"Soit je serais 6 pieds sous terre, soit ce sera l'auteur "
Sur des mangas si long c'est clairement le truc qui m'inquiète et c'est pour ça que je n'achète que des collections finis, si le gars claquent avant la fin, le manga stop et le lecteur peut se mettre 50 tomes et les centaines et centaines d'euros qu'ils ont couté
Nan mais c'est certainement pas 1 manga qui va sauver l'industrie et puis pourquoi tu me parles de Dragon ball
Je ne remercierais certainement pas un mangaka qui, en plus de toucher des millions nous pond chaque semaine un chapitre de m**** , que ca bénéficie ou non à l'industrie du manga.
Et puis quand tu parlais de "voleur", tu parlais de qui ?
Kanon
Non mais dis pas ça, il ne se passe pas un jour sans que je redoute qu'un évènement dramatique de se genre se passe ![]()
En fait, ce topic en devient même rassurant car il y a beaucoup moins de chance qu'un drame se produise dans ces circonstances https://www.jeuxvideo.com/forums/1-27-8506563-1-0-1-0-l-emploi-du-temps-d-un-mangaka.htm ![]()
Gretchin
Contribuer je voulais dire
en suite je te parle de ça parce c'est ce manga qui a lancé la vague des manga d'aujourd'hui comme Naruto parmi tant d'autre, cette vague qui visiblement ne veut pas tomber
ben les voleur ceux qui lise que en scan quelle que soit le manga, y en a qui ne lise que en scan tu sais
J'avais vue, c'est limite exagéré, j'espère que c'est pas toute les semaines car ça laisse peu de temps pour bouffer, dormir, voir sa famille ou voir ce que d'autres auteurs font
ps : hum j'ai posté sur un autre topic mais je remet ici lol
J suis d'accord avec toi, mais c'est bien de faire 20-30 bon premiers tomes, mais après rien que pour le respect de ses fans, soit tu t'arrêtes si tu sais que tu vas faire du c***, soit tu continues, mais tu le fais bien.
Bleach faut être sérieux 2 minutes, c'est au mieux un torchon, mais certainement pas un manga.
Ps : J'ai l'impression d'être visé pour les scans
, mais je ne lis que naruto et j'ai arrêté Bleach depuis un bon moment. Je possède les 20 premiers tomes des 2 séries, en gros les seules qui valent vraiment le coup.
Rabière
je crois que Bleach va définitivement rester au plus bas de ton estime dans ces conditions.
Sehj
Oui le fait qu'il révèle son mot tabou va plutôt dans le sens de son caractère, mais le problème c'est combien de fois on a vu des ptits gosses de 15-18 ans battre des brutes dans Naruto. A chaque fois on a un jeunot qui a la tête froide qui tombe sur un monstre de puissance et d'expérience, qui se fait entuber. Ici c'est pour une raison d'emportement, on en a déja vu d'autres mais elles étaient bien plus crédibles : Hidan ou Deidara.
Les premières fois ça fonctionne, mais au bout d'un moment sa recette devient gavante.
Ici, notre bon criminel endurci surpuissant se fait avoir par la tirade de Darui le ténébreux de pacotille, et supplie son frère de venir l'aider alors qu'il n'a aucune raison de s'inquiéter d'une éventuelle défaite à part cette action en question.
Il n'y a pas de grosse contradiction parce que dans la précipitation il cause sa perte, mais je trouve ça assez risible.
Quant à Kyubi c'est pas un problème de cohérence, oui si ils sont très balèzes ils ont très bien pu survivre dans le bide du monstre, ils ont pu avoir son chakra. Mais pourquoi donc fonder leur puissance sur Kyubi ? Il aurait pu trouver une autre source, c'est fatigant de revenir à Kyubi, fondement de la guerre, même quand on a pas besoin de lui.
Il ne me semble pas que la puissance des membres d'Akatsuki ou des Kages soit fondée sur des bijus.
Surtout que faire cette transformation rend moins impressionnantes, inattendues, les transformations futures des vrais hôtes en démons à queue.
Pour le coup de la ressemblance du terme (d'ill - dull, et nace - naze), que j'ai d'ailleurs mis du temps à piger, c'est juste un problème de langue, mais sinon ça reste cohérent et pas mal foutu, quand c'est en anglais. Je me demande comment ils vont tourner ça en français.
"Bleach faut être sérieux 2 minutes, c'est au mieux un torchon, mais certainement pas un manga."
Bah tu vois je le prefere quand même à Naruto, surtout sur les derniers chapitres si tu lis, j'aime pas mal. Mais j'ai détesté l'arc sur le Hueco Mindo, je me faisais plus chier qu'autre chose ![]()
Mundo*
Qui te dit qu'il ne le fait pas pour ses fan ?, il parle de continuer 10 ans a ce qui parait, 10 longue années, les éditeur ne l'on surement pas forcer mais on en sait rien, ensuite j'aimerais allez t'entendre dire Bleach c'est un torchon au million de fan qui a, après revient ici me dire dans quelle état tu te trouve ![]()
ColHector
Posté le 19 février 2011 à 02:27:31
"Bleach faut être sérieux 2 minutes, c'est au mieux un torchon, mais certainement pas un manga."
Bah tu vois je le prefere quand même à Naruto, surtout sur les derniers chapitres si tu lis, j'aime pas mal. Mais j'ai détesté l'arc sur le Hueco Mindo, je me faisais plus chier qu'autre chose
Comme je le dis plus haut, je dédaigne de comparer les Bleach (qui s'est détourner de son chemin d'origine, centré sur Aizen, et qui pour se remettre sur pied se facilite la vie en repartant sur de nouvelles bases) et Naruto (qui a le mérite de se poursuivre dans le contexte d'origine, quitte à rendre des chapitres d'une qualité irrégulière) actuels.
Bah moi je pense qu'il faut savoir s'arrêter au bout d'un moment. Kubo lit vraiment son manga avant de le publier ? Mais je sais pas, à sa place j'aurais honte de publier un truc aussi nul (que ca plaise à des millions de fan ou pas). Surtout que justement, les gens lisant ce manga, étant devenu des fan, ne sont plus en état de définir ce qui est bon ou non (ca m'a fait la même chose pour Naruto, ca m'a fait un choque, j'ai du attendre le tome 50 pour voir que ce manga était finalement très moyen depuis 20 tomes, mais étant fan, j'ai pas voulu voir la vérité en face
).
Ouais, enfin après ce n'est que ton avis, c'est purement subjectif ![]()
Nan mais ca se vérifie pour tous les mangas. Un manga qui se vend bien au début (c'est qu'il a des qualités bien sur), finira par se vendre aussi bien au tome suivant (même si la qualité régresse).
Moralité de l'histoire : Les fans sont des pigeons ![]()
Heu...je sais pas quoi dire la
être fan et être fanboy c'est pas totalement pareille mais pas loin ![]()
Nan mais après moi je suis un fanboy de Vinland Saga par exemple, et même si ce manga perd en qualité, je continuerais de l'acheter c'est certains.
Moralité de l'histoire : Je suis moi meme un pigeon
, mais un pigeon conscient ![]()
Un manga qui se vend bien au début (c'est qu'il a des qualités bien sur), finira par se vendre aussi bien au tome suivant
Et Non la preuve avec Shaman King qui a été poussé à « conclure » son manga a la va vite, a cause du déclin continu de sa popularité. ![]()
"Moralité de l'histoire : Je suis moi meme un pigeon
, mais un pigeon conscient
"
oh c'est très profond ça ![]()
Ce n'est pas parce que la qualité d'un manga régresse qu'il faut arrêter de l'acheter. La qualité peut devenir meilleur à tout moment si au début elle était présente. Et ça serait bien con d'avoir un trou de 10 tomes sur une série avec comme excuse : la qualité a régressé durant cette période ![]()
Ouais enfin Shaman King voila quoi, l'auteur est allé trop loin, et même bleach et naruto n'ont pas oser aller aussi loin..