Beaucoup de choses à dire après ce scan, trop en une fois.
Je redoutais une catastrophe après les spoils mais finalement il passe assez bien. Mifune gagne parce qu'il ne le laisse pas utiliser de ninjutsu, qu'il l'a déjà affronté et parce qu'Hanzo est faible parce qu'il se bat sans conviction. Comme cela a été repris ici, selon quelqu'un sur le forum de manga france, ce concept a du sens pour les japonais. Au passage, est ce que certains d'entre vous sont sur ce forum ? Je l'ai trouvé intéressant, je compte éventuellement participer là bas aussi.
Après ce chapitre il me paraît évident que Kishi cherche à montrer les défauts de l'Edo tensei, il ne fait pas perdre les zombies les uns après les autres pour se marrer. Cette technique montre de plus en plus ses lacunes, bien qu'il faudra attendre pour connaître les raisons de ces déficiences. Les zombies sont plus faibles que les originaux, ils peuvent désobéir, l'âme peut s'évanouir si elle n'a pas été annihilée et qu'il lui en prend l'envie.
J'espère que le contrôle de Kabuto va s'intensifier au fur et à mesure de la défaite des ressuscités pour qu'ils gagnent en pouvoir, et qu'il change de tactique après les différentes couilles : trahison de Chiyo, départs volontaires de Sasori et, je pense en m'avançant, d'Hanzo dans le prochain scan.
Je pense aussi qu'il faudra attendre pour juger la guerre plus dans son ensemble, d'avoir plus d'éléments pour pouvoir tout comprendre. Par exemple la fausse de mort de Kisame m'avait bien saoulée, alors que deux tomes après, on découvrait qu'il était encore vivant. So wait and see