Aucun des autres kage ne l'égale ?
je n'en suis pas certain. Il fait partis des plus fort, c'est sûr, et de toutes façons tel ou tel ninja sera plus adapter à telle ou telle situation, mais au final, rien que dans les Hokage, je pense que de Shodaime et le Sandaime ne sont pas à négliger. Ils ont une plus grande puissance et bien plus de techniques, ce que Minato compense par une vitesse hors normes et ses téléportations.
A noté que s'il ne peut pas se téléporter, le Raikage actuel est par contre aussi rapide que Minato, tout en étant bien plus fort et resistant, et avec un chakra hors normes.
Après, la puissance et la force ne font pas tout.
Minato fait très clairement partis des meilleurs kage, après, de là à dire qu'il les surpasse tous, non. Je pense qu'un lot d'entre eux fait jeu égale.
Enfin bref !
Au final, Madara s'est fait allumer par Minato. Il est hyper fort, mais il a tout gagner à travailler la manipulation pluto que la force, parce qu'au final, rien qu'Itachi était plus fort que lui et l'aurait tuer, quant à Nagato, la différence de niveau est encore plus grande.
Au moins, le gros méchant n'est pas le mec le plus puissant de l'histoire, loin de là. Il n'a eu que des défaites lors de ses grands combats et certains de ses hommes pouvaient le tuer.
Pour un shônen, ça change.