Pour moi, il est évident que c'est Pain, et ce même quant Madara était à son top niveau, ce qui aujourd'hui n'est même plus le cas...
Mis à part le Rikudou Sennin, Nagato était surement le plus puissant ninja qu'on ait vu dans le manga.
Mais puissant ne veux pas dire imbattable et Naruto l'a prouver, il était très largement moins fort que lui et pourtant il l'a battu.
Suffis pas de foncer tête baisser en ne comptant que sur sa puissance.
C'est ce que Naruto a fait au début, et il a perdu même avec son mode Sennin, c'est ensuite ce que Kyuubi a fait à six queues, et il était battus aussi, à huit queues, Nagato allait faire un Chibaku Tensei encore plus gros...
C'est finalement au plus bas de sa forme et avec de la ruse que Naruto a battu Nagato.
Etre le plus fort ne veux pas dire gagner pas gagner.
Madara en est la preuve, il n'a même pas besoin de se battre et tout marche comme il le veut.
De toutes façon, il a lui même admis que Itachi aurait très bien pus le tuer. J'en déduis que c'est encore plus valable pour Nagato. Seulement, il s'est démerder pour les avoir à sa botte.
C'est ça un vrai méchant, et pas un "ololo jé tro soufère du démon alor je tu tout le mon chu tro d4rk" comme Nagato est devenu par la suite... Lui qui était si réussi niveau caractère... De mégalomane fou à lié il est devenu tapette faible d'esprit manipuler par toutes personne passant à sa porté. Il ne lui reste plus que ses pouvoirs de classe. Mais le Nagato qu'on a connu face à Jiraya et face à Naruto, jusqu'au moment ou se dernier est entrer dans l'arbre en papier, a bel et bien disparu...
Voila, j'ai dérivé, mais au moins j'ai répondu.