe, à savoir le manga, ne contienne pas tous ces défauts éventuellement corrigés dans l'anime.
Enfin pour comparer à Oda, la tâche de Kishi me paraît plus complexe dans le sens ou Oda réunissait tous les pirates les plus puissants sur une même île et les faisait se bastonner. En revanche Kishi jongle avec plusieurs batailles, et c'est plus difficile à bien mettre en scène.
]killer7[ Voir le profil de ]killer7[
Posté le 20 avril 2011 à 13:42:19 Avertir un administrateur
Enfin pour comparer à Oda, la tâche de Kishi me paraît plus complexe dans le sens ou Oda réunissait tous les pirates les plus puissants sur une même île et les faisait se bastonner. En revanche Kishi jongle avec plusieurs batailles, et c'est plus difficile à bien mettre en scène.
Clairement pas. C'était plus difficile pour Oda et je vais te dire pourquoi : Sa guerre est intervenue à la fin de la première moitié de son manga entre la crème de la crème de la piraterie et la marine et le truc, c'est qu'il devait faire en sorte que chacun ne combatte pas à fond (d'ou les nombreuses critiques sur les combats avortés), car ses mêmes personnages réapparaitront plus tard et là, ils pourront tout dévoiler.
Ce qui n'est pas le cas de Kishi, qui entre dans sa phase finale et donc, peut se permettre de tout montrer (vu que les persos ne pourront plus être mis en valeur. Pourtant, il a fait montre d'une paresse incroyable en bridant Deidara et Sasori, nous tapant un remake de la mort de Zabuza et Haku et surtout en ne montrant rien de Hanzou avec un pretexte bidon
Pourtant, il a fait montre d'une paresse incroyable en bridant Deidara et Sasori, nous tapant un remake de la mort de Zabuza et Haku et surtout en ne montrant rien de Hanzou avec un pretexte bidon
-------------------
Je ne suis pas d'accord et je ne ferait pas de pavé supplémentaire pour m'expliquer ![]()
Je t'invite donc a relire mon post de la page prévédente et a dire ce que tu en pense ![]()
"Par contre t'abuses pour Samui. Je connais ton point de vue sur le rôle des femmes sur l'ensemble du manga et je te rejoins là dessus, je sais que c'est la répétition qui joue, mais sur ce combat là, dire que Samui s'est faite aspirer sans prendre en compte Atsui c'est faire preuve de mauvaise foi. Des deux frangins c'est Atsui qui sur ce combat a le rôle le plus pourri, c'est lui qui est dévalorisé parce qu'il est idiot et qu'il n'a aucune maîtrise de lui. Samui même si elle perd (oui je sais femme inutile encore une fois) elle montre toute son intelligence. Enfin bref c'est pas d'une grande importance.
"
elle a servi de brouillon et s'est faites torcher comme une bouse sans avoir fait d'erreur, le coup du "si tu restes trop longtemps sans parler t'es aspiré quand même" est encore plus grotesque que le mot qui t'envois dans la gourde
Dans ce cas précis plus que le rôle des femmes dans Naruto, c'est clairement les pouvoirs de scellement et ce principe de mot magique que je trouve complètement à chier et la je manque de mots dans la rubrique scatologique pour exprimer ce que je ressens, je trouve ça bien pire que le principe de scellement qu'Itachi a fait subir à Orochimaru. Sorti de ça le fight n'est pas un fiasco complet mais bon.
Kishi n'est pas net sur ces histoires d'ailleurs, un coup on nous dit que le scellement de Yondaime conduit les âmes vers la torture éternel un coup on en arrive à simplement une autre dimension sans plus de précision avec possibilité de soutenir un vivant chez qui on a laissé du chakra
Après j'attendais pas spécialement grand chose d'elle mais au moins un jutsu, la rien elle se fait avoir pour une raison grotesque et est mise sur la touche pour de bon la ou un simple ko lui aurait permis de ce refaire après
J'ai lu ton pavé et je ne vois pas ce qui contredit ce que je dis, qui reste une série de fait.
Deidara aurait pu enchainer les C4, en se regenerant à chaque fois
Kishi l'a bridé
Sasori n'avait pas ses marionnettes alors que les épeistes pouvaient invoquer leur épée
Kishi l'a bridé
Haku s'interpose pour prendre le Raikiri de Kakashi et Zabuza tente de les découper ensemble
Kishi fait un remake de ce qui s'est passé en FG
Hanzo le killer n'a pas pu utiliser le ninjutsu car Mifune dégaine son sabre à la vitesse de l'éclair
pretexte bidon pour ne pas montrer les jutsu de Hanzo
Alors la Eternument et Beaujeune, je sais pas trop quoi dire car je suis plus nuancé et ait plus ou moins tendance à vous donner raison à tout 2, il y a du bon et du mauvais dans cette guerre et Kishi n'est pas constant, si on faisait un graphique ça serait flagrant lol.
Juste un détail pour Deidara, il a tenté le coup de l'explosion C4 plusieurs fois mais les autres ont exploité ses faiblesse et l'ont scellé, après il est toujours la, reste à voir si il sera de nouveau mobile (j'aurai préféré conservé Sasori car Deidara on l'a vue beaucoup par le passé)
Deidara n'a pas eu le temps de faire son c4 tente de se faire sauter a la fin mais se fait avoir parcqu'on connait sa faiblesse au raiton .
Les épéiste n'avait pas tous leur épée car certaine personn les ont en leur possession , on en déduit que les marionnettes de sasori ne sont plus en sa possession ou détruite
kishi élimine vite haku et zabuza car on connait tous de cs personnages a que c'était inutile de les faire subsister plus longtemps .
bon pour hanzo j'avoue là il a un peu déconné , j'pourrais juste dire qu'il a eu une mort digne de lui et que son adversaire est vraiment très rapide en même temps la caractéristique des samurai a toujours été la vitesse a laquelle il dégaine leur lame , on peut dire que kishi a retranscrit cette caractéristique des samurai dans le manga en lui donnant une vitesse de taré ![]()
Pardonnez mes fautes d'orthographes ![]()
"Deidara n'a pas eu le temps de faire son c4 tente de se faire sauter a la fin mais se fait avoir parcqu'on connait sa faiblesse au raiton . "
il me semblait qu'il s'était explosé la tronche au moins une fois mais je suis plus sur pour le C4, t'as peut être raison ^^
On te pardonne
![]()
Ben tu vois, tu me donne toi même la raison : Kishi donne des excuses pour que ses méchants ne mettent pas le feu, donc il les bride.
Attendez, comme par hasard, tout le monde connait la faiblesse de Deidara (le raiton) et au combien même ? Pourquoi a t'il mené le combat au corp à corps ? Alors qu'il pouvait lancer des bombes, se précipiter en s'explosant, quelles sont les excuses, cette fois ?
Ah oui, il était trop confiant en son immortalité... génial, paye tes méchants qui perdent leur neurones pour le bien de l'intrigue ![]()