CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Le Topic Officiel sur Naruto.

Samuel[JV]
Samuel[JV]
Niveau 10
30 décembre 2009 à 23:32:33

Ouais c'est un exemple que je donne mais ça te plairais pas qu'on insulte d'une façon ou d'une autre ton manga c'était pour l'exemple DSL

nik-6
nik-6
Niveau 10
30 décembre 2009 à 23:33:19

tu nous fatigue Melink tu veux pas en rester là ? Naruto est une grosse bouze pour les dépravés ok, on est d'accord avec toi c'est pas la peine de le répéter sans cesse parce qu'après c'est du flood :)

Kongming-
Kongming-
Niveau 10
30 décembre 2009 à 23:54:24
  1. Samuel[JV] Voir le profil de Samuel[JV]
  2. Posté le 30 décembre 2009 à 23:32:33 Avertir un administrateur
  3. Ouais c'est un exemple que je donne mais ça te plairais pas qu'on insulte d'une façon ou d'une autre ton manga c'était pour l'exemple DSL

:d) Tu le fais exprès ou quoi ?
Le "One Piece c'est pour les gamins de 6ans" je le sors pas de mon cul

Samuel[JV]
Samuel[JV]
Niveau 10
30 décembre 2009 à 23:59:04

Kongming-

1. Ouais c'est un exemple que je donne mais ça te plairais pas qu'on insulte d'une façon ou d'une autre ton manga c'était pour l'exemple DSL

d) Tu le fais exprès ou quoi ?
Le "One Piece c'est pour les gamins de 6ans" je le sors pas de mon cul

:d) ce comm ne t'es pas destiner je t'ai répondu dans la page précédente ou je dit justement qu'il a pas a sortir je se genre de phrase

Kongming-
Kongming-
Niveau 10
31 décembre 2009 à 10:50:21

:rire: désolé j'avais pas vu cette dernière phrase, pourtant j'ai lu le post d'avant

Broly_77
Broly_77
Niveau 31
31 décembre 2009 à 13:03:12

Non mais quel bouler ce Kong...
:noel:

Broly_77
Broly_77
Niveau 31
31 décembre 2009 à 13:03:35

Boulet* :hum:
:dehors:

Kongming-
Kongming-
Niveau 10
31 décembre 2009 à 13:45:52

Tu disais ? :noel:

Broly_77
Broly_77
Niveau 31
31 décembre 2009 à 14:07:06

laisse moi tranquille mechant. :nah: :noel:

PhoenixKami
PhoenixKami
Niveau 10
31 décembre 2009 à 16:02:05

Laisses * :noel:

Kill-Will
Kill-Will
Niveau 57
31 décembre 2009 à 16:08:36

Quelle discussion passionante... :noel:

Broly_77
Broly_77
Niveau 31
31 décembre 2009 à 19:39:37

T'a vu ca... :noel:
Et Flo t'a toujours pas dis c'est quoi PPS? :noel:

PhoenixKami
PhoenixKami
Niveau 10
31 décembre 2009 à 19:47:34

Tu as * :noel:

Broly_77
Broly_77
Niveau 31
31 décembre 2009 à 19:49:18

Ça t'amuses hein. :noel:
Allez voila une phrase sans faute pour la peine. :hap:

nik-6
nik-6
Niveau 10
31 décembre 2009 à 20:01:33

il y a une faute... comme c'est triste :noel:

PhoenixKami
PhoenixKami
Niveau 10
01 janvier 2010 à 02:06:19

En effet : Voilà * :hap:

Mattfrench
Mattfrench
Niveau 10
01 janvier 2010 à 13:18:55

S'il vous plait respecter les série et respecter ceux qui les suivent Naruto qui devient sérieux peut plaire a certain comme a d'autre non l'humour dans One pièce c'est pareille y en a qui adore comme d'autre ça énerve
Bien sur on a le droit de dire qu'on aime ou qu'on aime pas mais il y a une façon de le dire

Parfois on voit des types se pointer et dire : Naruto c'est de la m*rde" ou "One pièce c'est pour les d*biles, Bleach c'est vraiment C*n je trouve ça affligeant. A croire que certains ont été éduqués comme des gros porc respecter les autre quand on dit les gout et les couleurs sa se discute pas c'est pas pour rien moi perso j'ai une préférence pour Naruto a One pièce mais One pièce c'est génial j'en fais collection de ces deux la :noel: d'ailleurs le Naruto dessiner par Eiichirou Oda l'auteur de One pièce est assez sympa ( oui il en a dessiner une )

Je trouve Naruto à chi** , je le dis et je le répéterais sans cesse .Ce qui m'énerve le plus c'est que j'adorais ce mangas mais l'auteur à fait n'importe quoi et s'enfonce de plus en plus et le pire c'est que les ventes sont excellentes . Après qu'il y en ai qui aime bien je ne suis pas contre , mais quand je vois Naruto premier tu top vente Japonais et Français ca me fait peur :peur:

Quand je vois des mangas comme Kekkaishi qui fait un bide en France alors que le mangas est 100 fois mieux (et j'exagère même pas).Mais bon Samuel , je suis sur que tu ne connais pas Kekkaishi , ni bien d'autres mangas qui enfonce Naruto sous terre .

Mattfrench
Mattfrench
Niveau 10
01 janvier 2010 à 13:21:32

Et puis j'ai vu quelqu'un dire que Naruto est interdit ua moins de 18 au Canada , mais crois moi , la moyenne des lecteurs ne dépasse pas les 12 ans et puis dit moi ce qu'il y a de choquant dans Naruto , a oui le sexy jutsu , c'est vrai que c'est vachement traumatisant ..............

AlphonseAllais
AlphonseAllais
Niveau 7
01 janvier 2010 à 15:34:01

"Je vais m'égarer un peu, ne m'en veuillez pas mais c'est salutaire...

Je vais vous faire part d'un étonnement que j'ai depuis le départ avec Naruto. Cette obsession pour les yeux! Je ne sais pas si beaucoup de gens s'intéressent à ça, mais je suis passionné de politique. Dans ce cadre, je m'intéresse aux politologues et de temps en temps je regarde ce qu'il se dit dans les médias subversifs. Et si vous regardez un peu, vous trouvez des tas de choses sur la théorie du complot. Et justement, il y a une fascination orientée sur l'"oeil qui voit tout" autour du concept de "nouvel ordre mondial".

J'ai fais une sorte de parallèle -stupéfiant- entre l'histoire du monde de naruto et cette théorie. A savoir, une société secrète -l'akatsuki par analogie à la franc maçonnerie- qui souhaite s'approprier le monde au travers d'une mystique sataniste (ou du mal) qui transparait au travers de l'oeil. Et selon la théorie, c'est satan qui serait derrière le complot mondial.

Là ou je veux en venir, c'est que selon ce que je remarque, il me semble que M.Kishimoto s'inspire largement des théories conspirationiste pour donner un relief géopolitique à l'histoire. Si Madara est créé en parallèle à Satan alors peut-être peut il s'incarner et se désincarner dans n'importe quel corps. Selon les traditions monothéistes, satan est un ange déchu qui été créé de feu -parallèle avec le Katon des Uchiwa-. Peut être que Madara a t-il une existance intangible (c-a-d impalpable)... C'est à dire qu'il n'a qu'un esprit et plus de corps (depuis sa dernière bataille) et que son pseudo-corps (tobi) est en réalité sous contrôle. Il se peut ainsi que le corps de la personne volée ait sa propre âme... D'où une certaine schyzophrénie. Ainsi, peut-être est-ce bien Obito qui est l'hôte de l'âme de Madara mais que celui-ci vit toujours -au grand espoir de Kakashi-. Un peu comme dans Stargate SG-1 où les Go-Aould et les Toc'ra possédait des corps mais que l'hôte vivait encore...

Je me suis égaré, désolé, mais il fallait que je parle de cela car pour moi c'est flagrant... J'espère que d'autre avait déjà fait ce rapprochement... Si vous ne connaissez pas la théorie du complot, je peux l'expliquer en détails pour que vous compreniez ses ressorts.

PS: Le plan Oeil de la Lune va dans le sens de ce qu'appellent les conspirationistes: "Nouvel Ordre Mondial" ou "New World Order" ou encore "Novus Ordo Seclorum". Tout viendrait de ce qui est appelé "Ordo ab chaos" à savoir l'odre provenant du chaos.

Merci de m'avoir lu. "

"C'est bien ce que je me disais. Des gens ont bien remarqué le lien.

Voila ici, l'oeil qui voit tout:
http://raymond.cantalpassion.com/images/Pays_gentiane_eglise_st_etienne_chomeil.jpg

C'est celui qui est le plus souvent donné a voir dans les thèses du complot mondial.

Voila par exemple, un mythe; celui d'Argos. Ses yeux ont été transférés sur un paon pour voir tout autour de lui. Ici, j'ai pensé à Pain. Pour moi, c'est ce qui a inspiré M.Kishimoto.
http://images.doctissimo.fr/autres/photo/hd/5674508567/creations-photoshop-drossart/argos-vers-page-18465416ef.jpg

Pour moi, Kishimoto va encore plus loin que la simple histoire et les rebondissement avec Madara, Danzo, Itachi, etc... Il met en perspective notre monde de manière poussée au travers de ses mythes, légendes et actualités.

Ah j'oubliais... Satan est borgne selon les réligions monothéïstes..."

=> Merci à ce jeune homme pour cette bonne tranche de rigolade.

president-clown
president-clown
Niveau 6
01 janvier 2010 à 16:10:11

Laisse-moi deviner ? Manga France ?

Non mais ça en devient ridicule cette proportion à intellectualiser ce shonen dans leur forum, sous couvert de branlette intellectuelle.

Et vas-y que j'te balance des théories de 3 pages en se référant aux mythes asiatiques complètement underground (même pour une franche partie des concernés, à savoir les jeunes asiatiques, cœur de cible de Naruto).

Et vas y que je disserte sur l'hypothétique développement des relations inter-personnages, à coup de jargon "NaruHina", "SasuSaku", "NaruSaku" et cie, alors que l'auteur lui-même n'en a rien à battre et se fie seulement au sondage pour savoir avec qui doit finir ses personnages.

Le truc c'est que ça m'a l'air inhérent qu'aux forums francophones. J'sais pas moi, suffit de voir les forums US où ça déborde de cynisme et d'humour. Même les forumeurs nippon n'intellectualisent pas autant et prennent Naruto comme ce qu'il est, un shonen, même s'il déborde de prétention.

Si Kishimoto voyait ça, le mec se pisserait de rire à voir des gens qui n'ont même pas baigné dans les légendes asiatiques disserter à tout va en s'excitant sur des références que l'auteur a surement introduit pour la "forme".

Sous forums
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • BD - Mangas - Comics
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment