CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Le Topic Officiel sur Naruto.

Chweps
Chweps
Niveau 10
10 décembre 2010 à 23:46:57

Au fait les morts sont pas immortels vus qu'ils disparaissent d'eux mêmes quand ils se rappellent de bons souvenirs :non:

sadako_me_voit
sadako_me_voit
Niveau 11
10 décembre 2010 à 23:48:27

Dan Naruto, l'amour, l'amitié et les souvenirs heureux servent à tout, même à tuer. :hap:

Quinlan-Vos
Quinlan-Vos
Niveau 10
11 décembre 2010 à 00:02:06

" Il reste la possibilité selon laquelle Kabuto cache certaines informations sur la technique, ou qu'Orochimaru et Kabuto ont des manières différentes de la lancer, mais c'est pas très cohérent... "

:d) Sans qu'ils aient une manière différente d'invoquer l'un de l'autre, il est aussi possible qu'il existe plusieurs moyens d'invoquer et qu'ils choisissent l'invocation sur place ou l'invocation "à distance" pour la résurrection.

Sinon je pense que Kabuto ment sur plusieurs choses, on voit bien qu'il a pas envie de se révéler à Tobi, et ça m'étonnerait qu'il dise la vérité concernant le fait que la technique soit sans danger pour lui, Orochimaru en aurait abusé davantage je pense. :(

]killer7[
]killer7[
Niveau 22
11 décembre 2010 à 00:13:28

Pourquoi pas l'invocation à distance sans avoir besoin de faire le rituel sur place mais j'arrive pas à concevoir que ce soit possible sans que le rituel ait déja été accompli auparavant d'après les révélations sur la manière de procéder de ce dernier épisode. Ca ne serait qu'invoquer sur place les zombies mais non déclencher tout le processus d'invocation à distance en combinant tous les éléments en une fois.

Pour expliciter, en revenant aux invocations d'Orochimaru dans son combat contre Sarutobi, celles de Nidaime et Shodaime donnent une impression de technique préparée à l'avance avec les cercueils. Si ce n'est pas le cas cela signifie qu'il a tous les éléments séparéments : sacrifices humains, ADN du mort à ressusciter et qu'en invoquant le mélange se fait, tout se rassemble et PAF le mort-vivant apparaît. Selon cette hypothèse cela laisse une porte ouverte au fait que l'invocation de Yondaime ait foirée, puisqu'il n'avait pas préparé avant son invocation comme l'a fait Kabuto et ne pouvait savoir que ça allait merder, mais cette manière de procéder me semble tout à fait illogique.

sadako_me_voit
sadako_me_voit
Niveau 11
11 décembre 2010 à 00:21:16

Moi aussi elle me semble tout à fait improbable... :-(
A mon avis, y'a eu un gros emmêlage de pinceaux sur ce coup. C'est dommage. :-(

Après, on est pas à l'abris d'un retournement de retournement de rereretournement de situation et d'explication, mais en l'état actuel des choses, une grosse bourde est arrivée.

Peut-être que Kishimoto corrigera ça dans la version reliée du chapitre, ça lui est déjà arrivé de faire quelques petites modifications.

Quinlan-Vos
Quinlan-Vos
Niveau 10
11 décembre 2010 à 00:40:29

En même temps c'est qu'un manga, tout est possible. :noel:

Mais c'est vrai que pour l'instant c'est troublant, en plus j'ai pas mes mangas sous la main pour voir si y'avait pas déjà quelque chose qui pourrait expliquer le fail dans la first gen. :-(

Kongming-
Kongming-
Niveau 10
11 décembre 2010 à 00:46:13
  1. Quinlan-Vos Voir le profil de Quinlan-Vos
  2. Posté le 11 décembre 2010 à 00:40:29 Avertir un administrateur
  3. En même temps c'est qu'un manga, tout est possible. :noel:

:d) Nan mais la question est pas là, possible ou pas faut garder une certaine cohérence
Kishi a (encore) foiré, c'est tout

]killer7[
]killer7[
Niveau 22
11 décembre 2010 à 00:48:29

T'as d'autres exemples de contradictions ? C'est mon manga préféré, je les possèdes tous et les relis assez régulièrement, et j'ai pas noté d'incohérence comme celle là, aurais je loupé quelque chose ? :(

Quinlan-Vos
Quinlan-Vos
Niveau 10
11 décembre 2010 à 01:01:26

Oui tout à fait, mais ça me semble vraiment très facilement surmontable comme incohérence. (Enfin bon ça c'est parce que je suis fan de Star Wars aussi, qui est bourré d'incohérences toute résolues dans l'Univers étendu)
C'est pas comme si on avait vu qu'il était clairement impossible de ressusciter le 4e et qu'avec la même technique il réussisse après.

le-fumeur
le-fumeur
Niveau 10
11 décembre 2010 à 01:06:06

Bon ben c'est la 1ère grosse incohérence (et encore, passagère) du manga je crois, fallait bien que ça arrive. Même FMA en a une ou deux en chipotant, bah c'est tout faut faire avec après tout c'est pas gravissime non plus :noel:

Kongming-
Kongming-
Niveau 10
11 décembre 2010 à 01:08:02
  1. ]killer7[ Voir le profil de ]killer7[
  2. Posté le 11 décembre 2010 à 00:48:29 Avertir un administrateur
  3. T'as d'autres exemples de contradictions ? C'est mon manga préféré, je les possèdes tous et les relis assez régulièrement, et j'ai pas noté d'incohérence comme celle là, aurais je loupé quelque chose ? :(

:d) Une vraie incohérence là comme ça je vois pas (il y en a j'en suis sur)
Mais des foirage alors ça, y'en a plein : THE technique qui est un oeil greffable aussi facilement qu'un bout de peau, une autre technique rare que plein de monde possède, une technique (la même en fait) qui fait tout et mieux que tout le reste, un "perso principal" qui lâche des ambitions fortes et intéressantes pour une histoire d'amour homosexuelle, un perso tantôt omniprésent tantôt carrément absent subitement, THE méchant qui fait peur à tout le monde qui meurt 5 fois en 10 chapitres et à chaque fois comme une merde, THE psychopathe fan de génocide qui se sacrifie pour réssuciter des gens dont tout le monde s'en fou, et tout ça régit par le Bisounours no Jutsu

Et encore, j'ai fait qu'énumérer mais certains trucs comme le "Sasuke omniprésent" sont tellement gros que j'aurai du les citer 5-6 fois

Kongming-
Kongming-
Niveau 10
11 décembre 2010 à 01:08:40
  1. le-fumeur Voir le profil de le-fumeur
  2. Posté le 11 décembre 2010 à 01:06:06 Avertir un administrateur
  3. Bon ben c'est la 1ère grosse incohérence (et encore, passagère) du manga je crois, fallait bien que ça arrive. Même FMA en a une ou deux en chipotant, bah c'est tout faut faire avec après tout c'est pas gravissime non plus

:d) Dans Dragonball j'en connais que 1 et encore on peut chipoter ^^

Schlade
Schlade
Niveau 5
11 décembre 2010 à 02:23:07

Dragon ball une seule incohérence ? y'en a des dizaines et des dizaines

Sadmad
Sadmad
Niveau 10
11 décembre 2010 à 03:03:22

Dragon Ball c'est une usine a incohérence, malheureusement. Surement du au fait que Toriyama a régulièrement été obligé de continuer son manga sans l'avoir prévu.
Déjà rien que le Super Saiyan légendaire qui n'apparait que tous les mille ans et que finalement on a Sangoku, Vegeta et toute la clique (sans compter Broly, qui vient d'un OAV), c'est énorme.

Mais au niveau des incohérences de naruto on a déjà celle de l'edo tenseï, les ninja qui se greffent des byakugan/sharingan alors que la pupille est censée être scellée dès la mort de l'utilisateur, ect...

]killer7[
]killer7[
Niveau 22
11 décembre 2010 à 03:27:10

Vous êtes si sûrs que ça que les techniques de dojutsus sont scellées avec la mort de l'utilisateur ? Parce que sinon ça veut dire que Kishi s'est gourré du début à la fin puisqu'au début on nous dit durant l'explication concernant la mort du père de Neji que les ninjas de Kumo veulent découvrir les secrets du Byakugan grâce au cadavre d'Hiashi.
A la fin du manga on a le personnage d'Ao qui dispose d'une protection avec ses boucles d'oreille pour empêcher l'ennemi de percer le secret du seul byakugan dont ils disposent.

Je suis d'accord que leurs greffes d'yeux sont assez simples par contre, mais ça me dérange pas trop, de toute façon disposer du Sharingan n'en fait pas une technique ultime. Certes il contient des techniques très puissantes et il permet le mimétisme mais ils épuisent l'uilisateur et Kakashi dépense trop d'énergie en les utilisant car il n'a pas le métabolisme adapté. On a beau dire "Kakashi trop balèze" depuis le début du manga, en attendant il fait plutôt pâle figure par rapport aux persos les plus puissants du manga dans les derniers combats à cause de ça. Et dire que c'est le ninja le plus disposé au poste d'Hokage... :(

Après tes critiques Kongming j'ai pas tout compris parce que c'était un peu brouillon :-d mais ça me fait plus penser à un certain type de schémas que t'aimes pas plutôt qu'à des incohérences (sauf la question de l'Edo tensei et des pupilles sujets à débat). A côté de tes arguments j'aurais pu aussi placer "power-ups de naruto" ou "sasuke abusé" mais c'est ce qui fait le charme de l'histoire si on veut, c'est un ensemble de procédés que l'auteur est plus ou moins obligé de respecter, bien sûr il n'est pas obligé mais il devrait alors s'affranchir des codes du shonen si il ne les suit pas.
C'est la même chose dans les films, le héros a toujours tous les petits éléments en sa faveur en plus d'être balèze, mais si il ne les avait pas il mourrait plus rapidement et au final il n'y aurait pas d'histoire. Le déroulement de son histoire est souvent la suite des évènements les plus improbables et au final ça fait une chaîne défiant toutes les probabilités, mais c'est ce qui fait qu'on regarde jusqu'au bout :) .

Kongming-
Kongming-
Niveau 10
11 décembre 2010 à 10:30:43

Euh... en quoi le fait que naruto s'intéresse plus à "sauver" un fumier qu'à la vie de son village alors qu'il veut en devenir le chef est-il un code du Shonen ?

1. SadMad Voir le profil de SadMad
  2. Posté le 11 décembre 2010 à 03:03:22 Avertir un administrateur
  3. Dragon Ball c'est une usine a incohérence, malheureusement. Surement du au fait que Toriyama a régulièrement été obligé de continuer son manga sans l'avoir prévu.

Déjà rien que le Super Saiyan légendaire qui n'apparait que tous les mille ans et que finalement on a Sangoku, Vegeta et toute la clique (sans compter Broly, qui vient d'un OAV), c'est énorme.

:d) J'avoue, mais bon ça compte pas ça
Et le truc de Goku qui choppe le vaisseau de Ginyu au dernier moment pour s'échapper c'était tellement bien trouvé que ça compense

]killer7[
]killer7[
Niveau 22
11 décembre 2010 à 12:22:14

Ben l'amitié indéfectible, ne pas renier les engagements pris, le délire "c'est comme ça que je conçois mon nindo, je ne reviendrai pas dessus", ça me semble assez nekketsu tout ça.
C'est d'autant plus vrai qu'il poursuit un rêve tout au long du manga, à savoir devenir Hokage, mais qu'il considère que pour l'atteindre il doit être capable de sauver ses amis, sinon il ne mérite pas cette fonction. Bref la fidélité, et aussi un peu de naïveté.

Kongming-
Kongming-
Niveau 10
11 décembre 2010 à 12:54:18

Un peu ?
C'est pas de la fidélité, de la loyauté ou de l'amitié, c'est du masochisme

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 11 décembre 2010 à 12:55:05

Pour moi la plus grosse incohérence de dragon ball c'est quand sangoku anénantit tout le haut du corps de cell avec son kaméhaméha et que celui ci se regénère quand même. Alors qu'après quand cell revient après s'être fait explosé il explique bien que tant que le noyau de cellules dont il est issu et qui est dans sa tête n'est pas détruit il peut se regénéré. donc normalement vu que goku le détruit cell devrait être mort dès le début....

Kongming-
Kongming-
Niveau 10
11 décembre 2010 à 14:08:25

Exact :-(
Enfin, l'incohérence c'ets surtout le fait que Goku ai blessé Cell :p)

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment