CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Les japonais se cassent de Paris !! : )

Testosteron
Testosteron
Niveau 9
06 novembre 2006 à 03:39:25

Lorsqu’on voit défiler ces hordes de touristes dans la ville lumière, on a du mal à imaginer qu’une douzaine d’entre eux a besoin chaque année d’être prise en charge psychologiquement suite à ce voyage. Et pourtant un nouveau syndrome affectant les Japonais qui visitent Paris pour la première fois vient d’être dévoilé au public dans le Journal du Dimanche : il correspond à un choc psychologique provoqué par le décalage entre ce qu’ils imaginaient de la ville et la réalité.

Le syndrome de Paris a été décrit pour la première fois en 2004 dans la revue scientifique Nervure. Les manifestations de ce choc psychologique sont nombreuses mais ne persistent pas longtemps en général. Ainsi, selon l’ambassade japonaise à Paris, il y a eu un cas de Japonais se prenant pour Louis XIV, un autre d’une femme se croyant attaquée par des micro-ondes. Pour Yousef Mahmoudia, psychologue à l’Hôtel-Dieu (hôpital proche de la cathédrale Notre-Dame), « un tiers des patients se remettent immédiatement, un tiers rechutent et un tiers souffrent de psychose réelles ».

Suite et source...

http://sante.nouvelobs.com/Site/Actu.asp?idfx=RSS_ljs&ID=4217&Rub=Forme+%2D+Vitalit%E9

sadako_me_voit
sadako_me_voit
Niveau 10
06 novembre 2006 à 11:19:27

les japonais sont vraiment trop dans le stres et sont tèlement en dehors du monde que forcément quand ils le voient vraiment... :honte:

heureusement que les jeunes générations commencent a changer ça...

dbz-gt
dbz-gt
Niveau 10
06 novembre 2006 à 11:47:40

:rire:

Telombre
Telombre
Niveau 23
06 novembre 2006 à 18:05:48

J´y crois pas trop, ils accentuent et exagèrent le problème là.

"il correspond à un choc psychologique provoqué par le décalage entre ce qu’ils imaginaient de la ville et la réalité. "
Et par rapport à ce qu´ils s´immaginaient la ville de Paris est comment en réalité selon eux parce qu´ils ont tous des télévisions chez eux au Japon. :honte:

PaPy_KuRy
PaPy_KuRy
Niveau 8
06 novembre 2006 à 18:07:39

Sa m´a pas l´air super plausible ton truc :doute:

C´est vrai que grace a la médiatisation il ne peut pas y avoir un si grand décalage avec ce que les japs s´imaginent et puis la réalité

sadako_me_voit
sadako_me_voit
Niveau 10
06 novembre 2006 à 18:18:27

faut savoir que justement, avec les média de plus en plus crédible, un faux méssage sera gober de plus en plus facilement, y´a qu´a voir, pendant les émeutes de l´année dèrnière en france, au japon, les média on tourner ça a un point inimaginable, au japon ils coyaient presque a la guerre civile, sans éxagérer les média en on rajouter une couche énorme et les japonais on vraiment cru qu´un truc carément énormissime ce passait en france, comme quoi c´est pas la médiatisation qui aide a savoir la véritée bien au contraire....

Toghebon
Toghebon
Niveau 10
06 novembre 2006 à 18:26:53

Moi, je crois plutôt (et je ne suis pas le seul) que le soi-disant syndrôme de Paris est davantage dû à un éblouissement plutôt qu´à une déception. Soit, les rues de Paris sont sales, mais si c´est une cause de la folie de centaines de touristes deviennent fous, il faut absolument interdire à ces touristes de fréquenter une ville comme Londres, où mieux vaut ne pas regarder le sol si on ne veut pas être écoeuré.

Le fait est que les Japonais vivent dans un pays dont la culture a un rayonnement ultra limité sur le reste du monde. Même si il subsiste au Japon quelques monuments assez jolis, les villes là-bas sont pour l´essentiel modernes. Et qui dit moderne dit épuré.

Pas étonnant donc que la surabondance de monuments, que la richesse du décor, toute représentative de notre culture, puisse faire tourner la tête a plus d´un. Paris est une ville très esthétique, pour quelqu´un qui ne voit jamais que des buildings.

Par ailleurs, qui nous dit que l´ensemble des touristiques deviennent fous à l´extérieur des monuments? Sérieusement, combien de fois a-t-on été obligé de réanimer des touristes qui s´étaient évanouis devant des tableaux de maître? (je pense surtout aux tableaux de grande dimension, qui impressionent. En particulier ceux représentant des scènes de la Révolution. La Joconde est certes magnifique mais je ne vois pas qui pourrait s´écrouler d´émerveillement devant). Combien de centaines de toutouts ont défailli dans l´une des salles les plus richements décorées de Versailles?

On peut, c´est vrai, peut-être mettre ça sur le compte du dépaysement et du fait que nous n´avons quasiment rien en commun avec la culture japonaise, soit. Mais je ne crois pas que le fait de manger un tournedos Rossini ou de se ballader dans le jardin des Tuileries soit suffisant pour envoyer quelqu´un au service psychiatrie.

Soyons honnêtes, si Paris fait autant d´effet aux touristes japonais, c´est essentiellement parce que le rayonnement culturel de la ville est immense, si ce n´est le plus important du monde. C´est parce que la richesse du patrimoine Parisien ne laisse personne indifférent. C´est parce que notre histoire est absolument mirifique et si j´ose dire, grandiose! Un afflux pareil d´informations, je crois, peut faire défaillir des gens qui n´ont pas l´habitude d´être entourés de monuments mondialement connus.

Ceci dit, c´est vrai que nos monuments foncissent un peu trop. Faudrait nettoyer tout ça.

Toghebon
Toghebon
Niveau 10
06 novembre 2006 à 18:29:17

"mais si c´est une cause de la folie de centaines de touristes deviennent fous"

Eh bah, je représente dignement la langue française, moi. :o))
Retirez le "deviennent fous", vous arriverez à un ensemble plus cohérent.

rhint_celonias
rhint_celonias
Niveau 7
06 novembre 2006 à 18:34:36

ça me semble cohérent.

[Ironyaya]
[Ironyaya]
Niveau 10
06 novembre 2006 à 19:46:52

Les Japonais atteints par ce syndrome ont beaucoup de mal à se faire aux mœurs des Français, au point de se sentir incompris, ridicules ou mal-aimés. L’individualisme, l’impatience et l’humour gaulois sont en effet en totale contradiction avec l’esprit de groupe, la timidité, la politesse et le sérieux des Nippons. Remède proposé : aucun médicament n’ayant encore été trouvé pour rendre les Français plus aimables, il est fortement suggéré aux Japonais de se faire une raison, d’apprendre à râler et à être malpolis s’ils veulent survivre dans la capitale.

http://www.routard.com/mag_info/3302/les_japonais_frappes_du__syndrome_de_paris_.htm

bah ouais si ils veulent pas faire d´effort pour etre malpolis ,grossiers, bourrins et un peu facho comme nous autres français ils n´arriveront jamais a s´adapter
c´est de leur faute tout ça :-)))

pas trop de rapport direct avec les manga ou les bd cela dit :sarcastic:

Semak_Superstar
Semak_Superstar
Niveau 10
06 novembre 2006 à 20:16:40

"au point de se sentir incompris, ridicules ou mal-aimés."

:d) On parle bien de ces japonais qui se foutent de ta gueule parce que t´as les jambes poilus et que tu piges rien au plan du métro écrit en kanji?

Non mais qu´ils aillent se faire voir si ils sont pas contents.

Bouchapipe
Bouchapipe
Niveau 4
06 novembre 2006 à 20:19:35

On te sent haineux Isra.Fausse impression :o)) ?

Semak_Superstar
Semak_Superstar
Niveau 10
06 novembre 2006 à 20:26:32

Non mais voilà quoi, ils sont bien mignons les japonais mais c´est à croire qu´ils sortent jamais de chez eux.

Ce qui me met en colère c´est les mecs du routard avec leurs "oh les méchants français malpolis et pas sympa." Qu´est ce que c´est que ces vendus!

Toghebon
Toghebon
Niveau 10
06 novembre 2006 à 20:30:35

Iron, je t´avoue que je suis sceptique. Les français ont la réputation d´être des tombeurs arrogants, ultra chauvins et à la pointe de la mode. Pourtant, moi je ne crois pas être quoi que ce soit de tout ça, du moins dans la majeure partie des cas.

De même, les Japonais ont la réputation d´être d´une politesse et d´un raffinement exquis, qui les rend parfois obséquieux, et de s´habiller en Kimonos.
Pourtant, que je sache, tous les japonais ne sont pas comme ça.

Il y a des gens biens en France, il y en a au Japon.
Il y a des trous du cul en France, et il doit y en avoir la même proportion au japon.

Pourquoi doit-on généraliser?

-kongming-
-kongming-
Niveau 10
06 novembre 2006 à 20:36:55

Parcequ´il faut bien trouver une excuse au fait qu´il existe des frontières

Les américains sont gros et violents, les japonais sont polis et bizarres, les anglais sont snobs et les français sont arrogants (et bientot, vu comment c´est parti, on aura les arabes sont méchants)
C´est faux, mais c´est comme ça

Semak_Superstar
Semak_Superstar
Niveau 10
06 novembre 2006 à 20:39:10

Nan les anglais ils sont moches, ils mangent des légumes bouillis et c´est des connards. Et ça c´est la vérité. :o))

[Ironyaya]
[Ironyaya]
Niveau 10
06 novembre 2006 à 20:39:42

c´est triste mais effectivement c´est comme ça

[Ironyaya]
[Ironyaya]
Niveau 10
06 novembre 2006 à 20:40:43

les anglaises sont moches ,ça oui
les anglais en gros je m´en fout
même si beckham est trooop beau :coeur:

rrr14
rrr14
Niveau 10
06 novembre 2006 à 20:40:49

Et les norvégiennes/Suedois sont trop bonnes :p) :oui:

Semak_Superstar
Semak_Superstar
Niveau 10
06 novembre 2006 à 20:43:17

Oh non, elles sont bonnes les anglaises, les allemandes aussi. :content:

(ou alors c´est moi qui ait des goûts bizarres)

Sous forums
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • BD - Mangas - Comics
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment