CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Le Topic Officiel sur Naruto.

Gramfeste
Gramfeste
Niveau 5
03 juillet 2010 à 00:46:14

Mouais, enfin bon, le but principal d´un pirate c´est tout de même d´aborder un navire pour en piller le maximum de richesses. De là le nom de pirate. C´est seulement ainsi que les pirates pouvaient survivre et/ou faire fortune. Un pirate c´est pas fait seulement pour voyager d´île en île jusqu´atteindre un trésor du nom de One Piece, dans ce cas, ça serait plus un chasseur aux trésors.

D´ailleurs, ce schéma me rappelle un peu Star Trek: on navigue dans la mer, on accoste dans une île, on fait connaissance avec un tas de gens, on découvre une culture, tout ça, puis on est confronté à un problème avec des pleurs, des flashback, etc, une relative longe période de combats débute contre l´ennemi, le boss est battu, le problème est résolu, tout le monde est content, on s´tire. Puis ça se répète indéfiniment. Oui, c´est caricatural, je sais, mais c´est un peu le point de vue que je me suis construit sur ce manga (Que je répète, pour pas me faire lyncher, que je n´ai lu réellement que jusqu´au tome 19) pour m´en donner une vision générale.

Après, Oda a peut être une vision plus idéalisée et positive des pirates, je ne peux pas le savoir, mais elle ne correspond pas du tout aux pirates du XVII, XVIII siècle qui pillaient les navires espagnoles et britanniques pour en prendre le précieux or exporté de l´Amérique du Sud. Pour moi, il faut un minimum de réalisme dans un manga (Ouais parce que la femme enceinte qui accouche après... enfin, vous savez de quoi je parle), un jeune homme qui veut devenir seigneur des pirates, alors qu´il n´a ni tué, ni mis à sac un seul navire ou port, vive la cohérence. C´est à cause de cette problématique très recourrant dans la plupart des shonens que rare sont ceux qui me plaisent véritablement. Et Naruto en n’est pas une exception. C´est pas parce qu´il est marqué shonen, qu´on a le droit de changer un terme à toutes les sauces. Il n´est pas surprenant que les protagonistes que j´apprécie le plus dans One Piece, sont toujours les "méchants" pirates ou la marine...

Par contre, il est vrai que certes Luffy n´est pas historiquement parlant un pirate mais ça n´empêche pas d´être satisfait de ce manga. One Piece est pour moi un bon manga qui se laisse facilement et avec plaisir lire, mais pas un chef d´œuvre exceptionnel. En espérant néanmoins que Luffy prenne un plus au "sérieux" son travail et commence à mettre à feu et à sang des ports entiers pour ensuite en massacrer des centaines de... bref! :bave:

estuaire
estuaire
Niveau 6
03 juillet 2010 à 01:26:01

Euh vous êtes pas partis loin dans le hs la ? :noel:

C'est le topic Naruto ici je rappelle :hap:

Gramfeste
Gramfeste
Niveau 5
03 juillet 2010 à 01:34:56

Oui, je crois qu´il faudrait mieux clore définitivement cette petite parenthèse.

Fin du HS. :ok:

Anonyme-01
Anonyme-01
Niveau 10
03 juillet 2010 à 01:40:18

Ouais, et surtout Angous_shepard va se faire bannir pour avoir traiter de "con" ceux qui aime bien l'anime, et pour avoir insulter kong :oui: :hap:

Caribou66
Caribou66
Niveau 30
03 juillet 2010 à 01:46:21
  1. Gramfeste Voir le profil de Gramfeste
  2. Posté le 3 juillet 2010 à 01:34:56 Avertir un administrateur
  3. Oui, je crois qu´il faudrait mieux clore définitivement cette petite parenthèse.

Fin du HS. :ok:

:d) Oui heureusement que c'est la fin du HS, car en plus d'être caricatural, ton avis s'éloigne du genre de One Piece qui est comme Naruto, un shonen, m'enfin je vais pas démonter toute ton argumentation, sinon ça va faire un HS, et personne ne sera content ici. :o))

GrimmSamurai
GrimmSamurai
Niveau 10
03 juillet 2010 à 01:51:31

Dernier HS, One Piece est comme ca, parce que l'auteur l'a décidé, et c

GrimmSamurai
GrimmSamurai
Niveau 10
03 juillet 2010 à 01:52:29

Owned by Tab :-((

• et c'est comme ca donc ca en fait pas un défaut. C'est sur qu'un manga de pirate plus sombre serait interessant, mais pour l'instant il existe pas, à ma connaissance tout du moins :hap:
Gramfeste
Gramfeste
Niveau 5
03 juillet 2010 à 02:05:56

oui oui, on est tous d´accord.

Bonne nuit :hum:

Anonyme-01
Anonyme-01
Niveau 10
03 juillet 2010 à 02:11:45

Sinon, dans les invocation de Pain y en a une bien balèze quand même, sont chien est un cerbère géant se divisant en plusieurs chiens au fur et à mesure qu'il prend des coups et ce a l'infini, apparemment le seul moyen de s'en débarrasser est de vaincre l'invocateur. c'est pas mal ça comme invoc :noel:

DonjonEtDragon
DonjonEtDragon
Niveau 10
03 juillet 2010 à 10:54:31

Non mais meme moi qui suis amateur de seinen, j'aime One piece pour sont ambiance... indescriptible :fou:
Immature et insouciante :noel:
Si One piece devenait plus mature, il perdrai de son charme :ok:

:d) Chaud Je suis bien sur le topic Officiel de Naruto, là !? :doute: :noel:

DonjonEtDragon
DonjonEtDragon
Niveau 10
03 juillet 2010 à 10:55:07
  • devait devenir
Dbzgokussj2
Dbzgokussj2
Niveau 10
03 juillet 2010 à 12:28:26

" (Ouais parce que la femme enceinte qui accouche après... enfin, vous savez de quoi je parle) "

Aucunes incohérnce là dedans, quand tu sais que la grosses al plus longue dans notre monde est de 13 mois, tu rajoutes à ça l'univers de one piece, le fait que la meuf soit une "D" et peut être le fait qu'elle avait un pouvoir de fruit du démon et ça passe comme du beurre ! :)

foufyi
foufyi
Niveau 10
03 juillet 2010 à 12:53:49

On est pas sur one piece ici alors allez polluer ailleurs, merci beaucoup

kanon59
kanon59
Niveau 10
03 juillet 2010 à 13:07:04

Sans vouloir me faire l'avocat du diable, il est vrai qu'il serait plus pertinent de transférer ce débat sur la piraterie dans le topic approprié, vue les communautés des 2 topics sont plus ou moins similaire ^^

Dbzgokussj2
Dbzgokussj2
Niveau 10
03 juillet 2010 à 13:12:30
  1. foufyi Voir le profil de foufyi Citer Ignorer foufyi
  2. Posté le 3 juillet 2010 à 12:53:49 Avertir un administrateur
  3. On est pas sur one piece ici alors allez polluer ailleurs, merci beaucoup

Bizarre, on te voit jamais poster, à part pour troller et polluer ce même topic avec tes remarques débiles et complètement inutile, comme toi en fait !
Alors c'est pas toi qui va me faire la morale ou me donner des ordres ! :-)))

Kongming-
Kongming-
Niveau 10
03 juillet 2010 à 13:15:56
  1. foufyi Voir le profil de foufyi
  2. Posté le 3 juillet 2010 à 12:53:49 Avertir un administrateur
  3. On est pas sur one piece ici alors allez polluer ailleurs, merci beaucoup

:d) On est pas dans un CAT non plus, alors va polluer ailleurs, merci beaucoup d'être aussi drôle

foufyi
foufyi
Niveau 10
03 juillet 2010 à 13:31:16

Je vais ignorer les attaques de gamins qui ne me touchent pas et parler de l'épisode.

Tout simplement merveilleux !
Cet épisode donne une impression de puissance !
Faut arrêter de parler de dessins mal faits ! Ils sont réalisés ainsi pour cet épisode !

Le 167 redonne des lettres de Noblesses à Pain, capable de rivaliser avec Kyubi ( Normal vous me direz mais qui aurait pu le dire en regardant simplement le manga).

Je suis pleinement satisfaite et je remercie les auteurs.

Juste Magnifique les Hs... Ahhh ca fait plaisir !!

kanon59
kanon59
Niveau 10
03 juillet 2010 à 13:34:00

Payes toi une crédibilité, ça pu le troll à des kilomètres :hum:

_Love_Story_
_Love_Story_
Niveau 10
03 juillet 2010 à 14:01:14

Perso, pour revenir dans le but du sujet.

Je ne m'attendais pas à une chose pareil dans le passé. :ouch:

_Rattlesnake
_Rattlesnake
Niveau 10
03 juillet 2010 à 14:28:20

En même temps, c'est une chose assez banale dont on peut imaginer très facilement la suite... :(
Comme quoi, Minato voulant sauver son fils en scellant le démon qui a parvenu à sortir du corps de la mère de Naruto ( qui va mourir par la suite. ) :(

Sous forums
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • BD - Mangas - Comics
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment