Je ne vois pas en quoi le comportement de Naruto est à vomir comme vous le dites si bien, et pourquoi le simple fanboyisme de Foufyi est obligatoirement à chier et dénué de sens dans ses propos.
Naruto est un 'putain' de pacifiste, mettez vous ça dans le crâne une bonne fois pour toutes. Et il l'a prouvé à plusieurs reprises dernièrement:
- son rêve est de devenir Kage, or il n'a pas hésité à tendre la main vers la personne qui a osé détruire son village et tuer pas mal de ses camarades et concitoyens (sans savoir à la base que Pain pouvait lançer un omg rez sur tout le monde).
- son espoir de tirer son meilleur pote de la mauvaise passe qu'il traverse, en tout et pour tout. Et même s'il parle de mourir et de tuer son ami en même temps, il considère que c'est son devoir que de le ramener à la raison par ce moyen, quitte à y perdre tout le reste.
Pourquoi ferait-il un mauvais Kage, alors ? Les plus grands dirigeants ont toujours été les plus anticonformistes, ceux par qui la Révolution arrive. Le but de base du ninja est-il de tuer ou de faire la guerre ? Non, c'est une facette hélas de ce "métier" mais en aucun cas une fatalité et une finalité. Imaginez un monde de guerre et de violence, ne penseriez-vous pas qu'un nouveau dirigeant qui veut la paix et peut avoir les moyens de l'obtenir est forcément une mauvaise chose ? Les ninjas sont là pour aider, c'est ça la vision de Naruto envers son monde. N'importe quel Genin à peine formé ne marquera jamais sur son CV "moi quand je serais grand je voudrais tuer des gens, de toute façon j'ai pas le choix" ?
Pourquoi vouloir lui remettre les idées en place ? Il ne suit pas les normes de ce monde ni sa fatalité de mort, non Naruto garde toujours espoir envers lui et son prochain, et utilise et utilisera tous les moyens dont il dispose pour faire ce qu'il pense être juste.
Adhérez-y ou sentez-vous excédé par son caractère, mais être borné à se dire "c'est de la merde à cause de ci et de ça" sans pouvoir TOLÉRER l'avis des autres, c'est mesquin et plus encore...