Pas vraiment d'opposition avec le hollow qui est quasiment une entité, la ce ne sont que des sentiments refoulés matérialisés.
Je pense que le soucis qui freine le contrôle de Kyubi c'est que Naruto refoule trop ces sentiments qu'il n'accepte pas avoir, en gros à ce la jouer toujours hyper gentils en refoulant certaines réaction, il n'est pas honnête avec lui même, et Kyubi se servirait en parti de ça pour prendre le dessus.
Comme Naruto n'est pas habitué à exprimer certains sentiments il a du mal à gérer la colère quand elle devient visible pour x raison et Kyubi prend le dessus comme pour Orochimaru ou Hinata blessé.
Enfin je vois plus ce double comme un moyen de confronté Naruto par le biais de la parlote parce qu'une bataille physique un double démoniaque, je trouve que ça serait à chier dans le cas d'un gars qui a en lui un puissant démon diabolique.
Enfin encore une fois je place des espérances la dedans, mais la dernière fois que j'ai fais ça j'ai déchanté avec le speach que Naruto a fait à Sasuke.....