Nan mais moi aussi j'ai compris que Naruto est un pur pacifiste.
C'est justement ça le problème : faut vraiment être une merde pour vouloir "aider" un gars qui t'insultes et menace de tuer tous ceux que tu aimes, innocents, par pur caprice
shonen nekketsu,publié dans le shonen jump magazine destiné a la jeunesse insouciante se comparant aux héros de manga,tu ne pourras pas changer les codes de naruto et des autres manga comme Op et Bleach qui suivent aussi ces règles,Kishimoto a fait un parallèle entre sasuke et Naruto et j'ai mis du temps pour m'en rendre compte (sasuke/danzo) (naruto/nagato) dans l'ensemble ce qui amène a ce parallèle est plutôt bien mené mais le discours de Naruto est a chier;il suffit de voir tout dans un ensemble générale et ça passe mieux que chapitre par chapitre,nous sommes dans un nekkestu 'amour/amitié" sont les maitres mots de cette univers donc ne t'étonne pas de l'entêtement de Naruto dans la plupart des shonen c'est pareil exemple Luffy/robin (amitié)
Rukia/Itchigo (amitié) etc...
c'est toujours la meme chose.
Oui c'est exactement ça sauf le discours Naruto qui n'est pas mauvais c'est a celui qui le dit et comment il réagis qui peut-être chiant pour certain
Je n'emploie pas de terme scatologique et je reste grand amateur de la série.
Mais dans le fond, ce que fait Naruto est un caprice, après j'arrive pas à voir précisément quel finalité Kishi veut donner à tout sa, mais je reste sur tout ce que j'ai dit par rapport à la notion de responsabilité dans mon poste précédent.
Et quand on parle des dirigeants d'un genre nouveau, c'est une pure chimère, ce genre de personnage n'arrive jamais aussi haut car ils sont freiné par des personnes plus ambitieuse et calculatrice...
Après quand on est chef, roi, président etc, on a toujours des responsabilités, des gens qu'on ne peut sauver, certain qui seront sacrifié, "les rois ont beaucoup sur la conscience".
Naruto peut très bien obtenir son rêve de paix et unifier les 5 villages ninja, je suis prêt à l'accepter c'est une fiction après tout, mais dans la logique il y aura toujours des renégats indomptable, égoïste, avare ou se refusant d'enstérer une vieille vengeance en dépit du bon sens.
Si Kishi en venait à donner raison à son héros sur ce coup, sa serait une insulte à ceux qui suive Naruto depuis le tout début et qui ont maintenant grandi, ils auraient été délaissés.
Sinon Bleach c'est différent, y a un blabla sur l'amitié mais Ichigo irait jamais raisonner Aizen à la sauce Nagato, il le buterai sans hésité si il en avait l'occasion, c'est différent quand même.
Saint seiya aussi avait un fort côté neketsu mais Seiya tuait ses adversaires et le petit Shun qui répugnait à la tâche c'est fait remonter les bretelles une bonne fois pour toute pas Kanon.
Je n'aime pas One piece et donc ne sais pas se qui s'y passe actuellement mais le discours de Naruto c'est du lourds, j'ai bien aimé les chaps précédents mais son discours....
fufy est un fake, je l'ai déjà prouver.
Un vulgaire troll qui va chercher son inspiration sur les forums de mangas france et qui copie et coller lorsqu'il le peut
Sinon kishi est très fort maintenant j'adore sasuke et je hais naruto ![]()
Sinon Bleach c'est différent, y a un blabla sur l'amitié mais Ichigo irait jamais raisonner Aizen à la sauce Nagato, il le buterai sans hésité si il en avait l'occasion, c'est différent quand même.
Oui mais avec Pain c'est différent il on eu le même professeur Jiraya et veuille tout les 2 la même chose la Paix c'est la façon de l'obtenir qui est diffèrent sinon il pense pareille
une façon de se dire que c'est pas mauvais est de se dire que Pain se serre de Naruto pour accomplir ce qu'il voulait
Pourtant Kanon,Bleach n'est pas différent de Naruto il emploie simplement de manière différente les codes nekketsu comme lors de l'arc Soul socity avec Rukia/Itchigo,rukia demande a crevé et Itchigo refuse
One piece l'arc Cp9,Robin considéré comme une criminel,elle veut mourir et on a le discours habituel sur l'amitié de la part de Luffy
La c'est différent on est pas de le cadre du sacrifice mais celui de la vengeance,Sasuke était un cas désespérée dès la first gen la maintenant c'est officiel pour les personnages du manga et pour le lecteur,dans Op et Bleach nous n'avons pas eu le thème de la vengeance pour Op ça sera pour bientôt avec Luffy ect mais pour Bleach nous n'avons rien encore mais il probable que cela arrive.
Mouai, dan bleach les big bad guy sont des méchants avérés et irrécupérable, et Ichigo part clairement sur l'intention de tuer, plus choses font qu'il passe pas à l'acte, mais je le vois pas faire un numéro de Nagato bis à Aizen...
Non bien sur y aura pas ça dans Bleach, la c'était juste pour monter les différent nekketsu sans plus comme qoui c'est diffèrent mais les même ficelle un truc comma ça...
La vengeance est thème récurrent des shonen nekketsu rien ne dit que ce thème ne sera pas abordé.
Les visards l'abordent déjà plus ou moins on va dire, après je suis pas anti neketsu mais j'aime voir ce genre de perso se remettre un peu en question et ne pas voir leur naïveté leur fermer les yeux aux responsabilités.
Que Naruto n'ait pas de haine vis à vis de Sasuke, c'est pas mauvais en soit, qu'il réalise devoir le tuer ok, mais qu'il veuille mourrir en faisant sa est égoïste et dépasse le cadre du neketsu
Y'a pas de problème de vengeance dans Naruto.
Je trouve ça tout à fait normal que Sasuke aie voulu se venger de Sasuke (même si j'approuvais pas les méthodes). A la limite, pour Danzou et les 2 autres vieux je dis pas que je suis d'accord, mais je comprends.
Mais buter tous les habitants de Konoha, dont environ 99% ne doivent même pas être au courant de l'histoire, c'est plus de la vengeance là ...
Parce que tout ceux de konoha descende des Senju et donc il reprend la guerre d'autre fois Senju - Uchiwa
Par contre j'espère que c'est une faute de frappe parce que
Je trouve ça tout à fait normal que Sasuke aie voulu se venger de Sasuke
je dit... ![]()
A la bourre :
Chapitre plus ou moins bon avec des passages intéressants et beaux.
Comme je le pensais, Tobi vient récupérer Sasuke. Sinon on voit un peu quelques capacités de Zetsu (il se multiplie), et on apprend aussi qu'il est pas fait pour le combat.
Sinon, j'ai l'impression que l'auteur a essayé de nous dire pendant ce chapitre que le prochain combat entre Naruto et Sasuke sera le dernier.
Un truc au quelle j'avais pas penser ( un truc bête ) c'est que Madara ne sait pas que kisame est mort et donc il va tomber de haut quand il va apprendre qu'il n'existe plus
Anonyme-01
Posté le 14 mars 2010 à 23:03:33
Parce que tout ceux de konoha descende des Senju et donc il reprend la guerre d'autre fois Senju - Uchiwa
je dit...
Lien permanent
Il a voulu dire : "Je trouve tout a fait normal que Sasuke ait voulu se venger d'Itachi.
Moi sur Naruto , pff pas grand chose.Si Naruto pouvait enfin se rendre compte que Sasuke était son ennemi ça serait pas mal, du style un Obi-Wan / Anakin a la Naruto.
Premiers spoils dispo, la trad est hyper foireuse, mais on distingue quand même certains éléments...
http://forums.mangas-fr.com/index.php/topic,25852.0.html
OMG Kabutorochimaru !!!
Peut être une chance de revoir le serpent, même si j'en doute, s'on esprit étant prisonnier du Susanoo. En tout cas on revoit Kabuto, et ça ça fait plaisir.
Le reste est trop confus...
je dit...
Fail ![]()
les spoil me plaisent bien parce que ça met fin a une belle succession de chapitre plus que merdiques.
y a que la possible résurrection de kisame qui me fait peur
D'après ce que j'ai compris du spoil le mec qui s'est fait décapiter ce serait pas lui mais un genre de clone de Zetsu