CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Le Topic Officiel sur Naruto.

nik-6
nik-6
Niveau 10
25 février 2011 à 14:52:29

]killer7[
"Enfin je suis pas dégouté de Naruto et j'attends de voir comment il va mener sa barque :) . "

quand je pense qu'avant on attendait pas qui mène sa barque, on se posait pas ce genre de question sur la qualité des chaps, c'était bien fait et la qualité était régulière... maintenant c'est "j'attends de voir comment il va mener sa barque"... :o))

]killer7[
]killer7[
Niveau 22
25 février 2011 à 15:04:53

nik-6 :d) c'est vrai qu'avant on se contentait d'apprécier, mais il nous a fait quelques bourdes ces temps ci le Kishi, et j'avoue être beaucoup moins enthousiasmé qu'avant par le manga. J'ai quand même l'impression d'être un irréductible parmi tous les gens qui disent ne pas apprécier Naruto soit depuis le tome 4, soit depuis le tome 20, soit depuis le tome 43, etc... :fou:

kanon59 :d) je vois comme toi le tsuchikage clamser parce qu'il se fait vieux et qu'il vient appliquer les principes qu'il a si longtemps laissé de côté, par contre moins sûr pour le raikage qui est le général.
J'aimerais bien que Kishi arrête de nous faire la bande des gentils triomphants à chaque fois, là normalement 4 kages contre 2, même avec leurs sous-fifres derrière, ça devrait être plié facilement, même en comptant la fameuse règle des générations qui surpassent les précédentes. Surtout avec la "bloodline expansion" du deuxième tsuchikage.
J'aimerais bien voir Gaara se faire ratatiner, enfin il a un tel statut dans le manga que je pense que Kishi lui enverrait le sixième artefact du sage Rikudo par téléportation en cas de problème... :sarcastic:

kanon59
kanon59
Niveau 10
25 février 2011 à 15:38:14

Gaara c'est un de mes préférés, je le vois bien battre son père, il a des choses à lui dire.... et éventuellement un autre ancien kage, m'enfin déjà le paternel serait pas mal.

Il me semble qu'Oro s'y est pas pris seul pour l'avoir rapidement, il doit pas être trop mauvais le papa

sadako_me_voit
sadako_me_voit
Niveau 11
25 février 2011 à 15:40:51

Anonyme, par "tout le monde" j'entendais "beaucoup de monde", tu le sais très bien. :hap:

De toutes façons, c'est un fait, que ce soit cici ou au Japon, Naruto perd de son public à vitesse grand V. Il reste l'un des manga les plus populaire, mais il n'en demeure pas moins en chute libre depuis un certain temps.

le-fumeur
le-fumeur
Niveau 10
25 février 2011 à 19:31:24

sadako d'où tires-tu ce constat? Y a des stats?

sadako_me_voit
sadako_me_voit
Niveau 11
25 février 2011 à 19:34:30

Ouai y'avais eu des sondages sur les préférences des lecteurs du jump y'as quelques mois. Y'en a relativement régulièrement d'ailleur.

Y'a aussi les ventes des volumes reliés, qui elles aussi on perdue de la vitesse au japon.

Mais je le redis, ça reste un des manga les plus populaire, et de loin, cela dit, ça n'empêche pas la perte de vitesse assez impressionnante.

Kaeladus
Kaeladus
Niveau 9
25 février 2011 à 20:02:51

J'aimerais bien une source où vérifier ceci, même si, je te l'accorde, ce n'est pas stupéfiant étant donné la qualité des dernier chapitres ... :(

le-fumeur
le-fumeur
Niveau 10
25 février 2011 à 20:05:17

Maintenant que vous le dites, c'est vrai que par exemple au niveau des dessins y a eu des planches vraiment vraiment limites ces derniers temps. D'ailleurs je me souviens pas avoir été bluffé par une planche de Kishi ces derniers temps (alors que ça arrive souvent dans Bleach bien que ce manga se fasse incendier chaque semaine sur ce forum :noel: ).

sadako_me_voit
sadako_me_voit
Niveau 11
25 février 2011 à 20:10:03

Ba j'ai la flemme de retrouver les liens, il faudrait fouiller dans les archives de différents sites consacrés au manga, et même dans celle de différents forums.

Vaut mieux attendre les prochaines statistiques. :hap:

Non parce que j'ai vraiment la flemme de chercher...

Sinon, les dessins de Naruto on subit une baisse ces derniers temps oui, principalement au niveau des fonds, souvent minimalistes, voir inexistants.

kanon59
kanon59
Niveau 10
25 février 2011 à 21:10:32

Oui c'est vrai que de ce point de vue la, celui de la semaine dernière avait des cases un peu moche

[i]Dmitri
[i]Dmitri
Niveau 10
25 février 2011 à 22:02:04

Les pages où on voit l'action sur le terrain, c'est à dire, Kankurô et sa division contre Sasori et Deidara, Kakashi vs Zabuza et Haku et enfin Darui contre Kinkaku et Ginkaku, sont très bien réalisés je trouve, les dessins ne sont pas du tout moches.

Par contre, dès qu'on s'éloigne de l'action (quand on voit le Raikage et Tsunade ou alors Zetsu dans la forêt), je trouve les dessins beaucoup plus moches ...

Telombre
Telombre
Niveau 23
28 février 2011 à 14:04:32

Ah, voilà un débat intéressant, c'est rare un manga qui perd en dessins quand même. o_O

bull92
bull92
Niveau 10
28 février 2011 à 14:41:36

la je suis daccord les dessins surtout pour les decors ont beaucoup perdu en qualitée pour les persos ca reste correcte

darkmetal35
darkmetal35
Niveau 40
28 février 2011 à 14:47:15

Plus ça avance et plus le manga tombe dans la médiocrité et ce sur tous les points. Pourtant je suis un grand fan.

Et le pire, c'est l'incohérence qui commence à se mêler de la partie. Surtout en ce qui concerne les frère Kin/Gin, je crois que c'est ça leur nom, les personnages sont tellement peu intéressant que je m'en souviens même plus. Kishi a beau avoir voulut nous expliquer de manière vague, cela reste toujours incohérent.

Sans compter cette histoire de zombies qui est d'un ridicule, on a fait que ridiculiser certains personnages qui étaient rentrés dans la légende. Pauvre Zabuza et Haku.

J'aurais encore préférer que l'Akatsuki partent à la recherche de nouveaux membres originaux plutôt que d'utiliser cette méthode de facilité. Des Nukenins, ça doit pas être dur à trouver.

kanon59
kanon59
Niveau 10
28 février 2011 à 15:10:16

L'histoire des zombies reste cohérent dans le sens ou cela fut introduit relativement tôt par Kishi, toutefois il y a bien incohérence par rapport à l'impossibilité de résu les kages dont l'âme fut "scellé" alors que Oro s'apprétait à résu Yondaime hokage. Pour le reste je comprend qu'on soit mitigé sur cette ficelle mais ça reste un bon moyen de faire combattre de puissant guerrier, nous faire croire qu'il y a plein de ninjas anonymes capable de rivalisé avec les kages et leurs meilleurs guerrier alors que c'est une élite aurait amené bien pire, de ce point de vue la je suis pas géné et j'aime bien Kabuto.

Les 2 frères vite expédiés... bah ça me gène pas, on montre qu'il y avait des gars bien puissant (sans être ce qu'il y a de plus intelligent) mais comme ce sont des légendes local une bonne partie de leurs techniques étaient connues et donc ils étaient à la porté de bon guerrier de leur village.
C'est bien qu'on perde pas de temps sur eux car les connaissait pas avant, ils servent à donner des infos sur l'histoire d'autres villages hors konoha et ont permis de bien introduire Darui qui est un assez bon perso que j'aime beaucoup.

Bon les dessins par contre, je sais pas si ils du mal niveau planning ou si ils perdent en motivation mais c'est vrai que, comme on dit, depuis ces derniers mois c'est pas ça

[Telos54]
[Telos54]
Niveau 10
28 février 2011 à 19:45:06

Justement, le problème, c'est que le manga croule sous le nombres astronomique de personnages introduits. Résultat, on n'a pas le temps de les connaître ni de lire de véritables histoires avec eux. J'ai l'impression que ça gâche énormément le manga.

On a déjà eu vents de grands ninjas auparavant. Il aurait fallu se limiter à des gars comme Hanzô, où en introduire d'autre auparavant. Après, ça, ça reste mon avis :p)

kanon59
kanon59
Niveau 10
28 février 2011 à 20:49:57

Bah faut se dire que dans une guerre balancé comme ça c'est pas possible, après comme je disais je vois les frères comme des gros billes balèzes mais c'est pas tant eux qui sont introduit que Darui qui fait ses preuves comme gros juunin bien costaux ^^
Sans s'attarder 3 plombes sur tout son historique on nous l'a présenté et on nous a dépeint son tempérament et son caractère assez rapidement.

Hanzou je crois qu'on le verra y a pas à s'inquiéter (on avait déjà émis le souhait sur le forum) et comme il est membre d'aucun village personne n'a de connaissance hyper poussé de ses techniques.

Y a juste à espérer qu'on nous balance pas trop de gars comme les frères à expédier vite fait et qu'on passe vite aux kages défunt et aux persos à la Hanzou ^^

le-fumeur
le-fumeur
Niveau 10
28 février 2011 à 21:57:30

J'aimerais bien savoir pourquoi cet argument de "trop de persos réintroduis" devrait gâcher la suite de l'histoire. Si CHAQUE perso secondaire, de Ino à Ichiraku le vendeur de Ramen, des deux ambus abrutis aux ordres de Danzô au négociant de Kakuzu, si chaque sous-fifre a pas eu son aventure, son combat... L'histoire est bloquée selon vous et c'est interdit à l'auteur d'avancer, sauf éventuellement avec Naruto et Sasuke les héros?

Y a pas de contrat lorsqu'un auteur introduit des persos de les "développer" chacun d'entre eux aux dernières nouvelles. Perso apporter de la diversité dans le monde qui est resté 40 tomes autour de Konoha, je crache pas dessus.

Anonyme-01
Anonyme-01
Niveau 10
28 février 2011 à 22:50:45

J'approuve vous êtes jamais content toute façon :noel: l'auteur pourrait faire un chapitre comparable au caviar vous ne le verrez même plus :noel:

1. darkmetal35

Sans compter cette histoire de zombies qui est d'un ridicule, on a fait que ridiculiser certains personnages qui étaient rentrés dans la légende. Pauvre Zabuza et Haku.

:d) C'est pas ridicule, un exemple, Raditz était redoutable quand il est apparu, aujourd'hui si il revenais il se ferais démonter, pourquoi ? les personnage on progressé Zabuza non, c'est normal qu'il n'est pas très fort pour eux tout simplement, même si je partage un peu ton point de vue donc :noel: , j'ai peur que ça soit le cas pour Ener dans One piece aussi si il revient avec l'exemple plus haut, ou encore Pain d'ailleurs qui peut pas marcher ça va être beaux :noel:

[Telos54]
[Telos54]
Niveau 10
01 mars 2011 à 09:51:12

Pain a été ressucité avec des jambes opérationnelles je pense, donc il marchera :hap:

Quand aux persos, ben, y'en a qui servent à rien, ils sont très rapidement introduits, puis pouf, ils perdent le combat à la vitesse grand V. ça n'a pas l'air d'avoir de grand sens. C'est juste histoire de faire un combat, ça ne fait pas vraiment avancer le scénar :(

Enfin, moi, ça me dérange pas vraiment en fait. J'aime bien le manga encore :p)
Mais ouais, hâte de voir les vieux kage à l'action. :p)

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Photographie
  • Musique
  • Livres
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment