Haaaalala, je regrette tant la si parfaite première saga... Chaque combat était génial, même les derniers, concernant les 4 ninja d'Oto, Kimimaro (Quelle classe
), le mythique combat Naruto vs Gaara, bref, difficile pour Kishi de faire aussi bien que la première saga. Orochimaru, qui passait pour un fourbe en manque de puissance dans cette saison, passe pour un demeuré sans force qui passe son temps à beugler Sasuke.
Dans cette saga Shippuden, il y a au final peu de combats épiques. Il y a de grands (gros?) combats, mais aucuns n'arrivent à la cheville des combats héroïques qu'ont eux nos héros dans la première saga. Et l'humour a quasiment disparu! Ici, pour moi, seuls les combats Sakura/Chio-Sasori, Team Shikamaru Vs Team Hidan, et la revanche avec la Team Naruto et enfin le combat Sasuke-Itachi.
Dans un certain sens, les combats sont beaux, parfois assez intenses, mais il n'y a plus aucun sens, blindés de rebondissements inutiles et surcheatés, bref plus crédibles pour un sous.
Mais je continuerai à lire Naruto, car je garde en mémoire les superbes moments que j'ai passé à relire la première saga