CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Le Topic Officiel sur Naruto.

-Hibari_Kyoya
-Hibari_Kyoya
Niveau 10
22 août 2010 à 02:47:03

Chapitre moyen :(

fubu95130
fubu95130
Niveau 10
22 août 2010 à 03:33:24

Youhou, l'anime fera durer le combat, on aura peut-être une nouvelle pub pour patex, avec en stars Guy et Kisame "ni clou ni vis" :(
J'ai hâte de voir ça en détail :(
"Attaque marteau... Requin marteau" :(

president-clown
president-clown
Niveau 6
22 août 2010 à 05:17:01

J'ai explosé à la vue de cette image ! :rire:

http://animumango.files.wordpress.com/2009/02/naruto-437.jpg

Je tiens à vous prévenir que c'est vraiment surprenant. :rire2:

Samuel[JV]
Samuel[JV]
Niveau 10
22 août 2010 à 05:51:45

LOL pas mal, m

Samuel[JV]
Samuel[JV]
Niveau 10
22 août 2010 à 05:53:35
  • mais on voit trop que c'est du marqueur :-d mais excellent :rire:
Cisla_Oxned
Cisla_Oxned
Niveau 10
22 août 2010 à 07:07:25

Un combat Naruto vs Sasuke ? Tellement prévisible.. :rire: :sarcastic:

Truc-de-ouf-O_O
Truc-de-ouf-O_O
Niveau 8
22 août 2010 à 11:32:11
  1. Kongming- Voir le profil de Kongming-
  2. Posté le 21 août 2010 à 19:39:43 Avertir un administrateur
  3. Pas grave

Sinon, "de la stratégie militaire" :rire:
Le mec quand il met du beurre sur une tartine il appelle ça cuisiner :rire:

:d) J'repond ici mais c'st tellement vrai ce que tu dis. J'reviens de chez mangas france, t'as des fans hardcore de naruto à en vomir là-bas :malade:

T'as des mecs qui intellectualisent à mort naruto, qui te citent des philosophes à la pelle pour expliquer certains actes completement cons de sasuke ou naruto

Des mecs qui te pondent des pavés d'une demi-page sur les amourettes de sakura, en gros des gros blocs de texte indigeste ou tout le monde etale de sa culture comme si c'était de la confiture :sarcastic:

D'habitude j'ai rien contre ces mecs qui font de mal à personne jusqu'à ce qu'elles montent au crénau quand on critique l'auteur. Des fois t'as des ereurs completement aberrantes que tu pointe du doigt et t'as une douzaine de fanboys qui te font passer pour un con quand ils n'esquivent pas le truc à coup de pavé bien gras sur des references completement ubuesques à Nietzsche :hum:

Après, j'prefere anticiper la reaction de kanon qui nous fait tout le temps la leçon quand on les cite (alors qu'eux ne se genent pas pour le faire avec jv.com), parce que j'ai juste une tonne de citations ou le mecs sont indefendable

Truc-de-ouf-O_O
Truc-de-ouf-O_O
Niveau 8
22 août 2010 à 13:16:04

"J'ai tout relu ce matin pour être bien certain de ne pas trop me fourvoyer sur son texte. Il en ressort que je ne l'aime au niveau littéraire mais au niveau philosophique....je m'interroge.

L'auteur me semble faire l'erreur étrange pour un philosophe moderne, d'accéder à une définition, une connaissance donc, par simple réflexion. À l'instar du mythe de la caverne de platon, l'auteur présente certaines définitions en ne se basant que sur sa propre réflexion nourrit sur des textes philosophiques non-contemporains.

À l'heure actuelle les sentiments doivent être vus à la lueur de la psychanalyse, psychologie, neurologie, sciences de l'évolution etc.

Il nous ressort les clichés de la société actuelle ne permettant pas de créer des liens de vrai amitié aussi bien qu'avant. Bof !

Comment peut-il nous sortir une assertion pareille ? Alors que tout montre que cette vision déclinante n'est qu'un leurre classique ! Au temps d'Aristote par exemple on disait que les jeunes élèves étaient de pire en pire !
L'auteur veut me faire croire que le sentiment étaient plus facile au début du Vingtième siècle ? Où la rencontre entre hommes et les femmes étaient si difficiles, où la structure du couple bien établi ne facilitait pas la communication ?

Le coté narcissique, égocentrique dans l'amour est largement démontré .Sachant que l'on peut toujours trouver une forme d'intérêt dans l'action la plus altruiste, je le sens un peu trop enclin à vouloir créer une définition d'amour comme un pur désintéressement ,considéré comme une vertu et où la passion n'aurait qu'une place pernicieuse.

Son amour parfait est un idéal, et comme tout idéal il n'existe pas. Me pondre un texte argumenté pour me fournir une définition d'un amour parfait inaccessible ne fait pas avancer le débat. Si il est inaccessible comment peut-il être connu ?

L'argument de la fleur pour montrer le pur amour me semble des plus fallacieux et en définitive des plus à contre-courants, !

Étant un véritable passionné des sciences de l'évolution, le parfum de la rose est tout sauf un joli cadeau à la nature ! C'est une arme pour pouvoir se reproduire et qui rentre de plein pied dans la sélection naturelle.

Bref, entre clichés et simplifications outrancières, on va galérer à faire coller sa vision à la vision de Kishimoto."

:d) Serieux lol, les mecs sont train de disserter sur l'amour d'une kikoo comme dakura pour sasugay :lol:

J'ai toujours eu horreur des mecs qui intellectualisent des trucs simples histoire de se faire mousser

Les mecs sur-analysent mais un truc de ouf, l'auteur lui meme se foutrait de leur gueule s'il les lisait :rire:

Deja que naruto est sur une mauvaise pente, si en plus des mecs se permettent de faire leur elitiste à deux balles pour un shonen de baston, ça va pas le faire lol

keitaro-urashim
keitaro-urashim
Niveau 10
22 août 2010 à 14:09:12

ça s'appel des narutards. J'en ai déjà discuté avec certains. C'est comme en français lorsqu'on partait d'un truc simple et la prof de français te faisait une analyse de folie.
D'ailleurs ça m'a fait marrer puisqu'une personne célèbre avait fait une vidéo sur youtube et avait simplement dit à ceux qui avait fait un tas de thèse sur son oeuvre "à vrai dire j'ai fait ça sans réfléchir, je ne comprends pas ceux qui s'imaginent que j'ai voulu dire un truc avec une chose aussi simple" :(

Broly_77
Broly_77
Niveau 31
22 août 2010 à 14:49:38

Quelle superbe métaphore Bongming. :ouch: :noel:

Kongming-
Kongming-
Niveau 10
22 août 2010 à 15:03:15

Merci Kroly (on dirait le nom d'un truc de bouffe pour chiens :rire: )
Mais j'ai toujours été bon pour les métaphores :noel:

kanon59
kanon59
Niveau 10
22 août 2010 à 16:17:38

"Après, j'prefere anticiper la reaction de kanon qui nous fait tout le temps la leçon quand on les cite "

Pour une ou 2 prises de bec on s'imagine que je vais bondir à chaque fois....Meuhhhhh non voyons, j'ai mis de l'eau dans mon vin depuis :-)

Keitaro, à la limite l'analyse de français de folie est justifié quand tu vois tout ce que peu sous entendre un auteur à la Zola (bon après j'aime pas les classiques de la littérature française dans ce style mais bon), ce qui est analysé dans ce genre de livres ça ce rapporte au travail de recherche de l'auteur et à sa pensé. L'auteur est aussi barré que le prof de français quoi pour dire ça crument.

Dans le cas Naruto, ça reste un shonen nekketsu classique avec un schéma narratif récurent et des valeurs moral standard qu'on retrouve beaucoup, il y a de vague référence à la mythologie japonaise mais les analyses que fustigent truc de ouf font plus office de délire de fans qui se prennent encore plus la tête que l'auteur lui même.

L'analyse la plus vrai et la plus honnète pour les Naruto et autre c'est ça : http://fr.wikipedia.org/wiki/Nekketsu

Kongming-
Kongming-
Niveau 10
22 août 2010 à 17:16:31

D'un point de vue philosophique, Naruto semblait présenter une réelle réflexion sur la vie de Ninja. En fait pas du tout c'était pour appâter
Ensuite, y'a quelques petits trucs intéressants comme le fait de pas abandonner ou le destin, mais déjà c'est rien d'extraordinaire (un gars qui peut pas réfléchir à ça par lui même je le trouve très limité) et ensuite c'est pas du tout spécifique à Naruto

Là où Naruto présente une réflexion forte et originale, c'est sur la merdicité : jusqu'à quel point peut-on être merdique et comment peut-on vivre en supportant le poids de sa merdicité ?
Peut-on vivre heureux en essayant continuellement, dans un monde constamment en guerre, de "sauver" quelqu'un d'un danger qu'il ne court pas, de prétendre être un vrai gentil tout en voulant aider le plus gros fumier qui puisse exister ? Naruto nous fait réfléchir et semble nous montrer que c'ets possible.
Naruto nous montre également qu'il est possible de vivre et d'être aimé tout en étant merdique au point de dédier sa vie à une personne qui souhaite nous tuer par caprice.

Vraiment, ce que vous voyez comme un simple ensemble de traits d'encre sur du papier journal est en réalité une oeuvre portant la réflexion à un point jamais égalé dans toute l'histoire de l'humanité

foufyiNarutard
foufyiNarutard
Niveau 3
22 août 2010 à 17:28:14

Ca me rappelle une personne sur ce forum

Schlade
Schlade
Niveau 5
22 août 2010 à 18:53:43

C'est chaud quand même, arriver à se prendre la tête à ce point là juste pour un manga o_o

ah-ah-atchoum
ah-ah-atchoum
Niveau 7
22 août 2010 à 19:26:17

"En fait, l'amour entre deux personnes n'est pas inné. Il tire globalement sont origine de la société dans laquelle nous grandissons, dans laquelle nous tirons nos expériences. Le plaisir charnel est également lié de toute manière à la société, contrairement à ce que j'ai dit précédemment le besoin instinctif de la simple copulation n'est en rien équivalent à un amour durable comme représenté dans notre société actuelle^^ La perfection d'une femme ou d'un homme évoquée est la perfection imposée par la société.

Alors Sakura était clairement attirée comme toutes les autres filles de sa classe par Sasuke. C'était pour moi, un effet simple lié à la société. Donc adoration de Sakura pour sasuke. Ensuite un rapprochement obligatoire par la formation de la team 7 leur a permis de tisser des liens et de réellement se découvrir crescendo.

Dans les touts premiers chapitres, Sasuke est vexé par la manière de penser de Sakura lorsqu'elle critique Naruto. En réalité, elle critique indirectement Sasuke sans le savoir.
De plus, il l'a considère surtout comme un poids durant les combats, cela associé à son isolement/individualisme et son talent précoce pour le combat. Pour l'instant aucune reconnaissance des deux cotés. De plus, l'adoration est toujours a sens unique: Sakura vers Sasuke. Pour moi, l'inaccessibilité de Sasuke a permis au développement d'une passion chez Sakura, un objet désiré par son propre rejet qu'est Sasuke.

Ensuite, il viens des passages forts entre eux deux durant lesquels ils risques leurs vie. Sasuke protège Sakura, Sakura protège Sasuke. Tout les deux sont complices dans la mise à l'écart de Naruto (le boulet de la team). Il y a reconnaissance entre les deux protagonistes. Nous sommes à ce moment dans la configuration type d'une forte amitié selon une société occidentale type (complicité/amitié/liens/reconnaissance).

Pour qu'il y ait formation d'un couple, seul la passion de Sasuke pour sakura était inexistante...

Pour moi, la passion est un état affectif durable et violent dans lequel le sujet plonge corps et âme. En l'occurrence, lorsque Sakura et Sasuke se coutoyaient, la passion de Sasuke était exclusivement Itachi. Sans cette passion Sasuke et Sakura n'avait pas d'avenir durable, et Sasuke n'est pas tombé amoureux.

Fin de la first gen, l'amour de Sakura pour Sasuke est acquis....pas l'inverse.

Aujourd'hui les configurations ont évoluées. Sasuke n'a pas changé. Le rapprochement entre Sasuke et Karin est équivalent à celui de Sasuke/Sasuka dans la first gen. En plus, la relation Karin/Sasuke est plus récente et moins enclin aux vieux remords passés. Justement Karin est le "démon" tel que Sasuke ayant une part sombre très développée. Puis les points commun sont sources de rapprochement...non?

Je ne suis pas d'accords avec toi, c'est la passion de Sasuke, et non sa culpabilité, qui lui interdit de commencer une relation.

édit pour en dessous:

Citation de: Mâât le Aujourd'hui à 16:50:34
Einstein c'est inspiré d'une philosophie ancienne pour sa découverte l'égendaire.

Einstein avait une grande culture. Mais dis moi en quoi une très vielle philosophie est à l'origine de l'élaboration d'une théorie scientifique. En plus, Einstein en a fait des théories légendaires...je suis curieux. Il a surtout utilisé le modèle de bohr de l'atome et la constante de planck pour émettre ses hypothèses à l'origine de ses théories. Autant pour le reste de ton argumentation je ne vois pas les incohérences (s'il y en a), mais là tu touches à mon domaine, et c'est frappant Clin d'oeil"

:d) Mdrrrrrrrr, vous aviez raison en plus, et puis la reference à einstein à la fin :rire2:
Quand ils comprendront qu'ils donnent une mauvaise image des fans de Naruto... Y a une limite a la passion quand meme

Mais comment peut on faire des theses sur les kiff de sakura ? C'est vraiment hardcore quand même :-(

president-clown
president-clown
Niveau 6
22 août 2010 à 20:40:00

J'ai horreur de juger mais ces mecs... ils font méchamment pitié, non ?

Gramfeste
Gramfeste
Niveau 5
22 août 2010 à 20:59:23

On peut trouver tout de même quelques bons passages philosophiques dans Naruto, surtout pendant la conversation entre Pain et Naruto, voici deux exemples:

"Vous vous croyez investis d´une mission de grande envergure envers le monde mais vous vous complaisez dans l´insouciance de la paix et la frivolité. Vous ne cherchez qu´à échapper à l´échéance de la mort..."

ou bien

"Rien ne nous différencie réellement. Nous oevrons pour la justice, tous deux. La justice que j´ai apportée à Konoha c´est comme celle que tu essaies de m´apporter. La peine est la même pour qui perd ce qui lui était précieux. Tous deux, nous sommes des êtres ayant connu la souffrance. Tu luttes pour ta justice et moi pour la mienne. En réalité, nous sommes des êtres ordinaires focalisés sur la vengeance mais que l´on camoufle sous le terme de "justice". Malheureusement, ce travestissement de le la réalité en appelle toujours à plus de vengeance [...] Avec un peu de recul, om prend conscience que les hommes sont des êtres qui n´arriveront jamais à la compréhension mutuelle."

Le doute, très marqué dans le visage de Naruto, l´héros principal du manga, et son manque de réponse face à cette problématique, pousse le lecteur, quelque soit son age, à un minimum de réflexion ^^ Après, c´est peut être pas ce qu´il y a de plus complexe et profond en matière de philosophie. Dommage que toutes ces belles citations soient anéanties par la fin de vous-savez-qui. Sinon, je suis d´accord que les textes de certains forumeurs de manga france sur la relation de Sakura, Naruto où Sasuke sont assez limites mais bon, tant qu´il ne font de mal à personne. Peut être sont-ils seulement des personnes habitués à écrire uniquement de cette manière ou bien ils prennent ça avec de l´ironie, je ne crois par qu´il fasse se fier aux apparences (Tiens ça, ça vient d´Itachi).

Dbzgokussj2
Dbzgokussj2
Niveau 10
22 août 2010 à 21:47:17

https://www.jeuxvideo.com/forums/1-27-8222325-1359-0-1-0-0.htm#message_8453675

J'ai explosé de rire tellement c'est vrai ! :rire:

Ça serait marrant d'aller leur foutre sous le ton de l'ironie une hypothèses philosophique sur la merdicité du personnage de naruto ! :rire:

Kongming-
Kongming-
Niveau 10
22 août 2010 à 22:23:43
  1. Gramfeste Voir le profil de Gramfeste
  2. Posté le 22 août 2010 à 20:59:23 Avertir un administrateur
  3. On peut trouver tout de même quelques bons passages philosophiques dans Naruto, surtout pendant la conversation entre Pain et Naruto, voici deux exemples:

...

:d) On dit pas le contraire, mais bon y'a vraiment rien d'extraordinaire là dedans.
Tout le monde est capable de réfléchir là dessus de soi même, non ?

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment