Les combats les plus reussis pour moi ce sont ceux de Shikamaru, bien animés, avec un minimum de finesse dans les jutsus et surtout savoir coment il va s'en tirer...
Naruto on sait deja kage bunshin +rasengan et c'est torché,pour l'aka c'était plus tendu mais faut pas avoir bac +8 pour savoir comment Naruto combat c'est bourriner
Alors que Sasuke je l'aimes pas mais ses combats sont un poil plus compliqué,contre itachi il a pas utilisé que du genjutsu il a su utiliser son cerveau ...apres c'est la descente au enfer avec la surutilisation du susanoo ..
C'est sure que les combats de naruto sont bof comparé a Shikamaru. Sérieux le héro est très mal exploité comparé aux autre manga, même Lee à est impressionnant contre gaara.
Tsunade est un ninja médecin.
J'vois pas pourquoi elle devrait avoir les mêmes capacités de combat que les 2 autres, elle a le même niveau mais dans une autre catégorie des arts ninjas
"je vais encore faire un rapport avec Dragon ball, tortue génial a mis 50 ans pour le Kaméhaméha, et le héros en quelque seconde, c'est qu'on appelle du nekkestu ou le héros dépasse toujours le maitre"
Je t'arrête ici, ce passage était souligné comme étant un passage comique. Je crois pas que Toriyama avait l'intention de rendre ce passage comme étant sérieux.
Pour le reste, je suis plus ou moins d'accord avec toi.
Par rapport aux sannins autant je mettrai Tsunade et Orochimaru d'un niveau plus ou moins équivalent (à chacun leur domaine respectif cela dit) autant je pense que Jiraya les dépasses quand il emploi le mode sennin couplé au style de combat qui va avec.
Enfin je ne fais que supposer mais ça serait cohérent avec le trip de l'élève d'un hokage qui a formé le kage réputé être le plus puissant puis son rejeton.
PAVE !!!!!!!!!!!!!!
Punaise a lire des gens comme denesy, Sehjlau et éventuellement GrosseZaza, vous voulez des combat avec de la stratégie au lieu du bourrin a la Dragon ball
Vous vous étés clairement tromper de bains a part Shikamaru ou Sasuke de temps a autre vous aurez rarement ça
Et c'est quoi cette histoire de pochette surprise, on se répète, déjà Naruto a utilisé le multiclonage, qui permet de réduire des entrainement qui prendrais des ANNEES a quelque jours, on va pas attendre 20 ans qu'il apprenne une technique, ou un "mode"
Et Nagato avait des beaux idéaux étant enfant, ces même idée on inspiré Jiraya pour le personnage principal de son premier livre, quand son meilleur amis Yachiko finis par mourir ( a cause d'un embuscade créer par Hanzo et Danzo)
Il reprendra les rêve de son amis Yachiko et devient Pain pour créer un monde paix ( même si ses action en font un terroriste )
Naruto évoque, le livre après son combat qui chamboulera Nagato, car il retrouve ses idéaux d'enfant qu'il avait oublié, sans le livre de Jiraya Pain n'aurais JAMAIS changer
"Je t'arrête ici, ce passage était souligné comme étant un passage comique"
Ta trouvé ce passage comique ? mais lol c'est le genre de scène qui est censé faire kiffer le lecteur, c'est grâce a ça que le monde a été sauvé en plus ( ça a permis de faire un petit trou dans la cellule et empêcher que le méchant réalise son vœu )
et la plus utile dans les Fille, je dirais Hinata, chaque fois qu'on la vois en mission, elle utilise son Byakugan superbement et c'est très pratique pour l'équipe et Konnan elle va revenir elle la dit
"Ta trouvé ce passage comique ? mais lol c'est le genre de scène qui est censé faire kiffer le lecteur"
Kiffé le lecteur? Ce passage a été montré dès le tome 2 de la série. On n'a pas vu Goku s'entrainer pendant une semaine à tout casser et balancer un Kameha parfaitement. Non. Kamé-Sennin a fait un Kameha une seul fois devant Goku, celui-ci affirme que cela lui a prit 50 ans à le maitrisé et Goku lui y arrive en quelques secondes. C'est un moment qui a été amené de manière plutôt humoristique.
D'ailleur, Toriyama fera ce gag plusieurs fois dans divers one-shot.
Oui car montrer que il peut maitriser aussi rapidement une telle technique peut-être sympa, oui la réaction de Tortue génial est marrante c'est vrais
car il est ébahi de voire un telle truc, donc je pense pas que c'était principalement humoristique, mais ça été amené de cette façon
A GrooseZaza,denesy et Sehjlau c'est pas parce que Kishimoto a fait quelque combat tactique comme ceux de Sikamaru et Sasuke que seras forcément des combats comme ça les autres.Et puis c'est Naruto et ça prend un style DBZ en tout cas dans un interview de Kishimoto il dit qu'il a été inspiré de DBZ.Donc c'est normal qu'il fasse des combats bourrins comme ça.Sinon les combats tactiques de Sikamaru j'aime pas trop il y a pas assez d'action dans les combats.Mais les combats tactiques de Sasuke sont biens par contre
.
" Et Putain j'adore cette phrase
"C' est ton avis. Et comme ton avis n' est pas universelle."
maintenant je l'utiliserais a chaque fois que je vois un truc qui me déplais
"
Mon dieu faite qu'il ait utilisé l'humur, le sarcasme, n'importe quel figure de style... :/
Concernant les combats de Dragon Ball, c'est un peu comme tous les autres mangas hein !
Au début, c'est des combats bien, avec des techniques, des stratégies etc... puis plus on avance, plus ça va dans le bourrin et encore, le " bourin " de Dragon Ball Z, c'est juste quand ils décident de balancer leurs grandes techniques pour nous en mettre pleins les yeux, car le combat Cell contre Goku, il était très bien, pareil pour le combat goku ssj2 contre majin végéta !
ça part trop en cou*lles ce topic des fois ![]()
Euh la c'est rien j'te rassure. ![]()
Et Goku ne maitrise pas le Kamehameha comme Naruto maitrise le mode Sennin.
Lors de son 1er combat contre Piccolo, Goku n'est pas encore capable de faire un kamehameha équivalent à celui de Tortue Génial (pourtant il est déjà plus puissant que lui à ce moment là)
Là t'as Naruto qui, en 1 semaine, maîtrise mieux le mode Sennin que Jiraiya (y'a pas à chier là dessus, ça se voit et c'est clairement dit)
Eh là stopper un petit peu avec votre DBZ on en a assez parlé.
Reparlons de naruto.
"Là t'as Naruto qui, en 1 semaine, maîtrise mieux le mode Sennin que Jiraiya (y'a pas à chier là dessus, ça se voit et c'est clairement dit)"
En fait avec les clones c'est comme si il avait passé 4 semaines à s'entrainer ^^
Bon je sais ça ne va strictement pas à l'encontre du trip de l'élève supérieur au maitre que vous indiquez mais j'ai envi de chipoter
Sinon, pour moi, que Naruto soit plus doué ça me gène pas tant qu'on nous montre qu'il y a un minimum de boulot derrière, pas comme une certaine personne qui affronte 4 puissants ninjas sans la moindre stratégie établie et qui laisse faire de nouveau pouvoir qu'il a jamais utilisé et qui lui tombe tout cuit dans le bec....
Et le pire pour moi c'est la surutilisation du sharingan...
butez moi tobi qu'on en finisse...
Moi non plus ça me gène pas, mais n'empêche que c'est le cas
Un combat, ça fait bien longtemps qu'on en a pas vu dans ce manga..
A part des combats bidesques.. ![]()
"# Sehjlau Voir le profil de Sehjlau
butez moi tobi qu'on en finisse...
"
Jressors une idée du placard qui me ferait IMMENSEMENT plaisir, c'est qu'au final Tobi se fasse doubler par Kabuto et perde sa ptite lutte de pouvoir. Ca serait à la fois original (le "grand méchant" qui foire au profit d'un ex-petit méchant en plein essor) et pourtant parfaitement en adéquation avec l'idée que la nouvelle génération remplace la vieille... ![]()