Nagato est une Uzumaki.
Je me demande bien sa place par rapport à Naruto. ![]()
Surtout dans un clan aussi épart que celui des Uzumaki
Faire partie d'un clan c'est EXACTEMENT faire partie de la même famille.
Peut-être pas famille proche effectivement, mais si ils ont les mêmes caractéristiques génétiques (des cheveux rouges au grain de beauté sur l'avant bras droit en passant comme si de rien n'était par l'oeil qui surpasse le pouvoir créateur du mec appelé Dieu dans la Bible) c'est pas par hasard
Oui clair, tellement fort qu'il a jamais bougé sans Kyubi dans le passé et que même malgrès ça il s'est fait battre par le Shodai (qui était au mieux le 3ème plus fort des 5 Hokage) puis par le Yondaime
Faut arrêter avec le "Lolilol Madara c'était le boss des uchiha donc il était trop surpuissant", il a certainement jamais été au niveau d'Orochimaru, Jiraiya ou le Sandaime, et je parle même pas d'Itachi et Nagato ...
Je plussoie totalement Sadako. J'avais deja dis la même chose a je sais plus quel moment. Que la ou dans la first gen on avais Naruto qui se battait contre la destinée, qui prouvait a tout le monde qu'un mec "normal", issue d'aucun clan et avec aucun pouvoir particulier (don hereditaire, genie...) pouvait surpasser un génie. Et on a maintenant une scenario totalement basé sur la destinée de Naruto X Sasuke, de Naruto qui en faite fais parti d'un clan ou résident l'un des mec les plus forts de Konoha et du manga (Minato), le mec le plus fort du manga vu (Nagato), un clan capable de contenir Kyuubi grâce a un chakra special, et enfin le rikudou qui leur est un ascendant. Totale contradiction quoi.
Ps: Une des rares fois ou Madara/Tobi donne vraiment l'apparence d'être un "big boss", un vrai méchant. Bon a prendre. ![]()
Tu m'as compris quand tu as dit "pas famille proche", donc c'est l'essentiel
Pour moi, Naruto et Nagato ne sont pas de la même famille, ils ne sont pas cousins, ils ont juste un ancêtre commun, comme beaucoup de gens en ont ![]()
Le clan Uzumaki au sens de clan n'existe plus depuis trop longtemps pour qu'on en fasse un clan familial, il l'a peut-être été, à une époque, dire que Naruto et Nagato étaient de la même famille aurait pu tenir en ce temps, mais à ce moment, les rares survivants ont tous migré et ont eu une descendance avec d'autres clans, d'autres patrimoines génétiques ![]()
Pour la first gen j'ai toujours vue une contradiction avec l'idée qu'un nullard pouvait aller à l'encontre de son destin et le cas de Naruto.
Non parce que ok Naruto était pas trop brillant et faisait tacheront pendant un moment mais on soulignait d'entré jeu que personne avait autant de chakra que lui dans le village, fallait juste qu'on le cadre pour qu'il contourne ses difficultés mais on sentait direct qu'il était pas destiné à rester une merde.
Il y a quand même un aspect de son destin qu'il a pu changer : c'est l'avenir qui l'attendait en tant que Jinchuriki : marginalisation, haine des autres à son égard et solitude, il n'y a que 3 jinchrukis qui y ont échappé et encore Gaara a été aidé.
Mais je me suis jamais fait d'illusion sur le discourt de la destiné, dès les premiers chap on soupçonne Yondaime d'être son père et on nous rabâche plusieurs fois sur son chakra.
Ajoutons à ça le discours du maitre grenouille sur la prophétie, la ligné Uzumaki devient juste un léger détail
Il n'en demeure pas moins vrai qu'ils forment tous la descendance du Rikudô Sennin, dont Naruto , et que maintenant on se base sur le sang de Naruto pour justifier sa force et sa réussite. Donc ça ne change absolument rien à ce que je dis.
Kishimoto se contredit totalement un point c'est tout.
Avec on avait Naruto + efforts + volonté = winner (tout comme Lee)
Maintenant on a Naruto + sang de Minato + sang du Rikudô Sennin = winner
Et pour fortement appuyer le fait que le clan Uzumaki, ou ce qu'il en reste, est une très puissante ligné et destiner à de grandes choses, on apprend que Nagato en faisait parti, ce qui est tout sauf anodin...
On ne peut pas dire l'inverse... Maintenant toute la force de Naruto est justifiée par son sang, c'est clair et net...
Des trucs du styles "il ira loin, après tout c'est le fils du quatrième", "il a le sang du Rikudô" et autre conneries du genre, on en a des tonnes depuis quelques chapitres...
C'est asser ridicule d'aller à ce point à l'encontre de tout ce qu'on avait mis en place pendant plusieurs dizaines de volumes... Surtout que Kishimoto était parfois lourd avec sa bonne morale du parfait cancre sans racines nôbles et sans talent qui peut devenir le plus fort. Si c'est pour en plus la foutre aux oubliettes après...
kanon59 >>> Je te rejoin aussi là dessus, y'avais tout de même quelques incohérences entre le statu de Naruto et ce qu'il était vraiment... Mais il restait loin d'être l'être noble au sang pur qu'il est maintenant...
Ha ben en gros je suis plutôt d'accord quand tu parles de contradiction
seulement je vois pas d'âge d'or avec la first gen dans le sens ou il s'était contre dit dès le début en commençant par le chakra et ce sous entendu de la paternité de Yondaime dès le début.
La ou il a été contre le destin, c'est uniquement pour son statut de jinchuriki détesté des autres, il pouvait finir comme Gaara et j'aime bien les hs de l'anime qui appuis bien la dessus (je voulais pas regardé mais comme le premier épisode était un demi hs j'ai trouvé l'épisode sympa).
Après même sans le trip du rikodou je m'estime heureux de l'avoir vu développer des techniques par lui même comme le FRS et le mode ermite que je préfère à sa dernières transfo.
Mais j'avoue que les délires sur les rinengans et la ligné du rikodou m'énerve au plus haut point, je voulais que le rinnengan meurt avec Pein et qu'on passe à autre chose
Tu voulai, mais l' auteur ne vas pas faire ce que tu veut, il fait ce qu' il a envie de faire. Bien sur tu a le droit de ne pas approuvé ce qu' il fait.
ouais bien sur que l'auteur fait ce qu'il veut manquerait plus que ce soit l'inverse....
mais faut avouez que ça vire un peu vers le nimporte quoi
déjà le fait d'apprendre que nagato est un membre uzumaki ça flingue tout
voilà les choses les plus décevantes dans shippuden
.la mort de nagato assez bon enfant et trop expédié , juste convaincu par un pti discours de bravoure et de paix.
.le fait que sasuke vole la vedette au héros et posséde une puissance inouie en claquant des doigts , je ne reviendrai pas sur sa manière de se prendre au sérieux
.le fait que naruto s*** encore plus le z de sasuke , il abuse quoi on dirait c'est sa copine , il a plus pleuré pour sasuke que lorsqu'il a rencontré son père ou sa mère ![]()
"# Tu voulai, mais l' auteur ne vas pas faire ce que tu veut, il fait ce qu' il a envie de faire. Bien sur tu a le droit de ne pas approuvé ce qu' il fait."
Marrant je sais pas comment je dois prendre cette manière de jouer sur les mots, t'aurai voulu que j'emploie une autre formule ? ou t'avais juste envi de tiquer la dessus en me rembarrant avec une phrase light ?
Non parce que je suis déjà en train d'exprimer mon désaccord sur ce que fait l'auteur, quant à la formulation, je vais pas prendre toute les précautions oratoire digne d'un politique pour dire que je n'aime pas ce qu'il fait et quej'aurai espéré qu'il s'y prenne autrement
Gulden-Draak
Posté le 16 septembre 2010 à 21:50:26
Tu voulai, mais l' auteur ne vas pas faire ce que tu veut, il fait ce qu' il a envie de faire.
instinctlive2
Posté le 16 septembre 2010 à 22:04:05
ouais bien sur que l'auteur fait ce qu'il veut manquerait plus que ce soit l'inverse....
Et non vous vous tromper tout les deux, un mangaka est soumis à des rythmes de parution très rapides, et ne bénéficie pas d'une totale liberté sur son œuvre, c'est surtout du a la réception auprès du public.
Si le manga connaît un fort succès, l'auteur devra prolonger son histoire, MEME SI IL VOULAIT LA TERMINER. À l'inverse, certaines œuvres peu connues ne verront pas leurs suite et fin publiées.
L'exemple le plus criant reste le duel Tsunade vs Tendou qui n'a pas eu lieu car on prié Kishi d'accélérer
"Faut arrêter avec le "Lolilol Madara c'était le boss des uchiha donc il était trop surpuissant", il a certainement jamais été au niveau d'Orochimaru, Jiraiya ou le Sandaime, et je parle même pas d'Itachi et Nagato ... "
OMG il y croit en plus ![]()
L'éditeur, il peut demander au mangaka de refaire une planche, un chapitre qu'il lui plait pas autant de fois qu'il le veut, ( y a des mangaka qui refont parfois 20 fois leur planche )
mais un mangaka a environ 20 chapitre de plus par rapport a celle qui est parue dans le magazine de prépublication, donc il ont le temps de tout préparer, mais non il on pas toute la liberté qu'il veuillent Naruto marche super bien, mais comme tu dit kanon59 les combat les moins plébiscité comme celui de Tsunade vs Pain ( Tendou ) on même pas eu lieu l'éditeur na pas voulu s'attarder
OMG il y croit en plus
En tant que personne "pas trop conne" (je te parle même pas d'intelligence là) je place pas comme top du top la puissance d'un perso dont la seule action qu'on a vue c'est un tour de passe muraille, et dont le seul vrai combat qu'on connait a été perdu contre un gars qui est même pas parmis les meilleurs du manga
hashirama à l'époque où il possédait plus de la moitié des bijuu est assurément dans le top 5 des plus fort du manga hein ![]()
Le mangaka il a pas 20 chapitres de plus, je sais pas où t'as lu ça. En général il en a 5 ou 6, mais pas 20.
mafioso666
Hashirama n'a jamais possédé de Bijuu
C'est son mokuton qui lui permettait de contrôler plus ou moins les Bijuus, comme le Sharingan. Il ne les possédait pas.