CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Fly is Back !

NicoLeFou
NicoLeFou
Niveau 10
23 octobre 2006 à 08:37:56

dragon_ryu666, comment peux tu dire qu´un scénario de manga est linéaire?
Vu que tu suis le manga, bien sur qu´il est linéaire, tu n´a aucune intéraction, c´est comme pour un film...

Dans un jeux vidéo on peut parler de scénario linéaire si on ne peut pas le changer ni l´influencer, mais pas dans un manga car tu n´agis pas, tu subis.

dragon_ryu666
dragon_ryu666
Niveau 10
23 octobre 2006 à 09:55:11

ce que je veu dire par scenario lineaire, c´est qu´il ne reserve aucune surprise, des le debut on te presente les enemis que fly devra affronter, et le manga se deroule sans surprise jusqu´au boss final.

Gate-XIII
Gate-XIII
Niveau 8
23 octobre 2006 à 13:30:56

Ben écoute c´est le cas de beaucoup de manga et jeux video, et franchement ca n´empeche en rien ce manga d´etre excellent. L´important ici, c´est le developpement des personages, et franchement je suis toujours admiratif devant la galerie de personnages que Fly nous propose !

Par exemple, pour moi Hadora reste un des meilleurs méchants que le manga est crée jusqu´a maintenant. Son developpement est tout simplement superbe !

LeonSilverberg
LeonSilverberg
Niveau 51
27 octobre 2006 à 03:20:11

mais le prob c´est moi il me mank plus que le 36 que je peux acheter sur ebay mais bon j´hésite a revendre a ma collection et acheter la nouvelle version....
de plus si fly marche bien , ya des chances que l´anime soit enfin édité chez nous en dvd :ange:

NicoLeFou
NicoLeFou
Niveau 10
27 octobre 2006 à 10:32:59

L´édition de l´anime chez nous? Pourquoi pas, mais sache qu´elle n´a jamais été réalisés en entier, seulement la première moitié de la série a étée portée en anime.

taiyi
taiyi
Niveau 5
27 octobre 2006 à 10:35:53

l´anime se termine au tome 10 donc on est loin de la moitié de la série ( 37 tomes )
sa fait plus tot 1/4

gohjiro
gohjiro
Niveau 10
27 octobre 2006 à 11:12:44

Sérieux dragon_ryu666 si la linéarité d´un manga est un gros inconvenient tu peut jeter a la poubelle 90% des mangas :p

Car bon un shonen sa trame scénaristique est connu d´avance c´est cousu de fil blanc je parle même pas des shojo ou on sait a l´avance comment ça va se finir.

Des seinen en patisse aussi, berserk faut etre franc si le bourrinage de skulls en mode redondance cyclique n´est pas linéaire je me demande ce que c´est ^^

Bref la linéarité d´un manga n´a pas a rentré dans son évaluation c´est super con.

dragon_ryu666
dragon_ryu666
Niveau 10
27 octobre 2006 à 11:27:27

au debut de ce topic on nous presente fly comme un manga enorme, alors qu´il est sans surprise et ultra cliché, faut pas exagerer, c´est un shonen plutot moyen sans etre daubesque.

Apres je ne bois absolument pas pourquoi je ne pourrais pas critiquer un manga sur cet aspect, sous pretexte que beaucoup de shonen on se default, c´est ridicule :oui:

avec cette mentalité j´ai l´impression que tu es pret à accepter n´importe quel manga dont le scenario ne vaut rien, parceque c´est une fatalité, selon toi.

Limb
Limb
Niveau 6
27 octobre 2006 à 11:38:57

C´est vrai qu´il faudrait arrété les arguments de fanboy. On empeche personne d´aimer FLY, mais il ne faut pas non plus se fourvoyer en cherchant des qualités là où le manga peche. C´est comme quand je vois des gens dirent "C´est normal que les combats de Naruto soient abusées, c´est une tradition dans les mangas, regardez DBZ" >_>

Bref, à vouloir défendre un manga parfois on se surprends à sortir des énormitées. Surtout quand je vois qu´on sort Berserk en exemple de manga linéaire, là franchement je ne vois pas, ça doit être le manga le plus surprenant que j´ai put voir au niveau de la structure, un gars démoniaque sur lequel on revient tout d´un coup au tome 4 à sa naissance, je n´appelle pas ça de la linéarité, loin de là! Et je ne parle même pas des stereotypes sur les shojo (T´as dut en lire beaucoup ! Va t´cheter des angel sanctuary ça t´éviteras peut-être de dire n´importe quoi) et consors.

Donc ouvrez les yeux et admettez les faiblesses de FLY, il ne faut pas en avoir honte, elles sont présente et c´est aussi grâce à elle que des gens aiment ce manga, mais aussi ne l´aiment pas ^_^

Gate-XIII
Gate-XIII
Niveau 8
27 octobre 2006 à 12:35:16

Ben oui Fly a des faiblesses mais franchement quel manga n´en a pas :-))) ! Le principal atout de Fly c´est le developpement de ces personnages.
J´aime bien aussi l´amélioration du dessin qui renforce le sentiment d´évolution des persos !
Apres je penses qu´on peu aussi ajouter le coté nostalgique qui fait qu´on s´attache plus a ce manga pour ceux qui l´ont connu a ces débuts :) !

Mais bon c´est clair que niveau scénario c´est pas le paradis, mais franchement actuellement dans les shonen y en a pas énormement a posseder un scénario vraiment intéressant.

Limb
Limb
Niveau 6
27 octobre 2006 à 19:31:17

"Mais bon c´est clair que niveau scénario c´est pas le paradis, mais franchement actuellement dans les shonen y en a pas énormement a posseder un scénario vraiment intéressant."

C´est clairement ce genre d´argument que je visais dans mon post précédent ^^´
"il ne faut pas non plus se fourvoyer en cherchant des qualités là où le manga peche"
Ce raisonnement reviendrait à dire "Ce film de Steeven Seegal est bon, certe c´est mal filmé, la musique est à chié, le scenario est inexistant, mais de toute façon dans ses films ya pas bsoin de tout ça".
C´est assez ridicule, on en vient à une notion de relativisme assez absurde.

Surtout que les shonens avec de bon scenario ne sont pas introuvable, loin de là, Au devant de la scene je citerais toujours One Piece, qui a un scenario extremement riche et intelligent; 3x3 eyes s´en sort aussi très bien tout comme Hikaru no Go, ect, ect...

[Ironyaya]
[Ironyaya]
Niveau 10
27 octobre 2006 à 19:39:28

dragon_ryu666 profil
Posté le 27 octobre 2006 à 11:27:27

1. au debut de ce topic on nous presente fly comme un manga enorme, alors qu´il est sans surprise et ultra cliché, faut pas exagerer, c´est un shonen plutot moyen sans etre daubesque.

c´est pas plus cliché ou sans surprise que norauto alors qu´il ya 10-15 ans d´ecart entre les deux :oui:

dragon_ryu666
dragon_ryu666
Niveau 10
27 octobre 2006 à 20:28:59

ben il y a 10 ans on avait deja une flopée de shonen plus interessant que fly, donc je persiste en disant que ce n´est pas un manga genial.

Apres que naruto soit cliché lui aussi, j´ai pas dis le contraire.

LeonSilverberg
LeonSilverberg
Niveau 51
28 octobre 2006 à 04:21:37

si j´ai compris la news il sera plus appelé fly mais dai dans la réedition?

Renge
Renge
Niveau 10
28 octobre 2006 à 09:19:45

" si j´ai compris la news il sera plus appelé fly mais dai dans la réedition?"
Ouais, il ont enfin prit les nom originaux. Si il est appelé Fly en veresion française, il me semble que c´est parce que le nom original "Dai" avait une conssonnance trop marquante avec le mot "die".

"ben il y a 10 ans on avait deja une flopée de shonen plus interessant que fly"

Une "flopée" ? Tout de suite les grands mots. Il devait y en avoir 2 ou 3 qui se battent en duel....

LeonSilverberg
LeonSilverberg
Niveau 51
07 novembre 2006 à 13:15:14

en tout cas je regrette d´avoir fini acheté tousles fly (sauf le 36) l´année dernière....

LeonSilverberg
LeonSilverberg
Niveau 51
04 décembre 2006 à 13:48:22

kan sort le num 1?

taiyi
taiyi
Niveau 5
04 décembre 2006 à 22:49:18

en janvier :ok:
pendant la période ou fly a été publier il n´y avais que dragon ball, 3X3 eyes et city hunter qui étais interessant donc c clair qu´il n´y avais pas une flopé de shonen en france a l´épode ( au japon surement )

Neptuneus
Neptuneus
Niveau 4
05 décembre 2006 à 19:49:21

c´est bien qu´il soit réédité et surtout retraduit car la traduction de j´ai lu était MINABLE mais bon y a 10 ans c´était fabuleux de voir Fly sortir en France, que faire... revendre ma collec achetée de 96 à 99 ou pas... on verra... ça dépendra du prix et du comment qu´il est le nouveau lol

REI1000
REI1000
Niveau 10
05 décembre 2006 à 19:53:05

Sortie le 10 Janvier :)

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Photographie
  • Musique
  • Livres
  • Animation