Oui bien sur, donc quoi si quelqu'un te provoque tu va rien faire peut-être ? je devrai rien dire parce que tu dit ça ? que veut tu que je te dise ce pique ma pas plus et voila
Bon laissons tomber
sinon a part ça. ça va ????
Oui sa peut aller a la prochaine sur le fofo one piece ![]()
Sur One Piece il parle des températures ![]()
M'okay
Ouais on essaie de résoudre des truc scientifique
...ça vous arrive jamais ? ![]()
Perso, la lave c'est over chaud donc je me pose pas trop la question, c'est chaud, tu meurs si tu la touches, c'est tout
![]()
Ouais j'avoue
mais mayrde a la fin

Pour moi Naruto est supérieur à des grands comme One Piece juste pour les combats, Naruto est vraiment un shonen, One Piece est accès sur les combats et un peu l'univers pirates, et les combats dans One Piece ne sont pas aussi bien réalisés que ceux de Naruto même si j'adore One Piece
Après, chacun son avis, la qualité des dessins ne me gênent que moyennement car je suis juste les épisodes qui se sont fortement améliorés au fil du temps. ![]()
kakuzu68
Posté le 25 mars 2011 à 23:55:47 Pour moi Naruto est supérieur à des grands comme One Piece juste pour les combats, Naruto est vraiment un shonen, One Piece est accès sur les combats et un peu l'univers pirates, et les combats dans One Piece ne sont pas aussi bien réalisés que ceux de Naruto même si j'adore One Piece Après, chacun son avis, la qualité des dessins ne me gênent que moyennement car je suis juste les épisodes qui se sont fortement améliorés au fil du temps.
Lien permanent
niveau combats confrontation : naruto > one piece d'accord c'est un fait
niveau humour : one piece > naruto , là y'a pas à discuter , là y'a quasi aucun humour sur naruto , one piece lui gère très bien.
niveau dessin : hmmm ça se discute
ambiance idemne qu'au dessus
J'avoue, niveau humour, Oda à fait fort xP
ah ouais , mais ce qui est bien c'est que oda nous surprend et on sait jamais à quoi s'attendre alors que naruto... en connait déjà le combat final ( merci kishi ) , c'est classique , on plein de persos mis de coté bref naruto commençais bien et avait un fort potentiel mais là c'est foutu........
Pour ma part je trouve meilleur Naruto, du moins je le "porte dans mon coeur" plus que d'autre, et je lui garde une place toute particulière. Je trouve que One Piece (début excepté) a peut être une forme de qualité plus constante, mais Naruto a un petit quelque chose en plus malgré des errements maladroits, une sorte d'étincelle qui emporte ma préférence.
Certes One Piece semble être prévu bien plus à l'avance que Naruto, ce qui lui permet d'éviter les erreurs scénaristiques que Naruto subit parfois. De plus les personnages sont mieux gérés dans leurs apparitions, à la différence de la relation Naruto-Sasuke dominante. Enfin les personnages disposent de moins de pouvoirs cheatés selon moi.
En revanche il n'est pas exempt de défauts :
- Premièrement je trouve qu'il n'y a aucun arc qui soit chiant dans Naruto, je ne compte pas l'arc actuel de la guerre à partir de ses premiers combats soit Sasori VS Kankuro. Ce n'est pas le cas de One Piece avec des méchants pourraves au début, franchement il faut s'accrocher plus ou moins 20 tomes pour voir la qualité se stabiliser.
Ca va des arcs avec des longueurs ou des passages pas très intéressants comme l'arc Baratie, Davy Back Fight, Whiskey Peak, jusqu'au vraiment soporifique, juste bon à balancer comme l'arc Drum.
Et soyons honnête, l'arc actuel des homme-poissons a vraiment rien de fantastique.
- Deuxièmement un défaut majeur est le dessin. Franchement on compare Naruto et One Piece, on constate que Kishimoto est un niveau au dessus sur le dessin. Je trouve pas le trait d'Oda désagréable, mais il n'a rien de beau.
En résumé pour moi One Piece est un bon manga, mais c'est une recette dont on perçoit un peu les limites avec l'arc actuel. C'est une machine bien huilée mais justement pour moi ça manque de charme, que Naruto a même si la qualité est parfois en dents de scie.
Quand je vois la partie des hommes-poissons, j'ai l'impression de voir un schéma appliqué bêtement et simplement :
- notre équipage favori débarque dans un nouvel environnement débordant de détails, couleurs, qui nous montre l'énooorme inventivité d'Oda. Très bien.
- petit début tranquillou, humour pépère (qui me fait pas rire au passage), on pose les nouveaux personnages de l'arc. Très bien.
- les méchants débarquent, ça se bastonne la gueule, notre équipage favori gagne et repart vers de nouvelles aventures.
Me tombez pas tous dessus, je sais bien que c'est plus complexe, que chaque arc a ses spécificités et son lot de découvertes, et qu'on pourrait faire le même genre de réductions pour Naruto, je les ai lues plus haut. C'est juste le sentiment que j'ai à la lecture.
Et ça commence vraiment à me saouler l'omniprésence One Piece, avec les poncifs que ses fanatiques essaient d'asséner, selon lesquels ce serait le meilleur manga du monde de tous les temps, parce que le plus populaire, que la qualité est au top et que ya jamais une baisse de régime et zéro défaut.
Le dernier meilleur exemple en date est l'apparition de pas mal de pages de One Piece sur le topic des plus belles pages de mangas. Faut arrêter de s'aveugler sérieusement... ![]()
Je veux pas faire le rabat joie, mais cette discutions ne même a rien ![]()
Je suis d'accord avec toi killer pour une bonne partie, mais juste que le scénario est pas mal quand même, même si sa peut paraitre " répititif " les perso. ont chacun leurs charismes, et les aventures changent vraiment. Enfin l'auteur suit peut-être le plan que tu as donné, mais il fonctionne bien en changeant d'environnement, mais j'avoue que les endroits que je détestes dans tout les univers, c'est à dire dessin, jeux vidéos, films, etc... Ce sont les moment sous l'eau, vraiment c'est nul, c'est vraiment un avis personnel ça, à prendre avec des pincettes, mais je détestes ces moments là.
Après, dans Naruto se que je n'aime pas trop, c'est les Uchiha et l'oubli des autres persos. qu'ont voyait plus dans les old gen. ( Kiba, Shino, Neji, Lee ... )
En résumé pour moi One Piece est un bon manga, mais c'est une recette dont on perçoit un peu les limites avec l'arc actuel. C'est une machine bien huilée mais justement pour moi ça manque de charme, que Naruto a même si la qualité est parfois en dents de scie.
Quand je vois la partie des hommes-poissons, j'ai l'impression de voir un schéma appliqué bêtement et simplement :
- notre équipage favori débarque dans un nouvel environnement débordant de détails, couleurs, qui nous montre l'énooorme inventivité d'Oda. Très bien.
- petit début tranquillou, humour pépère (qui me fait pas rire au passage), on pose les nouveaux personnages de l'arc. Très bien.
- les méchants débarquent, ça se bastonne la gueule, notre équipage favori gagne et repart vers de nouvelles aventures.
bah c'est le début de la new gen donc normal que ça soit lent au départ , après on a pas tous le meme humour , c'est normal.
Premièrement je trouve qu'il n'y a aucun arc qui soit chiant dans Naruto
t'as raison de dire "je" , là toi t'argumentes , bref moi au contraire je trouve que naruto ( depuis shippuden ) a des hauts et des bas , ça devient gnan gnan et risible , admets le , ok c'est du shonen , on demande pas du shaekspeare , mais des dictons du genre " crois en toi" , " n'abandonne jamais " , " j'ai tissé des liens" etc... on en a vu partout donc stop le bourrage de crane , l'auteur est en panne d'inspiration contrairement à oda.
Et ça commence vraiment à me saouler l'omniprésence One Piece, avec les poncifs que ses fanatiques essaient d'asséner, selon lesquels ce serait le meilleur manga du monde de tous les temps, parce que le plus populaire, que la qualité est au top et que ya jamais une baisse de régime et zéro défaut.
one piece est le meilleur shonen nekketsu ( aventure/ héros) ACTUEL , il gagne de plus en plus de notoriété et son rythme est logique tout est expliqué pas d'incohérences et l'auteur et proche de ses fans.
Naruto au début , c'est à dire la 1ère gen ( naruto petit ) très bon , original , ninjutsu classe , humour nickel , bref le shonen parfait.
Mais depuis shippuden c'est abordé trop rapidement , les mecs de l'akatsuki sont charismatiques et cools c'est vrai mais franchement ils tombent comme des dominos , et la relation naruto-sasuke s'apparente à de l'homosexualité. Que naruto soit amoureux de sasuke ça ça ne m'étonnerais plus si kishi nous le révélait , attention je suis pas homophobe , mais assez incompréhensible la relation entre ces 2 persos......
Je crois que Kishi à perdu un être chère dans sa jeunesse et se retrouve peut-être dans son manga, je pense qu'après la 3ème grande guerre ninja, sa seras terminé de Naruto, mais pas de Kishi, j'ai toujours pris exemple sur son style, sur ces persos, c'est pas maintenant que ce gars va s'arrêter ![]()
c'est sur qu'après la grande guerre ninja ça sera terminé , mais bon naruto est bientot fini , d'ici 1ans et demi on verra la fin en scan , parce qu'au rythme ou va les combats........
Meilleur reste subjectif, il a un univers prompt à plaire à un très large public et ses manques d'incohérences jouent pour lui, Oda gère son univers, ça veut pas dire qu'on puisse dire que son manga est le meilleurs shonen est basta.
Mais en terme d'univers à proprement parlé et de personnages c'est plus que subjectif c'est bien pour ça que les "one piece est meilleurs que Naruto et je m'en vais le hurler sur des topics Naruto" me gavent ^^
PS : Naruto Gay ? Kishi ferait pas, disons que j'ai l'impression que comme Sasuke est (ou était) son perso préféré fallait que le héros du manga fasse une fixette sur lui. Après un trip homo ne cadrerait pas avec des attitudes purement hétéro dont fait preuve Naruto vis à vis de Sakura.
Sakura qui ne mérite absolument pas Naruto que j'espère voir à la fin (genre 5 ou 10 ans après en guise d'épilogue) marié à Hinata pendant que la gourdasse à la touffe rose seul avec ses regrets... à défaut d'être morte hum
Meilleur reste subjectif, il a un univers prompt à plaire à un très large public et ses manques d'incohérences jouent pour lui, Oda gère son univers, ça veut pas dire qu'on puisse dire que son manga est le meilleurs shonen est basta.
ouais t'as raison , je me suis trompé , j'aurais du préciser au niveau de la trame scénaristique , parce que naruto et bleach s'accrochent à des clichés vu et revu
Mais en terme d'univers à proprement parlé et de personnages c'est plus que subjectif c'est bien pour ça que les "one piece est meilleurs que Naruto et je m'en vais le hurler sur des topics Naruto" me gavent ^^
encore d'accord , l'univers aussi est à choisir , y'en a qui aiment les pirates , d'autres les ninjas , d'autres les samourais bref.....
PS : Naruto Gay ? Kishi ferait pas, disons que j'ai l'impression que comme Sasuke est (ou était) son perso préféré fallait que le héros du manga fasse une fixette sur lui. Après un trip homo ne cadrerait pas avec des attitudes purement hétéro dont fait preuve Naruto vis à vis de Sakura.
Sakura qui ne mérite absolument pas Naruto que j'espère voir à la fin (genre 5 ou 10 ans après en guise d'épilogue) marié à Hinata pendant que la gourdasse à la touffe rose seul avec ses regrets... à défaut d'être morte hum
Hé bas dis donc on se rejoint sur tout les points là , sakura ne mérite pas naruto ( gourdasse pas marrante) et d'ailleurs naruto n'en a que faire d'elle depuis l'arc pein , en revanche hinata.... , c'est pas que je la déteste mais bon jpréfère pas la voir avec naruto ça serait la cerise sur le gateau , le cliché absolu , parfait ... bref jpréfère que naruto soit puceau à la fin du manga
( ça me fait bizarre la dernière phrase que j'ai écrite
)
Kakuzu
A mais je suis aussi d'accord avec toi, l'univers est bon, le scénario de One Piece aussi. Pour l'instant tout s'emboîte parfaitement bien et il n'y a pas eu de couilles, comme je l'ai dit je pense qu'Oda fait beaucoup moins au jour le jour que Kishi, son manga est bien plus planifié et prévu à l'avance.
Je trouve dans One Piece qu'il y a parfois un problème de rythme, certains chapitres comme les derniers me semblent dénués d'intérêt. Après je sais que c'est à remettre dans un contexte d'ensemble, comme on lit un chapitre par semaine on a le nez collé à la vitre. De même qu'il faut parfois des chapitres ou arcs plus lents pour diversifier le manga et ils sont aussi nécessaires parfois pour faire retomber la pression, comme l'arc Davy Back Fight, sans prétention, après l'arc Skypea et ses combats que j'ai trouvé sans fin, même si l'arc était bon.
Sinon je suis exactement comme toi pour les niveaux sous-marins. J'ai toujours trouvé qu'il n'y avait pas plus chiant, surtout dans les jeux vidéos. Des déplacements lents, des contraintes pour la respiration, des environnements souvent moches, des niveaux labyrinthiques, le sommet du casse-couille !
instinctive
Ben l'humour jle trouve naze. Les pailles dans le pif, et les skulljoke de l'inutile, franchement ça me laisse de marbre, mais je comprends que certains apprécient.
Comme je l'ai dit plus haut, des arcs plus posés ont leur utilité, ce ne sera peut être qu'un arc "sans formalités" qui permettra de montrer l'efficacité de l'entrainement de deux ans (cf comment Hodi se fait démonter), et ils passent sans encombre à la suite. M'enfin en attendant ça fait un passage pas génial, même si Oda nous réserve peut être un truc mieux pour les prochains scans.
Pour le côté gnan gnan et risible, je suis d'accord que Kishi devrait nous mettre un peu moins de morale et de Naruto qui se prend la tête sur sa manière de gérer Sasuke, même si dans le fond la quête de retrouver Sasuke entreprise par Naruto m'a jamais dérangée fondamentalement. Par contre le côté bisounours des derniers chapitres (cf Sasori et Hanzo) m'ont gavé, ainsi que d'autres passages épars dans le manga.
M'enfin c'est inhérent aux nekketsus. Fairy tail, Bleach et One Piece ne sont pas épargnés, Luffy c'est un bon ptit coeur pur lui aussi qui nous rabâche l'amitié et les nakamas.
Et non désolé One Piece n'est pas le meilleur shonen/nekketsu du moment. Enfin tu peux le penser ou le dire, mais ce n'est pas son nombre de ventes ou sa popularité qui le démontrera.
Je considère que Naruto est meilleur, et encore, ce n'est même pas le bon terme, c'est juste que je le préfère, je me fiche de l'avis de la majorité des gens. Je reconnais en dépit de cela que Kishi a merdé sur pas mal de points, qu'il aurait pu faire mieux, et qu'Oda nous livre un truc plus maîtrisé depuis un certain temps, mais dont l'univers est je trouve, moins attirant.
Cliché ouai et non, Naruto et Sakura feraient plus cliché (le gars qui fini avec la nana qu'il voulait depuis le début.
Je préfère Hinata... enfin elle payait de mine même si elle était gentille mais c'est surtout sa prestation contre Pain qui m'a plus, pendant que l'autre gourdasse hurle et appelle Naruto, qui n'est bon qu'à ça pour elle (Sai lui a bien claqué en pleine poire en plus, à croire que Kishimoto cherche l'exaspération du lecteur pour Sakura), Hinata ne pense qu'à lui sauver les miches.
Elle suit le combat de bout en bout et va jusqu'au bout de ce qu'elle croit, elle se bouge le cul, ne se met pas à se demander quoi faire ni à chialer de désespoir, elle fonce direct sur un gars plus fort qu'elle pour tenter le coup.
Rien que pour ça elle mérite bien d'avoir gain de cause à la fin lol.
Pour ce qui est de la parti Naruto évoqué par Killer (je matte pas One piece, donc j'ai rien à en dire ^^), bah on a le même résonnement en fait : une préférence d'un univers par rapport à un autre, nos postes sont complémentaire sur ce sujet