Ben en dehors de jiraya , Tsunade était la plus forte a ce moment, après c'est dommage d'ailleurs j'aurais voulu voire Pain et Tsunade s'affronter, bon Pain aurai gagner faut pousser, mais ça aurai pu être intéressent et surtout elle c'est pris le Shirna tensei de malade en pleine poire, puis on parle de Pain aussi, il te fait ça dans tout les village si il veut
( je sais que c'est pas des référence absolu ( l'anime, mais on voit aussi dans storm 2 ) mais juste le Tendo quand il si met, il vol comme superman dans tout les sens, fait léviter des pierre ou autre et les propulse a une vitesse de malade sur son adversaire, court a des vitesse super sonic, il a une sorte de bouclier gravitationnel, une force surhumaine, c'est limite un demi dieu quand on le voit faire ça
)
et elle allais pas forcément perdre face a Kabuto, des quelle s'y met et quelle perd sa phobie du sang, le combat a changer totalement ( tome 19 si tu me crois pas ) et des quelle invoque Katsuyu( comme les autre Sannin ), Kabuto et Naruto et Shizune ne pouvait plus rien ( a ce moment bien sur )
J'veux bien croire que à la limite le Raikage ou Hachibi soient capables de les battre, mais pas sans y laisser leur peau...
Jiraya et orochimaru ? pour le Raikage oui je suis d'accord, surtout Jiraya Sennin, mais le démon a 8 queue
ça me semble plutôt harde ![]()
L'un se farcit Sandaime et l'autre a mis Pain sérieusement dans la merde.
Ok pour Jiraya, je suis d'accord, il a mis Pain dans la merde... Mais Orochimaru ! Il a manqué se faire buter par un Sandaime affaibli par la vieillesse alors qu'il avait invoqué les deux précédents Hokage ! Sandaime était peut-être Hokage, mais comme l'ont fait remarqué les spectateurs autour, il était bien loin de son niveau d'antan...
N'empêche qu'il maitrisait ses 2 prédécesseurs...
En même temps, le coup de "mettre Nagato dans la merde", alors que ce dernier n'a même pas utilisé un dixième de son potentiel face à Jiraya... C'était surtout pour offrir une mort avec panache au Sannin je pense.
Parce qu'au final, même si Jiraya avait connu le secret, ça n'aurait pas changé grand chose, voir rien du tout.
Et encore pire, si Nagato s'y était mis ne serait-ce qu'un petit peu plus, Jiraya n'aurait pas fait long feu, je ne parle même pas de se battre à fond pour Nagato.
En fait, je crois que Kishimoto n'était pas encore fixé sur la puissance du personnage à l'époque. Comme quoi, le coup de "il prévoit tout"...
Je ne remet pas en question l'immense puissance de Jiraya, mais objectivement, il était très très loin du niveau de son ancien élève. Après, on peut battre quelqu'un de plus fort que sois, on le le répètera jamais assez.
Mais quand on voit ce qu'à donné Nagato pendant son combat contre Jiraya, c'est à dire presque rien, et qu'il a tout de même réussit à le tuer...
Sinon, pour le Sandaime, je le trouve bien sous estimé... Il était tout sauf une merde. À sa grande époque, le seul ninja connu des lecteurs décrit comme ayant une puissance similaire à la sienne, c'était Hanzô. Ce n'est pas rien de n'avoir qu'un seul rival.
Certes, Nagato n'était encore qu'un gosses, et d'autres ninja très puissants n'étaient pas encore au niveau qu'on connait, mais ça reste une prouesse. Et même vieillissant, il a réussit à tenir face à un Sannin qui faisait parti des ninja les plus forts du monde.
Sinon, pour le Sandaime, je le trouve bien sous estimé... Il était tout sauf une merde. À sa grande époque, le seul ninja connu des lecteurs décrit comme ayant une puissance similaire à la sienne, c'était Hanzô. Ce n'est pas rien de n'avoir qu'un seul rival.
T'inquiète, ce n'est pas moi qui vais sous-estimer le Sandaime qui est un de mes personnages préférés. Il était appelé effectivement le Dieu des Shinobi, ça montre à quel point il était puissant, mais il était pitoyable dans son combat contre Orochimaru (bien qu'ils aient fait, disons match nul vu que Sandaime était mort mais qu'Orochimaru ne pouvait plus se servir de ses bras). C'est Orochimaru lui-même et les ANBU qui assistaient à l'affrontement qui le disent : si Sandaime avait eu 10 ans de moins, il aurait mis une fessée cul nul à Orochimaru sans problème.
"Parce qu'au final, même si Jiraya avait connu le secret, ça n'aurait pas changé grand chose, voir rien du tout. "
Kishi a bien amené la chose avec la perte du bras de Jiraya suite à une attaque, la il pouvait plus rien tenté et ça coupé court à toute suputation.
Toutefois Jiraya en mode ermite avait certains avantages, pas de FRS pour lui mais une symbiose avec les grenouilles permettant de maintenir sa forme et de meilleurs capacités d'infiltration.
Pour peu qu'il ait eu l'info, Nagato (l'original) n'était pas à l'abris d'une attaque surprise de son vieux maitre vue que Jiraya géré bien l'infiltration et été casi indétectable dans une grenouille ^^.
Pour les 6 corps, ben je voyais bien Jiraya galérer contre Tendou et sa défence en béton, Naruto a du gruger en l'encaissant avec ses clones et a joué l'effet de surprise en se propulsant, ce qui était pas évident car Tendou peut esquiver des attaques dans les 5 secondes d'intervalles comme il l'a fait pour Kakashi.
J'aurai bien vue Yondaime apte à contourner le shinra tensei avec un bon kunei téléporteur enchainant un rasengan
Sandaime > All
Même à 70 balais, vieux comme un raisin il met une fessée à deux invoc' d'hokage et met en déroute Oroshimaru qui compte parmis les ninjas les plus puissants.
Je suis sur que sans les deux invoc' et la pitié de Sarutobi pour son ancien élève, il l'aurait torché malgré son âge. Et j'vous parle même pas de s'il était dans la fleur de l'âge ![]()
je sais que c'est pas des référence absolu ( l'anime, mais on voit aussi dans storm 2 ) mais juste le Tendo quand il si met, il vol comme superman dans tout les sens, fait léviter des pierre ou autre et les propulse a une vitesse de malade sur son adversaire, court a des vitesse super sonic, il a une sorte de bouclier gravitationnel, une force surhumaine, c'est limite un demi dieu quand on le voit faire ça
Il avait des raisons de se prendre pour un dieu, j'avoue que Tendo... ![]()
Le Sandaime Hokage Hiruzen Sarutobi est surnommé "le Professeur" par des ninjas dans les tomes précédant sa mort et il a même été révélé meilleur Hokage des 4 premiers régents toujours dans les tomes précédant son décès.
Le Kage n'est pas forcément le ninja le plus puissant d'un pays il peut être talonné de peu par un ninja comme par exemple Hashirama et Madara qui étaient environ de forces égales.
Il l'est en theorie mais oui dans les faits c'est pas le cas. Y'a qu'a voir Naruto qui doit surement mettre tout Konoha a l'amende et pourtant n'est toujours qu'un genin...
Je trouve un peu bête que l'histoire de grade ne soit pas réglé, personne ne s'adresse à lui comme à un gennin et il a vaincu un demi dieu contre qui bien des kages se seraient vautrés.
M'enfin à ce niveau Kishi veut même nous faire avaler que Naruto est assez stupide pour croire qu'il doit faire une mission d'étude de faune et de flore gratiné d'un sois disant rang A et quand il voit qu'un truc cloche ,quand l'île se déplace et que l'absence de Yamato est bizare, les autres arrivent encore à noyer le poisson.
Limite pour en arriver à son entrainement on lui sortait un baratin comme quoi la situation commenceais à chauffer mais Bee mettait au tapis l'entrainement de jinchuriki direct et on évitait de faire passer pour un con un gars qui a grugeais le big boss du manga.
J'pense qu'il en a juste plus rien a foutre des grades, et je pense que la plupart des lecteurs aussi. A part le rang de Kage (et encore) les autres n'ont plus grandes signification. C'était deja le cas avant dans une moindre mesure.
Ben disons que le juunin étant le grade le plus haut des ninjas standard, j'y attache un minimum d'importance, enfin c'est que mon opinion mais ça me choquerait moins que Naruto soit juunin.
Après tout certains juunins ont le niveau minimum requis pour être kage
Mouais, y'a certains ninja tu te demandes quand même comment ils sont devenu jounins. ![]()
Il avait des raisons de se prendre pour un dieu, j'avoue que Tendo...
Tiens c'est Tendo lui même qui dit ça
mais franchement je trouve ça hallucinant la puissance du Pain Tendo c'est déconner
un peux comme Naruto quand il utilise Kyubi ( 6 queue ) rien que ce corps faut être un "poids lourd" pour le battre
moi, un truc que j'ai jamais compris dans Naruto, c'est tout simplement qu'est-ce que Naruto a appris pendant les 3ans qui sépare Naruto de Naruto Shippuden
parce que soi-disant il aurait appris à mieux contrôler son démon mais dans les scans il arrive à controler son démon en quelques que jours alors que en 3 ans le seul truc qu'il est fait est de blesser presque à mort jiraya. très réaliste, je trouve ![]()
Il a appris une variante du Rasengan je crois non ? Oodama Rasengan ![]()
Bah il s'est amélioré un peu comme les autres, l'entrainement à surtout du affuter ses réflexes et il a eu des infos de bases sur les manières contrer divers attaques classique (la leçon pour contrer un genjutsu) rien de bien extraordinaire, après l'astuce pour booster Naruto à mort n'est pas incohérente mais plutôt facile j'avoue...
Le coup des clones est idéal pour booster un entrainement et ils y ont recours dans l'urgence tandis que Naruto et Jiraya sont peinard pendant 3 ans, du coup Jiraya a du juger préférable de pas utilisé cette méthode qui épuise Naruto et fait remonter le démon renard plus vite (surtout sans Yamato en soutient). Kishi creuse pas trop mais sous entend que l'entrainement pour le fuuton rasen shuriken a rendu Naruto meilleur et lui a permis de booster l'ensemble de ses capacités.
Bref pas d'incohérence la dedans mais il y a de grosse facilité.... peut être un peu moins que pour Sasuke et tout ce qui touche aux Uchihas (Madara and co) ou l'auteur adapte à sauce selon les besoins et vas y que je me greffe un rinengan couplé au sharingan et vas y que Nagato devient un lointain cousin de Naruto alors que rien ne le suggéré de son vivant.
Par contre pour en revenir à Naruto, ça m'épate encore le coup du "il est trop con pour assimiler des infos standard et il faut s'y prendre d'une manière précise avec" pour le voir ensuite élaborer des stratégies de malade et plomber des gros bils.
La progression mentale fait partie de son entraînement. Il devient de moins en moins con, et puis, il ne l'a jamais vraiment été. Suffit de voir comment il a dégommé Kiba, comment il a dégommé Neji et tout ces gens là
Le gros truc con, c'est qu'il redevient con (vive la réptition
) sur l'île avec " la mission tr0 d4rk de rang S où il faut faire... une analyse de la faune " ![]()