CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Le Topic Officiel sur Naruto.

VelothI
VelothI
Niveau 5
27 février 2010 à 13:41:28

Que ça soit du coplays de bonne qualité ou pas, franchir déjà le pas et se déguiser en son héros préférer prouve qu´on vient d´atteindre (À mon goût) un seuil psychologique assez inquiétant. Mais bon, les gens font se qu´ils veulent, hein.

Ce que je voulais dire, c´est qu´on peut rédiger des commentaires sérieux et constructifs d´un manga des « masses » comme Naruto, par exemple, sans tomber dans du fana-kikoo du genre « Sasqé é tro Darc, je sui tute jaud !>< ». Par ce que quand je vois foufyi insulté Kongming seulement parce qu´il n´avait pas compris un passage de son pavé, en avertissant même qu´il n´a rien contre elle en début de post, voilà, ça donne une assez mauvaise image de la communauté de ce manga… :-(

Normalement, j´étais plutôt tolérant sur ce genre de chose, c´est le jour où j´ai vu des fans complètement folles de Twilight au cinéma et lu jpoptrash sur internet que j´ai carrément eu envi de brulé tout mes mangas, no fake :malade:

Sinon Kanon, ces cosplays sont certes de bonne qualité, mais la plupart qui posent dans ces images sont payée pour ça, c´est leur travail, ça na rien de fan là-dedans.

Logia
Logia
Niveau 10
27 février 2010 à 14:05:49

Ce n'est pas pârce qu'on est payé pour faire une chose que ça veut dire qu'on en est pas fan ! :noel:

Les footballeur qui adore le foot, et qui en sont fan, ils sont payés et ils jouent ! :o))

sadako_me_voit
sadako_me_voit
Niveau 11
27 février 2010 à 14:13:17

En même temps le cosplay fait partit de la culture japonaise populaire.

Je ne sais pas si certains d'entre vous sont déja aller au Japon, mais se ballader dans Akihabara et voir pleins de filles / vendeuses en cosplay, c'est génial je trouve.

Perso, je n'en ferais pas, mais ça ne me gêne pas du tout que les autres en fassent, du moment que c'est bien foutus et que ça se prend pas trop au sérieux.

Je suis même impressioner par certains.

Bon, la différence avec Tokyo, c'est que, si la plupart ne son déguiser que de temps en temps labas, certains le sont tout le temps, alors que chez nous, c'est juste pour les grosses occasions.

Et à vrai dire, je préfère le Japon sur ce point. :oui:

VelothI
VelothI
Niveau 5
27 février 2010 à 14:18:44

Sadako me voit> Et sinon, au Japon, on peut porter la burqa? :noel:

Bon, d´accord, je sors...

TristanBernard
TristanBernard
Niveau 9
27 février 2010 à 14:25:06

Surtout que je ne vois absolument pas en quoi se déguiser relève d'un problème psychologique. Les carnavals existent partout, ça peut même être beau (comme à Venise), donc j'ai du mal à comprendre cette volonté de "cracher" sur les cosplayers.
Un déguisement est un déguisement, que tu sois en Naruto ou en Superman, ne change pas grand chose.

VelothI
VelothI
Niveau 5
27 février 2010 à 14:33:07

TristanBernard> J´avoue que je suis allé un peu trop loin dans mes posts, mais il faut quand même admettre que pour certains, c´est un problème psychologique assez grave... Un carnaval c´est max. 3-5 fois par an, mais se déguisé tout les jours (Lis le post de Smv)... :hum: ça relève du fanatisme...

TristanBernard
TristanBernard
Niveau 9
27 février 2010 à 14:42:07

À dire vrai, pour moi, un vêtement est un vêtement, et quitte à avoir l'air ridicule, autant porter un déguisement. Je comprends ton point de vue, mais en tant que banlieusard, je préfèrerais voir mes "co-quartieristes" s'habiller en tradi-japon (ou autre perso du folklore) qu'en casquette/baskets/trou d'boulette, comme ils le font tous, les chaussettes trônant fièrement sur le pantalon.

sadako_me_voit
sadako_me_voit
Niveau 11
27 février 2010 à 15:11:17

Ben, cet été, y'avais la mode du Yukata next-gen au Japon, pleins de filles, qui pourtant ne devaient pas être du style à cosplayer habituellement, portaient donc ces kimono simples version rose fluo hello-kitty, blue ciel, et j'en passe, avec dans coiffures tout sauf traditionnel. Ce n'était pas éxactement du cosplay, mais c'était plus extravagant que beaucoup de fringue de cosplayeurs, et je trouve que ça rendais bien.

Bon, bien sur, les filles qui mettaient ça était des tokyoïtes Shibuya girls, harajuku girls ou Shinjuku girls, donc déja habillées de façon très spéciale tout le temps.

Mais j'adore, j'adore que tout le monde puisse se montrer comme il veut.

Les filles se balladaient pour la plupart avec des micro shorts ou des micro jupes, beaucoup portaient des shorts tellement courts qu'on voyait un bout de leurs fesses.

Tout ça avec ou sans chaussettes qui remontent, des portes jartelles, et j'en passe.

Bref, niveau fringues, ça part dans tout les sens, tout en étant maitriser, les filles, tout comme les mecs, que je n'ai pas abordés, en jettent, qu'ils soient extravagants ou simple, pourquoi, parce qu'il se sentent à l'aise, on ne les juge pas, ou alors on garde sa méchanceté pour soi.

Moi j'adore ça, le fait de pouvoir se montrer comme on veut, même si j'en resterais à T-Shirt / jean de base, j'aime être entourer par ce genre de gens.

Berserk_24
Berserk_24
Niveau 7
27 février 2010 à 15:23:39

Les wesh, les emo, les teck,... se déguisent bien toute l'année

ok :d)

VelothI
VelothI
Niveau 5
27 février 2010 à 15:23:59

"beaucoup portaient des shorts tellement courts qu'on voyait un bout de leurs fesses." :d)

Euh...je suis jamais allé au Japon, mais t´as sérieusement vu ça? :ouch:

sadako_me_voit
sadako_me_voit
Niveau 11
27 février 2010 à 15:34:41

Oui, sérieusement.

J'ai même réussi à prendre une photo (mal prise) d'une fille qui marchait en short (ou pluto en culotte).

VelothI
VelothI
Niveau 5
27 février 2010 à 15:39:40

... :hum:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 27 février 2010 à 15:43:13

tu me montre ?

sadako_me_voit
sadako_me_voit
Niveau 11
27 février 2010 à 15:44:58

Oui, je sais...

Mais c'était plus pour avoir une preuve qu'autre chose (tu me crois...?).

Et ne plus ça c'était une très jeune mère. Les japonaises et japonais étant bien plus ouvert à la séxualité, la considérent comme une chose normal de tout les jours (les couples normaux et les prostitués hommes / femmes avec leurs clients / clientes entrent et sortent des loves hotels jour comme nuit sans la moindre gêne...), ils font donc beaucoup l'amour, et forcément y'a des "bavures"...

Ce qui fait qu'on croise de temps en temps, à Shibuya, des filles ultra fashion qui on genre le début de la vingtaine, et qui on un gosse.

La fille qui j'ai prise avait une poussette et était avec on conjoint.

D'ailleur, dans quasiment tout les combini, tu trouve des magazine pour les jeunes mères fashion victims, avec des photo de mères / filles habillées de la même façon. Mais en fait, dans la réalité, seul les mère s'habillent exentrique, les fillettes sont généralement habillées tout ce qu'il y a de plus banal.

sadako_me_voit
sadako_me_voit
Niveau 11
27 février 2010 à 15:46:04

steripe >>> Si je montre ça, je risque d'être banis, alors que c'est pas grand chose mais bon...

En plus de ça, j'ai fait presque 3000 photos au Japon, faudrait que je fouille dedans, donc non.

Logia
Logia
Niveau 10
27 février 2010 à 15:56:45

Faut arrêter de croire qu'au Japon tout est rose hein ! :noel:

C'est pas aprce qu'ils sont plus habitués à voir des cosplayers qu'ils ne se foutent pas de leur gueule pour autant... :noel:

VelothI
VelothI
Niveau 5
27 février 2010 à 16:04:31

Sadako me voit> oui, je te crois, t´inquiète pas, pas besoin de me donner des preuves :(

Mais je m´aurais jamais imaginé le Japon comme tel, je croyais que les japonais étaient plutôt des gens retenus, formel, polis et contenus, qui se soumettaient à la pression sociale, je me les auraient jamais imaginé aussi décontractés...

Si quelqu´un voit ici ça en Allemagne, c´est direct la police... :hap:

StanleyLubrique
StanleyLubrique
Niveau 54
27 février 2010 à 16:09:11

Les nouvelles générations nippones sont complètements différentes de celles qu'on nous faisait connaitre par le passé :ok:

Le Toyotisme samouraïesque, c'est fini :ok:

sadako_me_voit
sadako_me_voit
Niveau 11
27 février 2010 à 16:13:43

Logia
Posté le 27 février 2010 à 15:56:45
Faut arrêter de croire qu'au Japon tout est rose hein !

C'est pas aprce qu'ils sont plus habitués à voir des cosplayers qu'ils ne se foutent pas de leur gueule pour autant...

ça ne veux pad dire qu'ils aiment forcément, mais ils réspectent, bien sûr ils ne se forcent pas à aimer, mais ils se disent "ben si lui il aime"... Ils sont infiniment moins de l'égocentrisme et l'intolérence que nous, y'a un gouffre à ce niveau là entre le Japon et la France par éxemple.

C'est pas pour rien que Tokyo, qui est pourtant la villa la plus grande et la plus peuplées du monde, est aussi celle qui a la criminalité la plus basse de la planète, elle est aussi très propre, ce qui est étonnant vu sa taille et sa population, y'a quasiment pas d'anti vol dans les magasins, même ultra fréquentés (ceux ou y'en a sont ceux qui sont fréquentés par... les touristes ! ça en dit long), et pourtant, c'est une ville de fou.

Y'a de quoi boire, baiser (pour hommes comme pour femmes je précise) et danser dans tout les sens, la ville ne dors jamais, à 2h du matin à Shinjuku y'a autant de monde que la journée (en gros c'est ultra de chez ultra blindé, c'est incroyable le monde), y'a une ambiance de folie, les groupes de gens s'amusent, discutent, etc.

Donc c'est surtout une question de respect et de tolérence vis à vis de l'autre.

Velothi >>> T'inquiète, je n'ai pas douter de toi, c'est simplement que j'ai pris cette photo pour illustrer le fait que les filles sont parfois habillées très court.

Je peux vous faire une mini compilation de look que j'ai vu si vous voulez, mais on part dans le HS total là...

keitaro-urashim
keitaro-urashim
Niveau 10
27 février 2010 à 16:14:03

Où est naruto?
Il y a un topic blabla :merci:

Sous forums
  • Animation
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie