"Tout le monde est capable de réfléchir là dessus de soi même, non ?"
"Tout le monde"
...
...
euh...OUAIS!
Quand je dis tout le monde j'exagère un peu certes, mais tu vois ce que je veux dire quoi.
'fin ch'ais pas, quand tu vois un fait divers qui parle de vengeance au JT tu te poses la question et t'en arrives plus ou moins à ce même problème.
En tous cas je l'espère pour toi sinon t'es assez limité ...
Comme je l'ai dit ce qui est vraiment intéressant dans Naruto côté "philosophique" c'est la réflexion sur la condition de ninja parceque c'est pas le genre de truc à quoi on réfléchit par soi même (perso j'ai pas de ninja dans mon entourage, après toi je sais pas ...)
Le problème c'est qu'on a eu que l'introduction et qu'après on en a plus du tout entendu parler
Tout le monde peut y réfléchir de lui même c'est clair mais c'est toujours plaisant d'avoir un perso comme ça dans un manga ça casse un peu la routine manichéenne sans être original, le gars qui ressemble au héros mais à échouer pour devenir mauvais c'est déjà vue mais ça donne une petite touche de dramatisme et ça change des ambitieux adorateur du pouvoir ou de l'immortalité et des obsédés de la vengeance.
Le truc que j'aimais bien chez Nagato c'est qu'on nous le présente comme un être froid et arrogant qui se qualifie comme étant un dieu, mais en fait Pain est une invention qu'il a créé pour accomplir son objectif.
Si on fait abstraction de son revirement total sur la fin (qui n'a même pas été amené ou suggéré comme étant possible avant) ce perso était plutôt sympa ^^
"quand tu vois un fait divers qui parle de vengeance au JT tu te poses la question et t'en arrives plus ou moins à ce même problème."
Non. Pour moi la vengeance est une chose, la justice une autre, c´est totalement opposé et incompatible, je n´ai jamais essayé d´en faire une liaison ou une quelconque parallèle. Il y eu certains faits de vengeance que j´ai pu "comprendre" mais j´en ai jamais vu un comme étant un acte de justice. La vengeance n´est rien d´autre qu´une pulsion, très puissante certes, et difficile à surmonter pour le commun des mortels, qu´il faut assouvir au plus vite, au risque sinon de devenir une pression de haine et de colère insupportable ce qui rend la vie de la personne concernée difficile. La justice n´a rien à faire là-dedans. Et vous n´allez pas me dire le contraire car s´il y a un forum où Sasuke, une personne rongé par la vengeance, est critiqué, c´est bien ici.
'Tain, j'suis en train de lire là. Les mecs sont en train de se jeter des fleurs e se comparant à Kant ou Aristote.
J'suis en substance assez d'accord avec kanon59 et Gramfeste, mais faut avouer que sous couvert de fausse modestie et de faux airs de lecteurs éclairés, certains de ces mecs peuvent paraitre insupportable. ^^
Alors certes, ils ne font de mal à personne, mais j'ai toujours eu du mal avec les mecs qui forts de leur 15 au Bac Philo', viennent péter plus qu'au que leur cul en apportant une sorte de dimension élitiste à un shonen qui n'en a clairement pas besoin.
15 au Bac Philo' STI GM* ![]()
Un Narutard est un fanboy de Naruto tout simplement, et les fanboy sont certainement l'une des plus dangereuse race de geek identifiable de nos jours, puisque un fanboy est un geek qui nourrit une affection maladive pour un certain artiste, une certaine œuvre, ou même un certain personnage issu d'un univers fictif
ce qui est le cas pour Naruto avec des perso comme Itachi ou encore One Piece qui en a blindé et Bleach bref tout ces manga pour ado de 15 ans touche facilement les gros gamin, de ce fait, certain Fanboys sont au niveau - 1 de la vie social
Dragon Ball en a des millions, sur les site... bordel a cause de ses gamin on pourrait avoir limite honte d'aimer ce manga
qui comprend donc bien sûr les techniques de combat et de survie dans la nature (dont le camouflage et les soins médicaux), d'endurcissement du corps et de l'esprit
La ou ta raison est que le ninja ne cherche normalement pas l'affrontement direct, il ne cherche pas à montrer son courage, mais plutôt à survivre et à mener à bien sa mission, sans ressentir de honte ni de colère ( même si il cherche d'abord à se protéger et à protéger sa famille ) un peu comme Sai la première fois, un Ninja doit être capable de tuer n'importe qui même sa propre mère
Mdr president. Le pire reste leur theses sur les couples à base de NaruHina, NaruSaku, SakuSasu et autres abreviations ridicules où les mecs s'echarpent à coup de pavés bourré de références litteraires
Le plus drole dans tout ça étant que Naruto a surtout montré des tendances gay, les mecs parlent dans le vent ![]()
Ca ne te dérange donc pas si on aime truc-de-ouf-O_O ,même si c'est Naruto notre manga préféré ou n'importe le quelle du genre donc One Piece Bleach Fairy tail ou encore Reborn, tant qu'on monte pas sur nos grand chevaux en racontant des idiotie
oui je sais on ne monte pas sur c'est grand chevaux pour se croire supérieure au autre évidement -__-
"Alors certes, ils ne font de mal à personne, mais j'ai toujours eu du mal avec les mecs qui forts de leur 15 au Bac Philo', viennent péter plus qu'au que leur cul en apportant une sorte de dimension élitiste "
Si tu n'arrive pas a ignorer ça c'est grave quand même, déjà que certain ne sont pas des gamins de 15 ans donc si ils ont envie de se la jouer philosophe c'est leur droit,
comme tu le dit il ne font rien de mal alors osef sinon il suffit d'aller sur n'importe quelle site de manga et vous aurez le même genre de commentaire comme sur la relation Luffy finira avec Nami ou Boa Hancock ? pareille dans Bleach ou encore Fairy tail Natsu-Lucy tu vois tout des truc de se style, si on se prend la tête avec un, ça n'en finit pas ![]()
Non. Pour moi la vengeance est une chose, la justice une autre, c´est totalement opposé et incompatible, je n´ai jamais essayé d´en faire une liaison ou une quelconque parallèle. Il y eu certains faits de vengeance que j´ai pu "comprendre" mais j´en ai jamais vu un comme étant un acte de justice. La vengeance n´est rien d´autre qu´une pulsion, très puissante certes, et difficile à surmonter pour le commun des mortels, qu´il faut assouvir au plus vite, au risque sinon de devenir une pression de haine et de colère insupportable ce qui rend la vie de la personne concernée difficile. La justice n´a rien à faire là-dedans. Et vous n´allez pas me dire le contraire car s´il y a un forum où Sasuke, une personne rongé par la vengeance, est critiqué, c´est bien ici.
Là t'es en train d'émettre une réflexion sur le sujet.
Je te parle pas d'arriver au même résultat que Pain, je te parle de passer par les mêmes étapes de réflexion sur ce sujet là.
Sinon vu ta phrase de la fin ça sert à rien que je donne mon avis parceque tu vas pas même pas chercher à comprendre, mais je te dirai juste que je suis pas du tout d'accord avec ce que tu dis.
Et la "vengeance" de Sasuke n'est justement pas une vengeance, il veut tuer 10.000 personnes qui n'ont rien fait.
La vengeance, c'est mettre un pain dans la gueule de celui qui vient de te mettre un pain dans la gueule, c'est pas tuer les enfants du voisin parcequ'un collègue t'as insulté
C'est pas tout à fait vrai
La vengeance, peut aussi consister en la loi du talion : "un œil pour un œil", et comme tout son clan a été massacré, il veut que tous les autres clans meurent ![]()
C'est un autre style de vengeance ![]()
Sauf que son clan n'a pas été massacré par la volonté de toutes les personnes des autres clans.
C'est pas une vengeance c'est un caprice de gamin
D'autant plus que son clan n'était pas innocent et préparait un coup d'état.
D'ailleurs, sa vengeance consistait à venger Itachi en tout premier lieu... ![]()
Il s'est rendu compte que c'est Konoha ( J'me souviens même plus du nom de village de départ
) qui a manipulé Itachi, si je me souviens bien. Donc il veut détruire Koniha.
Les dirigeants de Konoha sont choisis par les grands chefs du village (en gros) et le seigneur ![]()
Donc, toujours en gros, les responsables (dans le crâne vide du brun ténébreux) sont autant les acteurs directs de la "manipulation" d'Itachi (Danzô & co) que les villageois bénéficiant d'une "paix" grâce au massacre du clan ![]()
Il a juste le même raisonnement que Pain, sans la volonté finale de créer la paix dans le monde, ce qui en fait juste une vengeance puérile ![]()
Enfin c'est comme ça que je le vois ![]()
Pain est différent de Sasuke sur ce point, il ne cherche pas à rendre sa vengeance légitime, il y vois une chose ridicule qui contribue au cycle de haine et de guerre, mais comme il est fataliste, il ne cherche même plus à y échapper en se disant que tout prendra fin pour un temps quand il fera tout péter.
Bref pour Pain la vengeance est juste un petit plaisir qu'il se permet vue que Konoha est sur le chemin et qu'il a une raison d'attaquer (Kyubi) mais ce n'est pas la finalité de son but contrairement à Sasuke, Nagato a un autre objectif.
La ou ils sont similaire, c'est dans cette façon de mettre tout le monde de le même panier, quoique Sasuke est bien plus con sur ce point
Les dirigeants de Konoha sont choisis par les grands chefs du village (en gros) et le seigneur ![]()
Donc, toujours en gros, les responsables (dans le crâne vide du brun ténébreux) sont autant les acteurs directs de la "manipulation" d'Itachi (Danzô & co) que les villageois bénéficiant d'une "paix" grâce au massacre du clan
Oui sauf que justement profiter de quelquechose et en être responsable ça n'a rien à voir.
Les gosses qui vont à l'école ou le vieux qui prépare du ramen pour Naruto, ils ont pas obligé Itachi à foutre sa vie en l'air, ça n'empêche pas qu'il veut les buter aussi.
Quand au fait de "venger" le reste du clan c'est déjà stupide et injuste puisque c'est cette saloperie de clan qui a commencé à foutre la merde, Konoha n'a fait que se défendre.
C'ets juste que dans la tête de Sasuke, comme dans celle des autres Uchiha sauf Itachi, "vous vous avez pas le droit de me taper mais moi j'ai le droit de vous taper parceque c'ets comme ça", c'est ce qui en fait une bande de petits cons prétentieux et si détestables