CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Le Topic Officiel sur Naruto.

--kain--
--kain--
Niveau 8
01 mai 2010 à 12:38:45

merci le-fumeur mes cela reste bien complique car s'il aurait etais seul le rinnegan ne lui aurais servi a rien c'es bien sa ?

Broly_77
Broly_77
Niveau 31
01 mai 2010 à 12:41:48

Bah Nagato est le seul a avoir le Rinnegan. :(

sadako_me_voit
sadako_me_voit
Niveau 11
01 mai 2010 à 12:54:10

--kain--
Posté le 1er mai 2010 à 11:10:59
bonjour j'ai une petite question sur le pouvoir de pain le RINNEGAN s'il n'avais pas eu 6 clones a quoi lui aurait servi se pouvoir car il ne fais que partage la vision des autres si j'ai bien compris
merci de m'eclaire un peux plus si possible
cordialement

Houla ! Non, le Rinnegan n'est pas que ça !

Déja, les corps de Nagato ne sont absolument pas des clones. Nagato possède sept corps qui n'en forment en fait qu'un seul.

Là ou des clones ont chacun une âme et une conscience, et ne sont pas reliés aux autres, des individus propres quoi (mais éphémères), Nagato et ses corps ne sont qu'un, ce n'est qu'une conscience et une personne. Quant tu parle à n'importe quel corps, l'original ou non, tu as Nagato en face de toi. Quant tu parle à un Kage Bunshin, tu ne parle pas à la personne qui l'a créer, et ce n'est que quant il disparaitra qu'elle obtiendra sa mémoire.

Tu comprend ? C'est radicalement différent.

D'ailleur cette capacité a avoir un corps fait de plusieurs corps est la base du Rinnegan, d'ou son nom (pour plus d'info sur son nom allez voir sur wikipedia).

Ensuite, comme il ne s'agit que d'une seul et même personne, effectivement, il "partage" la vision de tout ses corps. En fait ce n'est pas un partage vu que ce n'est pas comme si des clones pouvaient voir ce que voient les autres. Là un s'agit d'un homme seul.

Ensuite, au dela de ce principe d'incarnation multiple, Nagato possède plusieurs pouvoirs uniques et extrêmes, grâce au Rinnegan bien sûr.

Il est par exemple possible d'assigner l'une de ces capacité unique à chaque corps suplémentaire de Nagato. D'ou le fait que Nagato, lorse qu'il agit via sa partie Tendô par éxemple, le puisse utiliser qu'un seul de ses pouvoir, c'est pareil pour chaque partie de lui qui n'est pas l'originale.

Ensuite, pour les pouvoirs en question, ben on en connait plusieurs, mais on sais aussi qu'on en a vu aucun à son maximum (ce qui est vraiment dommage).

Déja, avant ses pouvoirs bien spécifiques, Nagato, grâce à ses yeux, a pu maitriser toutes les natures de chakra, et ce très jeune. Selon Jiraya, c'est le premier de l'histoire à avoir réussi (même si j'en doute vu qu'il y a eu au moins un autre porteur du Rinnegan). En théorie il est donc capable de maitriser n'importe quel jutsu non héréditaire.

Ensuite, pour les pouvoirs qu'on a vu de lui, spécifiques au Rinnegan.

Alors bien sûr, le pouvoir insérer dans le Tendô, basé sur la gravité. Nagato, maitrise toutes formes d'attirances/répulsions à différent degrés. On a vu que cela pouvait être très léger comme gigantesque, suffis de voir le Chibaku Tensei que Nagato à fait et qui n'était même pas le plus gros qu'il puisse faire (à noté que, grâce à cette capacité, le Rikudô Sennin a créer la Lune, ça en dit long sur sa puissance si elle est maitrisée).

Ensuite, le pouvoir de manipuler l'âme tel un objet par simple contact, Nagato a insérer ce pouvoir dans le Ningendô. On l'a vu, sans materiel, juste avec sa main, fouiller l'esprit des gens en quelques secondes, là ou les meilleur dans ce domaine mettent des jours, à plusieurs, avec du matos en plus. Et il est capable d'arracher l'âme des gens comme un soulève un bout de tissu.

Ensuite, le pouvoir le plus étrange, un pouvoir n'étant théoriquement pas possible dans l'univers de Naruto, celui que Nagato à insérer dans le Shuradô (ou pluto avec lequel il a transformer le Shuradô...). Ce pouvoir permet à Nagato de créer et de contrôler une technologie de pointe qui n'éxiste pas dans le monde de Naruto.
Il utilise alors des missiles, des rayons laser,a une force surhumaine, et autres trucs du genre. On le voit même voler avec des réacteurs sous les pieds du Shuradô quant il veut tuer Tsunade. Malheureusement, on ne l'aura pas vu voler plus longtemps... En tout cas il en était capable. De plus, quant le Shuradô a été écraser par Chôji et son père, on a pu voir que l'intérieur du corps était composer à la fois de mécanique et de chaire, un mélange homme / machine, encore plus improbable dans le monde de Naruto.
De plus, c'est un pouvoir que, vis à vis de son corps d'origine, Nagato ne semble pas maitriser de la même façon, vu qu'il s'est contenter de l'utiliser pour créer la machine qui lui sert à se déplacer. Peut-être est-il incapable de modifier son corps principal grâce à ce pouvoir, juste de créer des machines, et qu'en revanche, il peut transformer un de ses corps secondaire.
Bref, un pouvoir très étrange. certains ont fait un rapprochement avec les marionnettistes, mais c'est sans rapport vu qu'on a d'un coté de la mécanique de pointe pure et dure et de l'autre des poupées en bois. Donc sans vrai rapport.
Ce pouvoir reste un mystère.

Vient ensuite le pouvoir insérer dans le Chikushodô, soit celui des invocations. Comme on peut le voir, Nagato est le seul à pouvoir invoquer autant d'animaux différents. Bien que les invocations ne semblent pas être devenu des corps de Nagato, elles sont malgrès tout à son service total, et semblent êtres des zombies obéissant aveuglément (contrairement à Bunta par exemple).

Ensuite, le pouvoir insérer dans le Gakidô. Ce pouvoir permet à Nagato d'absorber tout les ninjutsu, sans exeption, et quelque soit leur puissance. A partir du moment ou une chose a été générée via du chakra, et même si elle est materiel, il peut l'absorbée. On en a l'exemple face à Jiraya, ou ce dernier produit un torrent d'huile (l'huile étant de la matière pure et non de l'energie comme le feu ou le chakra), et que Nagato l'absorde sans problèmes. Tout ninjutsu devient donc innefficace.

Ensuite , le pouvoir insérer dans le Jigokudô, qui permet à Nagato d'invoquer le Roi des enfers. Grâce à lui, il peut effectuer plusieurs choses. Déja, il peut effectuer un jugement. Si il pose une question à une personne et que celle-ci ment, elle mourra, son âme dévorée par le Roi, dans le cas contraire, elle vit (sauf si Nagato décide de la tuer lui même).
Mais ce Roi, totalement dévouer à Nagato, lui permet aussi de contrôler la vie et la mort à sa guise. Nagato remet en parfait état ses corps détruits en quelques secondes, et il peut réscuiciter qui il veut, mais surement dans une certaine mesure (quelqu'un de trop décomposer doit nécéssiter infiniment plus de chakra qu'une personne fraichement morte).
Il a été émis comme théorie que Nagato ne pouvait réscuiciter que ses victimes. Je pense que non. La preuve, Madara aurait voulu utiliser cette capacité de Nagato pour lui même, mais je doute que la personne que Madara voulait ramener à la vie ait été tuée par Nagato. Je pense donc qu'il maitrise la vie et la mort de n'importe qui, sous certaines conditions.

Ensuite, dernier pouvoir que nous avont vu, la maitrise du Gedô Mazô. Cette immense statut vivante, qui, connectée à Nagato, est capable de générée un dragon qui dévore les âmes par simple contact, une capacité surpuissante. Le Gedô Mazô permet aussi de stocker les Bijuu. C'est tout ce qu'on sait de cette capacité.

Après, rien ne dis qu'on a tout vu du Rinnegan. Mais comme tu le vois, il confère déja un tas de pouvoirs tous plus abusifs les uns que les autres.

Il est à noté aussi, contrairement à ce que certains pensent, que Nagato semble être en mesure d'utiliser tout ses pouvoirs avec son corps principal même s'il les a aussi transferer dans ses corps secondaires.

Voila !

Broly_77
Broly_77
Niveau 31
01 mai 2010 à 12:56:36

OMG Sadako c'est toi qui a tout rédigé?

sadako_me_voit
sadako_me_voit
Niveau 11
01 mai 2010 à 12:57:27

Ah, j'ai aussi oublier un truc !

Le Rinnegan est un dôjutsu dit "passif". Passif dans le sens ou les pouvoirs sont plus à voir comme une globalité.

Concrètement, si on crève les yeux d'un utilisateur de Sharingan, il perd toutes les capacités liées à ses yeux. En revanche, si on crève les yeux d'un porteur du Rinnegan, il garde ses pouvoirs, vu que ces derniers ne sont pas générés de manière directe par les pupilles.

J'ai aussi oublier d'ajouter que, comme le Sharingan, le Rinnegan permet de distinguer le Chakra.

sadako_me_voit
sadako_me_voit
Niveau 11
01 mai 2010 à 12:57:43

Oui, j'ai tout rédiger ! :snif:

Broly_77
Broly_77
Niveau 31
01 mai 2010 à 13:06:04

Chaud le pavé. :noel:

sadako_me_voit
sadako_me_voit
Niveau 11
01 mai 2010 à 14:20:27

Mon pavé ne sert à rien... :snif:

Broly_77
Broly_77
Niveau 31
01 mai 2010 à 14:39:19

Mais si il sert, si personne ne poste c'est parce qu'ils sont tous captivé par ton pavé. :-d
Ou alors ils se sont tous enfuis. :noel:

Cisla_Oxned
Cisla_Oxned
Niveau 10
01 mai 2010 à 14:54:26

Tu as passé 15 minutes de ta vie pour rien. :snif: :noel:

NormanJayden31
NormanJayden31
Niveau 4
01 mai 2010 à 15:20:14

C'est clair ! :ouch2:

sadako_me_voit
sadako_me_voit
Niveau 11
01 mai 2010 à 15:24:07

Je voulais juste être serviable et bien expliquer les choses à ce cher Kain, qui de toutes évidence n'avait absolument pas suivi au sujet du Rinnegan.

Mais il s'en fiche ! :snif:

Broly_77
Broly_77
Niveau 31
01 mai 2010 à 15:28:51

Il a pas dit qu'il s'en fiche Sadako voyons. :noel:

sadako_me_voit
sadako_me_voit
Niveau 11
01 mai 2010 à 17:20:29

Effectivement, il est envisageable que Nagato puisse battre ces Bijuu grâce à ses pouvoirs, quitte à en chier, voir à en mourir, mais en les battant autrement qu'avec un sceau, qui ne dépend pas de la puissance de l'utilisateur.

De toutes façon on ne le saura jamais.

J'éspère moi aussi que jamais Naruto ou Sasuke n'atteindront un tel niveau, que ce soit diversité/puissance.

De toutes façon Naruto, dont la diversité n'est pas le point fort, et qui était bien moins fort que Nagato, l'a tout de même battu, grâce à différent facteurs. Ils a prouver que la puissance et le panel de technique ne faisaient pas tout. L'intelligence, la chance et la préparation y sont pour beaucoup.

Donc pas besoin d'arriver au stade de Nagato pour les autres, ce tuerait la strategie je pense, Nagato en est le parfait exemple, il ne préparait absolument rien... En plus de ça la stratégie a déja relativement disparu, ça l'achèverait complètement (mais à quand un retour de Shikamaru ?).

Ensuite, pour ce qui est de Hanzou, lors de son premier affrontement face à Nagato, il s'est enfuit. Ce n'est qu'après que Nagato est revenu et les a tués, lui, sa famille, ses proches et leurs familles, ses relations commerciales, et tout ceux qui avaient un rapport avec lui de près ou de loin. Il en a d'ailleur profiter pour faire plier Ame à lui seul et en devenir le Dieu.

Cisla_Oxned
Cisla_Oxned
Niveau 10
01 mai 2010 à 17:39:47

Il y a le chapitre ? :bave:

Cisla_Oxned
Cisla_Oxned
Niveau 10
01 mai 2010 à 17:41:30

Ah bah en fait non. :hum:

je suis à l'épisode 11 de Death Note, j'aime bien.. :p)

kanon59
kanon59
Niveau 10
01 mai 2010 à 17:47:27

J'avais mal compris pour Hanzou, je pensais qu'il était mort au cour du combat ou Nagato a perdu tout contrôle, c'est plus logique du coup.
Il a eu le temps de préparer sa vengeance et de voir sa colère croitre au point de butter toute la famille

StanleyLubrique
StanleyLubrique
Niveau 54
01 mai 2010 à 17:54:23

:spoiler:

Naruto affronte son côté obscur. Ce deuxième Naruto représente toute la haine que Naruto porte en lui
Chacun des deux Naruto traite l’autre de "faux Naruto" (ou imposteur)

Pendant ce temps, Bee est en train d’affronter des gros ours au Sumo.
Hachibi dit à Bee qu’il devrait aider Naruto. Hachibi ajoute qu’il déteste Kyuubi mais que même lui était mauvais avant sa rencontre avec Bee.
Bee lui dit de la fermer et qu’il n’acceptera jamais cet imbécile qui insulte le rap. Bee ajoute : "de plus, il..."

Naruto et son côté obscur font jeu égal. Naruto se réveille et explique la situation à Yamato et Motoi (le combat s’est déroulé dans l’esprit de Naruto).
Motoi lui dit qu’il ne pourra pas contrôler son Bijuu s’il ne gagne pas ce combat.
Naruto pose des questions au sujet de Bee. Motoi lui explique que Bee était haï de tous mais il a appris à faire avec lorsqu’il a commencé à mieux exprimer sa personne.
Il ajoute que Bee a accepter de vivre cette situation par ce qu’il ne voulait pas que son frère (le raikage) ait une mauvaise image. En gros, il s’est sacrifié pour le bien de son frère.

Naruto demande à Motoi de convaincre Bee pour que ce dernier lui vienne en aide.
Motoi répond qu’il ne peut pas faire ça car à une époque, il aurait tenté de tuer Bee. Le chapitre de la semaine prochaine sera centré sur une histoire tragique qui s’est produit il y a 30 ans de cela...

Plus d’infos :
Titre du chapitre : le côté obscur de Naruto/le mauvais Naruto
Le « mauvais naruto » dit que Kyuubi le préfère à Naruto.
On a droit à une vignette avec Raikage jeune et Bee encore enfant

:spoiler:

La trad du premier spoiler :)

Anonyme-01
Anonyme-01
Niveau 10
02 mai 2010 à 00:28:59
  1. sadako_me_voit
  2. Posté le 1er mai 2010 à 15:24:07
  3. Je voulais juste être serviable et bien expliquer les choses à ce cher Kain, qui de toutes évidence n'avait absolument pas suivi au sujet du Rinnegan.

:d) Ta assuré dans ce pavé, juste qu'il faut du courage pour lire tout :noel:

1. mxdaft2
  2. Posté le 1er mai 2010 à 12:00:39
  3. je me demande ce que ça donnerai en français le chibaku tensei etc

ça serait trop marrant d'entendre ces techniques

:d) En français ça veut dire "Naissance de l'astre divin" et y a une possibilité voire certaine, que c'est ce qu'il dirons, lorsque la VF y sera

1. Cisla_Oxned
  2. Posté le 1er mai 2010 à 17:41:30
  3. Ah bah en fait non. :hum:

je suis à l'épisode 11 de Death Note, j'aime bien..

:d) temps mieux :fier: , Moi je suis pour Kira et toi lui ou L :hap:

Cisla_Oxned
Cisla_Oxned
Niveau 10
02 mai 2010 à 01:31:37

Pour Kira, tu as fini Death Note ? :hap:

Je me sens un peu dans une grotte, de ne que découvrire maintenant.. :-(

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Musique
  • Livres