Ah ! le chapitre est pas mal du tout ! Et ben ça faisait longtemps, on passe enfin aux choses sérieuses.
Au passage, j'ai l'impression d'avoir découvert un truc sur le Rikudô Senin dans ce chapitre, et oui, regardez cette page (la première en fait) :
http://lesgde.free.fr/496online/slides/01.html
Sur la grosse cas eua milieu à gauche, on peut voir de dos l'une des seule statue à qui il reste sa tête. Hors l'homme représenter à quelque chose sur la tête, quelque chose qui ressemble fortement aux cylindres noirs que Nagato pouvait créer, qui servait à conduire son chakra et qu'il avait lanter dans sa colonne, ses avant bras, et ses corps scondaires.
On voit si ça se trouve pour la première fois ce à quoi ressemble réellement le Rikudô Sennin. L'ombre que l'on a vu de lui jusqu'à maintenant n'était peut-être que l'un de ses six corps secondaire (je rappel que la capacité première du Rinnegan st de pouvoir agir via plusieurs corps, d'ou son nom), le Tendô peut-être ? Le Rikudô aurait donc planter un cylindre directement dans son cerveau là ou Nagato en a plusieurs dans la colonne.
En tout cas, cela ne m'étonnerai pas. Le Rikudô était intimement lié aux Bijuu, vu qu'il les a créer, c'est peut-être lui le créateur de ce temple, et il y aurait donc des représentations de lui partout, de son corp d'origine.
J'éspère ne pas me tromper.